Aller au contenu

au Québec... on a le droit....


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
À ce rythme, interdisons la route aux jeunes, aux vieux, aux hommes (c'est pas moi qui le dit, ce sont les compagnie d'assurance... :P), aux chauffeurs de taxi, aux enrhumés (on ferme les yeux quand on éternue :innocent:), aux stressés, aux angoissés, aux femmes quand la belle-mère est dans la voiture ( :biohazar:), aux gens qui ont mal dormi, aux obèses qui peuvent à peine tourner la tête tant ils sont gros, etc.

Ouain méchant beau programme ça ma Cherry! T'y serais pas un peu de droite? ;):lol:

Ceci dit je suis d'accord pour les Hommes et les Vieux (on a fini par convaincre ma grand-mère d'arrêter de conduire et sérieusement les rues sont moins dangereuses depuis à Shawinigan :P C'était épeurant monter avec elle, un manège à La Ronde t'apporte pas autant de thrill), et j'ajouterais même aux gens des banlieues :P

(Bien évidemment tout cela je n'en pense que goutte! Mon humble avis est qu'il faut le moins possible utiliser la voiture qu'on ait bu ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
À ce rythme, interdisons la route aux jeunes, aux vieux, aux hommes (c'est pas moi qui le dit, ce sont les compagnie d'assurance... :P), aux chauffeurs de taxi, aux enrhumés (on ferme les yeux quand on éternue :innocent:), aux stressés, aux angoissés, aux femmes quand la belle-mère est dans la voiture ( :biohazar:), aux gens qui ont mal dormi, aux obèses qui peuvent à peine tourner la tête tant ils sont gros, etc.

Ouain méchant beau programme ça ma Cherry! T'y serais pas un peu de droite? ;):lol:

Ceci dit je suis d'accord pour les Hommes et les Vieux (on a fini par convaincre ma grand-mère d'arrêter de conduire et sérieusement les rues sont moins dangereuses depuis à Shawinigan :P C'était épeurant monter avec elle, un manège à La Ronde t'apporte pas autant de thrill), et j'ajouterais même aux gens des banlieues :P

(Bien évidemment tout cela je n'en pense que goutte! Mon humble avis est qu'il faut le moins possible utiliser la voiture qu'on ait bu ou non)

Il y aussi les chauffeurs de camion qui sont dans ma mire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve aussi que le titre de ce fil est fort trompeur.

À 0.08g dalcool dans le sang, personne nest BOURRÉ!

Et pour les tenants de la tolérance zéro, je regrette mais un bon verre de vin ou deux en mangeant au restaurant est un des petits plaisir de la vie qui ne fait de mal à personne.

Faudrait arrêter de voir du mal partout dès quil sagit dalcool

Au fait, les chocolat au brandy, faut-il en interdire la consommation aussi ? Tolérance zéro oblige ?

Il y a une certaine différence entre modération et interdiction pur et simple

Faut croire que les tenants de lintégrisme ne sont pas tous religieux :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve aussi que le titre de ce fil est fort trompeur.

À 0.08g dalcool dans le sang, personne nest BOURRÉ!

Et pour les tenants de la tolérance zéro, je regrette mais un bon verre de vin ou deux en mangeant au restaurant est un des petits plaisir de la vie qui ne fait de mal à personne.

Faudrait arrêter de voir du mal partout dès quil sagit dalcool

Au fait, les chocolat au brandy, faut-il en interdire la consommation aussi ? Tolérance zéro oblige ?

Il y a une certaine différence entre modération et interdiction pur et simple

Faut croire que les tenants de lintégrisme ne sont pas tous religieux :innocent:

C'est vrai qu'il n'y a rien de mal... mais je me souviens d'une expérience qui avait été faite en France. On testait les réflexes de conducteurs à jeun: par exemple en circuit fermé on les fait rouler à une vitesse X et arrivé à un cône orange ils doivent mettre les freins. On calculait le temps de réflexe en voyant la distance parcourue entre le cône et l'endroit où se trouvait la voiture une fois arrêtée (distance de freinage).

Après on prenait le groupe test et l'emmenait dîner tout en leur donnant quelques verres d'alcool avec le repas. Aucun ne dépassait la limite permise sur l'alcotest à la sortie du repas. Je rappelle que la limite en France est inférieure à notre .08

On leur refaisait faire exactement les mêmes tests de réflexes routiers et il y avait une différence assez notable dans les résultats. Plusieurs avaient une distance de freinage plus grande après avoir bu! D'ailleurs les conducteurs eux-mêmes en étaient les premiers étonnés! Et cet exemple n'est qu'un test parmi d'autres qu'ils avaient faits.

C'est rien vous me direz seulement ça peut faire la différence parfois entre frapper quelqu'un et l'éviter de justesse... pourtant la personne n'était pas saoûle et était à la limite ou sous la limite...

Pour ma part je suis tolérance zéro et je ne veux pas rigoler avec ça! Mais bon j'ai mes raisons que d'autres n'ont pas...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être Grizzli, mais c'est pas eux qui vont te rentrer dedans. Je ne crois pas qu'un verre de vin transforme quelqu'un en danger public. À ce rythme, interdisons la route aux jeunes, aux vieux, aux hommes (c'est pas moi qui le dit, ce sont les compagnie d'assurance... :P ), aux chauffeurs de taxi, aux enrhumés (on ferme les yeux quand on éternue :innocent: ), aux stressés, aux angoissés, aux femmes quand la belle-mère est dans la voiture ( :biohazar: ), aux gens qui ont mal dormi, aux obèses qui peuvent à peine tourner la tête tant ils sont gros, etc.

Très très bonne réponse encore une fois ..... je rajouterai ceux qui sortent du ciné , ayant vu nitro (trop enrver), ceux qui sortent du ciné , ayant vu Titanic , et qui écoute JJ goldman dans le char ( trop mou) , ceux qui on trop mangé ou pas assez , ceux qui on pas dormi plus de 4h , ceux qui on pas digéré 3 heures de temps , ceux qui on bu un red bulle , ceux qui sont fatigué de leur semaine , ceux qui conduisent avec leurs animaux de compagnie , ceux qui pensent que l'alcool c'est pas bien mais la vitesse de 100km c'est pas assez , enfin plus de bouchon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve aussi que le titre de ce fil est fort trompeur.

À 0.08g d'alcool dans le sang, personne n'est BOURRÉ!

Et pour les tenants de la tolérance zéro, je regrette mais un bon verre de vin ou deux en mangeant au restaurant est un des petits plaisir de la vie qui ne fait de mal à personne.

Faudrait arrêter de voir du mal partout dès qu'il s'agit d'alcool

Au fait, les chocolat au brandy, faut-il en interdire la consommation aussi ? Tolérance zéro oblige ?

Il y a une certaine différence entre modération et interdiction pur et simple

Faut croire que les tenants de l'intégrisme ne sont pas tous religieux :innocent:

C'est vrai qu'il n'y a rien de mal... mais je me souviens d'une expérience qui avait été faite en France. On testait les réflexes de conducteurs à jeun: par exemple en circuit fermé on les fait rouler à une vitesse X et arrivé à un cône orange ils doivent mettre les freins. On calculait le temps de réflexe en voyant la distance parcourue entre le cône et l'endroit où se trouvait la voiture une fois arrêtée (distance de freinage).

Après on prenait le groupe test et l'emmenait dîner tout en leur donnant quelques verres d'alcool avec le repas. Aucun ne dépassait la limite permise sur l'alcotest à la sortie du repas. Je rappelle que la limite en France est inférieure à notre .08

On leur refaisait faire exactement les mêmes tests de réflexes routiers et il y avait une différence assez notable dans les résultats. Plusieurs avaient une distance de freinage plus grande après avoir bu! D'ailleurs les conducteurs eux-mêmes en étaient les premiers étonnés! Et cet exemple n'est qu'un test parmi d'autres qu'ils avaient faits.

C'est rien vous me direz seulement ça peut faire la différence parfois entre frapper quelqu'un et l'éviter de justesse... pourtant la personne n'était pas saoûle et était à la limite ou sous la limite...

Pour ma part je suis tolérance zéro et je ne veux pas rigoler avec ça! Mais bon j'ai mes raisons que d'autres n'ont pas...

Jean Marie de Koninck fait exactement les mêmes tests ici. Dans les écoles, les cégeps, les entreprises, etc. Il ne fait boire personne: il leur met des lunettes qui donnent exactement le même effet. Et tous sont étonnés ...

Faut croire que nul n'est prophète chez lui. J'aime bien prendre une bière, mais je n'embarquerai certainement pas mes enfants dans un char après avoir aligné trois-quatre verres de Leffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve aussi que le titre de ce fil est fort trompeur.

À 0.08g d'alcool dans le sang, personne n'est BOURRÉ!

Et pour les tenants de la tolérance zéro, je regrette mais un bon verre de vin ou deux en mangeant au restaurant est un des petits plaisir de la vie qui ne fait de mal à personne.

Faudrait arrêter de voir du mal partout dès qu'il s'agit d'alcool

Au fait, les chocolat au brandy, faut-il en interdire la consommation aussi ? Tolérance zéro oblige ?

Il y a une certaine différence entre modération et interdiction pur et simple

Faut croire que les tenants de l'intégrisme ne sont pas tous religieux :innocent:

C'est vrai qu'il n'y a rien de mal... mais je me souviens d'une expérience qui avait été faite en France. On testait les réflexes de conducteurs à jeun: par exemple en circuit fermé on les fait rouler à une vitesse X et arrivé à un cône orange ils doivent mettre les freins. On calculait le temps de réflexe en voyant la distance parcourue entre le cône et l'endroit où se trouvait la voiture une fois arrêtée (distance de freinage).

Après on prenait le groupe test et l'emmenait dîner tout en leur donnant quelques verres d'alcool avec le repas. Aucun ne dépassait la limite permise sur l'alcotest à la sortie du repas. Je rappelle que la limite en France est inférieure à notre .08

On leur refaisait faire exactement les mêmes tests de réflexes routiers et il y avait une différence assez notable dans les résultats. Plusieurs avaient une distance de freinage plus grande après avoir bu! D'ailleurs les conducteurs eux-mêmes en étaient les premiers étonnés! Et cet exemple n'est qu'un test parmi d'autres qu'ils avaient faits.

C'est rien vous me direz seulement ça peut faire la différence parfois entre frapper quelqu'un et l'éviter de justesse... pourtant la personne n'était pas saoûle et était à la limite ou sous la limite...

Pour ma part je suis tolérance zéro et je ne veux pas rigoler avec ça! Mais bon j'ai mes raisons que d'autres n'ont pas...

Jean Marie de Koninck fait exactement les mêmes tests ici. Dans les écoles, les cégeps, les entreprises, etc. Il ne fait boire personne: il leur met des lunettes qui donnent exactement le même effet. Et tous sont étonnés ...

Faut croire que nul n'est prophète chez lui. J'aime bien prendre une bière, mais je n'embarquerai certainement pas mes enfants dans un char après avoir aligné trois-quatre verres de Leffe ...

Par contre l'été tout le monde part à 4h heures du matin pour 10 heures de routes avec 2 pauses en tout et pour tout , un bon repas le midi et çà avec les enfants ......

ou qui ne c,est jamais resservie du siege bébé pour son deuxième enfants...

l'alcool non mais tout le resteteuteu ooooui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les contrôles d'alcool, je ne sais pas bien comment ça se passe car je n'en ai jamais eu au Québec.

Par contre, pour les contrôles de vitesse, c'est clairement un moyen de ramasser de l'argent.

Genre, les flics choisissent un immense boulevard à quatre voies limité à 50 et se positionnent dans un endroit pas du tout dangereux pour distribuer des tickets pour excès de vitesse. Ils les distribuent à la pelle et de façon aléatoire.

Un gars par exemple sur la file de gauche peut rouler plus vite que celui sur la file de droite mais c'est pas grave, c'est juste arrêter une auto pour récolter des sous. C'est arrivé à une collègue sur le Pont Jacques Cartier où elle roulait à droite et se faisait doubler par tout le monde. ça m'est arrivé également dans un tunnel proche du marché Atwater.

En fait, les policiers se positionnent toujours dans des endroits où ils sont sûrs de faire de l'argent et rarement sur des autoroutes en ville. Le truck qui roule à 130 km/h, lui, par contre, il n'est pas inquiété.

Un policier, dan un article, avait dénoncé ces procédés. Il souhaitait démissionner car son rôle était rendu qu'à distribuer des tickets à 140 $ à de pauvres gens qui roulaient à 65 au lieu de 50 sur ces boulevards de ceinture pas du tout dangereux.

Si un jour, vous empruntez le boulevard de la Vérendrye à hauteur du parc Angrignon (ce boulevard comporte quand même deux fois trois voies), il y a une partie limitée à 50 et les policiers sont sûrs de faire de l'argent et de pogner un bon groupe d'autos. Par contre, c'est un endroit absolument pas dangereux pour une auto qui roulerait à 70 au lieu de 50. C'est vraiment dégueulasse quand on y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème ne vient pas des conducteurs qui sont à 0.8, le problème vient des gens ivres au volant... ce sont EUX qui sont la cause des accidents. Après tout, 0.8 était la "norme" dans bien des pays, voici encore peu de temps (y compris en France). Mais le problème reste ceux qui boivent comme des trous et qui prennent le volant... les multi-récidivistes aussi, dont des personnes qui ont même perdu leur permis !

Pour les contrôles de police, c'est très Nord-Américain... cela n'est pas une spécificité québécoise. Le policier vous regarde et observe vos pupilles, il sent l'intérieur de la voiture... au moindre doute, c'est la balloone. Une chose à éviter : la gomme. Le policier qui sent l'odeur de la gomme ou d'un pulvérisateur de menthe pour l'haleine, il fera le contrôle sur le champ.

N'oubliez pas qu'il ne faut jamais avoir de bouteille d'alcool à l'intérieur de l'habitacle. C'est interdit, même pour le passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'alcool non mais tout le resteteuteu ooooui :P
Donc sur le même raisonnement, parce le "resteteuteu ooooui", l'alcool "ooooui ausssiiiii"?

Wow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'alcool non mais tout le resteteuteu ooooui :P
Donc sur le même raisonnement, parce le "resteteuteu ooooui", l'alcool "ooooui ausssiiiii"?

Wow...

Oh que non , je ne bois jamais au volant et je ne le ferais jamais mais j'ai pas envie de tapper sur une catégories de personnes précise ... regarde par exemple , qui a regardé sa pression de pneu d'hiver apres 100km .......... le siege auto c'est courant aussi , le voyage de 10 h avec une pause parce que je suis un dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'alcool non mais tout le resteteuteu ooooui :P
Donc sur le même raisonnement, parce le "resteteuteu ooooui", l'alcool "ooooui ausssiiiii"?

Wow...

faut quand meme pas jouer a l'extremiste en interdisant de boire un verre de vin pendant un repas... quel drame!!! cet personne va sans doute etre la cause d'un accident!!! hey on se calme si tu arrives plus a mettre un pied devant l'autre un buvant un verre en mangeant et bien c'est peut etre pas le cas des autres!!!

autant alors intedire de conduire les infirmieres qui ont passés plus de 16h de suite au travail!!!, moi meme qui suis brulé tous les soirs en passant pres de 9h par jour dehors par cette temperature, les deneigeurs qui sont épuisés mais qui font leur travail sinon tout le monde crie car la ville est pleine de neige!!!! en fin de compte tu as raison faut interdire tout ca ca fera bien moins de traffic sur les routes!!! et ceux qui sont vraiment bourrés pourront rouler encore plus vite car la voie est libre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention !!! vous êtes en pleine confusion !

le 0,08 d'alcool c'est dans l'éthylomêtre, la balloon

le 0,5 c'est dans le sang, ce qui correspond à 3 bière pour un homme de 90 kg qui les consomme en mangeant !

En France, le taux légal est de 0,5 g d'alcool par litre de sang (ou 0,25 mg par litre d'air expiré), ce qui correspond approximativement à deux verres de vin ou deux verres standard de tout autre alcool (bière, whisky...).

Au Canada, le taux légal est de 80 milligrammes d'alcool pour 100 millilitres de sang ou 0,05% (m/v), ce qui correspond à 0,5 g d'alcool par litre de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh que non , je ne bois jamais au volant et je ne le ferais jamais mais j'ai pas envie de tapper sur une catégories de personnes précise ... regarde par exemple , qui a regardé sa pression de pneu d'hiver apres 100km .......... le siege auto c'est courant aussi , le voyage de 10 h avec une pause parce que je suis un dur.....
Je ne te dis pas le contraire, mais quand dans plus de 30% des accidents de la route, l'alcool est en cause, ça me semble déjà un bon début que de s'attaquer à ce problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut quand meme pas jouer a l'extremiste en interdisant de boire un verre de vin pendant un repas... quel drame!!! cet personne va sans doute etre la cause d'un accident!!! hey on se calme si tu arrives plus a mettre un pied devant l'autre un buvant un verre en mangeant et bien c'est peut etre pas le cas des autres!!!
Tu te sens obligé d'aboyer à chaque fois que tu t'exprimes??? Qui te parle d'être extrême ou d'interdire de boire 1 verre pendant un repas? Personne!

Et il y a une différence entre ne plus tenir debout et voir ses réflexes diminués à cause de l'alcool après quelques verres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut quand meme pas jouer a l'extremiste en interdisant de boire un verre de vin pendant un repas... quel drame!!! cet personne va sans doute etre la cause d'un accident!!! hey on se calme si tu arrives plus a mettre un pied devant l'autre un buvant un verre en mangeant et bien c'est peut etre pas le cas des autres!!!
Tu te sens obligé d'aboyer à chaque fois que tu t'exprimes??? Qui te parle d'être extrême ou d'interdire de boire 1 verre pendant un repas? Personne!

Et il y a une différence entre ne plus tenir debout et voir ses réflexes diminués à cause de l'alcool après quelques verres!

euh c'est peut etre toi meme qui a dit tolerance zero si tu te souviens pas bien...

En matière de sécurité routière, ça devrait être de toute façon tolérance 0!

Tu conduis, tu ne bois pas, that's all!

quand j'aboyerai je te ferai signe pour voir la difference... mais ca c'Est juste quand je bois de trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh c'est peut etre toi meme qui a dit tolerance zero si tu te souviens pas bien...

En matière de sécurité routière, ça devrait être de toute façon tolérance 0!

Tu conduis, tu ne bois pas, that's all!

quand j'aboyerai je te ferai signe pour voir la difference... mais ca c'Est juste quand je bois de trop !!!

Tolérance 0, je n'appelle pas ça de l'extrémisme, mais juste du bon sens. Mais ça, encore faut-il en avoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh c'est peut etre toi meme qui a dit tolerance zero si tu te souviens pas bien...

En matière de sécurité routière, ça devrait être de toute façon tolérance 0!

Tu conduis, tu ne bois pas, that's all!

quand j'aboyerai je te ferai signe pour voir la difference... mais ca c'Est juste quand je bois de trop !!!

Tolérance 0, je n'appelle pas ça de l'extrémisme, mais juste du bon sens. Mais ça, encore faut-il en avoir...

ben alors tu bois ou pas pendant le repas tolerance zero ou un ou deux verre en mangeant arrete de tourner autour du pot et prend position, car une fois c'Est du bon sens de rien boire et l'autre fois tu me dis que tu veux pas faire interdire de boire un verre pendant le repas!!!! tu sais ou tu en es???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement