Habitués Benguiste Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour a tous,Je me demandais s'il existe aussi du bon fois gras au canada, (Quebec, provinces comprises) comme en France, ou bien devrions nous se priver de certaines habitudes alimentaires comme en france ?Y'a t'il des mets, des plats typiques pour noel ? au canada ?NB:(Elu Meilleur vin du monde 2007 : Le chateau neuf du pape vin francais)(Elu Meilleur pain du monde 2007: Le pain francais ...boulanger français)ohlalala ces gaulois ils ont tout raflé ...big respect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour a tous,Je me demandais s'il existe aussi du bon fois gras au canada, (Quebec, provinces comprises) comme en France, ou bien devrions nous se priver de certaines habitudes alimentaires comme en france ?Y'a t'il des mets, des plats typiques pour noel ? au canada ?NB:(Elu Meilleur vin du monde 2007 : Le chateau neuf du pape vin francais)(Elu Meilleur pain du monde 2007: Le pain francais ...boulanger français)ohlalala ces gaulois ils ont tout raflé ...big respect !On peut maintenant trouver du foie gars local au Québec (en plus du foie gras importé). Il y a des producteurs notamment à l'île d'Orléans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 http://www.loienaudiere.com aussi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 j'ai mis qq infos sur une très bonne adresse, on les trouve à Jean Talon:foie gras entre autreLeur terrine de sanglier est délicieuse aussi..; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benguiste Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 j'ai mis qq infos sur une très bonne adresse, on les trouve à Jean Talon:foie gras entre autreLeur terrine de sanglier est délicieuse aussi..;Ok merci a tous pour les info , mais vous ne parlez que du Quebec...Et En province genre Alberta ? peut on trouver aussi du bon fois Gras ? quelqu'un a t'il une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 On en trouve aussi au Marché Atwater, je crois à la bouchere de Touraine. Du très bon local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 Ici, le foie gras est 100$ / Kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 Ok merci a tous pour les info , mais vous ne parlez que du Quebec...Et En province genre Alberta ? peut on trouver aussi du bon fois Gras ? quelqu'un a t'il une idée ?Là où la main de la civilisation n'a jamais mis le pied ? Ça m'étonnerait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 Ici, le foie gras est 100$ / Kg.Pas trop de différence avec la France où un vrai bon foie gras c'est 70 euros le kilo. Mais c'est sûr qu'en France on peut trouver des produits acceptables pour 20 ou 40 euros le kilo, alors qu'ici c'est 22$ les 80g pour du très très bon foie gras! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués GO WEST Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 J'en ai éssayé plusieurs, autour de Québec et franchement ils ne cassent pas trois pattes a un canard............. gavéLe seul qui soit bon (a.m.h.a.), et celui-ci.Bon, mais un peu cher, mais on a rien sans rien.http://www.lafermebasque.ca/Bon appétit et Joyeux Noel a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour a tous,Je me demandais s'il existe aussi du bon fois gras au canada, (Quebec, provinces comprises) comme en France, ou bien devrions nous se priver de certaines habitudes alimentaires comme en france ?Y'a t'il des mets, des plats typiques pour noel ? au canada ?NB:(Elu Meilleur vin du monde 2007 : Le chateau neuf du pape vin francais)(Elu Meilleur pain du monde 2007: Le pain francais ...boulanger français)ohlalala ces gaulois ils ont tout raflé ...big respect !On peut maintenant trouver du foie gars local au Québec (en plus du foie gras importé). Il y a des producteurs notamment à l'île d'Orléans.Le foie de fille c'est bon aussi !! :chouette: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Le foie de fille c'est bon aussi !! :chouette:Mais ici c'est le règne des féministes castratrices alors on ne mange que le foie de gars, na. Modifié 18 décembre 2007 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 Le foie de fille c'est bon aussi !! :chouette:Mais ici c'est le règne des féministes castratrices alors on ne mange que le foie de gars, na. Je ne sais pas pourquoi mais, je le goûterai bien celui-là ! Et, à tout hasard, il a quel goût ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 Bon, sucré avec un petit arrière gout de noix !!! ou de prune selon les males !!! de quoi faire fondre les plus matriarcales !!! :chechemeu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 Bon, sucré avec un petit arrière gout de noix !!!C'est drôle, j'aurais plutôt dit que ça goûte la bière... mais bon, ça dépend du gibier, hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 (modifié) Mon copain l'achète cru et le fait lui-même au torchon. Ca revient moins cher et je trouve que c'est même meilleur (plus de soin et d'attention sont apportés dans la préparation). Il en vend même aux amis...Pour le foie gras d'oie nous allons à L'oie Naudière dont le lien a été mis par Grizli plus haut ou encore Aux Champs d'Élisé pour le foie gras de canard.Ces deux sites sont situés sur la rive Sud de Montréal, très accessibles en voiture et pas trop loin.Franchement on arrive à trouver de bons produits locaux. Modifié 19 décembre 2007 par Dariane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 (modifié) [post=http://www.stopgavage.com]hummm fois gras..c bon ca???http://www.stopgavage.comps: j'adore en manger! Modifié 19 décembre 2007 par tom81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 Effectivement c'est un fait, mais le vrai bon foie gras est issu de fermes bio où on entasse pas les canards et où on ne leur fourre pas dans le bec un tube plein de maïs. Forcément on leur donne plus à manger que la normale, je conçois, mais à ce rythme, pensez aux petits veaux et aux agneaux, et aux pauvres homards qu'on jette dans l'eau bouillante, sans parler des poulets de battrie qu'on attache par les pattes et à qui on coupe la tête....Hmmm à ceux qui se sentaient coupables désolé d'avoir retourné le couteau dans la plaieEnfin je comprends vraiment qu'on puisse être contre, mais que dieu me pardonne, c'est vraiment trop bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 non je suis pas contre mais il faut le faireavec le respect ...a forse ca creera le meme probleme qu avec la vache folle et tout...eh oui l elevage intensif est mauvais..c bon je n oublierais jamais la fois ou j ai mange ca! ct dans un resto en france. ct ( un vrai morceau de foie gras pas le pate!)servie sur un filet ( viande de boeuf) atrocement bon!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2007 Bon, sucré avec un petit arrière gout de noix !!!C'est drôle, j'aurais plutôt dit que ça goûte la bière... mais bon, ça dépend du gibier, hein.Et de l'origine !!! :chouette: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés