Aller au contenu

Qu'est ce qu'il vous a le + dépaysé à votre arrivée au Quebec


da23ad

Messages recommandés

Bon selon mes observations...

les quebecois (es) n'aiment pas la fringue...

ensuite, y prepoderance de produits chinois notamment chez Wal Mart, Maxi.., ou a la rigueur des produits made en asie, et puis la, pres de 60% de produits portant la mention ''made in Canada'', proviennent de la chine, ils prennent soin de reconditionner une fois au canada, ce qui laisse a croire que ct du made in canada.... chose rare en europe de l'ouest..

enfin, les femmes quebecoises sont plus grassette, ct un prototype ici...

elles se demarquent generalement par leur grassesse'' lol...

moi aussi, j'adore les ''grasettes'' quebecoises.......lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
:lol: c'est vrai que les toilettes a la turque il y en a encore en France mais de moins en moins ! A part sur les aires d'autoroute parfois mais bon la ca me derange pas, c'est plus hygienique dans ce genre d'endroits :P

Ce qui est plus pénible en France puisqu'on parle de toilettes, c'est qu'elles sont payante quasi partout :dodotime: et devoir sans cesse filer des pieces pour aller faire pipi je trouve ca nul !

Ce que je n'ai jamais compris c'est qu'au royaume des droits de l'Homme (ils ne disant jamais personne là-bas), les toilettes soient payantes! Pis essayez de partir sans payer. Les fois où j'ai essayé (l'idée de payer pour pisser me fait ch**r...) la madame pipi m'a couru après.

Tiens une fois à la gare du Midi à Bruxelles, je lui refile 5 francs. Elle me les garroche par la tête disant que ces pièces n'existaient plus! Parce que ça c'est une autre histoire. En Europe, la monnaie devient périmée après un certain temps.

Dis-moi Yolande, c'est une blague tes reponses

L'histoire est authentique. C'était en 2001, donc avant l'introduction des euros pour ceux qui n'ont pas compris. Je lui avais donné deux pièces de 5 francs belges d'un ancien voyage. Or en Europe, contrairement à ici, les pièces sont périmées après quelques années (pour ceux que ça intéresse j'ai encore des pièces de 10FF).

C'était peut-être sa façon de te dire que 5FB c'était pas assez! Il me semble que ça ne valait rien ça d'après mes souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les quebecois (es) n'aiment pas la fringue...

En fait ce n'est pas vrai, mais les goûts sont très différents tout simplement. Et avec le climat qu'on a il faut penser confort et chaleur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois que tu as 44 ans et à cet âge la faculté d'adaption à une autre culture est réduite au strict minimum!

Plait-il ?

Je ne considère pas la culture québécoise comme si différente de la mienne et je ne suis pas mal adapté, en rien un vieux grincheux. Simplement je me suis rappelé les choses qui m'ont déroutées au départ, puisque c'est le sujet du fil de discussions. J'en avais oubliée une que tu me rappelles : la susceptibilité québécoise.

Je croyais que la sauce andalouse, ça se trouvait partout, d'où ma surprise. Idem pour les chips au paprika. Je n'ai pas signalé ma marque de tabac préférée, parce que je savais que je ne la trouverais sans doute pas (tabac brun), même à Montréal.

Et juste sous mes « je n'ai pas aimé », il y a une liste de « j'ai aimé » pas mal fournie qui me fait conclure par un « Vive le Québec ! »

Effectivement : j'y suis, j'y reste - et j'emmerde les pisse-froid !

C'est pas une question de susceptibilité québécoise, c'est une question de rationalité nord-américaine. De gros logique.

Je ne comprends pas que tu pestes contre notre pourboire qu'il faut payer selon la discrétion du client et la qualité du service offert alors qu'en Europe vs collez un 15% automatique aux clients sans jamais tenir compte de la qualité du service.

Je ne comprends pas que tu pestes contre nos taxes qu'on ajoute au prix lorsque ces 2 taxes sont au total bien inférieures à votre très musclé TVA.

Alors pourquoi un comportement si irrationnel de ta part à mes yeux de nord-américaine? Parce que depuis 44 ans tu fonctionnes comme ça avec des prix finaux et là de voir qu'à chaque fois tu dois ajouter les maudites taxes et le service te donne l'impression de payer plus cher alors qu'en réalité tu paies moins cher.

Je ne peste contre rien. Je n'ai fait que signaler les choses qui m'ont dérouté au début. Si les taxes sont effectivement moins élevées ici, je ne vois pas en quoi le système consistant à s'acquitter des taxes à la caisse est rationnel et pratique. En Europe : le prix affiché est le prix à payer, la taxe est incluse dans le prix. La méthode est plus rationnelle, même si les taxes sont plus élevées... encore que pour certains produits, c'est à discuter.

Bref, contrairement à ce que tu sembles croire (pas de meilleur monde que le monde nord-américain), il y a du bon et du moins bon dans chaque système. Et tu noteras que pour ne froisser personne, je ne dis rien du système de santé québécois... encore que finalement il n'est pas si mauvais que ça, puisque pour éviter cette calamité nationale, on se garde bien de tomber malade. Le système est donc dissuasif. Et là, ce n'est pas l'Européen qui parle, mais le mari d'une Québécoise.

Pour t'énerver un peu plus (tu as le nerf facile, j'en profite), je ne vois pas non plus la rationalité dans le fait d'être si fier de la Loi 101 et de saupoudrer son discours de termes anglais ou calqués sur l'anglais (cute, brake, wiper, rough, truck, passé date, à date, appliquer, tomber en amour, etc.).

Dors en paix, c'est pas Yolande qui va s'énerver par cette journée de grosse tempête...

On n'inclut pas les taxes dans le prix (sauf pour l'essence et à la SAQ) PARCE QU'ON VEUT LES OUWER? Comprends-tu ça? En Amérique du Nord, sur tout le continent, on veut OUWER les taxes alors qu'en Europe vs ne voulez pas les voir. Je ne vous juge pas, c'est pas votre choix, mais icite ON VEUT LES OUWER. Idem pour le service.

La Loi 101 a été votée justement pour franciser les milieux de travail. Mais on ne change pas 2 siècles de colonialisme avec une loi.

Quant à la santé, écrase-toé, on vit aussi longtemps sinon plus qu'en Belgique. Pis c'est gratis. Pis lorsqu'il y a une canicule l'été, 15,000 ti-vieux y passent pas. Notre système de santé fonctionne très bien merci. Vas lire les témoignages des immigrantes qui ont accouché ici. Tu vas voir qu'elles sont traitées aux p'tits oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On n'inclut pas les taxes dans le prix (sauf pour l'essence et à la SAQ) PARCE QU'ON VEUT LES OUWER? Comprends-tu ça? En Amérique du Nord, sur tout le continent, on veut OUWER les taxes alors qu'en Europe vs ne voulez pas les voir. Je ne vous juge pas, c'est pas votre choix, mais icite ON VEUT LES OUWER.

C'est quand même chouette de disposer gratuitement des services d'un troll qui cherche aussi à enrichir notre vocabulaire. Pour l'édification et l'instruction de tous, voici maintenant la conjugaison du verbe ouwèrer (c'est ça Yolande2-Dion-chose ?) à l'imparfait du subjonctif :

que j'ouwèrusse

que tu ouwèrusses

qu'il ouwèrût

que nous ouwèrussions

que vous ouwèrussiez

qu'ils ouwèrussent.

:niark3:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a encore parlé de ce qui est dépaysant au boulot ? :mellow:

Les salaires ? Le code du travail ? Le(s) contrat(s) de travail ? les congès payés ? ce genre de choses.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi de cette haine contre les europeens... Tu parles de mon pays qui a tue des petites viellies non mais c'est quoi cette folle.

Je te rappelle que ton systeme ne fonctionne pas du tt petite dame. Il y a bein des choses correctes chez vs autres ms pas le systeme de sante. C'est bien connu et on va se dire les vrais affaires. Mieux vaut pas tomber malade, il y a des medecins, c'est pas fort....

Justement, les immigRantes comme tu dis, ont peur d'accoucher ici

Ste plait Maxime on va essayer d'éviter le online-fight hein ? :unsure:

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te rappelle que ton systeme ne fonctionne pas du tt petite dame. Il y a bein des choses correctes chez vs autres ms pas le systeme de sante. C'est bien connu et on va se dire les vrais affaires. Mieux vaut pas tomber malade, il y a des medecins, c'est pas fort....

Justement, les immigRantes comme tu dis, ont peur d'accoucher ici

Faudrait pas se mettre à exagérer juste parce qu'une Québécoise bornée se met à dire des conneries!

Le système est pas l'idéal on le sait, mais il est pas pourri non plus!

C'est sûr que pour soigner une grippe et autres trucs de bobologie faut oublier! D'ailleurs ici les gens ont moins le réflexe de se pitcher chez le médecin pour une fièvre ou un mal de gorge ou d'oreille! On attends de voir si c'est d'origine virale ou bactérienne. Si c'est viral ça s'en ira de soit dans quelques jours... C'était le but des pubs contre les antibiotiques (càd lorsque pris alors que ce n'est pas nécessaire) que la France faisait il y 3 ans...

Et pour les maladies plus graves, j'ai connu quelques personnes ayant dû être hospitalisées pour des causes très grave ou encore des gens devant passer des tests ou recevoir des traitements et franchement je peux dire que les choses ont été faites avec professionnalisme.

Quant à la peur d'accoucher, il me semble que j'ai vu des témoignages de femmes qui étaient contentes! Maintenant le débat à ce niveau se situe souvent sur: j'accouche à l'hôpital ou en maison de naissance ? (et les places dans ces dernières sont difficiles à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça m'interesserait de savoir ce qui vous a semblé le plus différent de votre pays d'origine lors de votre arrivée au Quebec ..... et dans quelle mesure celà vous a interpelé (en bien ou en mal ... peu importe)

:)

Je ne lis pas les réponses des autres pour ne pas être influencée lol...

Alors moi ça a été dès l'aéroport la taille des voitures. Puis la musique, les stations de radio en anglais. Arrivée chez mon amie avant de me rendre dans mon appartement, ça a été les maisons du côté de Villa Maria, le fait de fumer sur le toit du garage de sa maison ma première cigarette nord-américaine.

Les boîtes du resto asiatique qu'on a mangé ensuite, comme dans les films américains. Les bägels du St-Viateurs qu'on est allé chercher.

Plus tard ça a été l'université, les horaire d'ouverture de la bibliothèque, l'équipement du gymnase de l'université, le campus de McGill, les buildings du centre ville.

Les autobus jaunes (oranges).

Ce sont des petites choses de rien quelque part mais c'est pourtant ce dont je rêvais encore quand j'ai quitté un an pour la France. Je les voyais dans mes rêves régulièrement et j'avais une certaine nostalgie quand je les voyais dans des films aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je dirais les grandes tailles / tout ici est plus grand; les apparts, la route, les voitures; la bouffe....

Ensuite le tutoiement systématique; et le tu vas bien ? en rentrant dans un magasin...

Puis au fur et à mesure, j'ai pris conscience de l'indivisualisme des québecois, du poliquement correct; de la façon qu'avaient les québecois de se plaindre moins forts qu'en France....

Au travail... Les vacances; être contente d'avoir 3 semaines de vacances ça parait bizarre au début.... être payée toutes les 2 semaines....

Puis il y a eu le systeme de santé; quand tu n'arrives pas à voir un medecin et que toute le monde te dit "mais va à l'urgence!"....

Plus je vis ici et je capote toujours quand les choses vont vite : par exemple; tu veux acheter, tu as la réponse de la banque le jour même!!!!!! :blink: tu cherches du travail, tu en trouves en 3 semaines..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'a le plus marqué à mon arrivée ce fut lors de mes premières courses. On est pas pressés, pas de stress, et il y a une autre personne qui vous prépare les sachets. En France, tu n'as pas fini de mettre tes courses dans tes sacs que déjà la caissière à commencé à faire passer les articles du client suivant. Il faut aller vite. C'est tout juste si la caissière à le temps de répondre à ton bonjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, je dirais les grandes tailles / tout ici est plus grand; les apparts, la route, les voitures; la bouffe....

Ensuite le tutoiement systématique; et le tu vas bien ? en rentrant dans un magasin...

Puis au fur et à mesure, j'ai pris conscience de l'indivisualisme des québecois, du poliquement correct; de la façon qu'avaient les québecois de se plaindre moins forts qu'en France....

ça c'est typiquement le flègme anglosaxon .... c'est EXACTEMENT la même chose aux Etats Unis ... très polis .... les vendeurs te disent " how are you today ? " quand tu entres dans un magasin .... les gens te parlent dans le métro sans même te connaitre ...... En contre parti il est excessivement difficile de se faire de vrais amis .... "beaucoup de forme très peu de fond" ....

Par contre on se fait des amis au boulot , au sport ....etc....

Mais visiblement la notion d'amitié n'est pas la même en France et en Amérique du Nord (pour ce que j'en connais).

Ce qu'un américain du nord considère comme "un ami" , en France on appèlerait ça "une connaissance / un collègue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a 2 choses qui m'ont profondément boulversée depuis que je suis ici.

1) les crayons mirado ! Je me souviendrai toujours de comment je me suis sentie quand j'ai ouvert la première boîte et que je me suis apperçue qu'ils n'étaient pas aiguisés. 60 crayons à tailler ! Ouf !

2) Hier quand j'ai vu un bocal d'un met bien spécifique. Je dois d'abord spécifier que m'emmener dans un buffet serai comme me faire participer à Fear Factor et que je ne suis pas capable de manger à la même table que quelqu'un qui mange des moules, des escargots, des cuisses de grenouilles, des sushis, des abats ( peut importe lesquels avec peut être juste une minitolérance pour le foie) parce que je pourrai lui vomir dans l'assiette.

Alors quand hier j'ai vu un bocal de langues de porc marinées j'ai failli vomir dans le rayon ! Et là rien que de l'écrire j'ai le coeur au bord des lêvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors quand hier j'ai vu un bocal de langues de porc marinées j'ai failli vomir dans le rayon ! Et là rien que de l'écrire j'ai le coeur au bord des lêvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour revenir sur le sujet de la SAQ... C'est quand même un ENORME plaisir en France de pouvoir boire du bon vin à chaque repas ou à chaque occasion tout en n'ayant pas de gros moyen... Mon vin préféré ne coute que 3 euros et il est plus que delicieux... On trouve du vin dans tous les supermarchés mais aussi chez des détaillants et ce n'est pas plus cher...

Au sujet du travail, il est vrai que les français nous sommes de gros chanceux avec nos 5 semaines de congés payés et nos RTT... Mais cela a il me semble une certaine limite parce que moins nous en faisons et moins nous avons envie d'en faire... :blushing: Nous considerons chacun de nos privilèges comme acquis et apres lorsqu'il faut imposer certaines reformes pour le bien etre de l'economie du pays on se retrouve avec quoi? Des greves!!!! Lol Et c'est l'horreur...

Moi ce que j'adore au Quebec et plus particulierement à Montreal c'est la propreté du metro... Ici à Paris je n'en parle même pas...

Et en étant une fille j'avoue que je n'ai jamais eu peur en rentrant tard le soir... Même lorsque on m'abordait à ma sortie de la fac pour me proposer de l'herbe lol...

J'apprecie énormement le sens du service des gens ici... Alors qu'en France on vous pose au restaurant votre plat sans aucun sourire, au Quebec on ne manquera pas d'etre aimable et de nous demander si c'est à notre gout... Et pour moi c'est un plaisir de laisser un pourboire lorsque je suis bien servie...

J'adore la praticité du Jean Coutu... Des produits pharmaceutiques proposés en libre service je n'avais jamais vu ça. Et il y a de tout : pour le mal de tete, le mal de ventre, le mal de dos, le simple rhume..... et à tous les prix!!!!

C'est hallucinant de découvrir que les villes du Quebec ont mille visages... Au fil des saisons tout change comme par magie...

J'ai beaucoup apprécié qu'à la fin de repas copieux dans de bons restaurants, on me propose de ramener mes restes chez moi!!!! C'est inimaginable en France. Alors qu'au Quebec la petite étudiante que j'etais n'a jamais eu a mangé des pates tous les soirs chez elle!!!!

Et la bière... Honnetement je ne savais pas que la bière était aussi bonne au Quebec!!!!!

Et les hotels?!!! Trouver un bain tourbillon dans sa chambre est un pur plaisir pour un européen!!!!

Et tant de choses encore....

En bref : Vive le Québec :)

Bon par contre à l'époque ou je n'etais pas encore fiancée je l'avoue : aucun succès avec les garçons. LOL Les françaises auraient elles mauvaises réputation?

Bonne journée tout le monde!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors quand hier j'ai vu un bocal de langues de porc marinées j'ai failli vomir dans le rayon ! Et là rien que de l'écrire j'ai le coeur au bord des lêvre.

Ah oui, les langues de porc dans un bocal. La premiere fois que j'ai vu ca chez provigo, je suis reste devant sans broncher.

Pr repondre aux posts plus bas sur le systeme de sante, on va pas en faire des grandes lignes mais les premieres fois chez le medecin et l'urgence, c'etait qqch. Je me souviendrai tt ma vie quand un medecin d'un tres grand hopital m'a dis que j'avais une pneumonie. J'ai capote et je suis rentre en France sans prevenir la famille, directe a l'hopital, on a diagnostique aucune pneumonie mais une simple bronchite.

- J'ai capote sur le prix que facture les dentistes ici. C'est presque du vol

- Pr le boulot, j'ai ete agreablement surpris les premieres fois par le cote sympathique du boss qu'il ne se prenait pas pr un boss. Decu par les deux semaines de vacances par an et horriffie de m'etre fait vire du jour au lendemain sans raison apparente alors que la veille on prenait un pot ts ensemble. Apres un an de bons et loyaux service, on m'a meme pas donne un preavis. Raison: l'entreprise va mal, j'etais le dernier arrive donc le premier vire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour revenir sur le sujet de la SAQ... C'est quand même un ENORME plaisir en France de pouvoir boire du bon vin à chaque repas ou à chaque occasion tout en n'ayant pas de gros moyen... Mon vin préféré ne coute que 3 euros et il est plus que delicieux... On trouve du vin dans tous les supermarchés mais aussi chez des détaillants et ce n'est pas plus cher...

Au sujet du travail, il est vrai que les français nous sommes de gros chanceux avec nos 5 semaines de congés payés et nos RTT... Mais cela a il me semble une certaine limite parce que moins nous en faisons et moins nous avons envie d'en faire... :blushing: Nous considerons chacun de nos privilèges comme acquis et apres lorsqu'il faut imposer certaines reformes pour le bien etre de l'economie du pays on se retrouve avec quoi? Des greves!!!! Lol Et c'est l'horreur...

Moi ce que j'adore au Quebec et plus particulierement à Montreal c'est la propreté du metro... Ici à Paris je n'en parle même pas...

Et en étant une fille j'avoue que je n'ai jamais eu peur en rentrant tard le soir... Même lorsque on m'abordait à ma sortie de la fac pour me proposer de l'herbe lol...

J'apprecie énormement le sens du service des gens ici... Alors qu'en France on vous pose au restaurant votre plat sans aucun sourire, au Quebec on ne manquera pas d'etre aimable et de nous demander si c'est à notre gout... Et pour moi c'est un plaisir de laisser un pourboire lorsque je suis bien servie...

J'adore la praticité du Jean Coutu... Des produits pharmaceutiques proposés en libre service je n'avais jamais vu ça. Et il y a de tout : pour le mal de tete, le mal de ventre, le mal de dos, le simple rhume..... et à tous les prix!!!!

C'est hallucinant de découvrir que les villes du Quebec ont mille visages... Au fil des saisons tout change comme par magie...

J'ai beaucoup apprécié qu'à la fin de repas copieux dans de bons restaurants, on me propose de ramener mes restes chez moi!!!! C'est inimaginable en France. Alors qu'au Quebec la petite étudiante que j'etais n'a jamais eu a mangé des pates tous les soirs chez elle!!!!

Et la bière... Honnetement je ne savais pas que la bière était aussi bonne au Quebec!!!!!

Et les hotels?!!! Trouver un bain tourbillon dans sa chambre est un pur plaisir pour un européen!!!!

Et tant de choses encore....

En bref : Vive le Québec :)

Bon par contre à l'époque ou je n'etais pas encore fiancée je l'avoue : aucun succès avec les garçons. LOL Les françaises auraient elles mauvaises réputation?

Bonne journée tout le monde!!! ;)

Je ne sais pas si tu prevois de revenir mais je te conseille de faire le plein de bouteilles de vins. Tu trouveras jamais une bouteille de vin a 3 euros au Quebec. Oublie-ca....

Pour les serveurs des resto, on en a deja parle dans un autre sujets... Mais c'est vrai qu'ils sont plus sympathiques qu'en France. Cela est du Peut_etre au pourboire qu'on doit laisse systematiquement.... A date et ca fait 5 ans, j'ai toujours ete bien servi ds les restos au QC ALORS si ca prend le tip pr un sourire, je veux bien.

Pour le reste c'est sure, les quebecois ne sont pas dragueurs comme les francais alors ne remets pas en cause ton charme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour revenir sur le sujet de la SAQ... C'est quand même un ENORME plaisir en France de pouvoir boire du bon vin à chaque repas ou à chaque occasion tout en n'ayant pas de gros moyen... Mon vin préféré ne coute que 3 euros et il est plus que delicieux... On trouve du vin dans tous les supermarchés mais aussi chez des détaillants et ce n'est pas plus cher...

Au sujet du travail, il est vrai que les français nous sommes de gros chanceux avec nos 5 semaines de congés payés et nos RTT... Mais cela a il me semble une certaine limite parce que moins nous en faisons et moins nous avons envie d'en faire... :blushing: Nous considerons chacun de nos privilèges comme acquis et apres lorsqu'il faut imposer certaines reformes pour le bien etre de l'economie du pays on se retrouve avec quoi? Des greves!!!! Lol Et c'est l'horreur...

Moi ce que j'adore au Quebec et plus particulierement à Montreal c'est la propreté du metro... Ici à Paris je n'en parle même pas...

Et en étant une fille j'avoue que je n'ai jamais eu peur en rentrant tard le soir... Même lorsque on m'abordait à ma sortie de la fac pour me proposer de l'herbe lol...

J'apprecie énormement le sens du service des gens ici... Alors qu'en France on vous pose au restaurant votre plat sans aucun sourire, au Quebec on ne manquera pas d'etre aimable et de nous demander si c'est à notre gout... Et pour moi c'est un plaisir de laisser un pourboire lorsque je suis bien servie...

J'adore la praticité du Jean Coutu... Des produits pharmaceutiques proposés en libre service je n'avais jamais vu ça. Et il y a de tout : pour le mal de tete, le mal de ventre, le mal de dos, le simple rhume..... et à tous les prix!!!!

C'est hallucinant de découvrir que les villes du Quebec ont mille visages... Au fil des saisons tout change comme par magie...

J'ai beaucoup apprécié qu'à la fin de repas copieux dans de bons restaurants, on me propose de ramener mes restes chez moi!!!! C'est inimaginable en France. Alors qu'au Quebec la petite étudiante que j'etais n'a jamais eu a mangé des pates tous les soirs chez elle!!!!

Et la bière... Honnetement je ne savais pas que la bière était aussi bonne au Quebec!!!!!

Et les hotels?!!! Trouver un bain tourbillon dans sa chambre est un pur plaisir pour un européen!!!!

Et tant de choses encore....

En bref : Vive le Québec :)

Bon par contre à l'époque ou je n'etais pas encore fiancée je l'avoue : aucun succès avec les garçons. LOL Les françaises auraient elles mauvaises réputation?

Bonne journée tout le monde!!! ;)

Je ne sais pas si tu prevois de revenir mais je te conseille de faire le plein de bouteilles de vins. Tu trouveras jamais une bouteille de vin a 3 euros au Quebec. Oublie-ca....

Pour les serveurs des resto, on en a deja parle dans un autre sujets... Mais c'est vrai qu'ils sont plus sympathiques qu'en France. Cela est du Peut_etre au pourboire qu'on doit laisse systematiquement.... A date et ca fait 5 ans, j'ai toujours ete bien servi ds les restos au QC ALORS si ca prend le tip pr un sourire, je veux bien.

Pour le reste c'est sure, les quebecois ne sont pas dragueurs comme les francais alors ne remets pas en cause ton charme....

Je suis étonnée que vous parlez si peu de la drague, quand même le sport national en France devant les boules et le ballon rond.

Je suis étonnée que personne ne parle des rapports hommes-femmes au Québec, plus égalitaires que dans 95% des pays de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement