Aller au contenu

Qu'est ce qu'il vous a le + dépaysé à votre arrivée au Quebec


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués
Quand une femme emploie souvent le terme « mec », je ne peux m'empêcher d'entendre un sec mépris. « Mec » est dans la bouche d'une femme l'équivalent de « gonzesse » ou « nana » dans la bouche d'un homme, soit un objet de consommation, une sorte de kleenex sur pattes, du jetable.

C'est quoi au juste un « mec » ? Quand cesse-t-on d'être un « mec » pour devenir un homme ? Est-ce une question d'âge ou de couilles, supposés grosses chez un « mec » ?

Un mec, c'est un chum, rien de plus. Je vois pas pourquoi tu t'énerves mon ami...

Laisse tomber Eliot...

Cet "Homme" (puisque ne sachant pas si je peux utiliser le mot "gars" sans me faire taxer de folle surconsommatrice de kleenex) capote pour rien. Et ce qu'il dit sur ce sujet précis frise l'incohérence...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
lorsque j'emploie ce mot c'est quelque chose de super profond et fusionnel...

Eh bien, j'ai mon voyage... Étudier la sociolinguistique pour répandre des propos aussi vaseux, dignes d'une gamine de 13 ans...

C'est faux que « mec » soit le pendant masculin de « meuf ». Ce dernier est du verlan, d'ailleurs récent. « Mec » est un vieux mot d'argot signifiant exactement « homme du milieu, souvent amant en titre d'une prostituée, souteneur ». Pense-s'y quand tu parleras de M. Dariane comme de ton « mec »...

Désolé, mais les mots ont un sens, et je m'étonne d'avoir à l'apprendre à une sociolinguiste.

Modifié par Sianhurley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, mais les mots ont un sens, et je m'étonne d'avoir à l'apprendre à une sociolinguiste.

Oh tu sais tu ne m'apprendras rien ce soir! C'est vrai que les mots ont un sens... seulement entre la définition historique et purement lexicographique qu'ils prennent dans le dictionnaire, et le sens que la plupart des gens leur accordent, ben y'a toute une différence...

Et ta définition historique est vraiment super bien! Seulement si tu lis le Petit Robert comme il faut, la première définition de mec est: "Homme énergique, viril"... on est loin de l'amant d'une prostituée là... et je te laisse aller lire le reste de la définition qui admet entre autre la définition que je donne à ce mot si détestable (Petit Robert 2008)

Tu sais je m'étonne de devoir t'apprendre que la sémantique du lexique du français a changée au fil des années et de l'utilisation des mots par les locuteurs de la langue elle-même...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on s'éloigne pas du sujet ici ? Si vous avez des messages à faire à quelqu'un, veuillez utiliser les MP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens j'ai une question .... pour ceux qui sont à Montréal ...

Est ce qu'en terme d'activités/sorties c'est riche ? soirées , concerts , spectacles d'humouristes et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Spectacle d,humoriste....

vu comment je me bidonne en lisant tout cela, je crois que tu as le meilleur spectacle de la terre... dommage qu'on ne soit pas au bar pour se jeter une tournée entre amis :)

Darianne, dans ce contexte là je draguais bien sûr la nana.... mais quoi qu'il arrive, j'ai toujours un énorme plaisir à montrer cette forme d'attention aux nanas. Exemple 1: inviter ma soeur au resto, c'est pour moi un vrai plaisir, et j'ai aucune idée salace derrière la tête. Mais l'exemple 2 sera plus révélateur.

Exemple 2 : Sortie de bringue en féria, avec des copains et des copines... Ben les mecs participent au pot commun, pas les nanas... on invite les filles, là aussi c'est avec plaisir sans idée salace...

Alors je te le confirme, j'ai payé plein de fois l'addition sans (heureusement!!!) avoir d'envie de remboursement en nature. Ici, c,est toujours délicat même avec des amies simples. Et je suis vraiment super gené quand on me laisse pas inviter, ça me donne l'impression de manquer de savoir vivre cruellement. Ca fait marrer ces amies là, mais franchement me place dans une situation délicate.... Et si un jour m,en venait l'opportunité je te payerai certainement un petit verre, à angela, ou encore toute les autres nanas qui m'attendent au tournant... sans avoir envie de foncer à l'hôtel le plus proche.... bon après 5-6 pintes, je peux éventuellement avoir une idée qui me traverse l'esprit, mais là ce n,est plus de la drague mais de l'ivresse!!!

amic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si un jour m,en venait l'opportunité je te payerai certainement un petit verre, à angela, ou encore toute les autres nanas qui m'attendent au tournant... sans avoir envie de foncer à l'hôtel le plus proche.... bon après 5-6 pintes, je peux éventuellement avoir une idée qui me traverse l'esprit, mais là ce n,est plus de la drague mais de l'ivresse!!!

amic

Pas d'troubl' avec celle-là, cher Francky :lol: Trop vieille. Mais partante pour une Labatt ben frette

petit-mdr-168.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une question .... pour ceux qui sont à Montréal ...

Est ce qu'en terme d'activités/sorties c'est riche ? soirées , concerts , spectacles d'humouristes et autres...

On va revenir à des trucs sérieux :P

Oh que oui l'activité culturelle est riche à Montréal !

Pour ce qui est des spectacles humoristiques, je te conseille les mardis de l'humour au St Ciboire sur St Denis ... une super soirée (pas chère en plus !) pour découvrir les nouveaux talents !

Néanmoins ca demande quand meme d'etre au Québec depuis quelques mois au moins si on veut comprendre tout et donc rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens j'ai une question .... pour ceux qui sont à Montréal ...

Est ce qu'en terme d'activités/sorties c'est riche ? soirées , concerts , spectacles d'humouristes et autres...

Si tu veux avoir une idée objective plutôt que des impressions subjectives (sur d'autres sites innommables j'ai déjà vu qu'on qualifiait Montréal de "Désert Culturel"), consulte le site du journal VOIR (distribué gratuitement dans le métro et plusieurs dépanneurs et bars de Montréal). C'est un journal qui s'occupe de toutes les activités culturelles: de la musique aux arts visuels en passant par le théâtre et le cinoche. De même ils font des suggestions de bars ou restos à découvrir... Bref LA référence à Montréal!

Tu peux suivre ce lien: VOIR ou taper www.voir.ca

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sortie de bringue en féria, avec des copains et des copines... Ben les mecs participent au pot commun, pas les nanas... on invite les filles, là aussi c'est avec plaisir sans idée salace...

Autant je peux comprendre qu'un homme invite une femme au restaurant et paie pour les deux, alors là, je ne comprend vraiment pas...on parle d'un groupe de gars et de filles, et les filles ne paieraient rien? :blink: Mais quelle injustice pour les gars! <_<:P

En fait, je serais très mal à l'aise de faire payer mon repas par un homme en sachant que je suis plus à l'aise financièrement que lui...il me semble qu'on devrait se fier plutôt là dessus que sur les vieilles traditions où l'homme était le pourvoyeur...

peanut qui paie plus souvent qu'à son tour! ^_^:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux avoir une idée objective plutôt que des impressions subjectives (sur d'autres sites innommables j'ai déjà vu qu'on qualifiait Montréal de "Désert Culturel"), consulte le site du journal VOIR (distribué gratuitement dans le métro et plusieurs dépanneurs et bars de Montréal). C'est un journal qui s'occupe de toutes les activités culturelles: de la musique aux arts visuels en passant par le théâtre et le cinoche. De même ils font des suggestions de bars ou restos à découvrir... Bref LA référence à Montréal!

Tu peux suivre ce lien: VOIR ou taper www.voir.ca

Merci , je vais aller VOIR ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens j'ai une question .... pour ceux qui sont à Montréal ...

Est ce qu'en terme d'activités/sorties c'est riche ? soirées , concerts , spectacles d'humouristes et autres...

Salut DA23AD,

Tu as eu une bonne idee en lancant ce sujet qui me passionne d'ailleurs. Pr repondre a ta question et continuer (en joke) ce duel FRANCE/quebec. Je trouve perso qu'en terme d'activites c'est pas top pr les habitues de sorties noctures et culturelles. Oui, il y a des belles choses a voir mais tu fait vite le tour (en 1 an) de ce qu'il y a voir. Malgre quand meme la superficie de la province.

L'ete c'est un peu plus le fun mais c'est toujours la meme chose, les festivals de jazz, les filles en tongue et bedaine a l'air. Montreal n'est pas PARIS :maxpayne:

Par contre pr les passionnes de la nature, c'est top. En hiver, tu as bcp d'activites comme le ski, la raclette, le patinage et etc... Si tu n'aimes pas les sports d'hiver et bien c'est autre chose.

Donc, moi depuis que je suis ici, j'ai fait le tour du pays en auto, c'est depaysant et c'est vraiment qqch que je recommande. Alberta, offre un paysage splendide de richesse naturelle et sauvage, les chutes du Niagara aussi ms c'est trop touristique et la ville fait un peu disneyland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...) problèmes (...) avec les Français. (...) Ils n'ont rien compris à la simplicité nord-américaine, à la quasi-absence de classes sociales, à la rapidité des relations, sans flafla ni épates

Fiche un peu la paix aux Français que tu sembles assez mépriser. Toi-même tu ignores une vertu bien française qui a fait et continue de faire la réputation de la France (le fameux charme français, la « french touch » très appréciée à New York et autres lieux civilisés) : la courtoisie, fondée non sur une logique de classe, mais sur la différence entre individus, le respect dû aux femmes, fussent-elles des garces finies, des hystériques ou des vaches. Tu trouveras ça dans tous les pays latins, à côté, il est vrai, d'un machisme ordinaire.

À chaque culture ses valeurs et ses usages. Il y a du bon et du moins bon dans chaque culture. Il en faut pour tous les gouts. Le monde existe par sa diversité. Mais tu n'aimes pas la diversité.

Je ne veux pas revenir a ce sujet mais juste une question a YOLANDE. Il est evident que tu as un peu de mal avec les francais et les etrangers. Il y a marque PARRAIN dans ton profil. Tu parraines qui sans indiscretion????? Est-ce un petit francais ou un petit de republique Dominicaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens j'ai une question .... pour ceux qui sont à Montréal ...

Est ce qu'en terme d'activités/sorties c'est riche ? soirées , concerts , spectacles d'humouristes et autres...

Salut DA23AD,

Tu as eu une bonne idee en lancant ce sujet qui me passionne d'ailleurs. Pr repondre a ta question et continuer (en joke) ce duel FRANCE/quebec. Je trouve perso qu'en terme d'activites c'est pas top pr les habitues de sorties noctures et culturelles. Oui, il y a des belles choses a voir mais tu fait vite le tour (en 1 an) de ce qu'il y a voir. Malgre quand meme la superficie de la province.

L'ete c'est un peu plus le fun mais c'est toujours la meme chose, les festivals de jazz, les filles en tongue et bedaine a l'air. Montreal n'est pas PARIS :maxpayne:

Par contre pr les passionnes de la nature, c'est top. En hiver, tu as bcp d'activites comme le ski, la raclette, le patinage et etc... Si tu n'aimes pas les sports d'hiver et bien c'est autre chose.

Donc, moi depuis que je suis ici, j'ai fait le tour du pays en auto, c'est depaysant et c'est vraiment qqch que je recommande. Alberta, offre un paysage splendide de richesse naturelle et sauvage, les chutes du Niagara aussi ms c'est trop touristique et la ville fait un peu disneyland.

Et à Paris l'hiver on va prendre un café et l'été l'apéro... Ça revient très vite au même aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut DA23AD,

Tu as eu une bonne idee en lancant ce sujet qui me passionne d'ailleurs. Pr repondre a ta question et continuer (en joke) ce duel FRANCE/quebec. Je trouve perso qu'en terme d'activites c'est pas top pr les habitues de sorties noctures et culturelles. Oui, il y a des belles choses a voir mais tu fait vite le tour (en 1 an) de ce qu'il y a voir.

L'ete c'est un peu plus le fun mais c'est toujours la meme chose, les festivals de jazz, les filles en tongue et bedaine a l'air. Montreal n'est pas PARIS :maxpayne:

Je me demandais ce que tu avais fait tant que ça pour en "avoir fait le tour" comme tu dis? Es-tu allé voir un spectable différent chaque soir pendant 365jours? As-tu assisté à tous les vernissages, visité toutes les galeries, été dans tous les restos et bars de Mtl, vu toutes les productions théâtrales et spectacles de cirque, as-tu participé à toutes les fêtes de quartier qu'on retrouve un peu partout l'été?

Désolée mon cher mais ton avis me semble plutôt très subjectif... Quand tu auras fait tout cela tu m'en reparleras...

Mais c'est sûr que Paris c'est mieux que Montréal où on fait toujours la même chose durant l'été avec ses festivals!

C'est vrai qu'entre un été à Paname sans festival digne de ce nom mis à part la Gay Pride ou la Fête de la musique et un tas de sable déposé sur la grève de la seine puante (oh j'allais oublier l'arrivée du tour de France), je me demande bien ce que les gens font à continuer de s'emmerder à Montréal à faire toujours la même chose!

Tu sais c'est peut-être toi au final qui fait "toujours la même chose" et qui a de la difficulté à renouveller tes activités ou à les percevoir autrement, différement...

Beaucoup de gens vantent Paris (avec raison), seulement même si j'ai beaucoup trippé et que j'avais mes petits spots, ça n'a rien que Montréal ne pouvait pas accoter... De plus j'ai trouvé que la culture est payante plus souvent qu'autrement! À Montréal, justement les Festivals offrent la possibilité de se divertir gratuitement et assister à de bons shows (bon il y en a aussi de mauvais) dans une ambiance cool et décontracte sans dépenser un dollar!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Darianne, dans ce contexte là je draguais bien sûr la nana.... mais quoi qu'il arrive, j'ai toujours un énorme plaisir à montrer cette forme d'attention aux nanas. Exemple 1: inviter ma soeur au resto, c'est pour moi un vrai plaisir, et j'ai aucune idée salace derrière la tête. Mais l'exemple 2 sera plus révélateur.

Exemple 2 : Sortie de bringue en féria, avec des copains et des copines... Ben les mecs participent au pot commun, pas les nanas... on invite les filles, là aussi c'est avec plaisir sans idée salace...

/.../

amic

Tiens je ne t'avais pas vu...

Bon ta réponse me rassure un peu quand même!

Et euh par contre tu sais que tu es un grossier personnage au mépris sec en utilisant le mot "nana" pour parler des femmes! C'est impardonnable! :ph34r::P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens j'ai une question .... pour ceux qui sont à Montréal ...

Est ce qu'en terme d'activités/sorties c'est riche ? soirées , concerts , spectacles d'humouristes et autres...

Salut DA23AD,

Tu as eu une bonne idee en lancant ce sujet qui me passionne d'ailleurs. Pr repondre a ta question et continuer (en joke) ce duel FRANCE/quebec. Je trouve perso qu'en terme d'activites c'est pas top pr les habitues de sorties noctures et culturelles. Oui, il y a des belles choses a voir mais tu fait vite le tour (en 1 an) de ce qu'il y a voir. Malgre quand meme la superficie de la province.

L'ete c'est un peu plus le fun mais c'est toujours la meme chose, les festivals de jazz, les filles en tongue et bedaine a l'air. Montreal n'est pas PARIS :maxpayne:

Par contre pr les passionnes de la nature, c'est top. En hiver, tu as bcp d'activites comme le ski, la raclette, le patinage et etc... Si tu n'aimes pas les sports d'hiver et bien c'est autre chose.

Donc, moi depuis que je suis ici, j'ai fait le tour du pays en auto, c'est depaysant et c'est vraiment qqch que je recommande. Alberta, offre un paysage splendide de richesse naturelle et sauvage, les chutes du Niagara aussi ms c'est trop touristique et la ville fait un peu disneyland.

Et à Paris l'hiver on va prendre un café et l'été l'apéro... Ça revient très vite au même aussi.

Euh... moi c'est une soupe l'hiver et une bouteille d'eau l'été :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut DA23AD,

Tu as eu une bonne idee en lancant ce sujet qui me passionne d'ailleurs. Pr repondre a ta question et continuer (en joke) ce duel FRANCE/quebec. Je trouve perso qu'en terme d'activites c'est pas top pr les habitues de sorties noctures et culturelles. Oui, il y a des belles choses a voir mais tu fait vite le tour (en 1 an) de ce qu'il y a voir.

L'ete c'est un peu plus le fun mais c'est toujours la meme chose, les festivals de jazz, les filles en tongue et bedaine a l'air. Montreal n'est pas PARIS :maxpayne:

Je me demandais ce que tu avais fait tant que ça pour en "avoir fait le tour" comme tu dis? Es-tu allé voir un spectable différent chaque soir pendant 365jours? As-tu assisté à tous les vernissages, visité toutes les galeries, été dans tous les restos et bars de Mtl, vu toutes les productions théâtrales et spectacles de cirque, as-tu participé à toutes les fêtes de quartier qu'on retrouve un peu partout l'été?

Désolée mon cher mais ton avis me semble plutôt très subjectif... Quand tu auras fait tout cela tu m'en reparleras...

Mais c'est sûr que Paris c'est mieux que Montréal où on fait toujours la même chose durant l'été avec ses festivals!

C'est vrai qu'entre un été à Paname sans festival digne de ce nom mis à part la Gay Pride ou la Fête de la musique et un tas de sable déposé sur la grève de la seine puante (oh j'allais oublier l'arrivée du tour de France), je me demande bien ce que les gens font à continuer de s'emmerder à Montréal à faire toujours la même chose!

Tu sais c'est peut-être toi au final qui fait "toujours la même chose" et qui a de la difficulté à renouveller tes activités ou à les percevoir autrement, différement...

Beaucoup de gens vantent Paris (avec raison), seulement même si j'ai beaucoup trippé et que j'avais mes petits spots, ça n'a rien que Montréal ne pouvait pas accoter... De plus j'ai trouvé que la culture est payante plus souvent qu'autrement! À Montréal, justement les Festivals offrent la possibilité de se divertir gratuitement et assister à de bons shows (bon il y en a aussi de mauvais) dans une ambiance cool et décontracte sans dépenser un dollar!

Bonjour belle Dariane,

Je vois que tu cherches a me connaitre. C'est parfait. Donc, pour repondre a ta question, oui, j'ai vraiment fait pas mal des choses que tu cites ms pas 365 jours/an. Les restos, les bars, j'en ai fait pas mal et ca ne me derange pas d'y retourner mais je prefere de loin, les soirees chez les amis: barbecue, raclette et cie.

Pour les spectacles, je suis pas trop spectacle. Mais j'ai assiste tres recement a des improvisations d'apprentis comiques au petit Medley sur St Hubert. C'etait sympathique mais il faut etre quebecois pour rentrer ds le delire. C'est culturel ca, je suis sure que Jean-Marie Bigard ne te fais pas rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement