Aller au contenu

Importante tempête de neige


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués
Avec le facteur vent, on arrive a -50 Messieurs....

Souce: http://climate.weatheroffice.ec.gc.ca/clim...th=1&Day=15

Oh le boulet... :ph34r:

Dans ton lien, l'IRE est indiqué... et le minimum observé est bien de -41.2 (le 15/01/04), valeur que je t'ai donnée bien avant... Cherche le bien ton -50, gros malin...

Mais tu comprends rien à rien... C'est bien, reste à tes illusions perdues. -_-

pour ceux et celles qui voudraient calculer le facteur éolien voici une petite calculatrice :

http://www.msc-smc.ec.gc.ca/education/wind...alculator_f.cfm

Je précise qu'il se calcule avec le vent moyen, pas le vent en rafales.

J'ai vu un éclair et j'ai entendu un coup de tonnerre tout-à-l'heure. J'avais encore jamais vu ça dans une tempête de neige...

Oui c'est rare, mais ça peut arriver, la preuve donc.

C'est ce qu'on appelle un orage de neige, tout simplement.

Pour les records, c'est clair qu'on est bien parti... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Quoi de mieux qu'une tempête de neige pour cuisiner bien au chaud des biscuits tendre à l'avoine & double chocolat sans additifs, accompagné d'un bon café :wub:

biscuitsqu8.jpg

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec le facteur vent, on arrive a -50 Messieurs....

Souce: http://climate.weatheroffice.ec.gc.ca/clim...th=1&Day=15

Oh le boulet... :ph34r:

Dans ton lien, l'IRE est indiqué... et le minimum observé est bien de -41.2 (le 15/01/04), valeur que je t'ai donnée bien avant... Cherche le bien ton -50, gros malin...

Mais tu comprends rien à rien... C'est bien, reste à tes illusions perdues. -_-

Des québecois qui vont te dire exactement la même chose tu vas en rencontrer; comptes-tu aussi leur dire de ne pas faire de sensationnalisme ? :blink: Tu vas t'obstiner avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des québecois qui vont te dire exactement la même chose tu vas en rencontrer; comptes-tu aussi leur dire de ne pas faire de sensationnalisme ? :blink: Tu vas t'obstiner avec eux ?

Bon, je vais te répondre brièvement et calmement, pour ne pas trop dévier le sujet une fois de plus...

En clair, quand quelqu'un raconte n'importe quoi sur un sujet qui me touche et que je maîtrise un minimum, je ne peux m'empêcher de lui faire remarquer, tu vois?

Et là, je sais de quoi je parle, lui raconte des conneries, point.

Va voir les liens que j'ai mis plus haut, ou le sien même, et tu verras par toi-même.

Voilà, bonne tempête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

techniquement et météorologiquement parlant c'est pas une tempête mais si on demande aux gens c'en est une ....

le ressenti des uns, les chifffes de l'autre ne font pas tout ...

chacun a sa sensiblité face à l'adversité de la nature.

Tyrone tu me fais penser à un flight dispatcher celui qui me dit si je peux aller quelque part ou pas et je jour ou il est en jumpseat je lui montre ce qu'il me disait c'est faisable mais c'est limite. je le vois changer est devenir plus raisonnable.

la météo icitte c'est pas que des chiffres mais bien du ressenti ... chacun en parle differement mais ceux qui vivent là ont le droit de ne pas être d'accord avec ta logique comptable non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quoi de mieux qu'une tempête de neige pour cuisiner bien au chaud des biscuits tendre à l'avoine & double chocolat sans additifs, accompagné d'un bon café :wub:

biscuitsqu8.jpg

Quand j'ai vu la photo j'ai pensé à un welsh rarebit et une bonne bière ...

l'intégration par les Anglos a été trop rapide ...

c'est vrai qu'un bon gros chocolat chaud en regardant le feu ou le vent et la neige ca a du bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien chez nous, sur le bord du lac, nous avons eu ça plusieurs fois des - 50 avec le facteur éolien.

Euhhh et là ... juste maintenant là ... nous avons eu droit à des éclairs et des coups de tonnerre ... hiiiiiiiiiiii inquiétant tout de même ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la météo icitte c'est pas que des chiffres mais bien du ressenti ... chacun en parle differement mais ceux qui vivent là ont le droit de ne pas être d'accord avec ta logique comptable non ???

Purée mais vous êtes bouchés ou quoi?

Je te parle pas de mon ressenti là, mais de données officielles d'EC? C'est clair ça?

Et il n'a jamais fait -50 d'IRE en janvier 2004 à Montréal, point barre.

Je donne des chiffres officiels pour montrer que j'ai raison mais, même avec ça, vous restez sur vos positions...

Je ne peux plus rien faire pour vous là... :biohazar:

On s'en contrefiche du ressenti personnel, on parle de valeurs réelles, pas de n'importe quoi.

Bref, je parle à des murs, je vous laisse admirer votre tempête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport à la précédente tempête, le plus embêtant est le vent et la poudrerie. On comprend mieux le terme d'ailleurs en mettant le nez dehors. Ca rentre dans le nez, les yeux et les oreilles, c'est dingue.

Et ce que l'on a pelleté d'un côté revient de l'autre au bout d'une heure. Décourageant... :heu:

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je ne parle pas de température ressentie mais de ce qu'indiquait mon thermomêtre ...

Lui ... il n'a pas d'état d'âme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

techniquement et météorologiquement parlant c'est pas une tempête mais si on demande aux gens c'en est une ....

Pas une tempête? :lol: Ça te prends quoi ?

Est bonne celle là.... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des québecois qui vont te dire exactement la même chose tu vas en rencontrer; comptes-tu aussi leur dire de ne pas faire de sensationnalisme ? :blink: Tu vas t'obstiner avec eux ?

Bon, je vais te répondre brièvement et calmement, pour ne pas trop dévier le sujet une fois de plus...

En clair, quand quelqu'un raconte n'importe quoi sur un sujet qui me touche et que je maîtrise un minimum, je ne peux m'empêcher de lui faire remarquer, tu vois?

Et là, je sais de quoi je parle, lui raconte des conneries, point.

Va voir les liens que j'ai mis plus haut, ou le sien même, et tu verras par toi-même.

Voilà, bonne tempête. :)

la météo icitte c'est pas que des chiffres mais bien du ressenti ... chacun en parle differement mais ceux qui vivent là ont le droit de ne pas être d'accord avec ta logique comptable non ???

Purée mais vous êtes bouchés ou quoi?

Je te parle pas de mon ressenti là, mais de données officielles d'EC? C'est clair ça?

Et il n'a jamais fait -50 d'IRE en janvier 2004 à Montréal, point barre.

Je donne des chiffres officiels pour montrer que j'ai raison mais, même avec ça, vous restez sur vos positions...

Je ne peux plus rien faire pour vous là... :biohazar:

On s'en contrefiche du ressenti personnel, on parle de valeurs réelles, pas de n'importe quoi.

Bref, je parle à des murs, je vous laisse admirer votre tempête...

Moi ce que je veux juste te dire c'est prépare-toi car ici comme l'a dit Petit-Lion en jokant, c'est LE sujet favori des québecois, c'est LE sujet qui permet de casser la glace... et ici les gens vivent très mal les gens qui s'obstinent avec eux... Moi je m'en fiche de la température réélle, du record de neige ou pas record; mais demain matin, je sais que la 1ère heure de ma journée va être consacrée à ça avec mes plus proches collègues; je sais que si je parle avec mon homologue du Saguenay, elle me dira que chez eux il fait encore plus froid (ensuite elle me dira que les Saguénéens ont de la peau de phoque par mutation génétique pour se protéger du froid....) La moitié des gens à qui je vais parler demain commenceront par pester contre l'ostie de marde blanche, et l'autre moitié se réjouiront du noel blanc qu'ils vont avoir... Et tout le monde aura des chiffres, tout le monde dira que souvent le 16 décembre il y a une grosse tempête... Tu penses vraiment que tu vas pouvoir dire à quelqu'un qui t'explique le jour où il faisait -50° patacouffin, que non, son ressenti tu t'en coutrefous et que le maxima n'est pas -50° mais -41° ??? Et qu'il fait du sensationnalisme ??? Parceque c'est le sujet qui nous permet de sociabiliser tu comprends ça ? Personne ne te demandera d'être un expert, mais une chose est sûre ce sujet-là c'est le sujet qui va te permettre de faire du lien avec les "indigenes", de te créér un réseau..... Et les québecois ont horreur des gens qui s'obstinent avec eux... Tu pourras discuter, mais pas pinailler.... Et t'es pas sur le forum pour nous montrer que tu sais de quoi tu parles, on te croit sur parole, t'es sur le forum si je ne me trompe pas pour t'aider à réussir ton immigration, non ? Alors ce conseil, la vraie météo, tout le monde s'en contrefiche, les gens ne te parleront que de leur ressenti.... Et si tu t'obstines avec eux sur leur ressenti, tu passeras juste pour un maudit français et tu ne le comprendras même pas; car les gens ne te le diront même pas en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

techniquement et météorologiquement parlant c'est pas une tempête mais si on demande aux gens c'en est une ....

Pas une tempête? :lol: Ça te prends quoi ?

Est bonne celle là.... :chechemeu:

Ah mais non, c'est vrai...c'est un "orage de neige"... :innocent:

(Même s'il n'y a eu qu'un seul coup de tonnerre et qu'un seul éclair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
techniquement et météorologiquement parlant c'est pas une tempête mais si on demande aux gens c'en est une ....

Pas une tempête? :lol: Ça te prends quoi ?

Est bonne celle là.... :chechemeu:

Je vais dire ça à mon chum qui est en train de déneiger :w00t:

ben là mon chéri, pourquoi tu te plains ?? c'est PAS une tempête.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
techniquement et météorologiquement parlant c'est pas une tempête mais si on demande aux gens c'en est une ....

Pas une tempête? :lol: Ça te prends quoi ?

Est bonne celle là.... :chechemeu:

il ne s'agit pas de mon ressenti mais des chifffres lol ...

il y avait un avis de tempete sur l'ontario pas sur le Quebec ... juste poudrerie et neige c'est déja pas mal ...

la tempête est caractérisée par la foce moyenne du vent :

une tempête c'est à partir de vent dont la vitesse moyenne est force 10, 48 noeuds ou 89 km/h .... on en est loin ce jour ...

voila .... j'espére avoir répondu à ta question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

techniquement et météorologiquement parlant c'est pas une tempête mais si on demande aux gens c'en est une ....

Pas une tempête? :lol: Ça te prends quoi ?

Est bonne celle là.... :chechemeu:

il ne s'agit pas de mon ressenti mais des chifffres lol ...

il y avait un avis de tempete sur l'ontario pas sur le Quebec ... juste poudrerie et neige c'est déja pas mal ...

la tempête est caractérisée par la foce moyenne du vent :

une tempête c'est à partir de vent dont la vitesse moyenne est force 10, 48 noeuds ou 89 km/h .... on en est loin ce jour ...

voila .... j'espére avoir répondu à ta question ...

Ridicule.

Ce qui équivaut à dire que le Québec a très peu connu de tempêtes de neige dans son histoire parce que des vents de 89km/h et plus, c'est évidemment plutôt rare...

On entends vraiment de tout sur ce forum...

Alors quand Environnement Canada parles d'une "importante tempête de neige", ils ont tout faux?

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si c'est une tempête de neige, un orage de neige ou même une hallucination collective qui prend racine dans notre ressenti de pauvres ignares en météorologie mais j'ai beaucoup aimé l'euphémisme de météomédia en début d'après-midi où ils annonçaient que ce n'était que de la faible neige... Sont fins, faut pas faire capoter le petit peuple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Officiellement je viens d'entendre qu'il n'y a que 20 centimètres tombés..... :blink: est-ce qe c'est la poudrerie qui nous en rajoute ???

Ah et je viens d'entendre un météorologue parler de tempête majeure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
techniquement et météorologiquement parlant c'est pas une tempête mais si on demande aux gens c'en est une ....

Pas une tempête? :lol: Ça te prends quoi ?

Est bonne celle là.... :chechemeu:

il ne s'agit pas de mon ressenti mais des chifffres lol ...

il y avait un avis de tempete sur l'ontario pas sur le Quebec ... juste poudrerie et neige c'est déja pas mal ...

la tempête est caractérisée par la foce moyenne du vent :

une tempête c'est à partir de vent dont la vitesse moyenne est force 10, 48 noeuds ou 89 km/h .... on en est loin ce jour ...

voila .... j'espére avoir répondu à ta question ...

Ridicule.

Ce qui équivaut à dire que le Québec a très peu connu de tempêtes de neige dans son histoire parce que des vents de 89km/h et plus, c'est évidemment plutôt rare...

On entends vraiment de tout sur ce forum...

alors c'est Environnement Canada qui édite les avis de tempêtes pas moi non ? aujourd'hui c'était pas un avis de tempête sur le Québec tu es d'accord ???

écris leur en disant et le Québec n'a pas eu sa tempête lol ....

ce jour c'est pas une tempête pour les chiffres mais en ressenti c'en est une ... c'est clair ....je garde mon calme mais Chère Curieuse ca commence à bien faire ta lecture en biais de ce que j'écris ...

même sur des sujets non polémiques tu arrives a en faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ne s'agit pas de mon ressenti mais des chifffres lol ...

il y avait un avis de tempete sur l'ontario pas sur le Quebec ... juste poudrerie et neige c'est déja pas mal ...

la tempête est caractérisée par la foce moyenne du vent :

une tempête c'est à partir de vent dont la vitesse moyenne est force 10, 48 noeuds ou 89 km/h .... on en est loin ce jour ...

voila .... j'espére avoir répondu à ta question ...

Ca c'est vraiment n'importe quoi encore...

Sur l'échelle de Beaufort, oui le seuil de la tempête est atteint avec un vent moyen de 89km/h... mais ça n'a absolument rien à voir avec le terme de "tempête de neige", où en aucun cas, lors de ce type d'événement, il faut qu'il y ait ces vents-là pour employer ce terme...

D'ailleurs, tu me montreras le vent moyen à 89km/h à Ottawa, par exemple... vu que là-bas il y a "tempête de neige"...

C'est d'ailleurs extrêmement rare d'avoir des vents pareils...

On en est entre 20 et plus de 30cm de tombés déjà...

Voir ici : http://meteoalerte.com/

Lachtite : MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement