Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 BonjourJe compte pas personellement m'installer au Nord du Québec mais je vous pose la question juste par curiosité est ce qu'il y a des immigrants qui s'installent la bas? :Il parait que le région du nord du Québec est immense ( à peu prés la moitié du la superficie du Québec mais trés peu peuplée .Et est ce que c'est vrai que ceux qui travaillent dans les régions du nord du canada sont mieux payés à cause des conditions climatiques difficilles ? Citer
Furax Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 BonjourJe compte pas personellement m'installer au Nord du Québec mais je vous pose la question juste par curiosité est ce qu'il y a des immigrants qui s'installent la bas? :Il parait que le région du nord du Québec est immense ( à peu prés la moitié du la superficie du Québec mais trés peu peuplée .Et est ce que c'est vrai que ceux qui travaillent dans les régions du nord du canada sont mieux payés à cause des conditions climatiques difficilles ?Salut.Moi je vais m'installer a Val d'or , car il y a pas mal de boulot et la vie est plus cool que dans les grandes villes. Citer
Habitués Shaman Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 BonjourJe compte pas personellement m'installer au Nord du Québec mais je vous pose la question juste par curiosité est ce qu'il y a des immigrants qui s'installent la bas? :Il parait que le région du nord du Québec est immense ( à peu prés la moitié du la superficie du Québec mais trés peu peuplée .Et est ce que c'est vrai que ceux qui travaillent dans les régions du nord du canada sont mieux payés à cause des conditions climatiques difficilles ?Salut.Moi je vais m'installer a Val d'or , car il y a pas mal de boulot et la vie est plus cool que dans les grandes villes.Salut,je m'éloigne un peu du fil initial, mais quelqu'un connait-il les opportunités dans le domaine de l'informatique du côté de l'Abitibi?Bonne piste.+s Citer
Furax Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 BonjourJe compte pas personellement m'installer au Nord du Québec mais je vous pose la question juste par curiosité est ce qu'il y a des immigrants qui s'installent la bas? :Il parait que le région du nord du Québec est immense ( à peu prés la moitié du la superficie du Québec mais trés peu peuplée .Et est ce que c'est vrai que ceux qui travaillent dans les régions du nord du canada sont mieux payés à cause des conditions climatiques difficilles ?Salut.Moi je vais m'installer a Val d'or , car il y a pas mal de boulot et la vie est plus cool que dans les grandes villes.Salut,je m'éloigne un peu du fil initial, mais quelqu'un connait-il les opportunités dans le domaine de l'informatique du côté de l'Abitibi?Bonne piste.+sJe sais que les compagnies minieres recrutent beaucoup en ce moment , dans pas mal de domaines . Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur avec celles-ci. Citer
Habitués panux Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 BonjourJe compte pas personellement m'installer au Nord du Québec mais je vous pose la question juste par curiosité est ce qu'il y a des immigrants qui s'installent la bas? :Il parait que le région du nord du Québec est immense ( à peu prés la moitié du la superficie du Québec mais trés peu peuplée .Et est ce que c'est vrai que ceux qui travaillent dans les régions du nord du canada sont mieux payés à cause des conditions climatiques difficilles ?Salut.Moi je vais m'installer a Val d'or , car il y a pas mal de boulot et la vie est plus cool que dans les grandes villes.Salut,je m'éloigne un peu du fil initial, mais quelqu'un connait-il les opportunités dans le domaine de l'informatique du côté de l'Abitibi?Bonne piste.+sBonjour,Je suis interressé aussi par les oportunités informatiques dans cette région.Pierre Citer
Habitués cedoval Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 Houa Valdor,j'y suis passé lors d'un voyage,ça m'a vraiment fait penser à la conquète de l'ouest.Une ville au climat particulier,plein de tavernes de bars à danseuses et une nuée de pick-up dans les rues.Interressant et atypique.Ai assez aimé.Par contre l'hiver ça doit être qque chose.tchao Citer
Furax Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Houa Valdor,j'y suis passé lors d'un voyage,ça m'a vraiment fait penser à la conquète de l'ouest.Une ville au climat particulier,plein de tavernes de bars à danseuses et une nuée de pick-up dans les rues.Interressant et atypique.Ai assez aimé.Par contre l'hiver ça doit être qque chose.tchaoOui c'est vrai que cette ville fait penser a la conquete de l'ouest .Mais il y a pas mal de boulot et l'immobilier n'est pas tres cher , c'est pour ces raisons que nous voulons nous établir a Val d'Or. L'avenir nous dira si nous avions raison !!! Citer
Habitués cedoval Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 C'est vrai tu as raison,il faut essayer.Nous on va essayer Rimouski,un trou aussi d'après certains citadins,mais on aime.Bon courage et bonne chance à vous. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 C'est vrai tu as raison,il faut essayer.Nous on va essayer Rimouski,un trou aussi d'après certains citadins,mais on aime.Bon courage et bonne chance à vous.Coucou,juste une petite précision ocncernant Rimouski : c'est pas dans le nord du quebec (petite fierté de rimouskoise d'adoption )Quand on parle du nord (en tout cas si vous parlez a des gens hors de Montréal) c'est plutôt tout ce qui n'est pas relié par la route c'est à dire : Iqaluit, Kuujjuaq, etc. Ce qui est un tout autre mode de vie. Mais bon le montréalais et leur image mentale du quebec.... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 C'est vrai tu as raison,il faut essayer.Nous on va essayer Rimouski,un trou aussi d'après certains citadins,mais on aime.Bon courage et bonne chance à vous.Coucou,juste une petite précision ocncernant Rimouski : c'est pas dans le nord du quebec (petite fierté de rimouskoise d'adoption )Quand on parle du nord (en tout cas si vous parlez a des gens hors de Montréal) c'est plutôt tout ce qui n'est pas relié par la route c'est à dire : Iqaluit, Kuujjuaq, etc. Ce qui est un tout autre mode de vie. Mais bon le montréalais et leur image mentale du quebec....Hein le nord c'est pas Trois-Rivières? Véro, contre les idées fausses y compris sur les montréalais. Citer
Habitués cedoval Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 C'est vrai tu as raison,il faut essayer.Nous on va essayer Rimouski,un trou aussi d'après certains citadins,mais on aime.Bon courage et bonne chance à vous.Coucou,juste une petite précision ocncernant Rimouski : c'est pas dans le nord du quebec (petite fierté de rimouskoise d'adoption )Quand on parle du nord (en tout cas si vous parlez a des gens hors de Montréal) c'est plutôt tout ce qui n'est pas relié par la route c'est à dire : Iqaluit, Kuujjuaq, etc. Ce qui est un tout autre mode de vie. Mais bon le montréalais et leur image mentale du quebec....Donc d'après ce que tu me dis,Valdor n'est pas non plus dans le"nord du Quebec"?Je n'ai jamais dit que Rimouski se trouvait dans le Nord du Québec ,je faisais juste un parallèle entre ville de "province".Ne pas confondre l'indiquation cardinale (nord-sud-est-ouest) et les noms de regions style La Côte Nord.Parce que si Radisson est relié par route pour moi c'est tout de même "un peu" le Nord du Québec.D'accord la route est plutot un chemin mais bon on y arrive quand même.Chibougameau aussi d'ailleurs,je trouve ca un peu au nord.Mais j'avais adoré ces coins,l'été on s'entend bien.Après c'est vrai qu'on peut jouer sur les mots,mais c'est vrai ces bleds ne sont pas dans les territoires du Nord.Bonne journée a tous. :w00t: Citer
Habitués Dariane Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Et est ce que c'est vrai que ceux qui travaillent dans les régions du nord du canada sont mieux payés à cause des conditions climatiques difficilles ?Pas à cause du climat (C'est toujours drôle de voir les conceptions des gens) mais à cause de l'éloignement... oui il y a une prime comme on dit! Modifié 17 décembre 2007 par Dariane Citer
Habitués Dariane Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Quand on parle du nord (en tout cas si vous parlez a des gens hors de Montréal) c'est plutôt tout ce qui n'est pas relié par la route c'est à dire : Iqaluit, Kuujjuaq, etc. Ce qui est un tout autre mode de vie. Mais bon le montréalais et leur image mentale du quebec....Euh oui c'est vrai que c'est le Nord Kuujjuaq et cie seulement il y a une véritable région appelée Nord-du-Québec (au même titre que la Mauricie, Lanaudière...) dans laquelle on retrouve des villes comme Chibougamau et Chapais (je ne suis pas certaine pour Lebel sur Quévillon...). Peut-être est-ce parce que mes parents y habitent (NON! Je ne viens pas de là) que pour moi le nord ça commence après le Lac-St-Jean sur la route 167! Modifié 17 décembre 2007 par Dariane Citer
Habitués yolande2 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 BonjourJe compte pas personellement m'installer au Nord du Québec mais je vous pose la question juste par curiosité est ce qu'il y a des immigrants qui s'installent la bas? :Il parait que le région du nord du Québec est immense ( à peu prés la moitié du la superficie du Québec mais trés peu peuplée .Et est ce que c'est vrai que ceux qui travaillent dans les régions du nord du canada sont mieux payés à cause des conditions climatiques difficilles ?Une minière de l'Abitibi a recruté une cinquantaine de mineurs en Tunisie. Ils arrivent bientot. Ce qu'il y a de bien avec le réchauffement de la planète c'est qu'on prévoit que dans 50 ans l'Abitibi va avoir le climat de Montréal... Citer
Furax Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 BonjourJe compte pas personellement m'installer au Nord du Québec mais je vous pose la question juste par curiosité est ce qu'il y a des immigrants qui s'installent la bas? :Il parait que le région du nord du Québec est immense ( à peu prés la moitié du la superficie du Québec mais trés peu peuplée .Et est ce que c'est vrai que ceux qui travaillent dans les régions du nord du canada sont mieux payés à cause des conditions climatiques difficilles ?Une minière de l'Abitibi a recruté une cinquantaine de mineurs en Tunisie. Ils arrivent bientot. Ce qu'il y a de bien avec le réchauffement de la planète c'est qu'on prévoit que dans 50 ans l'Abitibi va avoir le climat de Montréal...C'est plutot bon signe pour l'emploit . Citer
Habitués yolande2 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 BonjourJe compte pas personellement m'installer au Nord du Québec mais je vous pose la question juste par curiosité est ce qu'il y a des immigrants qui s'installent la bas? :Il parait que le région du nord du Québec est immense ( à peu prés la moitié du la superficie du Québec mais trés peu peuplée .Et est ce que c'est vrai que ceux qui travaillent dans les régions du nord du canada sont mieux payés à cause des conditions climatiques difficilles ?Une minière de l'Abitibi a recruté une cinquantaine de mineurs en Tunisie. Ils arrivent bientot. Ce qu'il y a de bien avec le réchauffement de la planète c'est qu'on prévoit que dans 50 ans l'Abitibi va avoir le climat de Montréal...C'est plutot bon signe pour l'emploit .On manque de mineurs au Québecet c ben payéprès de 1,000$ par semaine Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Posté(e) 18 décembre 2007 En informatique , je regarderais aussi Rouyn Noranda qui est plus gros que Val d'orMineur c'est tres bien payé , mais il faut se faire aux shifts souvent 10 heures par jour 7 jours de suite , ensuite 5 jours d'arret et ça repart , les mines sont ouvertes 24 heures par jour , 7 jour par semaine , la période de 2 heures entre les shifts etant reservées au dynamitage.. Citer
Furax Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 En informatique , je regarderais aussi Rouyn Noranda qui est plus gros que Val d'orMineur c'est tres bien payé , mais il faut se faire aux shifts souvent 10 heures par jour 7 jours de suite , ensuite 5 jours d'arret et ça repart , les mines sont ouvertes 24 heures par jour , 7 jour par semaine , la période de 2 heures entre les shifts etant reservées au dynamitage..C'est ce genre de boulot que je cherche . Je suis pressé d'y etre !!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Posté(e) 18 décembre 2007 En informatique , je regarderais aussi Rouyn Noranda qui est plus gros que Val d'orMineur c'est tres bien payé , mais il faut se faire aux shifts souvent 10 heures par jour 7 jours de suite , ensuite 5 jours d'arret et ça repart , les mines sont ouvertes 24 heures par jour , 7 jour par semaine , la période de 2 heures entre les shifts etant reservées au dynamitage..C'est ce genre de boulot que je cherche . Je suis pressé d'y etre !!!Je suis descendu dans une mine dernierement et crois moi a 200 metres sous terre ce n'est pas de tout repos...Humide ...bruyant..noir, mais les salaires sont tres consistants pour les mineurs d'expérience , la mine ou j'étais ils gagnent pas mal plus que 50 000$ par an ,les célibataires sont nourris et logés , faut dire que le village etait tres isolé.. Citer
Furax Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 En informatique , je regarderais aussi Rouyn Noranda qui est plus gros que Val d'orMineur c'est tres bien payé , mais il faut se faire aux shifts souvent 10 heures par jour 7 jours de suite , ensuite 5 jours d'arret et ça repart , les mines sont ouvertes 24 heures par jour , 7 jour par semaine , la période de 2 heures entre les shifts etant reservées au dynamitage..C'est ce genre de boulot que je cherche . Je suis pressé d'y etre !!!Je suis descendu dans une mine dernierement et crois moi a 200 metres sous terre ce n'est pas de tout repos...Humide ...bruyant..noir, mais les salaires sont tres consistants pour les mineurs d'expérience , la mine ou j'étais ils gagnent pas mal plus que 50 000$ par an ,les célibataires sont nourris et logés , faut dire que le village etait tres isolé..Ca c'est une super nouvelle pour moi !!! Citer
Messages recommandés