Aller au contenu

je veux immigrer au quebec le plus vite possible comment faire?

Messages recommandés

Posté(e)

je suite algérienne , 38 ans , célibataire, chercher à vivre et travailler au quebec, je cherche des personnes pouvant m'aider; merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Jenifer et soyez la bienvenue sur le forum. Malheureusement, il vous faudra partir du principe que les démarches d'immigration au Québec prennent plusieurs années et qu'il vous faudra vous armer de patience. Vous avez donc intérêt à commencer maintenant. Outre la section "Immigrer" de ce site qui contient énormément d'information, visitez le site d'Immigration Québec qui explique très clairement les démarches à suivre.

Bonne chance et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Euh... Pour immigrer au Québec le plus vite possible, je dirais qu'il faut choisir la compagnie aérienne la plus rapide ! :D

Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher. :lol::lol:

Sinon, il faut suivre les bons conseils de Bencoudonc et compter sur ton efficacité personnelle, c'est-à-dire prendre le maximum de renseignements, constituer des dossiers complets (un dossier incomplet va ralentir son traitement) et profiter des moments d'attente pour se préparer (en attendant la réponse à la demande de CSQ par exemple, on constitue son dossier fédéral).

• Habitués
Posté(e)
je suite algérienne , 38 ans , célibataire, chercher à vivre et travailler au quebec, je cherche des personnes pouvant m'aider; merci d'avance

Fais les demarches d'immigration comme tout le monde et attent ton tour ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , bienvenue dans le forum, Ce que tu dois faire c'est d'abord de lire tous les messages que tu trouves dans ce site concernant les delais et par rapport à l'afrique en général et l'algérie en particulier. Tu pourras aussi consulter les délais de ceux qui sont partis au niveau du forum "délais "de ce site. Si tu commences maintenant tu auras entre 3 et 5 ans pour immmigrer. Si il y avait une rubrique de vite partir, beaucoup serait déjà parti. Façon dont tu veux vite partir , demande si ce n'est pas juste un caprice, si dans les délais qui sont parfois longs tu ne te décourage pas c'est que tu as envie de vraiment partir. Ciao