Aller au contenu

Location char aller simple pour Rimouski

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,je sais bien que j'ai le temps de voir venir,mais après une sévère recherche auprès des habituels loueurs d'autos je n'ai pas réussi à trouver une compagnie qui loue une voiture soit à Montréal soit à Québec et qui autorise de la rendre à Rimouski.Que faire sachant qu'avec tous nos bagages le train ou le bus ne nous tentent pas plus que ça depuis Québec et vraiment pas depuis Montréal?

Est-il possible d'acheter une caisse en arrivant et ceci en un jour?Sans trop se faire rouler avec notre air de touriste fraichement débarqué..

Connaissez-vous une firme qui fournisse ce service?

Merci d'avance et bonjour.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,je sais bien que j'ai le temps de voir venir,mais après une sévère recherche auprès des habituels loueurs d'autos je n'ai pas réussi à trouver une compagnie qui loue une voiture soit à Montréal soit à Québec et qui autorise de la rendre à Rimouski.Que faire sachant qu'avec tous nos bagages le train ou le bus ne nous tentent pas plus que ça depuis Québec et vraiment pas depuis Montréal?

Est-il possible d'acheter une caisse en arrivant et ceci en un jour?Sans trop se faire rouler avec notre air de touriste fraichement débarqué..

Connaissez-vous une firme qui fournisse ce service?

Merci d'avance et bonjour.

As tu essayé la compagnie de location "National", je sais qu'ils ont une agence à Rimouski et dans toutes les grandes villes quebecoises. Comme c'est une grosse compagnie je pensais qu'ils permettaient de rendre ailleurs que là où on a loué.

Sinon pour acheter une voiture en 1 jour ça me semble très court : quelle adresse tu met sur ton imatriculation ? De plus il faut que tu passe au bureau de la SAAQ pour payer tes taxes, l'immatriculation, que tu te trouves une assurance,...

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci Susan ,ai regardé leur site et apparemment il est impossible de rendre la voiture à Rimouski,on peut seulement en louer une sur place et la rendre sur place.Car l'agence de Rimouski est une filiale indépendante qui ne fournit pas tous les services d'une agence principale.

je vais aussi laisser tomber l'idée d'acheter une auto en arrivant et verrais cela à Riski.

Quelqu'un a une idée magique?

Merci bien et bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Magique non, mais pour vous rendre de Montréal à Rimouski, le train est nettement mieux que l'autobus... plus d'espace, possibilité de louer une couchette, possibilité de vous restaurer, toilettes à peu près dignes de ce nom et même internet sur certains corridors.

• Habitués
Posté(e)

Merci,vais consulter le site Viarail.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'aurai peut etre une idée magique, il se peut que j'aille à Rimouski avec une voiture vide et/ou une remorque. Donne moi la date ou tu dois y aller.

Edit : oups, combien etes vous ?

Modifié par __romain__
  • Habitués
Posté(e)

Je sais pas, mais tu peux essayer les sites d'annonces pour voir s'il y a des personnes qui font des déménagement pour ce type de trajet (Bien sûr, à toi de magasiner pour avoir un bon prix ! :innocent: )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Romain,super fin ta proposition mais c'est pour fin 2008 au mieux et printemps 2009 au pire.Mille merci encore.

Ai envoyé un mail ce matin à international Rimouski car j'ai vu qu'ils organisaient ce genre de chose mais seulement sur demande spéciale,on verra les tarifs.

Merci à tous ,bonne journée.

Modifié par cedoval
  • Habitués
Posté(e)
Romain,super fin ta proposition mais c'est pour fin 2008 au mieux et printemps 2009 au pire.Mille merci encore.

Ai envoyé un mail ce matin à international Rimouski car j'ai vu qu'ils organisaient ce genre de chose mais seulement sur demande spéciale,on verra les tarifs.

Merci à tous ,bonne journée.

Tu peux aussi louer a Montreal, faire l'aller puis le retour seul. Et revenir en transport en commun à Rimouski.

• Habitués
Posté(e)

budget le fait

et aussi

national

sur le site de budget, ca bug...

mais sur le site de national,

j'arrive a faire sans probleme la reservation avec la restitution a rimouski...

pour info, normalement tout les gros loueur le font...

le seul probleme c'est de trouver un loueur qui a une agence a rimouski

herz et avis, alamo par ex n'en on pas contrairement a budget et national..

• Habitués
Posté(e)

Yes Grizzli,National de Rimouski m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème ,juste le coût,mais bon faut savoir ce qu'on veut!

C'est mon Mac qui ne voulait pas insérer Rimouski dans la case.Site pas très Apple-compatible!

Merci encore à tous.

• Habitués
Posté(e)

Vous prévoyez de vous installer à Rimouski ? J'y ai habité quelques temps, je peux vous aider si vous avez des questions. Y avez vous des pistes d'emploi ?

• Habitués
Posté(e)

Encore trop tôt pour l'emploi,on en est qu'au début.Mais d'après seulement les sites d'emploi je vais bien réussir à trouver qque chose.Formation de 4 ans en electronique tv-radio,puis apprentissage de 3 ans maçon,puis 3 ans dans les régulations de chauffage-clim et finalement responsable d'entretien de bâtiments pour une commune.Bref parcours varié et atypique mais j'aime la polyvalence.vais bien trouver une jobine style pelle-pioche pour faire mon trou et ça me fera perdre mes kilos gagnés en même temps que mes responsabilité professionnelles à me tanner le cul derrière un bureau. :poilant:

J'ai vu que tu venais d'Alsace,ha joli coin,ma belle-soeur avait une maison de chasse à Nordhouse près Erstein,j'adorais y aller.

Et oui on pense sérieusement s'installer à Rimouski car nous ne sommes pas trop grosse ville,mais bon l'avenir peut me faire mentir.C'etait sympa niveau vie locale et population?Ou cela ne t'as pas convenu?

Merci déjà pour tout.

• Habitués
Posté(e)
Encore trop tôt pour l'emploi,on en est qu'au début.Mais d'après seulement les sites d'emploi je vais bien réussir à trouver qque chose.Formation de 4 ans en electronique tv-radio,puis apprentissage de 3 ans maçon,puis 3 ans dans les régulations de chauffage-clim et finalement responsable d'entretien de bâtiments pour une commune.Bref parcours varié et atypique mais j'aime la polyvalence.vais bien trouver une jobine style pelle-pioche pour faire mon trou et ça me fera perdre mes kilos gagnés en même temps que mes responsabilité professionnelles à me tanner le cul derrière un bureau. :poilant:

J'ai vu que tu venais d'Alsace,ha joli coin,ma belle-soeur avait une maison de chasse à Nordhouse près Erstein,j'adorais y aller.

Et oui on pense sérieusement s'installer à Rimouski car nous ne sommes pas trop grosse ville,mais bon l'avenir peut me faire mentir.C'etait sympa niveau vie locale et population?Ou cela ne t'as pas convenu?

Merci déjà pour tout.

Ma perception du marché du travail a Rimouski n'est peut etre pas aussi positive mais je n'ai pas ton expérience. Je viens pas d'alsace mais de région parisienne et de belfort, tu confonds avec Grizzli !

Vie locale et population c'est tres sympa, j'y repasse toujours avec plaisir. Si tu travailles en ville, il te faut a peine 5 a 10 minutes pour te rendre, ca fait une belle différence. Moi j'ai travaillé pour Telus (une bonne boite pour ta femme si elle est bilingue) puis pour l'Université. Finalement c'est le salaire qui m'a ramené vers Montréal ainsi qu'une rupture avec mon ex- qui était à Rimouski.

Bons préparatifs !

• Habitués
Posté(e)

Oh nom de Zeuss! excuse-moi pour le quiproco avec Grizzli.Ouais j'ai pas mal bourlingué dans le job mais je sais qu'il faudra que je recommence en bas de l'échelle,mais ça m'a toujours motivé de faire mes preuves.Tu me rassures sur Rimouski,merci pour les infos.

Belfort sympa aussi ,un très bon festival de miouze où j'ai de bons souvenirs.

Tchao.