Aller au contenu

Vivre au Québec!


Lachtite

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Excellent ma chtite. J'en ai d'autres:

- si tu manges des choux fleurs jaunes et violet, des piments doux bruns et orange, t'es au Québec.

- si tu manges des piments doux et des framboises noires, c'est clair que t'es à Jean Talon au moins!

- si tu prends tes espadrilles et ta camisole pour faire du sport, t'es au Québec

- si on te parle de parc et que tu vois un lit de bébé pliant, c'est que t'es une future mère au Québec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu téléphone à ta famille et que tu dis "sté ... la la", tu vis au Québec

si tu sais qu'un souffleuse çà souffle pas , tu vis au Québec

si tu bois de la liqueur le matin et une boisson le soir , tu vis au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal la liqueur et la boisson ;)

- si tu manges tes oeufs brouillés tournés et tes oeufs au plat miroir, t'es au Québec

- si tu déjeunes en te levant, dînes en milieu de journée et soupe à 18h, t'es au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- si tu manges tes oeufs brouillés tournés et tes oeufs au plat miroir, t'es au Québec

Petiboudange, des oeufs tournés et des oeufs brouillés, c'est pas la même chose... brouillés c'est brouillés, et tournés c'est des oeufs d'abord cuits miroir, puis retournés pour que le dessus du jaune cuise un peu...

En fait des oeufs brouillés, c'est souvent des oeufs tournés ratés !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- si tu manges tes oeufs brouillés tournés et tes oeufs au plat miroir, t'es au Québec

Petiboudange, des oeufs tournés et des oeufs brouillés, c'est pas la même chose... brouillés c'est brouillés, et tournés c'est des oeufs d'abord cuits miroir, puis retournés pour que le dessus du jaune cuise un peu...

En fait des oeufs brouillés, c'est souvent des oeufs tournés ratés !

Ah? Mon chum me fait souvent des oeufs tournés râtés alors ! Lui il appelle tes oeufs tournés râtés des oeufs au plat... Et un oeuf à la coque ce qui est pour moi un oeuf dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et un oeuf à la coque ce qui est pour moi un oeuf dur...

Ah non!!! je m'offusque!!!! il y a une méchante différence entre un oeuf à la coque et un oeuf dur....

Un oeuf à la coque c'est pas dur, c'est mou, c'est dégoulinant, tu fais des trempetes, essaye donc de faire des trempettes dans un oeuf dur toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un oeuf à la coque c'est pas dur, c'est mou, c'est dégoulinant, tu fais des trempetes, essaye donc de faire des trempettes dans un oeuf dur toi....

Ben y'a les oeufs mollets, et les oeufs cuits durs... dans notre vocabulaire à nous les deux sont à la coque...non ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mollet (pour moi) c'est un oeuf cassé puis jeté dans une eau bouillante, ça donne une forme assez particulière, et c'est super bon posé sur une salade de gésiers.... alors que l'oeuf à la coque n'est pas cassé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je suis de tout coeur avec toi ma chtite. Moi aussi un oeuf à la coque c'est pour faire des trempettes. La maman d'Éloi connaissait pas, je lui ai fait découvrir et on a donc chercher au printemps passé comment on appelle ça ici. Et visiblement ce que nous appelons un oeuf à la coque, ils appellent ça un oeuf 3 minutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu plantes ton char en bas de saint sacrement un jour de tempête tu vis à québec :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu plantes ton char en bas de saint sacrement un jour de tempête tu vis à québec

Oh boy! ça sent le vécu! :unsure::lol:

peanut qui espère que ça ne lui arrivera jamais! :ph34r:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu mets du sirop d'érable sur tes crêpes, tu vis au québec.

Si tu prends le chant des cigales pour des problèmes électriques, tu vis au Québec.

Si tu demandes une sucette et que tu te retrouves avec une tache rouge dans le cou, tu vis au Québec.

Si tu entends «bonjour» alors que tu quittes, tu vis au Québec.

Si tu te permets de tutoyer ton patron, tu vis au Québec.

Si tu croises des centaines de personnes vêtues de bleu et blanc un 24 juin, tu vis au Québec.

Si tu croises des centaines de camions remplis de meubles un 1er juillet, tu vis au Québec.

Si tu marches sur le pied de quelqu'un et que cette personne s'excuse, tu vis au Québec.

Si ton 5 à 7 dure jusqu'aux petites heures du matin, tu vis au Québec.

Si le jaune des feux de circulation veut dire accélérer et non ralentir, tu vis au Québec.

Si tu dis UNE ministre, UNE présidente, UNE écrivainE, tu vis au Québec.

Si un serveur te précise que le pourboire n'est pas inclus, tu es un Français qui vit au Québec.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coup des "cigales électriques" est terrible. Pour le pourboire, moi ça ne m'arrive plus, mais je crois que c'est parce que le serveur qui me fait sentir qu'il va le dire reçoit habituellement un regard noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait, ca resume bien le tout ce que tu as rajoute.

Je dirai aussi:

- Si tu ne tiens plus les portes aux gens: tu vis au QC

-Si pr toi, c'est banale de voir les infirmieres en blouse de travail dans la rue: tu vis au QC

-Si tu bronches plus avec les clopes a 8$: tu vis au QC

-Si tu prends des pichets de biere ds un bar: tu vis au QC

-Si tu te branches pr les infos sur TVA ou TQS: tu vis au QC

Et si tu commences tes phrases par: je suis plus capable ou qqn a cogne a la porte: tu es devenu quebecois pure laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment c'est très intéressant et ça résume presque la vie au Québec meme si certaines citations demandent d'être expliqué mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi Poutine n'évoque pas la russie, tu vis au...

Si en poussant la porte d'une église tu te retrouves dans un condos tu vis au...

Si malgré tes 8 ans d'études post bac, tu ne comprends pas ta facture de cellulaire après 2 heures d'analyse et 3 appels au service client, tu vis vraiment au...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un oeuf à la coque c'est pas dur, c'est mou, c'est dégoulinant, tu fais des trempetes, essaye donc de faire des trempettes dans un oeuf dur toi....

Ben y'a les oeufs mollets, et les oeufs cuits durs... dans notre vocabulaire à nous les deux sont à la coque...non ?

On dit donc les oeufs cuits durs au Québec comme dans les alpes, et non pas les oeufs durs comme en région parisienne :lol:

Par contre en France ils ne sont pas à la coque (mou) puisqu'ils sont durs :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement