Aller au contenu

Comment s'habiller en Janvier à Montréal?


herbalife69

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vais valider mon visa RP le 19 janvier. J'y vais pour une semaine et je ne sais pas quoi mettre pour faire façe au froid!!

Et-ce que ma veste, mes gants, mon écharpes...etc feront l'affaire ou bien il faut que j'achète un grand manteau?

En plus on est 2 à partir!!

Dois-je laisser mes baskets en cuir "Nike" en France et acheter des bottes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi aussi je suis interesser par ces infos,

j'ai reserver pour le 12/01/2007

cpt caverne j'ai aimer que tu donne des reference c pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi je suis interesser par ces infos,

j'ai reserver pour le 12/01/2007

cpt caverne j'ai aimer que tu donne des reference c pas mal

La référence c'est que si tu ressemble à Jean Louis Etienne sur la banquise et bien c'est que t'en as trop mis ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi je suis interesser par ces infos,

j'ai reserver pour le 12/01/2007

cpt caverne j'ai aimer que tu donne des reference c pas mal

La référence c'est que si tu ressemble à Jean Louis Etienne sur la banquise et bien c'est que t'en as trop mis ...... ;)

Ca c'est une reference :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le froid est plutôt sec donc on a moins froid par -10 à Montréal qu'à 0 à Paris.

Exactement! Habille-toi comme pour un zéro degré à Paris, ajoute de bons gants, de bonnes chaussures et un bonnet, et ce sera parfait :)

Et des lunettes de soleil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que s'il fait -10 effectivement s'habiller comme à Paris est correct...

Le souci en janvier c'est qu'il peut y avoir des journées à -15 et même beaucoup moins avec le vent. Bref c'est un des mois les plus froids... et ce qui morfle, ce sont les mains et les pieds.

Moi avec des chaussures achetées pourtant ici j'ai toujours hyper froid aux pieds mais je mets des petits trucs chauffants dans mes chaussettes quand je prévois rester longtemps dehors.

Gants et bonnets : doublés en polaire et qui cachent surtout les oreilles pour le bonnet

Un manteau qui descend assez bas genre pas juste a la taille ...

Des bonnes chaussettes mais pas 3 paires :lol: sinon vous pourrez plus bouger !

Pis des couches genre debardeur + t shirt a manche longues + pull ...

Calecon long sous le jean si vous comptez etre beaucoup dehors

Le souci c'est que dès qu'on rentre dans un batiment, on creve de chaud et faut tout enlever :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben disons que s'il fait -10 effectivement s'habiller comme à Paris est correct...

Le souci en janvier c'est qu'il peut y avoir des journées à -15 et même beaucoup moins avec le vent. Bref c'est un des mois les plus froids... et ce qui morfle, ce sont les mains et les pieds.

Moi avec des chaussures achetées pourtant ici j'ai toujours hyper froid aux pieds mais je mets des petits trucs chauffants dans mes chaussettes quand je prévois rester longtemps dehors.

Gants et bonnets : doublés en polaire et qui cachent surtout les oreilles pour le bonnet

Un manteau qui descend assez bas genre pas juste a la taille ...

Des bonnes chaussettes mais pas 3 paires :lol: sinon vous pourrez plus bouger !

Pis des couches genre debardeur + t shirt a manche longues + pull ...

Calecon long sous le jean si vous comptez etre beaucoup dehors

Le souci c'est que dès qu'on rentre dans un batiment, on creve de chaud et faut tout enlever :lol:

on soulignera le tue-l-amour alias le caleçon long qui est tres tendance en hiver :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on soulignera le tue-l-amour alias le caleçon long qui est tres tendance en hiver :rofl:

:lol: Effectivement mais bon je suis frileuse :innocent:

T'inkiete pour faire des balades , j'en met aussi par contre ils sont noir ......... j'esssaie d'y aller molo avec le coté sexy du caleçon blanc old school ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exactement! Habille-toi comme pour un zéro degré à Paris, ajoute de bons gants, de bonnes chaussures et un bonnet, et ce sera parfait :)

Et des lunettes de soleil! :D

ok ca est valable pour les francais, mais moi j'ai jamais connu le zero degré, que faire? :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Habille-toi comme pour un zéro degré à Paris, ajoute de bons gants, de bonnes chaussures et un bonnet, et ce sera parfait :)

Et des lunettes de soleil! :D

ok ca est valable pour les francais, mais moi j'ai jamais connu le zero degré, que faire? :vava:

T'habiller pareil quand meme ... tu verras on s'habitue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'habiller pareil quand meme ... tu verras on s'habitue ;)

je te croix sur parle :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habiller pareil quand meme ... tu verras on s'habitue ;)

je te croix sur parle :innocent:

Ben tsé y'en a plein des Marocains ici et ils sont encore en vie :lol: donc c'est qu'ils se sont acclimatés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben tsé y'en a plein des Marocains ici et ils sont encore en vie :lol: donc c'est qu'ils se sont acclimatés :P

on est d'accord, j'ai plein d'amis a montreal.

Reste 1/4 d'heure dans un congélateur, ça te donnera une idée assez proche !!! :innocent:

je vais aller demander au boucher du coin s'il peut m'aider, thanks for the idea. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses. Et moi qui pensais aller en baskets Nike.

En fait, j'ai un blouson cuir( acheté à 200 euros, donc pas prêt à en acheter un autre!!) c'est bon ou pas?

Vaut mieux avoir des gants en cuir ou en polaire ou bien mettre des petits gants en laines et des gants cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos réponses. Et moi qui pensais aller en baskets Nike.

En fait, j'ai un blouson cuir( acheté à 200 euros, donc pas prêt à en acheter un autre!!) c'est bon ou pas?

Vaut mieux avoir des gants en cuir ou en polaire ou bien mettre des petits gants en laines et des gants cuir?

Si votre blouson de cuir n'est pas doublé, vous risquez d'avoir froid (surtout s'il est trop ajusté pour porter un gros pull de laine dessous !).

Bon à savoir : en janvier c'est les soldes ici, donc vous pourrez toujours trouver de quoi vous habiller pour pas trop cher s'il vous manque quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je vais valider mon visa RP le 19 janvier. J'y vais pour une semaine et je ne sais pas quoi mettre pour faire façe au froid!!

Et-ce que ma veste, mes gants, mon écharpes...etc feront l'affaire ou bien il faut que j'achète un grand manteau?

En plus on est 2 à partir!!

Dois-je laisser mes baskets en cuir "Nike" en France et acheter des bottes?

faut pas capoter non plus par grand froid on est un peu surpris mais on s'adapte tres vite en plus

si tu viens pour des raison essentiellement administrative tu passera pas trop de temps dehors

fait froids mais c'est pas le grand nord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos réponses. Et moi qui pensais aller en baskets Nike.

En fait, j'ai un blouson cuir( acheté à 200 euros, donc pas prêt à en acheter un autre!!) c'est bon ou pas?

Vaut mieux avoir des gants en cuir ou en polaire ou bien mettre des petits gants en laines et des gants cuir?

Un blouson en cuir, ca va peut etre etre un peu froid, tu n'as pas d'anorak ou de manteau de ski ? Tu dois pouvoir empreunter ca a ton pere ou a un ami.

Pour les gants, moi j'ai choisi des mouffles (mitaines) ou tu peux bouger les doigts, la sensation de froid est bcp plus longue a arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement