nivine Posté(e) 7 décembre 2007 Share Posté(e) 7 décembre 2007 je suis chirurgien dentiste et je veux partir au Quebec. QUELLE est la démarche a suivre? est ce que jai la possibilité de travailler comme dentiste avec mon diplome marocain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lotusbleu33 Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2007 je suis chirurgien dentiste et je veux partir au Quebec. QUELLE est la démarche a suivre? est ce que jai la possibilité de travailler comme dentiste avec mon diplome marocain?Pour pouvoir exercer certains métiers dont ceux liés aux professions médicales, il faut faire valider ses diplômes par l'ordre auxquel on peut appartenir. Donc si tu veux exercer en tant que dentiste, il faut te référer à l'ordre des dentistes pourqu'ils analysent ton dossier. Il faut savoir que tu pourrais avoir à repasser ou à passer certains examens pour obtenir le droit d'exercer ici!Lotus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2007 Malheureusement c'est un des diplômes les plus difficiles à faire reconnaître ici. Je vous conseille de faire une recherche sur ce site, mais je me rappelle d'une forumiste (diplômée en France) qui n'a jamais réussi à faire valider son diplôme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués NAPO Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2007 Mon cher tu ferais mieux de commencer par d'abord demander ton csq et après sur place essayer de faire valider ton diplôme si tu penses le faire de chez toi cela te prendra beaucoup de temps avec un risque zéro à la clé car je pense que tu devrais faire valider certains crédits dans une université québecoise avant d'exercer. :dodotime: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2007 Allez voir sur les FAQ du site, il semble que ce soit un minimum de trois ans avant de pouvoir exercer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués NAPO Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2007 De toutes les façons il doit repasser par les bancs de l'université québecoise :poilant: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés