Aller au contenu

le salaire minimum au Québec


papisco

Messages recommandés

genre pizza ou pita... :blushing: oui c sur si j'en bouffais plus ... mon budget baisserait d'au moins 100 pieces! mais je peux pas!!! je suis accros auxpizzas!!! :maxpayne:

:lol: pour te donner une idée, on achète quasiment RIEN tout préparé et on fait un max de trucs nous-meme, meme la confiture :)

Cet été avec deux barquettes de fraises et du sucre (allez dans les 6-7$ de cout, on faisait environ 5 pots (sachant qu'un pot de bonne maman coute entre 3 et 4$ c'est vite rentable :D)

On trouve des légumes pas cher au marché, de la viande a des prix abordables, le paquet de pates est a moins d'1$ a maxi alors quand bien meme tu prends 10 paquets de pates ca revient à moins de 10$ :) (et j'aime ca les pates :lol:)

C'est sur que si on comande des pizzas, qu'on achète des trucs tout prets etc., ca va pas etre le même prix ! On achète quasiment jamais de lunch aussi, on prépare la veille et ca fait beaucoup baisser le budget ca aussi parce que faut compter entre 5 et 10$ sinon par jour x 2 ! Je l'ai fait un temps mais maintenant je prepare tout a l'avance !

Il arrive aussi fréquemment que le soir on se mange juste une bonne soupe (maison), et pas grand chose a coté.

Ce qui nous coute le plus cher c'est le Poulain le matin :lol: mais la ca va, les parents ont ramené du stock en masse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour nous comme locataires :

-825 $ (grand 4 1/2)

-80 $ électricité par mois

-300 $ (tél/cell/internet/ cartes pour appeler la France et télé)

- 400 $ de bouffe (à deux + 2 chats) tout compris, l'essentiel et le superflu

- 130 $ / 2 pass de métro;

-100 $ / communauto

- 200 $ / mois pour les extras (genre acheter une scie pour couper l'antivol à code que j'ai installé sur mon balcon pour attacher ma chaise longue et dont je ne me rappelle plus le code)

ça fait environ 2000 $ par mois; sachant que le salaire minimum c'est environ 1000 $/ mois....

Estimation comme proprio :

(d'ici qq mois)

à la place du loyer :

hypotheque : 600 $ aux deux semaines (ça va plus vite que de payer par mois...) donc 1200 par mois

taxes : entre 100 et 150 $ (mais c'est vraiment pas cher) par mois;

donc ça nous fera 2400 à 2500 $ de frais incompressibles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous comme locataires :

-825 $ (grand 4 1/2)

-80 $ électricité par mois

-300 $ (tél/cell/internet/ cartes pour appeler la France et télé)

- 400 $ de bouffe (à deux + 2 chats) tout compris, l'essentiel et le superflu

- 130 $ / 2 pass de métro;

-100 $ / communauto

- 200 $ / mois pour les extras (genre acheter une scie pour couper l'antivol à code que j'ai installé sur mon balcon pour attacher ma chaise longue et dont je ne me rappelle plus le code)

ça fait environ 2000 $ par mois; sachant que le salaire minimum c'est environ 1000 $/ mois....

Estimation comme proprio :

(d'ici qq mois)

à la place du loyer :

hypotheque : 600 $ aux deux semaines (ça va plus vite que de payer par mois...) donc 1200 par mois

taxes : entre 100 et 150 $ (mais c'est vraiment pas cher) par mois;

donc ça nous fera 2400 à 2500 $ de frais incompressibles.....

merci pour l info......

c quoi le communauto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un systéme communautaire de location de voiture, tu loues une voiture pour minimum 1/2 heure et ça te coute 2$/heure et 20 centimes le kilomètres, tu ne payes pas l'essence....

Je peux très bien ne rien avoir à payer dessus et si je bouge beaucoup le mois d'après avoir 200 $....

100 $ c'est une moyenne de ce que je dépense tous les mois pour avoir une voiture; l'avantage c'est que je peux couper complétement les dépenses si je le souhaite; (on ne paye que 35 $/ an abnnement et une assurance, de 25 $ par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un systéme communautaire de location de voiture, tu loues une voiture pour minimum 1/2 heure et ça te coute 2$/heure et 20 centimes le kilomètres, tu ne payes pas l'essence....

Je peux très bien ne rien avoir à payer dessus et si je bouge beaucoup le mois d'après avoir 200 $....

100 $ c'est une moyenne de ce que je dépense tous les mois pour avoir une voiture; l'avantage c'est que je peux couper complétement les dépenses si je le souhaite; (on ne paye que 35 $/ an abnnement et une assurance, de 25 $ par an)

alors la j ignorais completement l existence d un tel systeme!! merci pour linfo......c utile pour les demenagements ca!! genre t en a besoin juste pour 2heures de temps! c genial!

peux tu m envoyer par mp quelques nom d agences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et l'enquête de crédit (gratuite mais handicapante pour certains :whistlingb:;) )

Ils te refusent si l'enquête de crédit est pas bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normallement ta caisse ne doit pas rentrer dans les stats car c'est une épave et donc créant plus de dépenses. :dodotime:

Euh, je sais pas si on peut parler d'épave pour une voiture à 15.000 qui sent encore le neuf... Mais bon, chacun a des repères différents... C'est vrai qu'à ce kilométrage là, tous les 30-40.000 km (un peu plus d'une fois par an) il y a une réparation à prendre en compte entre 500 et 1000 , mais en contrepartie j'ai très peu de décotte par rapport à une voiture neuve, donc le coût supporté est très raisonnable pour ce type de voiture.

Mais comme je le disais plus haut, c'est vrai que les frais diffèrent pas mal selon la voiture et son utilisation... Par contre communauto, ça a l'air pas cher du tout; faudra que je m'intéresse de près au truc, car ma petite femme fait pression pour qu'on profite du changement de vie pour lâcher les bagnoles. C'est dispo au Centre de Montréal ? Genre je pense que nous nous installerons sur le Plateau car nous y avons pas mal d'amis déjà installés !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais comme je le disais plus haut, c'est vrai que les frais diffèrent pas mal selon la voiture et son utilisation... Par contre communauto, ça a l'air pas cher du tout; faudra que je m'intéresse de près au truc, car ma petite femme fait pression pour qu'on profite du changement de vie pour lâcher les bagnoles. C'est dispo au Centre de Montréal ? Genre je pense que nous nous installerons sur le Plateau car nous y avons pas mal d'amis déjà installés !

C'est ce qu'on a fait nous aussi; pas de voiture.... Et quand je vois mes vosiins déblayer la neige jusqu'à 22heures, quand j'entend mes amis chîaler contre la marde blanche, je me dis que c'est un pas pire choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous souhaiterions avoir des témoignages de parents ayant deux ou trois enfants à charges.

Estimez vos dépenses mensuelles.

Akah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il y aurait des célibataires parmis vous vivant à Montréal qui peuvent nous donner des détails sur les salaires et le pouvoir d'achat.

Est ce qu'avec 1600$ net on peut vivre décemment à Montréal en tant que célibataire?

Merci à tous de faire vivre ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu une phrase interressante plus haut

on peut -trouver du poulain au quebec?

poulain=poudre de chocolat qui fait un super dejeuner chaud(ou froid)

non ca m'interresse car au yukon y'en a pas et si je peux en trouver au quebec,j'en ferai venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une phrase interressante plus haut

on peut -trouver du poulain au quebec?

poulain=poudre de chocolat qui fait un super dejeuner chaud(ou froid)

non ca m'interresse car au yukon y'en a pas et si je peux en trouver au quebec,j'en ferai venir.

Oui on en trouve : Atwater, Exo Fruits etc. mais c'est pas donné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien ! C'est donc bien dispo au Plateau ! héhé ! C'est un peu HS mais savez-vous combien peut coûter une location traditionnelle de voiture pour un Week-end, pour des kilométrages importants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

merci pour toutes ces infos importantes

d'aprés ce que j'ai compris 2000 $ suffisent pour un couple dans un appt decent

et si on rajoute 2 enfants en bas age ( 5 et 4 ans avec les frais de scolarité les sorties la bouffe etc..)et une voiture ?

ça fera combien?

merci

jug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le lien ! C'est donc bien dispo au Plateau ! héhé ! C'est un peu HS mais savez-vous combien peut coûter une location traditionnelle de voiture pour un Week-end, pour des kilométrages importants ?

Le problème c'est qu'il y a des variations énormes d'un week-end à l'autre et d'une compagnie à l'autre. Le mieux est d'utiliser un moteur de recherche comme expedia.ca ou travelocity.ca pour comparer pour une date précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement