Aller au contenu

le salaire minimum au Québec


papisco

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce qu'il y aurait des célibataires parmis vous vivant à Montréal qui peuvent nous donner des détails sur les salaires et le pouvoir d'achat.

Est ce qu'avec 1600$ net on peut vivre décemment à Montréal en tant que célibataire?

Merci à tous de faire vivre ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Est ce qu'avec 1600$ net on peut vivre décemment à Montréal en tant que célibataire?

Net ? Oui... voir les chiffres mentionnés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

papisco, tu as posé plusieurs fois la même question qui a pourtant une réponse il me semble. Certains t'ont dit que pour vivre bien à deux il fallait au moins 1600$, d'autre 2000$. Je pense donc qu'on peut en conclure que 1600$ pour un célibataire ne doit pas être une vie de rebus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce qu'il y aurait des célibataires parmis vous vivant à Montréal qui peuvent nous donner des détails sur les salaires et le pouvoir d'achat.

Est ce qu'avec 1600$ net on peut vivre décemment à Montréal en tant que célibataire?

Merci à tous de faire vivre ce forum.

salut

en tant que celibataire et vivant a montreal ( en recherche d emploie)

comme je l ai dit plus haut : j estime qu il me faut juste pour subvenir a mes besoins: hebergement, factures,transport en commun et nourriture: entre 1000 et 1200 pieces.

tu peux faire baisser ce chiffre exemple en choissant la colocation ...cette option pourrait te faire diminuer les frais de 200 $., maintenant biensur si tu achetes un char et quelques sorties la factures augmentera vite..pour atteindre facilement les 1600( et plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce qu'il y aurait des célibataires parmis vous vivant à Montréal qui peuvent nous donner des détails sur les salaires et le pouvoir d'achat.

Est ce qu'avec 1600$ net on peut vivre décemment à Montréal en tant que célibataire?

Merci à tous de faire vivre ce forum.

salut

en tant que celibataire et vivant a montreal ( en recherche d emploie)

comme je l ai dit plus haut : j estime qu il me faut juste pour subvenir a mes besoins: hebergement, factures,transport en commun et nourriture: entre 1000 et 1200 pieces.

tu peux faire baisser ce chiffre exemple en choissant la colocation ...cette option pourrait te faire diminuer les frais de 200 $., maintenant biensur si tu achetes un char et quelques sorties la factures augmentera vite..pour atteindre facilement les 1600( et plus)

je rêpose ma question et je recap

pour les celibataires c suffisant entre 1600 et 2000 $ pour vivre par mois

mais avec 2 enfants C COMBIEN ? vous m'avez rien dis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce qu'il y aurait des célibataires parmis vous vivant à Montréal qui peuvent nous donner des détails sur les salaires et le pouvoir d'achat.

Est ce qu'avec 1600$ net on peut vivre décemment à Montréal en tant que célibataire?

Merci à tous de faire vivre ce forum.

salut

en tant que celibataire et vivant a montreal ( en recherche d emploie)

comme je l ai dit plus haut : j estime qu il me faut juste pour subvenir a mes besoins: hebergement, factures,transport en commun et nourriture: entre 1000 et 1200 pieces.

tu peux faire baisser ce chiffre exemple en choissant la colocation ...cette option pourrait te faire diminuer les frais de 200 $., maintenant biensur si tu achetes un char et quelques sorties la factures augmentera vite..pour atteindre facilement les 1600( et plus)

je rêpose ma question et je recap

pour les celibataires c suffisant entre 1600 et 2000 $ pour vivre par mois

mais avec 2 enfants C COMBIEN ? vous m'avez rien dis........

dison que pour deux personne il faut compter pas moins de 2000 pieces auquel il faut rajouter les frais de garderies de 7 dollars minimum par jour et par enfant et il ya leur bouffes et autres qu il faut rajouter .....a toi donc de faire le calcul! :chechemeu: ( peut etre ajouter un minimum de 1000 dollars pour les deux) ce qui te fait un budget de 3000 par mois.....c mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salaire à deux : 5 000 $ net par mois

bouffe : 500 $ par mois

loyer : 560 $

électricité : 80 $

assurances : 100 $

auto : crédit payé

école (française) : 550 $ par mois

REER : 200 $ par mois

frais divers (sorties, activités enfants) : 200 $

pass métro : 165 $ (2 parents + 1 enfant)

achats divers (vêtements, etc) : 200 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi, célibataire (pour vous donner une idée)

Loyer pour un 3 1/2 sur ville st laurent : 560$

Stationnement : 30$

Electricité : 40$

tickets de métro : 36$

Assurance appart : 20$

Assurance voiture : 80$

Internet illimité : 40$

Bouffe : 260$

REER : 260 $

Retraite complémentaire : 50$

Essence : 80$

Resto, bars : 250$ (je suis un sorteux !)

Mon salaire, vous le connaitrez pas !

Modifié par __romain__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors moi, célibataire (pour vous donner une idée)

Loyer pour un 3 1/2 sur ville st laurent : 560$

Stationnement : 30$

Electricité : 40$

tickets de métro : 36$

Assurance appart : 20$

Assurance voiture : 80$

Internet illimité : 40$

Bouffe : 260$

REER : 260 $

Retraite complémentaire : 50$

Essence : 80$

Resto, bars : 250$ (je suis un sorteux !)

Mon salaire, vous le connaitrez pas !

tu gagnes combien?

lol

je plaisante...au debut je tais etonne quand tas ecrit 260 pour la bouffe j allais t envoyer un mp pour savoir comment tu fais! puis quand j au vu tes depoense sortie et restos j ai meiu compris! t as raison man sors depense soule toi profites en! c ce que je ferais des que je trouve un bon job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Steph merci pour l'intervention pour les enfants mais peux-tu chiffrer exactement ou approximativement ce que peut couter un enfant au québec? TOI QUI ES SUR LE TERRAIN déjà? Important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais savoir si les impôts sont prélevés à la sources au Québec oubien si c'est comme en France?

MErci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais savoir si les impôts sont prélevés à la sources au Québec oubien si c'est comme en France?

MErci pour votre réponse

Dans le cadre d'un emploi salarié, ils sont prélevés à la source. Mais vous devez remplir une déclaration de revenus chaque année et selon que vous avez droit à des abattements ou crédits ou pas, vous pourriez soit en récupérer une partie (assez fréquent), soit en payer davantage (plus rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, a notre tours,

mais pour le moment vaccances et installations pas de boulo encor on verra apres le 1 janvier..,

avec taxes incluses pour deux personnes

loyer grand 4\5 : 600

cell couple fido : 68

internet illimite et residentiel + alarme : 90

assurance maison : 20

hydro : 70

nouriture : 320

total 1168

voilou.

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, a notre tours,

mais pour le moment vaccances et installations pas de boulo encor on verra apres le 1 janvier..,

avec taxes incluses pour deux personnes

loyer grand 4\5 : 600

cell couple fido : 68

internet illimite et residentiel + alarme : 90

assurance maison : 20

hydro : 70

nouriture : 320

total 1168

voilou.

:innocent:

pas de pass métro ??

vous faite comment pour le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,pour la question du retrait de l'impôt à la source,chaque employeur doit donc nous fournir une attestation de salaire à conserver pour remplir la déclaration d'impôt final.Si tu fais 6 ou 7 jobines en une année aussi?Galère pour remplir ta déclaration ou bien?

Merci et bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un doctorant au Québec est considéré comme salarié ou comme étudiant? Payera-t-il des impôts sur ses revenus ou bourses?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un doctorant au Québec est considéré comme salarié ou comme étudiant? Payera-t-il des impôts sur ses revenus ou bourses?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si vous êtes boursier c'est une chose et si vous recevez un salaire c'en est une autre... Je crois que les bourses ne sont pas soumises à l'impôt mais c'est à vérifier. Faites une recherche sur ce site, la question a déjà été posée par d'autres je crois...

Si vous avez un salaire (ex. contrat d'enseignement ou de recherche) vous devrez payer de l'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement