Nico & Viv Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Eh oui, toujours la même question et le même "pourquoi pas" ou est ce seulement la crise de la quarantaine, du couple bien installé (au chaud) dans sa petite maison avec ses deux enfants, son chat......Et voilà, tous ça roule ou ronronne peut être trop bien. L'envie de vivre autre chose et ailleurs ???? Il faut dire que ça nous trotte dans la tête depuis une petite dizaine d'années, mais bon ! la naissance des filles, la stabilité du boulot et l'achat d'une maison ont fait que l'idée du québec est resté dans un coin de notre tête même si parfois elle refait surface. Aujourdh'ui, c'est de nouveau d'actualité et on y pense sérieusement. Enfin, j'ai fais la demande des passeports pour un voyage dans un premier temps.La question que l'on se pose est la suivante : sommes-nous trop vieux ???? (nous avons fais le test des points, nous sommes limites !!).J'aimerais de personnes dans notre cas.Merci par avance, Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Trop vieux ? Ce n'est pas une question d'âge je pense, et il n'y a que vous qui puissiez vraiment répondre à votre question. Êtes-vous prêts à bousculer toutes vos habitudes ? A quitter tous vos repères, vos amis, votre famille, votre confort, votre situation professionnelle ? Êtes-vous prêts à recommencer à zéro dans un pays qui est quand même très différent, où les mentalités ne sont pas les mêmes, où vous devrez rebâtir un réseau d'amitiés, un parcours professionnel, réapprendre les mille petits codes cachés, non-dits, d'une autre culture ? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 (modifié) Eh oui, toujours la même question et le même "pourquoi pas" ou est ce seulement la crise de la quarantaine, du couple bien installé (au chaud) dans sa petite maison avec ses deux enfants, son chat......Et voilà, tous ça roule ou ronronne peut être trop bien. L'envie de vivre autre chose et ailleurs ???? Il faut dire que ça nous trotte dans la tête depuis une petite dizaine d'années, mais bon ! la naissance des filles, la stabilité du boulot et l'achat d'une maison ont fait que l'idée du québec est resté dans un coin de notre tête même si parfois elle refait surface. Aujourdh'ui, c'est de nouveau d'actualité et on y pense sérieusement. Enfin, j'ai fais la demande des passeports pour un voyage dans un premier temps.La question que l'on se pose est la suivante : sommes-nous trop vieux ???? (nous avons fais le test des points, nous sommes limites !!).J'aimerais de personnes dans notre cas.Merci par avance,non c'est pas trop tard mets toi y aujourd'hui fais le test de points pour voir il y a un fichier pdf avec le détail des points pour voir ou vous pouvez en gagner plus (selon qui est le requérant, tu as plus ou moins de points) je l'ai en pdf mais pas en http, quelqu'un peut lui donner? Modifié 6 décembre 2007 par fred 1 Citer
Habitués juliette Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 oh, oui, 40 ans, c'est vraiment très vieux :blushing: trop vieux la vieillesse c'est dans la tète. Nous aussi on a fait notre crise de la quarantaine en partant au Québec (c'est mon fils de 14 ans qui nous l'a envoyé à la figure lors des dernières grandes vancaces avant le départ ).Voila, ici, il va falloir que tu te pousses un peu, que ton couple tienne la route, que tu vives l'aventure et parfois la vie un peu folklorique des gens qui n'ont rien..mais qui vont avoir. Qu'on te dise que ton mérier n'est pas reconnu (moi) ou au contraire tu apporteras peut être ton expérience (mon homme) tes enfants iront à l'école, se feront pleins de copains, feront du patin, de la luge, te diront que c'et cute ici, ben l'fun..mais toi tu vivras au milieu des cartons dans une maison que t'aimes pas avec personne pour les garder le temps que tu vives deux minutes avec ta blonde...Au bout de 6 mois, malgré ma viellerie je ne reviens pas en France.Quelle belle aventure juliette Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 j epense qu'elle parle pour avoir le nombre de points suffisants Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Oui le problème c'est pas eux et l'age qu'ils ont dans leur tete mais bien la DGQ qui ne favorise pas vraiment l'immigration passé un certain age malheureusement Avant d vous engager dans quoi que ce soit, faites un voyage vous avez raison, ca vous rapportera des points et essayez de voir ou ils vous en manque pour voir si vous pouvez eventuellement combler ces lacunes Citer
Habitués pninon Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Eh oui, toujours la même question et le même "pourquoi pas" ou est ce seulement la crise de la quarantaine, du couple bien installé (au chaud) dans sa petite maison avec ses deux enfants, son chat......Et voilà, tous ça roule ou ronronne peut être trop bien. L'envie de vivre autre chose et ailleurs ???? Il faut dire que ça nous trotte dans la tête depuis une petite dizaine d'années, mais bon ! la naissance des filles, la stabilité du boulot et l'achat d'une maison ont fait que l'idée du québec est resté dans un coin de notre tête même si parfois elle refait surface. Aujourdh'ui, c'est de nouveau d'actualité et on y pense sérieusement. Enfin, j'ai fais la demande des passeports pour un voyage dans un premier temps.La question que l'on se pose est la suivante : sommes-nous trop vieux ???? (nous avons fais le test des points, nous sommes limites !!).J'aimerais de personnes dans notre cas.Merci par avance,Bonjour,Je ne pense pas que l'âge soit un frein. Nous avons obtenu notre CSQ en 1993 et nous avons reculé. Nous n'avons pas sauté le pas et la vie s'est chargée de nous détourner de notre projet d'immigration (nouveau job, nouveau lieu de vie, etc....).Cependant, la petite flamme reste toujours présente et vient le temps des questions : que serai-je devenu si j'avais franchi la grande bleue.....Alors on fait quelques voyages au Québec (4 en tout) et à chaque fois une pointe d'amertume revient. J'aurais du foncer.C'est ainsi que l'on se retrouve à 49 ans à retenter l'aventure et pour de bon cette fois. Nous sommes en attente de la brune et prêt à partir.Il aurait manqué quelque chose à nos vies si nous n'avions pas pris cette décision. Conclusion : pas d'hésitation.....préparez votre dossier.Bonne chance.Pierre. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Oui le problème c'est pas eux et l'age qu'ils ont dans leur tete mais bien la DGQ qui ne favorise pas vraiment l'immigration passé un certain age malheureusement Avant d vous engager dans quoi que ce soit, faites un voyage vous avez raison, ca vous rapportera des points et essayez de voir ou ils vous en manque pour voir si vous pouvez eventuellement combler ces lacunes si tu as le nombre de points, l'age n'a rien à voir la dedans si je me fis aux exemples de personnes de plus de 45 ans ici qui sont admises Citer
Habitués Nini Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 si tu as le nombre de points, l'age n'a rien à voir la dedans si je me fis aux exemples de personnes de plus de 45 ans ici qui sont admisesEffectivement, au dessus de 35 ans tu perds tes 10 points de jeunesse, c'est tout, mais tu les récupères si tu as des enfants On a eu la RP en 10 mois à 40 ans et avec 2 enfants.le reste c'est dans la tête uniquement Et ici aussi, il y a de belles maisons à acheter, et moins chères qu'en France :w00t: Ton chat pourra courir après les écureuils Non sérieux, se sentir trop vieux à 40 ans, quelle horreur :hein: Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Que dire à propos de mon âge? Moi? Nico et Viv , foncez!! j'ai eu le même parcours, et des hésitations ... et puis certaines obligations sont venues se greffer à mon rêve mais le désir de vivre autre chose ailleurs a resurgi et là, on attend l'entrevue pour bientôt, j'espère. S'il y a un refus de la part des services d'immigration ma vie changera à coup sûr ( en pire) , mais j'aurai tenté le destin. Je prépare déjà mon intégration professionnelle en poursuivant mes études pour ne pas trop galérer une fois de l'autre côté de la flaque. Je joue le tout pour le tout et on verra bien. Bonne réflexion....et ne soyez pas trop lents Citer
Habitués bens Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 si tu as le nombre de points, l'age n'a rien à voir la dedans si je me fis aux exemples de personnes de plus de 45 ans ici qui sont admisesEffectivement, au dessus de 35 ans tu perds tes 10 points de jeunesse, c'est tout, mais tu les récupères si tu as des enfants On a eu la RP en 10 mois à 40 ans et avec 2 enfants.le reste c'est dans la tête uniquement Et ici aussi, il y a de belles maisons à acheter, et moins chères qu'en France :w00t: Ton chat pourra courir après les écureuils Non sérieux, se sentir trop vieux à 40 ans, quelle horreur :hein:bonsoirje suis dans la meme situation que vous je ferais 41 ans dans 22 jours marié avec 2 enfants en bas agemais nous avons décidé tant que nos enfants sont jeunes de tenter une nouvelle vie pour changer et pourquoi aboutir à un dreamNE JAMAIS PERDRE ESPOIRl'age n'a aucune importance c dans la tete comme a dit juliettemoi a 43 ans je serai parti ou pas ma blonde 5 ans de moins que moi et alors ?nous aussi on va laisser un super confort etc mais on a decidé ainsi et onverra la suite TANT QUE Y A LA VIE ....Y A L ESPPOIR........Bon courage et bonne chance à vous et pour nous ausssips ci-dessous le test d'evaluation pour travailleurs en RPhttp://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...aluer/index.asp Citer
Habitués marmo Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Le problème n'est pas votre âge, mais plutôt le fait qu'il faut être bien conscient qu'il va falloir recommencer à zéro. Pour retrouver ton niveau de vie de france il te faudra peut-être plusieurs années. Etes vous prêts à ce sacrifice ? Pour nous qui sommes arrivés voilà un an nous avons décidés de repartir car les points négatifs (pour nous) sont plus nombreux que les points positifs. Donc retour au bercail pour de nouveaux projets. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 si tu as le nombre de points, l'age n'a rien à voir la dedans si je me fis aux exemples de personnes de plus de 45 ans ici qui sont admisesEffectivement, au dessus de 35 ans tu perds tes 10 points de jeunesse, c'est tout, mais tu les récupères si tu as des enfants On a eu la RP en 10 mois à 40 ans et avec 2 enfants.le reste c'est dans la tête uniquement Et ici aussi, il y a de belles maisons à acheter, et moins chères qu'en France :w00t: Ton chat pourra courir après les écureuils Non sérieux, se sentir trop vieux à 40 ans, quelle horreur :hein:ouép puis si tu as un job qui va bien ou une seconde formation ou un anglais correct ect.......il ya moyen de moyennécommencez à faire vos valises Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Le problème n'est pas votre âge, mais plutôt le fait qu'il faut être bien conscient qu'il va falloir recommencer à zéro. Pour retrouver ton niveau de vie de france il te faudra peut-être plusieurs années. Etes vous prêts à ce sacrifice ? Pour nous qui sommes arrivés voilà un an nous avons décidés de repartir car les points négatifs (pour nous) sont plus nombreux que les points positifs. Donc retour au bercail pour de nouveaux projets.tu veux dire que vous rentrez en france........ si oui pour quelles raisons si pas indiscret Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Il est clair que les choses ne se font pas du jour au lendemain et qu'il faut être prêt à repartir de zéro ou presque A chacun de voir ou sont ses limites ! Citer
Habitués marmo Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Le problème n'est pas votre âge, mais plutôt le fait qu'il faut être bien conscient qu'il va falloir recommencer à zéro. Pour retrouver ton niveau de vie de france il te faudra peut-être plusieurs années. Etes vous prêts à ce sacrifice ? Pour nous qui sommes arrivés voilà un an nous avons décidés de repartir car les points négatifs (pour nous) sont plus nombreux que les points positifs. Donc retour au bercail pour de nouveaux projets.tu veux dire que vous rentrez en france........ si oui pour quelles raisons si pas indiscretSalut Fred,Beaucoup de raisons nous ont poussé dans ce sens. En premier le travail, nous voulions nous installer à notre compte mais nous sommes allés de déception en déception. Les négociations pour un rachat d'entreprise sont vraiment très différentes de la france il faut être très très prudent, visiblement tu peux te faire avoir facilement. J'ai passé une journée à HEC Montreal pour des conférences sur la reprise d'entreprise, et les conférenciers (banquiers, cabinet comptable, conseiller financier...) ont tous été unanimes il faut être très prudent et plus.. Nous avons eu une dixaine de contacts pour des reprises mais cela n'a rien donné. Nous avons également contacté des franchiseurs, rien non plus de ce coté, même si eux étaient très interessés par notre candidature. Aujourd'hui nous sommes salariés mon mari et moi, et franchement quand tu as plus de 25 ans d'expériences et que tu es payé entre 12 et 20 dollars de l'heure, c'est pas spécialement très glorieux. En plus si tu as des enfants et que tu t'aperçois que le système scolaire public est en ruine et que la seul solution est de les mettre dans le privé là tu comprends qu'il y a un malaise. Je ne déveloperai pas sur le système de santé... Voila une des principales raisons. Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Eh oui, toujours la même question et le même "pourquoi pas" ou est ce seulement la crise de la quarantaine, du couple bien installé (au chaud) dans sa petite maison avec ses deux enfants, son chat......Et voilà, tous ça roule ou ronronne peut être trop bien. L'envie de vivre autre chose et ailleurs ???? Il faut dire que ça nous trotte dans la tête depuis une petite dizaine d'années, mais bon ! la naissance des filles, la stabilité du boulot et l'achat d'une maison ont fait que l'idée du québec est resté dans un coin de notre tête même si parfois elle refait surface. Aujourdh'ui, c'est de nouveau d'actualité et on y pense sérieusement. Enfin, j'ai fais la demande des passeports pour un voyage dans un premier temps.La question que l'on se pose est la suivante : sommes-nous trop vieux ???? (nous avons fais le test des points, nous sommes limites !!).J'aimerais de personnes dans notre cas.Merci par avance,Bonjour,Ce type de message m'inpressionne toujours, si vous voulez immigrer, quitter votre pays et votre confort ok, mais pourquoi ? Voilà la question, pourquoi ? Il est extrèmement important de vous posez cette question POURQUOI ?Immigrer n'est pas facile, même quand nous avons 20 ans alors imaginez a 40, pour cette raison il faut vraiment être prudent, êtes-vous déjà venu au Québec ? Citer
Habitués bernie Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 il n'y a rien de pire que de veillir avec des regrets, du genre "et si seulement nous l'avions tenté ce rêve un peu fou..."Ce n'est pas l'âge qui doit vous faire hésiter mais effectivement, tout recommencer à zéro demande beaucoup de courage et d'humilité. Parfois ça marche , parfois ça casse...Mais tant que vous ne le tentez pas, vous ne le saurez pas.Dans notre cas, "ça marche!" , pas de regrets même si c'est evident que tout n'est pas parfait ici, loin s'en faut.bonne reflexion... Citer
Habitués bens Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 si tu as le nombre de points, l'age n'a rien à voir la dedans si je me fis aux exemples de personnes de plus de 45 ans ici qui sont admisesEffectivement, au dessus de 35 ans tu perds tes 10 points de jeunesse, c'est tout, mais tu les récupères si tu as des enfants On a eu la RP en 10 mois à 40 ans et avec 2 enfants.le reste c'est dans la tête uniquement Et ici aussi, il y a de belles maisons à acheter, et moins chères qu'en France :w00t: Ton chat pourra courir après les écureuils Non sérieux, se sentir trop vieux à 40 ans, quelle horreur :hein:bonsoirje suis dans la meme situation que vous je ferais 41 ans dans 22 jours marié avec 2 enfants en bas agemais nous avons décidé tant que nos enfants sont jeunes de tenter une nouvelle vie pour changer et pourquoi aboutir à un dreamNE JAMAIS PERDRE ESPOIRl'age n'a aucune importance c dans la tete comme a dit juliettemoi a 43 ans je serai parti ou pas ma blonde 5 ans de moins que moi et alors ?nous aussi on va laisser un super confort etc mais on a decidé ainsi et onverra la suite TANT QUE Y A LA VIE ....Y A L ESPPOIR........Bon courage et bonne chance à vous et pour nous ausssips ci-dessous le test d'evaluation pour travailleurs en RPhttp://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...aluer/index.aspcelui ci c pour le Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html Citer
Habitués Nini Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Tout dépend pourquoi vous voulez partir et ce que vous venez chercher ici, c'est sûr qu'il faut être modeste au départ sur ses exigences professionnelles et ne pas partir avec trop d'idées pré-conçues (sur le niveau scolaire par exemple, je ne sais pas s'il est meilleur ou pire, mais il est différent, c'est certain, il faut éventuellement se dire qu'on préferera mettre les enfants en privé, et c'est vrai aussi en France d'ailleurs) et donc prévoir ses arrières financières, surtout si c'est possible (par la vente d'une maison), c'est l'avantage d'avoir 40 ans :w00t: il faut bien un avantage non mais sans blague :ravi: Mais de toute manière, c'est une super expérience, sans regret, :chouette: même si dans la famille l'intégration est souvent plus difficile pour certains que pour d'autres, dans notre cas c'est pour notre plus jeune fils Mais franchement, si vous venez pour gagner plus, faire des affaires, gagner plus d'argent, faire carrière, avoir des systèmes d'éducation et de santé similaires à ceux de la France, bref pour des raisons matériels, il faut bien réfléchir, nous, ce n'est pas cela que nous sommes venus chercher Et nous avons trouver notre paradis Suivez vos rèves et attention aux mirages Citer
Messages recommandés