Aller au contenu

Deux mères lesbiennes françaises installés à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Biztalk a raison. Si les moeurs québecois vous derangent, il vaut mieux émigrer ailleurs.

Ici les enfants des homosexuels ont les mêmes droits que les enfants des hétérosexuels.

C'est ecrit "imbécile" sur nos front ou quoi ?

vl'a que tu nous mets toi aussi les Québécois contre les méchants homophobes .

Qui a parlé de québécois ?

ça n'existe pas ailleurs l'homoparentalité ?

C'est une invention Canadienne ?

Non tu as tort et Biztalk aussi

Mais tu me donne une idée , un sondage uniquement québécois (pas que sur ce forum bien sur ), combien approuvent cette homoparentalité ? 50 , 60 70,80,90,100 % ?

Bonjour Laurent

52.4 % approuve selon un sondage du début de l'année

je cite le sondage "les plus farouches opposants sont les personnes de 55 ans et plus, celles qui n'ont fait que des études primaires, les hommes, les francophones, les plus bas salariés et les Québécois des régions rurales."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Biztalk a raison. Si les moeurs québecois vous derangent, il vaut mieux émigrer ailleurs.

Ici les enfants des homosexuels ont les mêmes droits que les enfants des hétérosexuels.

C'est ecrit "imbécile" sur nos front ou quoi ?

vl'a que tu nous mets toi aussi les Québécois contre les méchants homophobes .

Qui a parlé de québécois ?

ça n'existe pas ailleurs l'homoparentalité ?

C'est une invention Canadienne ?

Non tu as tort et Biztalk aussi

Mais tu me donne une idée , un sondage uniquement québécois (pas que sur ce forum bien sur ), combien approuvent cette homoparentalité ? 50 , 60 70,80,90,100 % ?

Bonjour Laurent

on tombe dans la caricature sur ce sujet, en plus de ceux et celles qui écrivent sans avoir lu le fil de ce sujet.............

voici une caricature pour vous défouler..........les hooligans présents dans les stades en Europe revendiquent le droit à la violence comme un droit, ils en défendent becs et ongles tous les bons aspects, ................vous qui êtes tolérants et nous qui le sommes trés peu ( je suppose que vous nous laissez un seuil mini tout de même) auriez-vous la tolérance de légaliser leurs revendications afin que ces gens de bonne famille puissent enfin avoir leurs droits légalisés

il n'y a aucun rapport avec le sujet, j'en conviens et m'empresse de le signaler avant que ne surgisse le vengeur au clavier masqué sortit du chapeau .............. voilà, la caricature a ce côté trés agréable quand on peut s'y référer pour expliquer certaines réponses qui sont du même accabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends le désir d'enfant de deux homo, mais je ne veux pas d'une société à cette image

lamentable :mellow:

je crois qu'à l'avenir je vais vraiment t'ignorer,tu mérite pas qu'on s'intéresse à toi

je voulais répondre à Mission.qc , mais quand je vois ce message je me dis que l'intolérance est réciproque dans les deux camps .

Fred ne veux pas d'une société à cette imagge , des millard d'autres personnes aussi, moi non plus mais cela ne me preoccupera pas plus que ça .

Pensez à tous ces chinois qui ne peuvent avoir qu'un enfant ! et ils vivent dans le luxe ??? Non ,

si vous voyez des gens pauvres au BS , alcolos , dépravés c'est que c'est votre société qui vous l'impose.

Admettons que l'adoption d'enfants par les homosexuels se généralise sur toute la terre que croyez vous que cela donnera dans 40 ans ? une race supérieure ? NON!

Il y aura des drames , de la misère , des incestes , des divorces , des abandons , des pertubés autant chez les homos que chez les hétéros .

dire que les heteros ne savent pas éduquer leurs enfants c'est faux et vachement raccourci .

dire que nous sommes homophobes c'est faux aussi et rempli de préjugés .

Comme les Mormons avec plusieurs femmes (comme certains arabes) avec des tribus de 15 enfants ou comme restreindre les chinois à 1 enfant , il y a des repères familliaux commun , le sens de la famille est presque le même sur toute la planête , la nous ne parlons plus de famille , nous parlons de génétique , nous inventons une nouvelle catégorie humaines qui n'a rien à voir avec les orientations sexuelles .

Les lesbiennes auront jusqu'a la nuit des temps pour procréer , mais pour les hommes homos , je ne vois pas la science aller si loin .

ben comme les lesbiennes ont besoin d'une tierce personnes,les homos aussi...c'est aussi simple que ça...

et il y a aussi l'adoption

bien dit, c'est trés simpliste, c'est vrai, qu'est ce que c'est une goutte de sperme............et le portage...........d'ici quelques temps les femmes pourront choisir sur catalogue un donneur (ce qui existe déjà) , possible aussi qu'il n'ait pas besoin d'exister (le donneur) pour obtenir la petite graine, les mecs vont être bien emmerdés pour avoir des gosses

"vous voulez des enfants, alors trouves toi une blonde........"

"je fais que ça mais avec cette nouvelle banque de sperme gamma ++, elles me regardent bizarrement"

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si ce n'est peut-être que par exemple,je vois pas le mal à ce que ma fille regarde les simpsons en buvant son biberon du soir avant d'aller dormir...

Es-tu sûre que ce n'est pas toi qui regarde les simpson, plutôt que ta fille ? :D

Parce que si elle est au biberon, je pense qu'elle doit pas tout comprendre et c'est quand même un des plus mauvais exemples de dessin-animés à montrer à de jeunes enfants... Enfin, pour ma part, je suis loin de penser qu'il est pire de voire une femme nue à la télé (pour les jeunes enfants, ça n'a rien de sexuel, c'est juste l'enveloppe naturelle du corps) qu'un dessin animés montrant une famille composée d'un alcoolique et d'un fils vicieux qui passent leur temps devant la télé à regarder des émissions ultra-violentes. J'adore les simpson, mais franchement c'est un peu limite pour les gamins comme exemple... ;)

En plus, tu vas acheter un DVD de blanche neige, tu calle ta fille devant, elle va te demander de le regarder 3 fois par jour et elle sera contente comme tout ! Pas besoin de lui imposer toutes les saloperies qu'on nous fait gober via le petit écran. Le pire pour les enfant sont sans contest la publicité et la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si ce n'est peut-être que par exemple,je vois pas le mal à ce que ma fille regarde les simpsons en buvant son biberon du soir avant d'aller dormir...

Es-tu sûre que ce n'est pas toi qui regarde les simpson, plutôt que ta fille ? :D

Parce que si elle est au biberon, je pense qu'elle doit pas tout comprendre et c'est quand même un des plus mauvais exemples de dessin-animés à montrer à de jeunes enfants... Enfin, pour ma part, je suis loin de penser qu'il est pire de voire une femme nue à la télé (pour les jeunes enfants, ça n'a rien de sexuel, c'est juste l'enveloppe naturelle du corps) qu'un dessin animés montrant une famille composée d'un alcoolique et d'un fils vicieux qui passent leur temps devant la télé à regarder des émissions ultra-violentes. J'adore les simpson, mais franchement c'est un peu limite pour les gamins comme exemple... ;)

En plus, tu vas acheter un DVD de blanche neige, tu calle ta fille devant, elle va te demander de le regarder 3 fois par jour et elle sera contente comme tout ! Pas besoin de lui imposer toutes les saloperies qu'on nous fait gober via le petit écran. Le pire pour les enfant sont sans contest la publicité et la violence.

petit ours brun ou ouioui

ma fille veut toujours regarder petit ours brun ne mange pas sa soupe.....je me demande pourquoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si ce n'est peut-être que par exemple,je vois pas le mal à ce que ma fille regarde les simpsons en buvant son biberon du soir avant d'aller dormir...

Es-tu sûre que ce n'est pas toi qui regarde les simpson, plutôt que ta fille ? :D

Parce que si elle est au biberon, je pense qu'elle doit pas tout comprendre et c'est quand même un des plus mauvais exemples de dessin-animés à montrer à de jeunes enfants... Enfin, pour ma part, je suis loin de penser qu'il est pire de voire une femme nue à la télé (pour les jeunes enfants, ça n'a rien de sexuel, c'est juste l'enveloppe naturelle du corps) qu'un dessin animés montrant une famille composée d'un alcoolique et d'un fils vicieux qui passent leur temps devant la télé à regarder des émissions ultra-violentes. J'adore les simpson, mais franchement c'est un peu limite pour les gamins comme exemple... ;)

En plus, tu vas acheter un DVD de blanche neige, tu calle ta fille devant, elle va te demander de le regarder 3 fois par jour et elle sera contente comme tout ! Pas besoin de lui imposer toutes les saloperies qu'on nous fait gober via le petit écran. Le pire pour les enfant sont sans contest la publicité et la violence.

ma fille a 2 ans et demi et elle tous les jours elle attend que ça les simpsons...elle me bassine 15 fois par jours "je veux voir les bis,siza,miguy,bart..."

je l'accorde il y a des trucs limites dans ces dessins animés parfois mais je préfère qu'elle regarde ça à dragon ball z ou je ne sais quel autre connerie bourrée de violence

ou toutes ces pubs comme les dernières pubs du sida où ça tourne en partouze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et non je ne suis ps bonne soeur,juste qu'à 2 ou 3 ou 10 ans les enfants n'ont pas être cernés de tant de sexe...

au canada les enfants ont de vrais chaines pour eux,et c'est une des raisons qui me font aller là-bas...on peut ne pas être coincé et trouver normal que les enfants

sachent des choses sans pour autant ne pas les préserver un minimum

En France aussi, il y a des chaînes pour enfants comme Gulli ou Tijiji. Je trouve la télévision plus violente en France mais aussi plus intéressante avec des chaînes sans équivalent ici comme La 5 ou Paris Première . Par contre au Québec, on est pas épargné non plus par la violence. Quand on regarde une chaîne comme CanalD, il faut le coeur bien accroché pour supporter les meurtres, les crash d'avions et les poursuites de gangsters. Cette chaîne se veut pourtant une chaîne documentaire. Finalement, comme le dit KoOziA, on redécouvre pleins de choses en n'ayant plus de télévision comme moi.

je suis désolée mais sur guilly la plupard des dessins animés sont bourrés de violence...

mis à part uggy et les cafards et cedric il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir..

je préfère la chaine au canada où il y a les adultes déguisés en animaux (chat,kangourous et j'en passe)

où il y a zooboumafou,les teletubies,une emission dont j'ai oublié le nom qui dure que qqs minutes et qui expliquent des choses intéressantes

comme la formation d'un arc-en-ciel ou le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heille.........es tu séniles?.......lol

moeurs des québécois, j'avais plutôt vu le sujet comme un sujet de société récent et non une us aussi vielle que le quebec, tu ne mélanges pas un peu........

J'aimerais que ça reste cordial.

Le fait qu'il y a des gens qui sont contre un enfant avoir des parents homosexuels ne change rien.

Les homosexuels ont des enfants depuis toujours et vont toujours en avoir, ce n'est pas un sujet de société récent.

L'acceptation ouverte de l'homosexualité au Québec peut être récente, par contre. Mais c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52.4 % approuve selon un sondage du début de l'année

je cite le sondage "les plus farouches opposants sont les personnes de 55 ans et plus, celles qui n'ont fait que des études primaires, les hommes, les francophones, les plus bas salariés et les Québécois des régions rurales."

Merci de cette info .

Attention si vous traversez le champ d'un vieil agriculteur du coté de la beauce , si c'est pas Bové , vous avez du soucis à vous faire ! c'est généralement armé ce genre de type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les simpsons ne sont qu'une caricature de la société d'aujourd'hui. Reflet typique américain, Les soeurs de Marge représentant à mon humble avis l'image du couple homosexuel ;) M. Burns, l'indou au supermarché, le dure à cuire de l'école et j'en passe. C'est une façon humoristique de représenter la société telle qu'elle est de nos jours.

Southpark à une explication bien à elle d'expliquer qu'est-ce que l'homosexualité que j'ai adoré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ou va le monde aujourd'hui ? un enfant avec deux mères ? élévé sans père ?

Que Dieu nous garde =

Qu'un Québécois ait de la difficulté avec l'homoparentalité, je suis bien prêt à l'accepter. Mais qu'une bande d'immigrants se permette de juger ma patrie, ca, non, je ne l'accepte pas.

Si les moeurs CONTRE-NATURE des Québécois vous choques, bien ALLEZ VOIR AILLEUR! <_<

Biztalk.

P.S.: Je n'ai jamais entendu dire que La cote-d'ivoire soit un coin du monde ou il fait bon de vivre... Au Québec oui, et c'est justement parce que nous sommes tolérants!

Et tu en profites pour faire ta montée de lait contre les immigrants (Ah, oui! qui sont une bande, en passant). Et contre la Côte-d'Ivoire <_<

Tsé, un tata reste un tata sous toutes les latitudes. Celui qui a vomi sur André Boisclair n'était pas Ivoirien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP rester cordial dans ces échanges, autrement nous devrons fermer la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce refus de la prise en compte de l'homoparentalité dans la législation française met en lumière le coté trop conservateur de la france. Ce qui est plus triste encore c'est que les gens se permettent de balayer d'un revers de la main la souffrance d'une bonne partie de la population. Sous l'autel de la "conformité" on sacrifie l'aspiration et les envies des homos de fonder des familles, d'avoir des enfants, d'avoir une vie en quelque sorte. La famille monoparentale est ce qu'il y a de plus courant en ce moment mais personne ne s'en préoccupe, alors qu'un enfant élevé par un couple homo aura 2 fois plus d'attention et d'amour que l'homme ou la femme seule(hétéro). Il faut se débarrasser des convention et des croyances et se fier plutôt à la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce refus de la prise en compte de l'homoparentalité dans la législation française met en lumière le coté trop conservateur de la france. Ce qui est plus triste encore c'est que les gens se permettent de balayer d'un revers de la main la souffrance d'une bonne partie de la population. Sous l'autel de la "conformité" on sacrifie l'aspiration et les envies des homos de fonder des familles, d'avoir des enfants, d'avoir une vie en quelque sorte. La famille monoparentale est ce qu'il y a de plus courant en ce moment mais personne ne s'en préoccupe, alors qu'un enfant élevé par un couple homo aura 2 fois plus d'attention et d'amour que l'homme ou la femme seule(hétéro). Il faut se débarrasser des convention et des croyances et se fier plutôt à la raison

bien dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je ne vois pas pourquoi on refuserait la nationalité française à un enfant né de deux parents français, sous prétexte que ce sont deux femmes ! :angry: Il va être grand temps pour la France de dépoussiérer un peu son Code Civil ! ;)

L'important n'est-il pas qu'il soit équilibré et élevé dans de bonnes conditions ! Pourvu qu'il soit heureux, c'est bien çà le plus important à mes yeux, et si ses parents sont deux femmes qui s'aiment, je n'y vois là aucun problème !

Et pourquoi toujours parler d'homo et d'hétéro, où il n'est juste question que de "couple" et "d'amour" ! D'ailleurs çà choque rarement les enfants, mais bien plus souvent des adultes !

Certains d'entre vous n'acceptent pas qu'un enfant puisse être élevé par deux hommes ou deux femmes sous prétexte que ce n'est pas "normal".

Mais ils ne voient aucun inconvénient à ce qu'un enfant soit élevé par un homme ET une femme !

Donc on en revient à cette "image" qu'il faut toujours donner de la "famille modèle" et c'est malheureusement à cause de çà que depuis toujours, çà frise l'hypocrisie tout çà !!! ^_^

Combien de fois a-t-on vu des couples homme-femme qui se mariaient juste pour avoir un enfant et surtout juste pour faire taire les "quand dira t-on" alors qu'à côté il avait une autre vie, la vraie, avec un conjoint homosexuel, mais qu'il devait cacher !

Alors j'ai du mal à comprendre qu'on ne leur laisse pas le droit de vivre librement leur amour, parce que c'est LEUR choix, parce que c'est comme çà et que çà ne s'explique pas tout simplement ! Ces deux femmes aujourd'hui sont reconnues officiellement comme un couple par le Canada et non par la France ! -_- Vraiment je trouve que pour l'équilibre de l'enfant la double-nationalité devrait pouvoir lui être autorisée ! Et le fait qu'il n'ait pas de papa ne devrait rien y changer, il y a déjà tellement de pères qui n'assument pas leur progéniture et qui ne la reconnaîtront sans doute jamais, donc franchement qu'est-ce que çà change tout çà !

J'espère sincèrement qu'elles vont y arriver ! Je leur souhaite beaucoup de courage, car ce sera une rude bataille !!! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP rester cordial dans ces échanges, autrement nous devrons fermer la discussion.

Merci Laurent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme ça...il y en a toujours des gens à l'esprit fermé...avant les parents choisissais les conjoints de leurs enfants et il fallait obligatoirement se marier

pour avoir des enfants....ma grand-mère a du changer de département pour accoucher tellement c'était mal vu :hypnotize:

aujourd'hui il y a encore ceux qui trouvent que leur model est celui à) avoir et que si tu es différent tu es débile ou obsédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est comme ça...il y en a toujours des gens à l'esprit fermé...avant les parents choisissais les conjoints de leurs enfants et il fallait obligatoirement se marier

pour avoir des enfants....ma grand-mère a du changer de département pour accoucher tellement c'était mal vu :hypnotize:

aujourd'hui il y a encore ceux qui trouvent que leur model est celui à) avoir et que si tu es différent tu es débile ou obsédé

Et il y a ceux qui pensent que si on n'est pas d'accord avec eux, on est des moins que rien, ou des homophobes dans ce cas précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce refus de la prise en compte de l'homoparentalité dans la législation française met en lumière le coté trop conservateur de la france. Ce qui est plus triste encore c'est que les gens se permettent de balayer d'un revers de la main la souffrance d'une bonne partie de la population. Sous l'autel de la "conformité" on sacrifie l'aspiration et les envies des homos de fonder des familles, d'avoir des enfants, d'avoir une vie en quelque sorte. La famille monoparentale est ce qu'il y a de plus courant en ce moment mais personne ne s'en préoccupe, alors qu'un enfant élevé par un couple homo aura 2 fois plus d'attention et d'amour que l'homme ou la femme seule(hétéro). Il faut se débarrasser des convention et des croyances et se fier plutôt à la raison

la raison a ses raisons que la raison ignore........ la france est conservatrice sur ce sujet, certes, comme chaque sujet ou l'on garde ces préceptes, est ce que la guinée autorise l'homoparentalité?

conservateur n'a rien de péjoratif, ( qui ne conserve pas une bonne ou mauvaise habitude) rétrograde, arriéré le sont

mais vouloir garder une croyance comme celle-ci qui a fait son chemin pendant des millénaires et qui sont remises en causes ces deniers 20 ou 30 ans n'a rien de conservateur dans un sens négatif que tu sembles donner, on ne peut pas dilapider ce qui fait l'essence de l'humanité sous prétexte que ça plaît a une partie d'une population et que ça crée l'émoi chez certains autres...........on peut par contre s'en accommoder et voir si il n'existe pas une passerelle comme l'adoption qui est un moindre mal dans ce cas, même si je ne cautionne pas totalement, on évite au moins de passer d'un comportement de société à un autre en trés peu de temps.............

aldous huxley avait quand même une sacrée vision de l'évolution de l'homme,

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement