Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Jours de fermeture : Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 C'est con, j'avais une autre bonne adresse pour eux : 37 rue du Quai d'Orsay75007 Paris Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 C'est con, j'avais une autre bonne adresse pour eux : 37 rue du Quai d'Orsay75007 ParisBen la c'est pratique quand meme un consulat Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 C'est con, j'avais une autre bonne adresse pour eux : 37 rue du Quai d'Orsay75007 ParisBen la c'est pratique quand meme un consulat Je sais pas... Pour ? ... Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 (modifié) Je sais pas... Pour ? ...Ben l'année dernière j'ai du refaire mon passeport par exemple pis j'ai trouvé ca bien pratique de pouvoir traiter sur place plutot que de faire ca par la Poste Modifié 4 décembre 2007 par Invité Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Je sais pas... Pour ? ...Ben l'année dernière j'ai du refaire mon passeport par exemple pis j'ai trouvé ca bien pratique de pouvoir traiter sur place plutot que de faire ca par la Poste Ah... c'est vrai... Moi je ne m'y suis pas inscrit, histoire d'être bien certain de ne pas avoir à le renouveler ! Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Je sais pas... Pour ? ...Ben l'année dernière j'ai du refaire mon passeport par exemple pis j'ai trouvé ca bien pratique de pouvoir traiter sur place plutot que de faire ca par la Poste Ah... c'est vrai... Moi je ne m'y suis pas inscrit, histoire d'être bien certain de ne pas avoir à le renouveler ! Ben ouais mais désolée je suis pas encore Canadienne Faut peut-être penser aux autres un tit peu, certains ont besoin de faire refaire leurs papiers et c'est ce genre d'organisme qui traite (pis moi non plus je suis pas inscrite ca change rien ca) Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Ouen, pis y a des Québécois qui sont aussi Francais et qui en sont bien fier ! jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 C'était de l'humour potache... On a bien une représentation chinoise, alors...@ Jimmy :Dans Canadien-Français, il y a "Français" Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 (modifié) Oui d'ailleurs il y a quelques années , il y avait une organisation Québécoise qui demandait que TOUS les Canadiens Francais obtiennent aussi la nationalité Francaise...puisque nous sommes (les Canadiens Francais) le seul peuple hors France, mais d'origine Francaise a ne pas avoir la nationalité Francaise.Par exemple, les Réunionnais, les Martiniquais et autres sont Francais, mais leurs ancêtres ne sont pas originaire de France...nous oui ! jimmy Modifié 4 décembre 2007 par jimmy Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Oui d'ailleurs il y a quelques années , il y avait une organisation Québécoise qui demandait que TOUS les Canadiens Francais obtiennent aussi la nationalité Francaise...puisque nous sommes (les Canadiens Francais) le seul peuple hors France, mais d'origine Francaise a ne pas avoir la nationalité Francaise.Euh...j'en vois pas trop l'utilité.... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Oui d'ailleurs il y a quelques années , il y avait une organisation Québécoise qui demandait que TOUS les Canadiens Francais obtiennent aussi la nationalité Francaise...puisque nous sommes (les Canadiens Francais) le seul peuple hors France, mais d'origine Francaise a ne pas avoir la nationalité Francaise.Par exemple, les Réunionnais, les Martiniquais et autres sont Francais, mais leurs ancêtres ne sont pas originaire de France...nous oui ! jimmyC'est pas con... en tous cas pour 75% des Canadiens-Français qui sont de souche française directe... il ne faut pas oublier que les autres sont souvent d'origine Irlandaise, Étasunienne (et oui !) et autres... Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 (modifié) Oui d'ailleurs il y a quelques années , il y avait une organisation Québécoise qui demandait que TOUS les Canadiens Francais obtiennent aussi la nationalité Francaise...puisque nous sommes (les Canadiens Francais) le seul peuple hors France, mais d'origine Francaise a ne pas avoir la nationalité Francaise.Par exemple, les Réunionnais, les Martiniquais et autres sont Francais, mais leurs ancêtres ne sont pas originaire de France...nous oui ! jimmyLa seule différence c'est que a date les Réunionnais, Martiniquais et autres ne sont que Francais Mais c'est vrai que dans certains pays ca se fait ce genre de choses ... j'avais une amie argentine qui m'avait racontée qu'ils pouvaient obtenir la nationalité italienne juste en prouvant que leurs grands-parents ou arrières-grands-parents étaient italiens Enfin bon la pour la plupart des Québécois ca remonte à un peu plus de générations que ca Modifié 4 décembre 2007 par Invité Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Oui d'ailleurs il y a quelques années , il y avait une organisation Québécoise qui demandait que TOUS les Canadiens Francais obtiennent aussi la nationalité Francaise...puisque nous sommes (les Canadiens Francais) le seul peuple hors France, mais d'origine Francaise a ne pas avoir la nationalité Francaise.Par exemple, les Réunionnais, les Martiniquais et autres sont Francais, mais leurs ancêtres ne sont pas originaire de France...nous oui ! jimmyC'est pas con... en tous cas pour 75% des Canadiens-Français qui sont de souche française directe... il ne faut pas oublier que les autres sont souvent d'origine Irlandaise, Étasunienne (et oui !) et autres...la réunion et la martinique sont occupé par la france les habitants de ces territoire ils sont donc françaisle quebec est occupé par le canada et les québécois sont donc canadienet pour ceux qui se cherchent une autre nationalité la nationalité anglaise serait plus logique non ??god save the queen Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Oh ben la y'en a qui vont se faire des ennemis Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 (modifié) la réunion et la martinique sont occupé par la france les habitants de ces territoire ils sont donc françaisle quebec est occupé par le canada et les québécois sont donc canadienJe m'interroge sur le sens que tu donnes au mot "occupé" ?Car si c'est dans le même sens que moi, nous sommes probablement très très d'accord ! jimmy Modifié 4 décembre 2007 par jimmy Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 la réunion et la martinique sont occupé par la france les habitants de ces territoire ils sont donc françaisle quebec est occupé par le canada et les québécois sont donc canadienJe m'interroge sur le sens que tu donnes au mot "occupé" ?Car si c'est dans le même sens que moi, nous sommes probablement très très d'accord ! jimmyont se prends une bière quand ??? Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Oh ben la y'en a qui vont se faire des ennemis si c'est a moi que tu t'adressela martinique que et la réunion c'est pas franchement hexagonalet c'est la photo d'Élisabeth que j'ai sur mes 20 piastrea quand la citoyenneté française aux algériens après tout leurs ancêtre sont français aussi ?? :ouafouaf: Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Oh ben la y'en a qui vont se faire des ennemis si c'est a moi que tu t'adressela martinique que et la réunion c'est pas franchement hexagonalet c'est la photo d'Élisabeth que j'ai sur mes 20 piastrea quand la citoyenneté française aux algériens après tout leurs ancêtre sont français aussi ?? :ouafouaf: Je faisais surtout référence a Jimmy quand il allait lire la nationalité anglaise serait plus logique non ??Pour le cas des DOM TOM bien d'accord avec toi ... la France ca doit leur paraitre bien lointain mais reste que c'est comme ca, pas (encore) indépendant donc une seule et unique nationalité Citer
Habitués steph56 Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Je me souviendrai toujours dun agent du consulat que javais rencontré pour mon passeport qui pestait contre le Canada et les pratiques dici. Il disait que lorthographe des noms était approximative sur les documents officiels et quil y avait souvent des erreurs. Il disait que ladministration française était plus pointilleuse.Il ne donnait pas à mon avis une bonne image de louverture. Jimagine que lorsque tu es un fonctionnaire envoyé dans un autre pays, tu dois quand même faire honneur à ton pays et éviter de créer de toutes pièces des incidents diplomatiques. :maxpayne: Sinon, cest dans la salle dattente du consulat ou bien à Saint-Stanislas pour le vote à lélection présidentielle que jai pu constater à quel point il y avait de nombreux Français au Québec. Mais surtout de tous âges, de toutes couleurs et de toutes régions. Pour ceux qui pensent quil ny a que de jeunes fringuants à débarquer ici depuis récemment, ils se trompent. Jai déjà vu deux ou trois personnes âgées en fauteuil roulant. Ils sont au Québec depuis un bail selon moi. Citer
Messages recommandés