Aller au contenu

déneiger les balcons?

claire

Messages recommandés

• Habitués

salut a tous, notre voisine déneige systématiquement sa partie de balcon dès qu'il a néigé. pour ma part je ne l'avais jamais fait depuis plus d'un an qu'on est la, bon je me suis décidée hier d'aller acheter une pelle et de le faire car il y en avait vraiment trop (50cm, je pense). je voulais savoir si c'était obligatoire? vaut il mieux le faire? le poids de la neige peut il etre un risque quand trop de neige s'accumule?

merci

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

je crois que c'est surtout quand ca fond ou que ca risque de tomber sur la tete de qqun. je ne l'ai pas encore fait, et justement je le regrette car je ne peux probablement plus ouvrir la porte à moins que ca tombe en dedans... mais la proprio m'avait dit que ca n'arrivait pas vraiment qu'on ait à déneiger alors j'avais pas encore acheté de pelle

Bein ça libère le bac à légumes ;)

Blague à part : avec le poids de la neige et de la glace, oui cela peut abîmer le balcon voir blesser du monde en dessous. Et puis si jamais ton immeuble passe au feu et que les escaliers ne sont pas accessibles, il faut que ton balcon soit accessible en tout temps pour pouvoir t'y réfugier, c'est pourquoi il doit être déneigé et déglacé.

Enfin c'est bien pratique pour refroidir rapidement quelque chose que l'on a cuisiné à l'avance et que l'on doit réfrigéré ou congeler.

• Habitués
Bein ça libère le bac à légumes ;)

Blague à part : avec le poids de la neige et de la glace, oui cela peut abîmer le balcon voir blesser du monde en dessous. Et puis si jamais ton immeuble passe au feu et que les escaliers ne sont pas accessibles, il faut que ton balcon soit accessible en tout temps pour pouvoir t'y réfugier, c'est pourquoi il doit être déneigé et déglacé.

Enfin c'est bien pratique pour refroidir rapidement quelque chose que l'on a cuisiné à l'avance et que l'on doit réfrigéré ou congeler.

Tout à fait !... Je ne sais pas s'il y a un règlement municipal, par contre, les propriétaires le stipulent souvent dans leurs baux : "le déneigement du balcon, de l'escalier et de l'entrée du logement incombe au locataire".

Il ne faut pas sous-estimer le poids de la neige et de la glace, des toits de bâtisses se sont déjà effondrés à cause de ça.

• Habitués

Je viens juste de le faire... Le problème, c'est pas tellement l'accessibilité ou le poids de la neige, c'est les dégâts que l'alternance gel-dégel fait contre le mur. Et en effet, j'ai dû cimenter un bas de mur dont les briques s'émiettaient. Maintenant, le déneigement des balcons est dans le bail de mes locataires... On va voir quand ils se décideront à le faire, hihi!

Un toit en bon état résiste au poids de la neige. Quand un toit s'écroule, c'est que le bâtiment était vraiment pourri.

• Habitués

Un toit en bon état résiste au poids de la neige. Quand un toit s'écroule, c'est que le bâtiment était vraiment pourri.

Tu as raison... mais souviens-toi de ce toit de supermarché, en Russie, qui s'est effondré... il était neuf, mais il faut dire qu'il y avait une épaisseur de glace assez importante. Tu vois aussi, dans les régions avec beaucoup de neige, les gens déneiger leur toit... c'est toujours mieux. Pas nécessaire forcément, juste... mieux.

• Habitués
Tu as raison... mais souviens-toi de ce toit de supermarché, en Russie, qui s'est effondré... il était neuf, mais il faut dire qu'il y avait une épaisseur de glace assez importante. Tu vois aussi, dans les régions avec beaucoup de neige, les gens déneiger leur toit... c'est toujours mieux. Pas nécessaire forcément, juste... mieux.

Ça, c'est depuis les privatisations en Russie! :P

Quand tu vois des gens déneiger, leur toit, c'est qu'ils ont un bungalow avec un toit en pente. C'est pas à cause du poids de la neige, c'est parce qu'ils ont des soffites mal isolés. La chaleur de la maison fait fondre la couche inférieure de neige au bas du toit, ça regèle la nuit et la glace fait des dégâts. Il y en a même qui installent des résistances électriques sur le bas de leur toit pour faire fondre la neige plutôt que de la pelleter... c'est dire si l'électricité n'est pas chère, icitte.

Merci à Hydro-Québec pour cette électricité pas chère, en passant. Grande belle compagnie publique... et très rentable! Chuis sûr que tes amis rêvent de l'acheter! re-:P

Sans aller jusqu'en Russie, l'an dernier, première fin de semaine de mars, il est tombé 50 à 60 cm de neige en 12h. De la grosse neige qui tombait en peau de liêvre.

C'est arrivé le samedi, et les enfants n'ont pu reprendre l'école que le jeudi. Les pompiers ont fait les toits de tous les édifices publics car il y a eu des fissures et des menaces d'effondrement dû au poids de la neige sur des bâtiments pourtant récents. Des toits de bâtiments plus anciens ont cèdés sous le poids de la neige et pourtant ils n'étaient pas pourris et avaient résisté à la tempête de 1999 et au tremblement de terre du 22 février 2003.

• Habitués

Merci à Hydro-Québec pour cette électricité pas chère, en passant. Grande belle compagnie publique... et très rentable! Chuis sûr que tes amis rêvent de l'acheter! re-:P

Rentable ? Encore heureux ! Vu les milliards que l'état y a consacré ! d'ailleurs, bien que rentable, la dette d'Hydro ne sera pas remboursée demain matin... C'est comme la SNCF ou francetelecom ça, les Français se pètent les bretelles avec ça, mais cela a coûté très cher aux contribuables.

Je le répète, la seule compagnie publique bien gérée, c'est Loto Québec.

• Habitués
Tout à fait !... Je ne sais pas s'il y a un règlement municipal, par contre, les propriétaires le stipulent souvent dans leurs baux : "le déneigement du balcon, de l'escalier et de l'entrée du logement incombe au locataire".

Il ne faut pas sous-estimer le poids de la neige et de la glace, des toits de bâtisses se sont déjà effondrés à cause de ça.

Je confirme ; mais comme j'habite assez haut cela m'ennuie d'envoyer la neige sur les gens en dessous.

Avez-vous des solutions :D

Je confirme ; mais comme j'habite assez haut cela m'ennuie d'envoyer la neige sur les gens en dessous.

Avez-vous des solutions :D

Tu le fais soit très tard le soir soit très tôt le matin.

• Habitués

Alors oui il faut déneiger et déglacer les balcons car si vous ne le faites pas et qu'une personne y glisse vous serez tenu responsable à moins de ne pas avoir eu le temps suffisant pour le faire.

Qui veut dire que le juge ne s'attend pas à ce que vous ayez la pelle à la main avant qu'il n'ait cessé de neiger à plein ciel ... mais il faut le faire le plus rapidement possible.

Et pour ceux qui se disent ... ouais et bien y'a personne qui vient chez nous ... dites vous qu'il y a le postier, le mec qui relève le compteur pour Hydro Québec, des vendeurs de chocolat etc.

Sans parler des membres de votre famille.

Haaaaa lili ! Comme je suis contente que tu en parles du gars de chez Hydro.

Hier soir encore je disais à mon ours que le compteur devait être accessible en tout temps, ou du moins, dès que possible ( comprendre déneigé et déglacé) et il m'a traité d'estie de folle :aggressive: :fool: :cray:

Dis, pour le punir, est ce que j'ai le droit de lui épiler la fourrure à coup de tape duck ? :girl_devil: :angel:

Modifié par Zelda

• Habitués

Hiiiiiiiiiii j'ose à peine imaginer ce que tu lui feras lorsque ce sera "plus grave" :D (quoique se faire traiter d'estie de folle demande réparation ... bonne idée l'histoire du "tape" :)

Oui Zelda le gars de l'hydro doit avoir facilement accès à votre compteur. Dans le cas contraire, ils vont te faire une facture "approximative" avec le résultat qu'au printemps, vous allez vous retrouver dans la schnoutte car là ils vont pouvoir le lire votre compteur et réajuster le tir et c'est rarement positif pour vous :)

Par contre si vous optez pour les "versements égaux" je ne crois pas qu'ils aient besoin de voir votre compteur à tous les mois.

Modifié par Lilideslacs

Hiiiiiiiiiii j'ose à peine imaginer ce que tu lui feras lorsque ce sera "plus grave" :D (quoique se faire traiter d'estie de folle demande réparation ... bonne idée l'histoire du "tape" :)

Oui Zelda le gars de l'hydro doit avoir facilement accès à votre compteur. Dans le cas contraire, ils vont te faire une facture "approximative" avec le résultat qu'au printemps, vous allez vous retrouver dans la schnoutte car là ils vont pouvoir le lire votre compteur et réajuster le tir et c'est rarement positif pour vous :)

Par contre si vous optez pour les "versements égaux" je ne crois pas qu'ils aient besoin de voir votre compteur à tous les mois.

Ha bein à partir de février c'est à la tire que je l'éplie :ouafouaf:

• Habitués

:D:D:D