Habitués mariposita Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour,Moi et mon mari on est en train de remplir les formulaires pour le CSQ et je me demandais quel numéro de référence individuel je dois écrire sur la feuille de paiement par carte de crédit, le sien ou le mien ? (Je suis la garante)Merci d'avance pour vos réponses !A+ Citer
Habitués Sindhia Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 En principe le nom du requérant mais cela m'étonnerait qu'ils acceptent un paiement par CB. Il faut un chèque de banque ou un virement bancaire. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 En principe le nom du requérant mais cela m'étonnerait qu'ils acceptent un paiement par CB. Il faut un chèque de banque ou un virement bancaire.On peut désormais donner son numéro de carte bancaire Citer
Habitués amazighe Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 En principe le nom du requérant mais cela m'étonnerait qu'ils acceptent un paiement par CB. Il faut un chèque de banque ou un virement bancaire.On peut désormais donner son numéro de carte bancaire Tout à fait, on peut payer par carte bancaire. En revanche, si la carte est une Visa Electron de La Poste, ça risque de ne pas marcher. La dame du BIQ a dit à une amie qu'ils ont eu beaucoup de rejets. Du coup, c'est moi qui ai payé les frais à mon amie avec une carte du Crédit Lyonnais.Concernant le numéro de référence, si tu n'as pas de dossier déjà à l'étude, ne mets rien. C'est eux qui remplir ce champs une fois votre dossier ouvert et un numéro lui est attribué.Si le titulaire de la carte n'est pas le demandeur principal, il faut remplir plus bas les coordonnées du requérant principal.Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications. Citer
Habitués Sindhia Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 En principe le nom du requérant mais cela m'étonnerait qu'ils acceptent un paiement par CB. Il faut un chèque de banque ou un virement bancaire.On peut désormais donner son numéro de carte bancaire Tout à fait, on peut payer par carte bancaire. En revanche, si la carte est une Visa Electron de La Poste, ça risque de ne pas marcher. La dame du BIQ a dit à une amie qu'ils ont eu beaucoup de rejets. Du coup, c'est moi qui ai payé les frais à mon amie avec une carte du Crédit Lyonnais.Concernant le numéro de référence, si tu n'as pas de dossier déjà à l'étude, ne mets rien. C'est eux qui remplir ce champs une fois votre dossier ouvert et un numéro lui est attribué.Si le titulaire de la carte n'est pas le demandeur principal, il faut remplir plus bas les coordonnées du requérant principal.Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications.J'ai payé par carte bancaire (Mastercard) et cela a été refusé et j'ai dû faire un virement. Citer
Habitués NAPO Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Désolé pour toi normallement cela devrait marcher puisque on peux payer avec Visa, Mastercard ou American express, il faut peut être vérifier ou ton compte est domicilié. Citer
Habitués mariposita Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour, merci pour vos réponses.Cependant, je ne sais pas encore quel numéro mettre. Je sais que les cartes de crédit sont acceptées, mais je crois que c'est seulement celles du Québec. Je vais téléphoner à Montréal...tant pis pour le longue distance.Je vous dirai leur réponse !Bonne journée Citer
Habitués mariposita Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Il fallait mettre mon numéro de référence individuel (la marraine).A+ Citer
Habitués Sindhia Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Désolé pour toi normallement cela devrait marcher puisque on peux payer avec Visa, Mastercard ou American express, il faut peut être vérifier ou ton compte est domicilié. Banque française domiciliée en France ! Citer
Habitués mariposita Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Je crois que seulement les cartes de crédits du Québec sont acceptées, mais je ne suis passûr à 100%. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Je crois que seulement les cartes de crédits du Québec sont acceptées, mais je ne suis passûr à 100%.Bonjour;Je suis aussi de votre avis, car sur le formulaire relatif au paiement par carte crédit, c'est bien mentionné que c'est juste pour les dossier déposés au Québec, voici le formulaire appriprié:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdfBon courage Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués NAPO Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Non ce n'est pas vrai. Tu peux payer par exemple au BIQ à paris avec Mastercard, Visa ou American express si t'as un compte domicilié en France. Citer
Habitués Sindhia Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Non ce n'est pas vrai. Tu peux payer par exemple au BIQ à paris avec Mastercard, Visa ou American express si t'as un compte domicilié en France. Faut croire que non puisque, comme je l'ai dit plus haut, ils ont renvoyé le formulaire en disant que ce n'était pas possible. Citer
Habitués NAPO Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Ton cas doit être particulier puisque beaucoup de personnes ici ont payé avec carde de crédit au BIQ DE PARIS avec des comptes domicilié en france. Peut-ËTRE QUE ON A REFUSE POUR TOI PARCEQUE TON COMPTE est domicilié en outre mer et non en métropole. Citer
Habitués Sindhia Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Ton cas doit être particulier puisque beaucoup de personnes ici ont payé avec carde de crédit au BIQ DE PARIS avec des comptes domicilié en france. Peut-ËTRE QUE ON A REFUSE POUR TOI PARCEQUE TON COMPTE est domicilié en outre mer et non en métropole. Le BIQ connaît très bien l'Outre-Mer et savent que ce sont des départements français. Par ailleurs, le compte est domicilié en Bretagne ! Citer
Habitués NAPO Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Je maintiens puisque si ce n'était pas possible il n' y aurait plus le formulaire de carte de crédit sur internet à remplir. Ton cas est particulier donc faut pas géneraliser. Es ce que ton compte de bretagne était crédité? Ceux qui ont dejà payé par carte de crédit dites lui que c'est possible OK? pour le biq du québec à paris c'est possible ok? Citer
Messages recommandés