Aller au contenu

Québec veut contrer l'homophobie


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
y a t'il beaucoup d'homosexuels au Québéc ?

Pas plus ni moins qu'ailleurs! Seulement ici, on ne les empales pas sur la place publique et ils ont droits de se dévoiler, d'ou l'impression pour les immigrants qu'il y en a plus ici.

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je suis peut être un brin arrièriste mais me semble quun couple gai ou lesbienne ça ne fait pas des enfants forts ça. Jose à peine imaginer les valeurs enseignées par un couple de lesbiennes, révolté par la gente masculine à une jeune fille.

Tien, ca me rappel une époque ou je ne connaissais aucun homosexuel mais je me permettais malgré tout de les juger via l'enseignement des films Hollywoodiens... Tu sais, ces films ou la grosse guidoune qui ne pense qu'à s'envoyer en l'aire fini toujours par trahir le héros...

DarkAngel, des enfants, ca besoin de 2 choses : d'être aimés et éduqués. Nombre de parents hétéros n'en sont pas capable!

Sic!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ces acquis sont relativement récents, Ralf Dorper. Donc toute mesure visant à les consolider est utile et nécessaire.
Oui, tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis peut être un brin arrièriste mais me semble quun couple gai ou lesbienne ça ne fait pas des enfants forts ça. Jose à peine imaginer les valeurs enseignées par un couple de lesbiennes, révolté par la gente masculine à une jeune fille.

Tien, ca me rappel une époque ou je ne connaissais aucun homosexuel mais je me permettais malgré tout de les juger via l'enseignement des films Hollywoodiens... Tu sais, ces films ou la grosse guidoune qui ne pense qu'à s'envoyer en l'aire fini toujours par trahir le héros...

DarkAngel, des enfants, ca besoin de 2 choses : d'être aimés et éduqués. Nombre de parents hétéros n'en sont pas capable!

Sic!

Biztalk.

Bonjour, je dois admettre que sur ce point, nous sommes entièrement daccord. Mais je crois fermement qu'un enfants doit avoir le meilleur partie du père et d'une mère afin d'avoir une éducation et un exemple équilibré. Oui malheureusement, il y a bien des couple hétéro qui sont à cent lieux de cette équilibre.

Comme mentionné précécemment je n'ai rien contre un couple homo... qui vie une vie saine comme la plupart des gens, mais de voir certain pseudo drag queen efféminée parader à moitié nu dans les rues devant enfants de tout age... <_< Oui c'est une minorité mais...

Oui Jimmy c'est celui qui n'est pas un adepte de la loi 101 mais je ne vois en aucun cas le lien qu'il peut y avoir entre la loi 101 et l'homophobie. Mais qui sait, j'ai peut-être passé par-dessus un paragraphe de cette loi où il y était question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je dois admettre que sur ce point, nous sommes entièrement daccord. Mais je crois fermement qu'un enfants doit avoir le meilleur partie du père et d'une mère afin d'avoir une éducation et un exemple équilibré.
Qu'est-ce qui empêcherait une famille homoparentale à donner une éducation et un exemple équilibré à un enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On va essayer d'en revenir à l'immigration SVP...
Aucun rapport avec l'immigration (quoi que...), mais avec le Québec oui (cf. 1er message du fil de discussion)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bencoudonc,

Je voulais en passant vous remercier d'avoir monté un tel débat dans ce forum fréquenté par les futurs arrivants. Il fait preuve de la sensibilité que le Québec (et donc le Canada) a envers cette préoccupation.

En tant que gay, je me posais souvent la question - «Au niveau public/gouvernemental comment est vue l'homosexualité?». Je me demandais, voire craignais, si l'orientation sexuelle serait la cause d'un refus à l'entrevue de sélection (car j'avais lu dans une discussion électronique ailleurs que la politique québécoise/canadienne «cachée» ne favorisait pas les gays lorsqu'il est question d'immigration, car les gays «ne contribuent guère» à la démographie).

Mais ce sujet est certainement bien encourageant. Il présente la prise de position des Québécois - à travers les différentes réactions manifestées par les membres - aux futurs immigrants.

BRAVO!

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme mentionné précécemment je n'ai rien contre un couple homo... qui vie une vie saine comme la plupart des gens, mais de voir certain pseudo drag queen efféminée parader à moitié nu dans les rues devant enfants de tout age... <_< Oui c'est une minorité mais...

Ben tu sais, le système n'est pas si con : Oui, au Québec, les couples homosexuels peuvent avoir des enfants est c'est très bien ainsi. Par contre, l'état se garde encore le droit de juger qui est apte à prendre soin d'un enfant, et qui ne l'est pas... Ce qui est très bien aussi!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencoudonc,

Je voulais en passant vous remercier d'avoir monté un tel débat dans ce forum fréquenté par les futurs arrivants. Il fait preuve de la sensibilité que le Québec (et donc le Canada) a envers cette préoccupation.

En tant que gay, je me posais souvent la question - «Au niveau public/gouvernemental comment est vue l'homosexualité?». Je me demandais, voire craignais, si l'orientation sexuelle serait la cause d'un refus à l'entrevue de sélection (car j'avais lu dans une discussion électronique ailleurs que la politique québécoise/canadienne «cachée» ne favorisait pas les gays lorsqu'il est question d'immigration, car les gays «ne contribuent guère» à la démographie).

Mais ce sujet est certainement bien encourageant. Il présente la prise de position des Québécois - à travers les différentes réactions manifestées par les membres - aux futurs immigrants.

BRAVO!

RG

J'imagine pas que l'orientation sexuelle serait la cause d'un refus lors de l'entrevue de selection. En tant qu'homme gai, on ne m'a jamais pose cette question lors de ma propre entrevue, mais on a plutot parle de mes qualifications, formation, etc. Ce serait carrement illegal de refuser un immigrant homosexuel a cause de son orientation. Bref, les futurs immigrants homosexuels n'ont rien a craindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme mentionné précécemment je n'ai rien contre un couple homo... qui vie une vie saine comme la plupart des gens, mais de voir certain pseudo drag queen efféminée parader à moitié nu dans les rues devant enfants de tout age... <_< Oui c'est une minorité mais...

Ben tu sais, le système n'est pas si con : Oui, au Québec, les couples homosexuels peuvent avoir des enfants est c'est très bien ainsi. Par contre, l'état se garde encore le droit de juger qui est apte à prendre soin d'un enfant, et qui ne l'est pas... Ce qui est très bien aussi!

Biztalk.

L'état ne met pas vraiment son nez là-dedans en fait. Il permet l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel, mais c'est tout. Il n'est pas impliqué dans l'adoption, qui est du domaine privé.

J'ai déjà eu des réticences quand à ce droit, non pas parce que je questionnais la capacité d'un couple gay à aimer et à éduquer un enfant, je n'ai aucun doute là-dessus, mais parce que je me souciais des conséquences psychologiques pour l'enfant. L'argument de l'amour est bon, mais de là à lui donner des vertus qui transcendent tout le reste, pas sûre. Les rapports humains sont quand même plus complexes que ça. Car l'amour ne règle pas tout, et déjà, un enfant qui se sait adopté doit passer par une étape où il se questionne sur ses parents d'origine, où il se projette sur ses parents adoptifs, où il se questionne sur son identité, encore plus s'il vient d'ailleurs. Avoir des parents homo est une circonstance aggravante, non pas parce que c'est grave, mais parce que c'est rare et que ça l'éloigne encore plus de la «normalité» fixée par la majorité et par la biologie. Après avoir parcouru une des rares études disponibles sur le sujet, je me suis dit que mes réticences n'étaient peut-être pas fondées, les enfants ayant grandi dans des familles homosexuelles ayant eu un développement relativement normal, même si l'étude reconnaît que ces enfants ne peuvent passer à côté de leur situation et devront être confrontés un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les couples gays qui adoptent ne sont pas confinés à un monde essentiellement masculin ou féminin. Ils ont une famille, des surs, des frères, des parents, des oncles, des tantes, des ami(es), etc Un enfant saura trouver tout naturellement son modèle parmis ceux-ci sil est élevé par des conjoints de sexe différent de lui et sil en ressent le besoin.

Et comme pour tous les cas dadoptions, ces couples seront questionnés, visités, passés au peigne fin pour sassurer sils sont en mesure dassurer des conditions maximales pour le futur enfant à venir. Ce dont sont complètements exemptés les parents biologiques hétérosexuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de même incroyable qu'en 2007 nous ayions encore besoin de mesure pour contrer l'homophobie ?

Non mais ... le monde vont-ils finir par s'occuper de leurs affaires et puis arrêter de se mêler des affaires des autres.

Ce que mon voisin fait dans sa chambre à coucher c'est pas de mes maudites affaires ... si il veut coucher avec un homme ... une femme ... les deux peu importe ... tant que ce sont des adultes consentants ... c'est quoi le problème ?

Et puis les stéréotoypes puisés à même des films de série B comme la Cage aux folles là ... ça fera ouffff

Le pourcentage de traverstis dans cette communauté est infime.

Beaucoup d'homosexuels (tant masculin que féminin) sont stables ... plusieurs sont en couples depuis des années.

Prétendre qu'ils n'ont pas les capacités pour élever des enfants comparativement à un couple dit "standard" relève de pure spéculation qui frole le mépris.

Té cas ... ça vole bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, malheureusement, il y a encore de l'homophobie ici. Mais quand on se compare on se console, et pas à peu près. En Russie par exemple, l'homosexualité est durement réprimée. J'ai déjà vu une scène qui se passait à Moscou, où des gays qui voulaient manifester pacifiquement se sont fait haranger et tabasser par des gens, et la police les laissait faire. En fait, elle les arrêtaient eux... Des chrétiens orthodoxes étaient aussi présents. Quant au maire de Moscou, il dit que l'homosexualité est « satanique ». Manque plus que le bûcher... :maxpayne:

Là où je crois qu'il y aurait de la job à faire ici, c'est auprès des adolescents dans les écoles secondaires. Je ne me rappelle pas qu'on ait parlé d'homosexualité en profondeur à l'école et je me dis que ça serait utile, non seulement pour contrer l'homophobie, mais pour aider les jeunes gays et lesbiennes dans leur cheminement ou leur questionnement. Or aujourd'hui, ça doit être pire, parce qu'à ma connaissance, les cours de sexualité (qui faisaient partie du cours appelé FPS pour Formation personnelle et sociale) ont été carrément enlevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a t'il beaucoup d'homosexuels au Québéc ?

Pas plus qu'ailleurs - la différence c'est qu'ils se cachent moins...

+1

Les Québécois nétant pas programmés génétiquement pour être plus homosexuels que les autres, il y a autant dhomosexuels (en proportion) au Québec, au Zimbabwe, en Afghanistan, en Iran, au Maroc, ou au Lichtenstein.

La société québécoise étant très tolérante sur ce sujet, les homosexuels peuvent plus facilement accepter leur homosexualité mais aussi lafficher au grand jour.

Ils sont donc plus visibles au Québec quailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis peut être un brin arrièriste mais me semble quun couple gai ou lesbienne ça ne fait pas des enfants forts ça. Jose à peine imaginer les valeurs enseignées par un couple de lesbiennes, révolté par la gente masculine à une jeune fille.

La, je suis obligée de réagir un peu <_<

Moi, révoltée par la gente masculine ?!?! Ben là, ces quoi ces histoires !? Je n'ai absolument rien mais alors vraiment rien contre les hommes, et ça n'est certainement pas par dégout de ces derniers que je suis homosexuelle !

On a les meme valeurs que n importe quel couple dit "normal" quant a l education des enfants.

D'ailleurs, pour contrer l'image générale que les gens ont des lesbiennes, je ne suis pas une sorte de garçon manqué, révoltée contre les hommes (pour reprendre ce que tu disais), les cheveux courts gominés, gros bras, l'air "cammionneur" ... Non non, je suis simplement une fille (une femme) qui vit avec une femme depuis qqs années, elle aussi tout ce qu il y a de plus féminin.

On a d'ailleurs l'intention de se marier et d'avoir des enfants plus tard, auxquels on apprendra, entre autre, la tolerance... sans pour autant entrer ds une lutte incessante pour notre cause puisque c est vrai, nous, homosexuels ayant sois-disant plus de droit que les heteros, on passe énormément de temps à se justifier sur des affaires qui ne regardent en fait que nous !

Voilà, je fais rarement part a des débats de ce genre mais, j'avais le gout d'en parler un peu...

D4rk4ngelz, j'ai repris ta phrase pcq c est celle qui m a fait le plus réagir, mais je répondais a la discussion en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie1984, c'est exactement ce que je disait. Malgré le fait que tu sois homo.. rien ne t'empêche d'avoir une vie tout à fait équilibré. Ce qui m'embête comme dit précédemment, ce sont les éffiministe qui aiment clâmé sur tout les toits à quel point ils sont persécuté et qui à la première occasion s'empresse sur la voie publique pour avoir l'air de matyre. Pour ce qui ais des femmes révoltées contre la gente masculine, on ne se cachera pas qu'il y en a. C'est peut-être qu'un infime pourcentage, mais c'est eux que nous voyons dans tous les débats, les réclamations et autres.

Étant moi même monoparental d'une jeune fille, malgré tout l'amour et l'attention porté, je sais que ma fille éprouve un certain manque. Non pas au niveau émotionel, elle reçois tout l'amour et l'attention possible, mais quelques chose tout de même d'aussi profond. La présence pour elle d'une mère lui fait défaut. Je suis persuadé que l'inverse est aussi vrai lorsqu'il s'agit d'un jeune garçon.

Son cheminement scolaire est très bien et je ne craint pas pour sa réussite. C'est une enfant aimée et choyée. Mais une chose que je ne pourrai jamais remplacer, c'est bel et bien son besoin maternelle. Oui il y a des des modèles extérieurs mais cela ne change pas le besoin qu'elle peut ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sophie1984, c'est exactement ce que je disait. Malgré le fait que tu sois homo.. rien ne t'empêche d'avoir une vie tout à fait équilibré. Ce qui m'embête comme dit précédemment, ce sont les éffiministe qui aiment clâmé sur tout les toits à quel point ils sont persécuté et qui à la première occasion s'empresse sur la voie publique pour avoir l'air de matyre. Pour ce qui ais des femmes révoltées contre la gente masculine, on ne se cachera pas qu'il y en a. C'est peut-être qu'un infime pourcentage, mais c'est eux que nous voyons dans tous les débats, les réclamations et autres.

Étant moi même monoparental d'une jeune fille, malgré tout l'amour et l'attention porté, je sais que ma fille éprouve un certain manque. Non pas au niveau émotionel, elle reçois tout l'amour et l'attention possible, mais quelques chose tout de même d'aussi profond. La présence pour elle d'une mère lui fait défaut. Je suis persuadé que l'inverse est aussi vrai lorsqu'il s'agit d'un jeune garçon.

Son cheminement scolaire est très bien et je ne craint pas pour sa réussite. C'est une enfant aimée et choyée. Mais une chose que je ne pourrai jamais remplacer, c'est bel et bien son besoin maternelle. Oui il y a des des modèles extérieurs mais cela ne change pas le besoin qu'elle peut ressentir.

C'est sur qu'on ne voit que les protestataires, les gens qui se font entendre ne représente malheureusement pas toujours la majorité. Disons que, c est la partie émergée de l'iceberg. D'ailleurs, je ne suis pas 100 % pour la gaypride, du moins, pas pour l'image qu'elle projette de "nous".

En tout cas, je comprend ce que tu veux dire par rapport a ta fille mais, dans la société actuelle et avec l'emergence des familles "atypiques" (mono et homoparentale), cette situation est de plus en plus fréquente. Avec le temps, peut etre que la famille traditionnelle (le papa, la maman et les enfants), ne sera plus considérée comme l'une des normes qui forment notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a t'il beaucoup d'homosexuels au Québéc ?

Pas plus qu'ailleurs - la différence c'est qu'ils se cachent moins...

+1

Les Québécois nétant pas programmés génétiquement pour être plus homosexuels que les autres, il y a autant dhomosexuels (en proportion) au Québec, au Zimbabwe, en Afghanistan, en Iran, au Maroc, ou au Lichtenstein.

La société québécoise étant très tolérante sur ce sujet, les homosexuels peuvent plus facilement accepter leur homosexualité mais aussi lafficher au grand jour.

Ils sont donc plus visibles au Québec quailleurs.

Pas d'accord du tout .

Les sociétés des pays que tu cites sont tout à fait différentes dans leurs moeurs et leurs mode de consommations ou de communications .

Je ne suis pas d'accord également quand certaines personnes disent que les familles homoparentales sont équivalente au autres ,

ceux qui ont des enfants savent trés bien qu'un enfant passe par des étapes néccéssaire à son dévelloppement psychique , il passera par l'etape de séduction du parent au sexe opposé (pouvoir de séduction ) il s'identifira aussi à un des deux parents pour construire sa personalité sur bien des points , ou bien à l'époque de la révolte adolécente il va s'en prendre à eux , et là les attaques seront facile et malheureusement faussés .

Je ne suis pas pédo psychiatre , mais je comprends trés bien les capacités affectives des parents homosexuels , mais elles ne remplaceront pas un réel équilibre pour les futurs échanges Homme - Femme qu'il vivra dans le futur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a t'il beaucoup d'homosexuels au Québéc ?

Pas plus qu'ailleurs - la différence c'est qu'ils se cachent moins...

+1

Les Québécois nétant pas programmés génétiquement pour être plus homosexuels que les autres, il y a autant dhomosexuels (en proportion) au Québec, au Zimbabwe, en Afghanistan, en Iran, au Maroc, ou au Lichtenstein.

La société québécoise étant très tolérante sur ce sujet, les homosexuels peuvent plus facilement accepter leur homosexualité mais aussi lafficher au grand jour.

Ils sont donc plus visibles au Québec quailleurs.

Pas d'accord du tout .

Les sociétés des pays que tu cites sont tout à fait différentes dans leurs moeurs et leurs mode de consommations ou de communications .

Et donc ça "génère" l'homosexualité ? Voyons donc, Palmiers. Ce n'est pas quelque chose qui s'attrape comme la scarlatine, tu sais...

Et tu crois que c'est mieux pour eux dans les pays où ils sont obligés de se marier pour contrer la pression sociale, et de vivre leur vraie sexualité en cachette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement