Aller au contenu

Québec veut contrer l'homophobie


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
Pas d'accord du tout .

Les sociétés des pays que tu cites sont tout à fait différentes dans leurs moeurs et leurs mode de consommations ou de communications .

Et tu crois que c'est mieux pour eux dans les pays où ils sont obligés de se marier pour contrer la pression sociale, et de vivre leur vraie sexualité en cachette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je n'ai jamais dis le contraire ,mais il est reconnu qu'il y a différentes sorte de façons de vivre l'homosexualité , celle qui est naturelle , dés la naissance et puis celle qui est perversitive , celle qui est le fruit d'un refoulement ou la manipulation d'autrui . cette dernière est rarement présente dans les pays ou la communication et la consommation sont à des années lumière du monde occidental , donc quand les talibans porteront des turbans roses on pourra parler de l'afganistan comme equivalent au Québéc . :ph34r::wub:

:lol: :lol: :lol:

Ah parce que tu penses que dans les sociétés où les femmes sont enfermées et cachées et les loisirs se font entre hommes, euh, il n'y a jamais quoi que ce soit d'équivoque ? Permet-moi de rire aux éclats...

L'orientation sexuelle des gens, c'est quelque chose qui est inscrit dans leurs gènes. Et puis je t'invite à lire l'excellent Desiring Arabs de Joseph Massad (University of Chicago Press) sur l'histoire de l'homosexualité et de sa représentation dans le monde arabe, à titre d'exemple...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis celle qui est perversitive , celle qui est le fruit d'un refoulement ou la manipulation d'autrui .

Homosexualité perversive ?! C'est à dire ?

Modifié par sophie1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuh non, Sophie1984, PerverSItive (c'est encore plus grave) :D:lol:

Entéka, c'est là qu'on voit qu'il reste encore du chemin à faire...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah parce que tu penses que dans les sociétés où les femmes sont enfermées et cachées et les loisirs se font entre hommes, euh, il n'y a jamais quoi que ce soit d'équivoque ? Permet-moi de rire aux éclats...

L'orientation sexuelle des gens, c'est quelque chose qui est inscrit dans leurs gènes. Et puis je t'invite à lire l'excellent Desiring Arabs de Joseph Massad (University of Chicago Press) sur l'histoire de l'homosexualité et de sa représentation dans le monde arabe, à titre d'exemple...

haaaa :lol: , moi aussi mal au ventre !

sois un peu sérieuse , comparons combien de personnes se sont découvertes ou affirmés homosexuelles en lisant J.Massad et ceux qui ont vus le film C.R.A.Z.Y .....

Tu dis justement qu'il y a du chemin a parcourrir , c'est vrai , mais cela marche dans les deux sens ;)

Je connais un nombre incroyable qui ont tentés une expèrience homosexuelle , pour comprendre aussitot aprés ou bien quelques temps plus tard que cela n'etait pas pour eux !!

Les raisons de ces expériences ? une déprime dans le travail , un gay trés persuassif , un mal être evident , un conjoint qui vous laisse tomber trop brutalement , .des photos homo placardés dans tous les coins , une façon de vivre séduisante, .... bref à mille lieux des gènes que certaines personnes assument dés la naissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol::lol:

Ben, bencoudonc, apparamment tu avais raison, il y a encore du chemin à faire pour combattre les préjugés! ;)

C'est rassurant, en tout cas, de voir que les québecois sont beaucoup sensibles par rapport à ces sujets.

Dire qu'il y a moins d'homosexuels dans un pays que dans un autre, ça demontre ne pas avoir beaucoup de compréhension sur l'homosexualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sois un peu sérieuse , comparons combien de personnes se sont découvertes ou affirmés homosexuelles en lisant J.Massad et ceux qui ont vus le film C.R.A.Z.Y .....

Ouf, ça s'attrape avec la lecture d'un essai socio-historique ou le visionnement d'un film maintenant ?

C'est toi qui devrais être un peu sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol::lol:

Ben, bencoudonc, apparamment tu avais raison, il y a encore du chemin à faire pour combattre les préjugés! ;)

On rit, mais au fond c'est un peu décourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sois un peu sérieuse , comparons combien de personnes se sont découvertes ou affirmés homosexuelles en lisant J.Massad et ceux qui ont vus le film C.R.A.Z.Y .....

Tu dis justement qu'il y a du chemin a parcourrir , c'est vrai , mais cela marche dans les deux sens ;)

Je connais un nombre incroyable qui ont tentés une expèrience homosexuelle , pour comprendre aussitot aprés ou bien quelques temps plus tard que cela n'etait pas pour eux !!

Les raisons de ces expériences ? une déprime dans le travail , un gay trés persuassif , un mal être evident , un conjoint qui vous laisse tomber trop brutalement , .des photos homo placardés dans tous les coins , une façon de vivre séduisante, .... bref à mille lieux des gènes que certaines personnes assument dés la naissance .

S'il y a des gens qui ont affirmés l'homosexualité après voir CRAZY, tant mieux pour eux.

Je me demande comment as tu connu ce nombre incroyable des gens qui ont tentés une expérience homosexuelle?

Je connais aussi un nombre incroyable qui ont essayé une expérience hétérosexuelle.

Modifié par Ralf Dorper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sois un peu sérieuse , comparons combien de personnes se sont découvertes ou affirmés homosexuelles en lisant J.Massad et ceux qui ont vus le film C.R.A.Z.Y .....

Tu dis justement qu'il y a du chemin a parcourrir , c'est vrai , mais cela marche dans les deux sens ;)

Je connais un nombre incroyable qui ont tentés une expèrience homosexuelle , pour comprendre aussitot aprés ou bien quelques temps plus tard que cela n'etait pas pour eux !!

Les raisons de ces expériences ? une déprime dans le travail , un gay trés persuassif , un mal être evident , un conjoint qui vous laisse tomber trop brutalement , .des photos homo placardés dans tous les coins , une façon de vivre séduisante, .... bref à mille lieux des gènes que certaines personnes assument dés la naissance .

S'il y a des gens qui ont affirmés l'homosexualité après voir CRAZY, tant mieux pour eux.

Je me demande comment as tu connu ce nombre incroyable des gens qui ont tentés une expérience homosexuelle?

Je connais aussi un nombre incroyable qui ont essayé une expérience hétérosexuelle.

Bon allez , je te repond rapidement, car je ne voudrai pas monopolisé ce beau sujet qui est bizarrement devenu tout rouge ...

Simplement 8 ans dans le monde des spectacles , m'a fait rencontrer tout plein de gens formidables de tous les bords possibles, des discussions franches et sincères m'ont fait comprendre que chacun fait de son corps ce qu'il veut , et personnellement moi cela m'a toujours arrangé l'homosexualité , j'ai toujours eu plus de choix pour mes conquêtes féminines .

Bon allez , j'espérai un débat sur les moeurs des différentes sociétés ,

je vois que ce sujet devrait être fermé d'ici peu , donc Bencoudonc , je ne peux que te proposer une visite dans le monde arabe pour voir une vision différente de la personnalité et des coutumes dites "de masse populaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon allez , j'espérai un débat sur les moeurs des différentes sociétés ,

je vois que ce sujet devrait être fermé d'ici peu , donc Bencoudonc , je ne peux que te proposer une visite dans le monde arabe pour voir une vision différente de la personnalité et des coutumes dites "de masse populaire"

Et moi cher Palmiers, je t'invite à visiter le site de Helem (www.helem.net), première ONG de défense des gais et lesbiennes à avoir pignon sur rue dans le monde arabe... certaines des infos qu'on y trouve te serviront peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte les choix de chacun mais je ne suis pas d'accord avec la homosexualite. Quand je residais a quebec j'etais surpris de voir deux hommes agir en la rue comme une couple. Oui, c'est son droit mais il y a quelque chose qui ne marche pas. je dois generalmente me garder mon opinion parce que sinon je ne suis pas politiquement correct. psst!!. c'est la liberte de expresion. je ne vais pas insulter les gens en plein rue mais ca ne m empeche pas d'avoir mon opinion. en plus, jai eu plusieurs discussions avec homosexuels qui ont tente de montrer son atrattion pour moi. aussi quand je marche dans la rue et on voit comme les gais te regardent avec interet sexuel. Je suis homme et heterosexuel et ce facon d'agir m'exaspere grandement. ou est la loi pour eux? hypocresie!. pour moi, il serait ridicule de denoncer tel situation, mais si tu donnes une opinion contraire les gens parlent d'intolerance et ce nest pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je respecte les choix de chacun mais je ne suis pas d'accord avec la homosexualite. Quand je residais a quebec j'etais surpris de voir deux hommes agir en la rue comme une couple. Oui, c'est son droit mais il y a quelque chose qui ne marche pas. je dois generalmente me garder mon opinion parce que sinon je ne suis pas politiquement correct. psst!!. c'est la liberte de expresion. je ne vais pas insulter les gens en plein rue mais ca ne m empeche pas d'avoir mon opinion. en plus, jai eu plusieurs discussions avec homosexuels qui ont tente de montrer son atrattion pour moi. aussi quand je marche dans la rue et on voit comme les gais te regardent avec interet sexuel. Je suis homme et heterosexuel et ce facon d'agir m'exaspere grandement. ou est la loi pour eux? hypocresie!. pour moi, il serait ridicule de denoncer tel situation, mais si tu donnes une opinion contraire les gens parlent d'intolerance et ce nest pas si simple.

Ma mère aussi pensé que les homos étaient des gens qui ne pensaient qu'au sexe, jusqu'au jour où sa fille, qui venait de "sortir du placard", lui explique que ça n'était pas le cas. J'ai rencontré un tas d'hétéros bien plus attirés par le sexe que moi. Je peux croiser des filles dans la rues, rencontrer de nouvelles AMIES , avoir un professeur femme, me retrouver à la piscine autourée de filles en maillot de bain sans forcement avoir envie de leur sauter dessus. Sinon, s'il y a des homos qui te regardent avec "appetit", tu vis la meme chose que bien des femmes au quotidien qui se font reluqés par les hommes.... Je trouve dommage que ce préjugé la persiste toujours !

En tout cas, je trouve que pour l'instant, on se débrouille pas trop mal dans ce débat. On arrive à discuter, a avoir ses opinions et même à le défendre, sans que cela ne tourne mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...)Dire qu'il y a moins d'homosexuels dans un pays que dans un autre, ça demontre ne pas avoir beaucoup de compréhension sur l'homosexualité.(...)

Très bien dit, Ralf Dorper. (...)ne pas avoir beaucoup de compréhension sur l'homosexualité(...) ni sur son propre pays ou de sa culture dans l'ensemble.

en plus, jai eu plusieurs discussions avec homosexuels qui ont tente de montrer son atrattion pour moi. aussi quand je marche dans la rue et on voit comme les gais te regardent avec interet sexuel. Je suis homme et heterosexuel et ce facon d'agir m'exaspere grandement. ou est la loi pour eux? hypocresie!. pour moi, il serait ridicule de denoncer tel situation, mais si tu donnes une opinion contraire les gens parlent d'intolerance et ce nest pas si simple.

Et voilà! Un autre exemple d'une personne qui a peur de ne plus pouvoir résister aux tentations... Sinon, on aurait tout simplement pris ces expériences comme compliments et en passer à autre chose. C'est rigolo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aussi quand je marche dans la rue et on voit comme les gais te regardent avec interet sexuel. Je suis homme et heterosexuel et ce facon d'agir m'exaspere grandement. ou est la loi pour eux? hypocresie!.

Maintenant tu sais comment se sent une fille quand elle se fait regarder "avec intérêt sexuel" alors... ce que tu ne fais jamais, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aussi quand je marche dans la rue et on voit comme les gais te regardent avec interet sexuel. Je suis homme et heterosexuel et ce facon d'agir m'exaspere grandement. ou est la loi pour eux? hypocresie!.

Maintenant tu sais comment se sent une fille quand elle se fait regarder "avec intérêt sexuel" alors... ce que tu ne fais jamais, n'est-ce pas ?

Sophie, bencoudonc c'est completement different et normal qu'un gars aie de l'interet pour une femme qu'il trouve attirante. Le cas inverse c'est vrai aussi. J'ai eu des relations avec des femmes qui ont pris l'initiative ou je peux voir facilment qui se sent attires par moi. je n ai aucun probleme a que ces filles me regardent avec un interet sexuel. La nature c'est ainsi. Par ailleurs, raoulgaillard se trompe. Je suis homme et macho. je trouve tres degoutant qu'un autre homme -normalment avec des traits et comportements femenins- montre son interet pour un heterosexuel. ce n'est pas naturel.

Modifié par nelju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...)Je suis homme et macho. je trouve tres degoutant qu'un autre homme -normalment avec des traits et comportements femenins- montre son interet pour un heterosexuel. ce n'est pas naturel.(...)

T'sé qui fanfaronne, s'envoit des fleurs et crie sur le toit à haute voix qu'il est macho? -- Réponse: Quelqu'un qui a des doutes, qui s'interroge et qui a de l'insécurité/de l'incertitude vis-à-vis de son propre sexualité. Tu le trouves dégoutant non pas parce que tu ne le trouves pas naturel. Mais par contre il te dégoute car il te fait peur de t'y retrouver engagé.

Je connais beaucoup de machos qui sont gay. Je connais aussi beaucoup de efféminés qui sont hyper hétéros. Et ils sont tous très cool de leur sexualité et celle des autres aussi.

RG

Modifié par raoulgaillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je respecte les choix de chacun mais je ne suis pas d'accord avec la homosexualite. Quand je residais a quebec j'etais surpris de voir deux hommes agir en la rue comme une couple. Oui, c'est son droit mais il y a quelque chose qui ne marche pas.

Dis-donc, ne serais-tu pas parent avec Hugo Chavez par hasard????

Non mais c'est pas possible ce qu'on peut lire parfois!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis peut être un brin arrièriste mais me semble quun couple gai ou lesbienne ça ne fait pas des enfants forts ça. Jose à peine imaginer les valeurs enseignées par un couple de lesbiennes, révolté par la gente masculine à une jeune fille.

Je nai rien personnellement contre ces gens. Le libre arbitre demeure très important dans une société qui se veux libre et ce nest point de lhomophonie. Mais je ne vois pas en quoi cela peut être un bénéfice pour cette dite société.

Si on parle dégalité sociale, eux ont le droit de parader, dentrer dans des bars hétéro et autre. Essais dentrer dans un bar gai pour le plaisir Essais de parader nue dans les rues de Montréal

Effectivement nous navons pas légalité sociale, ils ont plus de droits que la moyenne des gens!!!

Ceci dit, cest une opinion très personnelle. Si certains se sente offusquer par mes propos, dites vous que ce nest quune opinion parmi tant dautre.

1. Les lesbiennes ne sont pas toutes contre les hommes. Elles ne sont pas attirées par eux. Les gays ne sont pas tous répulsés par les femmes. Ils ne sont pas attirer par elles. That's it.

2. Je suis déja entrée chez Mado. Je suis aussi allée dans un bar gay avec un ami en fin de soirée et je suis entrée. Je ne m'y suis pas sentie à l'aise certes, mais je ne me suis pas sentie plus à l'aise dans un bar de la rue Masson non plus.

moi tant que ces personnes s'aiment , ça me va , le mariage est un acte dfort d'amour, alors pourquoi pas tant que cela reste un mariage civil .

Là ou je suis de l'avis de la grosse majorité gens , c'est quand on en vient a parler "Enfants" et je suis contre tout simplement .

La nature fait des actes bien définis et aller contre nature je trouve cela assez illogique .

On nous a montré des enfants "équilibrés" ayant grandis avec deux hommes ou deux femmes comme couple parental , mais la contruction de l'identité maternelle ou paternelle suivant les cas , doit être rudement mise à l'épreuve . Non je trouve qu'il doivent assumer vers ce que la nature les ont orientés , une vie d'amour , mais sans enfants .

Alors si la nature est si bien faite, une femme qui ne peut avoir d'enfant ne devrait pas avoir le droit à l'insémination, la FIV, l'adoption donc? Non? Pourtant, c'est bien la nature qui la faite incapable d'enfanter? Peut-être parce que ses enfants à elle n'aurait pas étaient équilibrés? Sans doute que ceux des twits sur le BS le sont plus...

Puis Nelju qui trouve anormal qu'un homosexuel soit attiré par un hétérosexuel. Tsé moi ça me fait le même effet qu'un macho qui drague dans le dos de sa femme :innocent:

Finalement faut croire que c'est plus qu'une politique que ça va prendre, une éducation complète qu'il faudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement