Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je suis entrain de faire des recherches, et je trouve de bonnes occasions a Verdun, je suis tombé sur plusieurs annonces en anglais (je me demande si c'est un quartier anglais) et plusieurs propriétaire chinois. Je me demande aussi si c'est un quartier chinois. si non quel est votre avis générale pour ce quartier (nous somme un couple avec un bébé)

Merci

Seyl

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'y suis allé voir un appartement. Le quartier est beau, sauf quelques pockets un peu craignos. Mais le boulevard Lasalle est vraiment très joli mais aussi cher, plein de supers grands logements.

Côté communauté - il y a pas mal d'anglophones dans ce quartier (mais il n'y a pas qu'eux). Je suis même tombé sur un gentil Indien qui me montrait un de ces appartements dispos à l'époque. La raison pour laquelle je n'ai pas choisi ce quartier c'était parce que je cherchais un milieu plus franco (pour pouvoir perfectionner mon français). En bref, ne te choque pas si tu demandes une adresse en français et on te répond en anglais.

RG

Modifié par raoulgaillard
  • Habitués
Posté(e)

C'est un quartier que beaucoup de gens apprécient parce qu'on y trouve encore des logements à prix raisonnable et pas mal de services et de commerces. C'est proche du centre-ville et il y a quelques beaux parcs.

• Habitués
Posté(e)

J'ai une amie qui est à côté de la rue Wellington au métro de l'église, elle a une pitchoune de 3 ans et se sent vraiment bien dans ce quartier, proximité des commerces, parcs, moins de 30 minutes du centre ville, et de plus on y trouve de très bonnes occasions, par exemple pour 520$ elle a un très grand 3 1/5 tout compris. d'ailleurs nous reprendrons peut-être son appart, le coin est sympa avec tous ces commerces sur Wellington...

• Habitués
Posté(e)

C'est pas le meilleur quartier de Montréal, mais question proximité et prix, il s'en tire tres bien. Y a quelques années, ce quartier craignait un peu (BS) mais finalement ca reste un bon choix.

• Habitués
Posté(e)
je suis tombé sur plusieurs annonces en anglais (je me demande si c'est un quartier anglais) et plusieurs propriétaire chinois.

Je n'aime pas cette expression mais c'est un des quartiers les plus "pure-laine" de Montréal, c'est-à-dire où il y a le moins d'immigrants. C'est sûrement en train un peu de changer car comme on y trouve des loyers qui sont moins élevés qu'ailleurs, il peut attirer précisément de nouveaux arrivants qui ont besoin de se loger. Des artistes qui logeaient sur le Plateau il y a quelques années sont rendus à Verdun pour les mêmes raisons.

Le quartier est en train de se revitaliser avec l'arrivée de nouveaux commerces sur la rue Wellington et des condos le long du fleuve. Les bords de l'eau de Verdun jusqu'à Lasalle et Lachine font partie des plus beaux coins de la ville avec notamment une superbe piste cyclable. C'est très agréable l'été.

Il y a de très beaux coins tranquilles et verdoyants (Crawford Park).

Un quartier que je conseillerai. Et il est proche du centre-ville (3 stations de métro sur le territoire de Verdun).