Aller au contenu

Traverser la frontière


Béaviane

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

En habitant à Sherbrooke, je suis très près de la frontière américaine avec le Vermont, mais d'après l'Ambassade, je ne peux pas bénéficier de la procédure d'exemption de visa, car mon passeport date de mars 2006 (c'est-à-dire qu'il n'est pas électronique et qu'il est postérieur à octobre 2005).

J'ai vu quelque part que je pouvais demander l'échange gratuitement de mon passeport, mais comment procéder à partir du Québec ? Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans ce cas ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ah je sais pas ce qui se passe dans le cas d'un passeport entre les deux dates. Peut etre le consulat francais a montreal pourra te répondre pour refaire le passeport.

Romain

Modifié par __romain__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Romain, je suis allée voir sur leur site, je n'ai rien vu concernant un éventuel échange de passeport, ils ne parlent que de perte ou de renouvellement, moyennant paiement évidemment, mais je vais les appeler demain.

Sinon, voici la règle concernant les dates de passeport, trouvée sur leur site :

Seuls les détenteurs du nouveau passeport électronique ou les détenteurs dun passeport lisible en machine (modèle Delphine) dont la date de délivrance est antérieure au 26 octobre 2005, bénéficient dune exemption de visa pour lentrée ou le transit aux États-Unis après cette date.

Tous les détenteurs dun passeport non lisible en machine (ancien modèle) ou dun passeport modèle Delphine délivré à partir du 26 octobre 2005 se verront dans lobligation de solliciter un visa auprès des autorités américaines.

J'aimerais quand même bien qu'on m'explique pourquoi les passeports sont devenus illisibles par la machine à partir du 27/10/05 :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas qu'ils sont devenu illisible par la machine, ca ils le sont toujours,

mais a partir du 27/10/2005 les passeport doivent etre lisible electroniquement a la douane americaine,

malheureusement la france a commencer a produire les passeports lisible electroniquement seulement a partir de mai/juin 2006,

donc ceux qui on eu leur pass entre 10/05 et 06/06 sont baisés

ici c'est pour le renouvelement gratuit

http://vosdroits.service-public.fr/particu...visa&l=N360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien grizzli, c'est une bonne nouvelle de pouvoir faire l'échange. Je vais quand même appeler l'ambassade et voir si ça peut transiter aussi par eux, comme pour un renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne peux pas bénéficier de la procédure d'exemption de visa, car mon passeport date de mars 2006 (c'est-à-dire qu'il n'est pas électronique et qu'il est postérieur à octobre 2005).

c'est pas qu'ils sont devenu illisible par la machine, ca ils le sont toujours,

mais a partir du 27/10/2005 les passeport doivent etre lisible electroniquement a la douane americaine,

malheureusement la france a commencer a produire les passeports lisible electroniquement seulement a partir de mai/juin 2006,

donc ceux qui on eu leur pass entre 10/05 et 06/06 sont baisés

Là je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 2005 : j'ai fait refaire mon passeport juste avant de demander mon visa pour le Québec, je suis arrivée en 2004 et je n'ai jamais eu de problème pour passer la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 2005 : j'ai fait refaire mon passeport juste avant de demander mon visa pour le Québec, je suis arrivée en 2004 et je n'ai jamais eu de problème pour passer la frontière.

Pas de problemes avec le mien non plus pour passer la frontiere, il est antérieur a 2005 mais il y a eu une période de flous entre octobre 2005 et le printemps 2006, qui nécessite un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement