Perrine Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Bonjour,je suis nouvelle sur le Forum et je me renseigne sur les démarches à faire pour aller au Québec.Je voudrais savoir si quand on a le statut de résident permanent on peut travailler directement sans un permis de travail.Merci. Citer
Habitués nakahi Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Bonjour,Non, tu n'as pas besoin de permis de travail lorsque tu deivens résidente permanente.Bonne chance dans tes démarches.Nakahi Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Bonjour,je suis nouvelle sur le Forum et je me renseigne sur les démarches à faire pour aller au Québec.Je voudrais savoir si quand on a le statut de résident permanent on peut travailler directement sans un permis de travail.Merci.BonjourLe processus de demande de résidance permanante se fait par deux étape, l'étape de la province du Québec pour l'obtention du certificat de sélection du Québec et l'étape fédéral qui s'achève par le visa de résident permanentEtape provinciale 1ère étape: Test d'évaluation de la demande de certificat de sélection du Québec (DSC)- Soit sur le lien du site d'immigration : http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr- ou bien en personne selon la grille des critères de sélection pour le Québec:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2.pdfavec la liste des domaines demandés: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1.pdf- si vous satisfairai ces critères vous passé à l'étape suivante qui est l'étape de dépôt d'une demande officielle d'immigration pour la Canada, sur le site officielle du gouvernement du Québec vous trouverez toutes les informations : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca (étape provinciale) www.cic.gc.ca/francais/index.asp ( étape fédérale)voici auissi le site de l'ambassade du Canada en france :http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/menu-fr.aspBon courage Apple a réagi à ceci 1 Citer
seal Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Bonjour,je suis nouvelle sur le Forum et je me renseigne sur les démarches à faire pour aller au Québec.Je voudrais savoir si quand on a le statut de résident permanent on peut travailler directement sans un permis de travail.Merci.Bien sûr qu'on peut, n'oublies pas de récupérer ta NAS ... Citer
Habitués le_hic Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour,je suis nouvelle sur le Forum et je me renseigne sur les démarches à faire pour aller au Québec.Je voudrais savoir si quand on a le statut de résident permanent on peut travailler directement sans un permis de travail.Merci.salutjuste par curiosité est ce que tu a deja eté au USA Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 BonjourLe processus de demande de résidance permanante se fait par deux étape, l'étape de la province du Québec pour l'obtention du certificat de sélection du Québec et l'étape fédéral qui s'achève par le visa de résident permanentEtape provinciale 1ère étape: Test d'évaluation de la demande de certificat de sélection du Québec (DSC)- Soit sur le lien du site d'immigration : http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr- ou bien en personne selon la grille des critères de sélection pour le Québec:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2.pdfavec la liste des domaines demandés: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1.pdf- si vous satisfairai ces critères vous passé à l'étape suivante qui est l'étape de dépôt d'une demande officielle d'immigration pour la Canada, sur le site officielle du gouvernement du Québec vous trouverez toutes les informations : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca (étape provinciale) www.cic.gc.ca/francais/index.asp ( étape fédérale)voici auissi le site de l'ambassade du Canada en france :http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/menu-fr.aspBon courageSalut,merci pour ce récapitulatif, ma recherche d'infos sur ce forum a été fructueuse!!Je rebondis sur ce sujet pour poser 1 question: je suis actuellement au Canada (permis de travail) et originaire de France. Ai-je la possibilité de faire ma demande de RP à l'ambassade parisienne?? On m'a dit que le traitement était alors plus rapide... Dans l'affirmative, est-ce que ça ne pose pas de prb avec cette histoire de visite médicale?Merci!Jérôme Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 salut et bienvenue sur le forum,Pour JerBaf , oui je pense bien que tu dois envoyer ton dossier a paris sauf si tu es au canada depuis plus d'un an. Tu peux faire la visite médicale dans n'importe quel pays. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de l'éventuel entrevue.Romain Citer
Habitués llaorae Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 BonjourLe processus de demande de résidance permanante se fait par deux étape, l'étape de la province du Québec pour l'obtention du certificat de sélection du Québec et l'étape fédéral qui s'achève par le visa de résident permanentEtape provinciale 1ère étape: Test d'évaluation de la demande de certificat de sélection du Québec (DSC)- Soit sur le lien du site d'immigration : http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr- ou bien en personne selon la grille des critères de sélection pour le Québec:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2.pdfavec la liste des domaines demandés: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1.pdf- si vous satisfairai ces critères vous passé à l'étape suivante qui est l'étape de dépôt d'une demande officielle d'immigration pour la Canada, sur le site officielle du gouvernement du Québec vous trouverez toutes les informations : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca (étape provinciale) www.cic.gc.ca/francais/index.asp ( étape fédérale)voici auissi le site de l'ambassade du Canada en france :http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/menu-fr.aspBon courageSalut,merci pour ce récapitulatif, ma recherche d'infos sur ce forum a été fructueuse!!Je rebondis sur ce sujet pour poser 1 question: je suis actuellement au Canada (permis de travail) et originaire de France. Ai-je la possibilité de faire ma demande de RP à l'ambassade parisienne?? On m'a dit que le traitement était alors plus rapide... Dans l'affirmative, est-ce que ça ne pose pas de prb avec cette histoire de visite médicale?Merci!JérômeOui tu peux deposer ta demander a Paris. Pour la visite medicale, tu peux la passer partout dans le monde, il faut juste aller chez un medecin agree par l'ambassade. Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 salut et bienvenue sur le forum,Pour JerBaf , oui je pense bien que tu dois envoyer ton dossier a paris sauf si tu es au canada depuis plus d'un an. Tu peux faire la visite médicale dans n'importe quel pays. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de l'éventuel entrevue.RomainEn fait moi je suis ici depuis plus d'1 an, mais je me renseigne également pour un ami qui est ici depuis moins d'1 an. Donc d'après ce que tu me dis, lui peut faire la demande au Canada ou en France, mais moi je ne peux la faire qu'au Canada?Et question niaise: l'entrevue n'est pas systématique? Alors pourquoi certains la passe et d'autres pas?JerBaf Citer
Habitués llaorae Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 salut et bienvenue sur le forum,Pour JerBaf , oui je pense bien que tu dois envoyer ton dossier a paris sauf si tu es au canada depuis plus d'un an. Tu peux faire la visite médicale dans n'importe quel pays. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de l'éventuel entrevue.RomainEn fait moi je suis ici depuis plus d'1 an, mais je me renseigne également pour un ami qui est ici depuis moins d'1 an. Donc d'après ce que tu me dis, lui peut faire la demande au Canada ou en France, mais moi je ne peux la faire qu'au Canada?Et question niaise: l'entrevue n'est pas systématique? Alors pourquoi certains la passe et d'autres pas?JerBafAlors, en fait c est le contraire, toi tu peux la faire en France ou au Canada, et lui qu'en France.L'entrevue n est aps systematique, ca depend du nombre de point que tu as. Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 OK, en effet ça parait plus logique!!!Dernière question qui découle de ça: ça ne posera pas de prb à l'ambassade canadienne à Paris s'il veut passer sa visite à Montréal (médecin agréé, j'entends)? Je me doute de la réponse, mais parfois avec les administrations...Au fait, un grand merci à vous, c'est vraiment pratique d'avoir des réponses personnalisées aussi rapidement!!++JerBaf Citer
Habitués llaorae Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 OK, en effet ça parait plus logique!!!Dernière question qui découle de ça: ça ne posera pas de prb à l'ambassade canadienne à Paris s'il veut passer sa visite à Montréal (médecin agréé, j'entends)? Je me doute de la réponse, mais parfois avec les administrations...Au fait, un grand merci à vous, c'est vraiment pratique d'avoir des réponses personnalisées aussi rapidement!!++JerBafAucun probleme. Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 (modifié) Reen fait sur la page de la demande de certificat de sélection (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html) c'est écrit d'envoyer au bureau "Amérique du Nord" pour ceux qui sont déjà sur place.Je me demande donc si l'envoyer à Paris pour gagner du temps ne va pas au contraire compliquer les choses qd on va parler d'entrevue et de visite médicale... D'autant plus que personne ne m'a confirmé que le traitement à Paris était plus rapide.Des avis?Merci!!JerBaf Modifié 20 novembre 2007 par JerBaf Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Dernière question qui découle de ça: ça ne posera pas de prb à l'ambassade canadienne à Paris s'il veut passer sa visite à Montréal (médecin agréé, j'entends)? Je me doute de la réponse, mais parfois avec les administrations...Aucun souci. Citer
Habitués llaorae Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Reen fait sur la page de la demande de certificat de sélection (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html) c'est écrit d'envoyer au bureau "Amérique du Nord" pour ceux qui sont déjà sur place.Je me demande donc si l'envoyer à Paris pour gagner du temps ne va pas au contraire compliquer les choses qd on va parler d'entrevue et de visite médicale... D'autant plus que personne ne m'a confirmé que le traitement à Paris était plus rapide.Des avis?Merci!!JerBafJ'imagine que la question te concerne puisque ton ami n'a pas le choix d'effectuer les demarches a Paris.La question des delais est pas mal epineuse.... Pour la visite medicale ca ne change strictement rien. Le seul delai qui est forcement allonge quand tu fais ta demande a Paris est celui de l'envoi des papiers. Encore que....J ai fait la demande a Paris tout en etant a Montreal. Pour ma part, j ai tout envoye en express, 2 jours apres l'envoi c etait à l'ambassade.Tout ca, pour que ca mette 6 mois pour l'obtention pour le CSQ et autant pour le federal. Tout ca, pour que mon CSQ m'ait ete envoye un mois apres son emission....Donc voila ca depend surtout de sur qui tu tombes, combien de dossiers sont traites par cette/ces personnes au meme moment, etc... Et y en a beaucoup qui ont envoye la demande bien apres moi et qui l'ont eu bien apres.Ton permis de travail dure combien de temps? Est ce un "vrai" permis de travail? (cad pas un pvt, ou stage de perf) parce que, dans ce cas, tu peux obtenir un visa de travail ouvert en cas d expiration de ton visa de travail avant que ta demande de residence soit completee. Et ca, ca evite beaucoup de problemes... Citer
Habitués Adams Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour,je suis nouvelle sur le Forum et je me renseigne sur les démarches à faire pour aller au Québec.Je voudrais savoir si quand on a le statut de résident permanent on peut travailler directement sans un permis de travail.Merci.oui sans parmis Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Merci bcp pour cette réponse llaorae!!En effet j'ai un vrai permis de travail, mais je pense faire ma demande de RP et même la recevoir avant qu'il ne soit expiré (il est encore valable 3 ans), mais au cas où, merci de l'info!!Mon ami a lui un PVT, donc d'après ce que j'ai pu comprendre, ceci n'est pas valable pour lui... Bon, il fera avec!!En tout cas merci pour toutes ces infos, j'y vois maintenant plus clair.Je vais essayer de faire une étude statistique pour savoir parmi ceux qui ont envoyé leur dossier à Paris et ceux qui l'ont envoyé au Canada qui a traité le plus vite!! Sinon ça sera pile ou face...Encore merci!!++JerBaf Citer
Habitués llaorae Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Merci bcp pour cette réponse llaorae!!En effet j'ai un vrai permis de travail, mais je pense faire ma demande de RP et même la recevoir avant qu'il ne soit expiré (il est encore valable 3 ans), mais au cas où, merci de l'info!!Mon ami a lui un PVT, donc d'après ce que j'ai pu comprendre, ceci n'est pas valable pour lui... Bon, il fera avec!!En tout cas merci pour toutes ces infos, j'y vois maintenant plus clair.Je vais essayer de faire une étude statistique pour savoir parmi ceux qui ont envoyé leur dossier à Paris et ceux qui l'ont envoyé au Canada qui a traité le plus vite!! Sinon ça sera pile ou face...Encore merci!!++JerBafEst ce que tu fais une these ou un post doc?Ben pour ton ami, de toute facon il faut qu il passe par Paris, donc meme s il avait eu un permis de travail ca n'aurait pas ete valable pour lui.Bon courage! Citer
Messages recommandés