canard perdu Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Bonjour à tous et toutes, Je veux juste vous donner un petit compte-rendu de notre histoire, je suis canadienne et lui algérien. Nous avons commencé à chatter ensemble en mars 2004, en juin 2005 je l'ai invité officiellement, mais le visa visiteur lui a été refusé. Alors mes enfants et moi avons décidé de partir à l'aventure et d'allerrencontrer cet homme......Décembre 2005, nous étions en Algérie, enfin réunis tous les 4, tout a bien été entre nous, cela acliqué avec mes enfants aussi.........depuis janvier on s'est marié ( cérémonie familiale) seulementparce qu'on n'avait pas eu l'autorisation encore de la Wilaya. Mars 2006, je suis retournée en Algérie pour le mariage civil à la mairie ( 23 mars 2006). Quand je suis revenur au Canada, j'ai pris mon temps de tout rassembler ce qu'il fallait comme preuve de notre relation pré-mariage......et la demande de parrainage est parti. Mon mari a dû repasser les tests médicaux, mais il n'a pas eu d'entrevue à passer, ce qui est très rare.Et nous avons reçu la brune exactement le jour de notre anniversaire de mariage ( 23 mars 2007),quel beau cadeau de mariage. Ensuite il a fait les procédures pour retirer son visa à Paris et le 11 mai 2007, nous étions dans les bras l'un de l'autre à l'aéroport de Montréal en pleureant de joie.L'adaptation entre nous a été un peu rock'nroll au début, différences culturelles, différences d'opinion, chacun avait une grosse bulle hahaha ! Cela a duré environ 2 mois l'adaptation........,mais cela a fait6 mois hier et tout va bien entre nous, nous sommes heureux et il s'est bien adapté au pays. L'hiverarrive, il s'y adaptera aussi............la vie est belle.....Conseil pour les nouveaux; n'allez pas trop vite dans vos démarches, attendez de vous connaîtrecomme il faut avant de vous impliquer, gardez toutes les preuves de votre relation pré-mariage, celaaide beaucoup à l'étude de votre dossier..........on n'a pas eu besoin de l'entrevue, les preuves y étaient.Soyez courageux et bonne chance !Canard perdu, qui ne l'est plus maintenant hahhahaha !
Habitués rakam Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 tres beau recit,je vous souhaite bcp d bonheur,en attendant mon tour de retrouvaille avec mon mari,
Habitués asma Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 merci canard perdu, cela fait du bien de te lire. Je vais vivre tout cela moi aussi dans quelques semaines car Mon mari va avoir son visa d'ici quelques jours, et va venir par la suite, je te remercie de partager ton vécu avec nous, cela nous réconfortebeaucoup de bonheur pour le futur!
canard perdu Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Posté(e) 12 novembre 2007 merci canard perdu, cela fait du bien de te lire. Je vais vivre tout cela moi aussi dans quelques semaines car Mon mari va avoir son visa d'ici quelques jours, et va venir par la suite, je te remercie de partager ton vécu avec nous, cela nous réconfortebeaucoup de bonheur pour le futur!Bonjour, Cela n'a pas pris beaucoup de temps pour l'étude de votre dossier..................Ton mari est aussi algérien ? C'est bien........est-ce qu'il est d'Alger ?Bonne chance dans votre nouvelles vie !Canard perdu
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Bonjour à tous et toutes, Je veux juste vous donner un petit compte-rendu de notre histoire, je suis canadienne et lui algérien. Nous avons commencé à chatter ensemble en mars 2004, en juin 2005 je l'ai invité officiellement, mais le visa visiteur lui a été refusé. Alors mes enfants et moi avons décidé de partir à l'aventure et d'allerrencontrer cet homme......Décembre 2005, nous étions en Algérie, enfin réunis tous les 4, tout a bien été entre nous, cela acliqué avec mes enfants aussi.........depuis janvier on s'est marié ( cérémonie familiale) seulementparce qu'on n'avait pas eu l'autorisation encore de la Wilaya. Mars 2006, je suis retournée en Algérie pour le mariage civil à la mairie ( 23 mars 2006). Quand je suis revenur au Canada, j'ai pris mon temps de tout rassembler ce qu'il fallait comme preuve de notre relation pré-mariage......et la demande de parrainage est parti. Mon mari a dû repasser les tests médicaux, mais il n'a pas eu d'entrevue à passer, ce qui est très rare.Et nous avons reçu la brune exactement le jour de notre anniversaire de mariage ( 23 mars 2007),quel beau cadeau de mariage. Ensuite il a fait les procédures pour retirer son visa à Paris et le 11 mai 2007, nous étions dans les bras l'un de l'autre à l'aéroport de Montréal en pleureant de joie.L'adaptation entre nous a été un peu rock'nroll au début, différences culturelles, différences d'opinion, chacun avait une grosse bulle hahaha ! Cela a duré environ 2 mois l'adaptation........,mais cela a fait6 mois hier et tout va bien entre nous, nous sommes heureux et il s'est bien adapté au pays. L'hiverarrive, il s'y adaptera aussi............la vie est belle.....Conseil pour les nouveaux; n'allez pas trop vite dans vos démarches, attendez de vous connaîtrecomme il faut avant de vous impliquer, gardez toutes les preuves de votre relation pré-mariage, celaaide beaucoup à l'étude de votre dossier..........on n'a pas eu besoin de l'entrevue, les preuves y étaient.Soyez courageux et bonne chance !Canard perdu, qui ne l'est plus maintenant hahhahaha !salutil me semble que tu te contredis un peu car dans un autre poste tu parle de fait que vous ne tes pas d accord en ce qui concerne la religion? alors comment bien se connaitre sans evoquer ou etre d acc sur ce sujet?bonne chance pour la suite!
Invité Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Bonjour à tous et toutes, Je veux juste vous donner un petit compte-rendu de notre histoire, je suis canadienne et lui algérien. Nous avons commencé à chatter ensemble en mars 2004, en juin 2005 je l'ai invité officiellement, mais le visa visiteur lui a été refusé. Alors mes enfants et moi avons décidé de partir à l'aventure et d'allerrencontrer cet homme......Décembre 2005, nous étions en Algérie, enfin réunis tous les 4, tout a bien été entre nous, cela acliqué avec mes enfants aussi.........depuis janvier on s'est marié ( cérémonie familiale) seulementparce qu'on n'avait pas eu l'autorisation encore de la Wilaya. Mars 2006, je suis retournée en Algérie pour le mariage civil à la mairie ( 23 mars 2006). Quand je suis revenur au Canada, j'ai pris mon temps de tout rassembler ce qu'il fallait comme preuve de notre relation pré-mariage......et la demande de parrainage est parti. Mon mari a dû repasser les tests médicaux, mais il n'a pas eu d'entrevue à passer, ce qui est très rare.Et nous avons reçu la brune exactement le jour de notre anniversaire de mariage ( 23 mars 2007),quel beau cadeau de mariage. Ensuite il a fait les procédures pour retirer son visa à Paris et le 11 mai 2007, nous étions dans les bras l'un de l'autre à l'aéroport de Montréal en pleureant de joie.L'adaptation entre nous a été un peu rock'nroll au début, différences culturelles, différences d'opinion, chacun avait une grosse bulle hahaha ! Cela a duré environ 2 mois l'adaptation........,mais cela a fait6 mois hier et tout va bien entre nous, nous sommes heureux et il s'est bien adapté au pays. L'hiverarrive, il s'y adaptera aussi............la vie est belle.....Conseil pour les nouveaux; n'allez pas trop vite dans vos démarches, attendez de vous connaîtrecomme il faut avant de vous impliquer, gardez toutes les preuves de votre relation pré-mariage, celaaide beaucoup à l'étude de votre dossier..........on n'a pas eu besoin de l'entrevue, les preuves y étaient.Soyez courageux et bonne chance !Canard perdu, qui ne l'est plus maintenant hahhahaha !Fred t'a coupé ça court pour ton autre sujet mais je peux m'empêcher de te répondre.Au sujet de l'enfant à naitre dans votre couple, ton mari ne veut rien savoir que cette enfant soit chrétien. Comme si être chrétien c'était come avoir la lèpre. Pour être raisonnable propose lui que l'enfant porte une prénom composé et que l'enfant puisse avoir une connaissance des deux religions, si ton mari est fermé a cela ben tant pis je crois que tu ne l'avais pas suffisament connu avant de le marier pour voir sa véritable nature.
pitoube Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Bonjour à tous et toutes, Je veux juste vous donner un petit compte-rendu de notre histoire, je suis canadienne et lui algérien. Nous avons commencé à chatter ensemble en mars 2004, en juin 2005 je l'ai invité officiellement, mais le visa visiteur lui a été refusé. Alors mes enfants et moi avons décidé de partir à l'aventure et d'allerrencontrer cet homme......Décembre 2005, nous étions en Algérie, enfin réunis tous les 4, tout a bien été entre nous, cela acliqué avec mes enfants aussi.........depuis janvier on s'est marié ( cérémonie familiale) seulementparce qu'on n'avait pas eu l'autorisation encore de la Wilaya. Mars 2006, je suis retournée en Algérie pour le mariage civil à la mairie ( 23 mars 2006). Quand je suis revenur au Canada, j'ai pris mon temps de tout rassembler ce qu'il fallait comme preuve de notre relation pré-mariage......et la demande de parrainage est parti. Mon mari a dû repasser les tests médicaux, mais il n'a pas eu d'entrevue à passer, ce qui est très rare.Et nous avons reçu la brune exactement le jour de notre anniversaire de mariage ( 23 mars 2007),quel beau cadeau de mariage. Ensuite il a fait les procédures pour retirer son visa à Paris et le 11 mai 2007, nous étions dans les bras l'un de l'autre à l'aéroport de Montréal en pleureant de joie.L'adaptation entre nous a été un peu rock'nroll au début, différences culturelles, différences d'opinion, chacun avait une grosse bulle hahaha ! Cela a duré environ 2 mois l'adaptation........,mais cela a fait6 mois hier et tout va bien entre nous, nous sommes heureux et il s'est bien adapté au pays. L'hiverarrive, il s'y adaptera aussi............la vie est belle.....Conseil pour les nouveaux; n'allez pas trop vite dans vos démarches, attendez de vous connaîtrecomme il faut avant de vous impliquer, gardez toutes les preuves de votre relation pré-mariage, celaaide beaucoup à l'étude de votre dossier..........on n'a pas eu besoin de l'entrevue, les preuves y étaient.Soyez courageux et bonne chance !Canard perdu, qui ne l'est plus maintenant hahhahaha !C'est donc ça. L'InternetJe me demandais où est-ce que toutes ces Québécoises avaient connu ces Arabes?Pourquoi t'es-tu mariée aussi rapidement? (les Québécois ne se marient plus)Savais-tu au moins d'en quoi tu t'es embarqué?Qu'en pense ta famille?Ton ex?Tes amies?Que fait ton mari? (taxi?)S'ennuie-t-il de sa famille?
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Dis donc Pitoube tu veux son numéro de carte de crédit et de nip tant qu'a faire ???? Bon Canard perdu j'aurais aimé répondre à ton message sur l'autre site mais le sujet a été fermé.J'ai voulu t'envoyer un MP mais tu n'aurais pas accès à cette fonction semble-t'il.
pitoube Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Dis donc Pitoube tu veux son numéro de carte de crédit et de nip tant qu'a faire ???? Bon Canard perdu j'aurais aimé répondre à ton message sur l'autre site mais le sujet a été fermé.J'ai voulu t'envoyer un MP mais tu n'aurais pas accès à cette fonction semble-t'il.non non je ne m'adressais à toi mais à l'autre qui a marié un Algérien et qui ne veut pas avoir un enfant musulman avec lui.remarque que si ton histoire est internet ca m'intéresse aussij'arrive pas à comprendre comment une Québécoise élevée dans l'hyperféminisme des années 80 peut aller marier un Arabe qui lui a grandi avec l'idée que la femme est inférieure. Y'a là un mixte culturel qui m'échappe.
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 (modifié) Bonjour à tous et toutes, Je veux juste vous donner un petit compte-rendu de notre histoire, je suis canadienne et lui algérien. Nous avons commencé à chatter ensemble en mars 2004, en juin 2005 je l'ai invité officiellement, mais le visa visiteur lui a été refusé. Alors mes enfants et moi avons décidé de partir à l'aventure et d'allerrencontrer cet homme......Décembre 2005, nous étions en Algérie, enfin réunis tous les 4, tout a bien été entre nous, cela acliqué avec mes enfants aussi.........depuis janvier on s'est marié ( cérémonie familiale) seulementparce qu'on n'avait pas eu l'autorisation encore de la Wilaya. Mars 2006, je suis retournée en Algérie pour le mariage civil à la mairie ( 23 mars 2006). Quand je suis revenur au Canada, j'ai pris mon temps de tout rassembler ce qu'il fallait comme preuve de notre relation pré-mariage......et la demande de parrainage est parti. Mon mari a dû repasser les tests médicaux, mais il n'a pas eu d'entrevue à passer, ce qui est très rare.Et nous avons reçu la brune exactement le jour de notre anniversaire de mariage ( 23 mars 2007),quel beau cadeau de mariage. Ensuite il a fait les procédures pour retirer son visa à Paris et le 11 mai 2007, nous étions dans les bras l'un de l'autre à l'aéroport de Montréal en pleureant de joie.L'adaptation entre nous a été un peu rock'nroll au début, différences culturelles, différences d'opinion, chacun avait une grosse bulle hahaha ! Cela a duré environ 2 mois l'adaptation........,mais cela a fait6 mois hier et tout va bien entre nous, nous sommes heureux et il s'est bien adapté au pays. L'hiverarrive, il s'y adaptera aussi............la vie est belle.....Conseil pour les nouveaux; n'allez pas trop vite dans vos démarches, attendez de vous connaîtrecomme il faut avant de vous impliquer, gardez toutes les preuves de votre relation pré-mariage, celaaide beaucoup à l'étude de votre dossier..........on n'a pas eu besoin de l'entrevue, les preuves y étaient.Soyez courageux et bonne chance !Canard perdu, qui ne l'est plus maintenant hahhahaha !C'est donc ça. L'InternetJe me demandais où est-ce que toutes ces Québécoises avaient connu ces Arabes?Pourquoi t'es-tu mariée aussi rapidement? (les Québécois ne se marient plus)Savais-tu au moins d'en quoi tu t'es embarqué?Qu'en pense ta famille?Ton ex?Tes amies?Que fait ton mari? (taxi?)S'ennuie-t-il de sa famille?exc8use moi j ai pas l habitude de faire ca mais ca c du racisme pur et dur! je crois q un modero devrait passer par la! c navrant de lire ca! Modifié 12 novembre 2007 par tom81
Habitués Moi Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Evidament, des qu'un parrain raconte son histoire, il se fait desendre en fleche...Beaucoup de bonheur a toi et ta famille canard perdu!
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Taxi ? C'est pas si mal comme métier !
MarieJeanne Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 bah .. quand on va se chercher un gars d'une autre culture ou d'une autre religion , faut pas venir chialer après si ca coinceje me demande quel est le pourcentage de québecoises qui vivent encore avec " leurs chers parrainés " après 10 ans ...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 bah .. quand on va se chercher un gars d'une autre culture ou d'une autre religion , faut pas venir chialer après si ca coinceje me demande quel est le pourcentage de québecoises qui vivent encore avec " leurs chers parrainés " après 10 ans ...c vrai que c pas toujours facile mais bon nombre de ces marriiages marchent! 1 couple sur 2 au quebec divorce!( je parle de couple quebecois de laines!)donc si ona le em rapport pour le marraige mixte c que c pas aussi catastrophique que ca...qui sait peut etre que le rapport est meme meilleur!
Habitués CatHell Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 (modifié) moi si on me contactait sur le net je me demanderais si c'est une volonté de parrainage ou de mariage blanc mais bon c'est mon côté parano en tout cas c'est clair que c'est un peu space de se poser cette question une fois mariée et pourquoi pas faire comme nos : aucune religion imposée à l'enfant,le laisser choisir qd il sera en age de le faire ?? Modifié 12 novembre 2007 par sandy
Invité Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 bah .. quand on va se chercher un gars d'une autre culture ou d'une autre religion , faut pas venir chialer après si ca coinceje me demande quel est le pourcentage de québecoises qui vivent encore avec " leurs chers parrainés " après 10 ans ...c vrai que c pas toujours facile mais bon nombre de ces marriiages marchent! 1 couple sur 2 au quebec divorce!( je parle de couple quebecois de laines!)donc si ona le em rapport pour le marraige mixte c que c pas aussi catastrophique que ca...qui sait peut etre que le rapport est meme meilleur!Tu sais Tom81 ce que tu dis a plein de bons sens, en effet je suis sur que plusieurs québécoises cherchent justement un homme un vrai ! Un homme qui décide, un homme qui impose, un homme qui a raison, un homme un vrai pas un demi-homme québécois :dodotime: Si cela est leur choix il faut le respecter car nous vivons en démocratie dans un pays libre et chacun a le choix de sa vie, mais qu'elles viennent pas chialer après en effet. Par contre dans l'affaire que le mec ne veut pas que la religion chrétienne soit enseigner a son enfant qu'il a eu avec la québécoise ou encore qu'il refuse que l'enfant porte en partie un prénom chrétien ben je le prend personnel, sommes nous si impure comme peuple ? Pourquoi venir ici alors ? Pourquoi se prendre une chrétienne alors ? Tout doit pas être si ignoble comme civilisation tout de même pour vouloir venir vivre ici avec elle ?
MarieJeanne Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Tant mieux pour les relations qui marchent mais bon faut pas s'aveugler non plus même si on est en manque d'amour ou de sexe.Pour moi , la grosse majorité , c'est de l'arnaqueFais toi passer pour une québecoise et connectes toi dans des tchats francophone ou sur skype en étant disponible pour tout le monde (pour ceux qui ne sont pas dans ta liste aussi ) et tu verras le nombre elevés de messages ou d'appels que tu vas recevoir et bizarrement , ce sera majoritairement du même coin ...Y a déjà eu des reportages la dessus ou tu les vois tous groupés dans un cyber café en quête d'une niaiseuse qui pourra leur offrir l'occasion de quitter leurs misères....
Habitués rogerlamare Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Bonjour à tous et toutes, Je veux juste vous donner un petit compte-rendu de notre histoire, je suis canadienne et lui algérien. Nous avons commencé à chatter ensemble en mars 2004, en juin 2005 je l'ai invité officiellement, mais le visa visiteur lui a été refusé. Alors mes enfants et moi avons décidé de partir à l'aventure et d'allerrencontrer cet homme......Décembre 2005, nous étions en Algérie, enfin réunis tous les 4, tout a bien été entre nous, cela acliqué avec mes enfants aussi.........depuis janvier on s'est marié ( cérémonie familiale) seulementparce qu'on n'avait pas eu l'autorisation encore de la Wilaya. Mars 2006, je suis retournée en Algérie pour le mariage civil à la mairie ( 23 mars 2006). Quand je suis revenur au Canada, j'ai pris mon temps de tout rassembler ce qu'il fallait comme preuve de notre relation pré-mariage......et la demande de parrainage est parti. Mon mari a dû repasser les tests médicaux, mais il n'a pas eu d'entrevue à passer, ce qui est très rare.Et nous avons reçu la brune exactement le jour de notre anniversaire de mariage ( 23 mars 2007),quel beau cadeau de mariage. Ensuite il a fait les procédures pour retirer son visa à Paris et le 11 mai 2007, nous étions dans les bras l'un de l'autre à l'aéroport de Montréal en pleureant de joie.L'adaptation entre nous a été un peu rock'nroll au début, différences culturelles, différences d'opinion, chacun avait une grosse bulle hahaha ! Cela a duré environ 2 mois l'adaptation........,mais cela a fait6 mois hier et tout va bien entre nous, nous sommes heureux et il s'est bien adapté au pays. L'hiverarrive, il s'y adaptera aussi............la vie est belle.....Conseil pour les nouveaux; n'allez pas trop vite dans vos démarches, attendez de vous connaîtrecomme il faut avant de vous impliquer, gardez toutes les preuves de votre relation pré-mariage, celaaide beaucoup à l'étude de votre dossier..........on n'a pas eu besoin de l'entrevue, les preuves y étaient.Soyez courageux et bonne chance !Canard perdu, qui ne l'est plus maintenant hahhahaha !Fred t'a coupé ça court pour ton autre sujet mais je peux m'empêcher de te répondre.Au sujet de l'enfant à naitre dans votre couple, ton mari ne veut rien savoir que cette enfant soit chrétien. Comme si être chrétien c'était come avoir la lèpre. Pour être raisonnable propose lui que l'enfant porte une prénom composé et que l'enfant puisse avoir une connaissance des deux religions, si ton mari est fermé a cela ben tant pis je crois que tu ne l'avais pas suffisament connu avant de le marier pour voir sa véritable nature.t'es laic ou chretiens ??ou ca dépends du sujet du jour??
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 bein il faut vivre dans la misere pour comprendre ca mr tabitestou! quand t as aucun avenir devant toi! le chomage ...la violence!.... tu te dis pourquoi pas aller voire ailleur peut etre que je vais connaitre une occidentale et l epouser et que nous serions heureux ailleurs!? c comme ca que beaucoup reflechissent mais ca veut pas dire qu ils le font par mechancete ou par opportunisme..c dans la tradition des choses...svp arreter de generaliser avec les muslims! c dommage mais bon tant que les laiques fermeront leurs geules ca continuera!c vrai ce que tu dis pour les tchats je le confirme..mais bon prenons le cas d un gars deja installe et qui se connecte et fait la connaissance d une quebecois? c pour toucher sa fortune aussi? pour l heriter?
Habitués Tyrone Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Je me demandais où est-ce que toutes ces Québécoises avaient connu ces Arabes?Que fait ton mari? (taxi?)exc8use moi j ai pas l habitude de faire ca mais ca c du racisme pur et dur! je crois q un modero devrait passer par la! c navrant de lire ca!Tu m'excuseras mais je ne vois pas où il y a du racisme là... Ah si, parce que le mot "arabe" a été prononcé... ahhhh d'accord... Si je ne m'abuse, "arabe" n'est pas un gros mot, ni une insulte, donc je ne vois pas le problème...Un québécois est un québécois, un arabe est un arabe, un papou est un papou...Quant à taxi, ce n'est pas une insulte non plus à ma connaissance.En ce qui concerne la relation de notre amie, je lui souhaite plein de bonheur.Mais quand on est confronté à des divergences socio/religio/culturelles d'emblée, faut se préparer à en ch**r...Et de ce côté-là, ce n'est pas monsieur qui va donner du champ libre...Car côté ouverture sur la religion et tolérance d'une autre religion, les musulmans se posent là quand même...Mais que c'est beau Internet...
Messages recommandés