Aller au contenu

le travail au noir...quand on est resident ou citoyen?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

Un millionnaire est un milliardaire qui vient de payer ses impôts :ph34r:

... le travail au noir est nocif pour les yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
.bosser au noir,je suis pas contre(je l'ai deja fait)mais ne demandé pas d'aide au gouvernement dans ce cas!!!

Darkness, bosser au noir, c'est aussi éviter de payer sa part des impôts et des contributions sociales qui font fonctionner les choses (le système de santé, l'éducation, l'aide aux vrais démunis, etc). Alors non, excuse-moi, ce n'est pas correct non plus.

Tout le monde gueule contre le système de santé, contre les trous sur les routes, contre ci et contre ça et gna gna gna. Vous pensez que ça se paie avec quoi, avec du beurre de pinottes ? Ben non, avec des impôts et des taxes.

Coudonc... quand on peut sauver un peu de cash... Coudonc, on est imposés à 35% icitte alors bon; je veux bien payer les routes et le chômage des BS mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai bien rit en lisant de fil, quelle hypocrisie. Je rejoins les propos de Pigkiller, dans le domaine du batiment cela est très fréquent. J'ai fait faire de nombreuses soumissions pour différents travaux et il n'est pas rare qu'on propose de travailler sans facture en oubliant les taxes. Nombreux sont les travailleurs du batiment qui arrondissent le quotidien en travaillant au noir en fin de semaine. Je ne le conseille à personne car en cas d'accident vous avez de gros problèmes.

Quant à la comparaison travail au noir = vol, dans l'absolu c'est vrai mais j'ai du mal à en vouloir à ces personnes quand je sais que des millions de dollars sont défiscalisés car envoyés dans des paradis fiscaux avec la bénédiction de nos gouvernants.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis plutot contre le travaille au noir mais il existe et quelque fois pour exister dans certain metier manuel on en a besoin pour ce faire connaitre, c'est pas bien mais c'est la vie il faut commencer par quelque chose.

avant qu'on crie au loup je ne l'ai pas pratiqué au Canada, mais si demain on me propose quelque chose que j'ai vraiment envie de faire et que c'est contre du cash ca ne me gene pas. si ca me permet d'avancer dans mon projet... mais ce n'est pour ca que je baisserais mon taux horaire! Je l'ai pratqué dans le passé et j'ai toujours eu la meme politique.

Mais qu'un québécois n'en fasse pas c'est une blague! il est comme les autre il a envie de cash, n'essayons pas de mettre une barriere la ou elle n'existe pas.

c'est peut etre un sujet de contradiction selon sa position sociale dans la société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement je n'aime pas les tricheurs.Je n'aime pas les fraudeurs.Accepter de cautionner les fraudeurs pour avoir un contrat , c'est encourager le travail au noir .C'est une sorte de complicité.

et oui c'est une complicité mais necessaire pour certaines entreprises pour survivre et pouvoir payer les factures!!! est ce que tu crois que les contrats pour batir des maisons en plein hiver fleurissent et tombent comme les feuilles mortes en automne??? bien sur que non et ceux qui cherchent une entreprise le savent aussi donc font jouer la carte du prix et de ce qu'ils payent declaré ou non !!! certaines entreprise acceptent des maisons pratiquement juste en cash pour pouvoir faire rentrer un minimum d'argent dans la compta, sans cela c'est la fin!!! pas juste pour l'entreprise mais aussi pour les employés!!! et arrete de dire que tous les quebecois que tu connais sont ouvertement contre le travail au noir!!! car tout le monde dans sa vie a deja donné de l'Argent cash contre un service!!! faite ce que je dit mais pas ce que je fais tu connais ce proverbe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement je n'aime pas les tricheurs.Je n'aime pas les fraudeurs.Accepter de cautionner les fraudeurs pour avoir un contrat , c'est encourager le travail au noir .C'est une sorte de complicité.

et oui c'est une complicité mais necessaire pour certaines entreprises pour survivre et pouvoir payer les factures!!! est ce que tu crois que les contrats pour batir des maisons en plein hiver fleurissent et tombent comme les feuilles mortes en automne??? bien sur que non et ceux qui cherchent une entreprise le savent aussi donc font jouer la carte du prix et de ce qu'ils payent declaré ou non !!! certaines entreprise acceptent des maisons pratiquement juste en cash pour pouvoir faire rentrer un minimum d'argent dans la compta, sans cela c'est la fin!!! pas juste pour l'entreprise mais aussi pour les employés!!! et arrete de dire que tous les quebecois que tu connais sont ouvertement contre le travail au noir!!! car tout le monde dans sa vie a deja donné de l'Argent cash contre un service!!! faite ce que je dit mais pas ce que je fais tu connais ce proverbe??

arret stp pigkiller on est pas dans un forum mais dans une paroisse icit!( que de sts et des saintes pardis!) et surtout pas hypochrite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
car tout le monde dans sa vie a deja donné de l'Argent cash contre un service!!!

Ben ... non justement ... pas tout le monde.

Ce fut même une grosse source de dispute entre mon ex-mari et moi qui me trouvait trop honnête.

Mais encore là ... je suis consciente qu'il y en a peu qui, comme moi, exige une facture tout le temps etc.

Et puis qui dit payer en argent ne veut pas nécessairement dire payer au noir.

J'ai toujours payée sur présentation de factures ... parfois en argent comptant ... taxes incluses ... ce n'est donc pas encourager le travail au noir ça.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
car tout le monde dans sa vie a deja donné de l'Argent cash contre un service!!!

Ben ... non justement ... pas tout le monde.

Ce fut même une grosse source de dispute entre mon ex-mari et moi qui me trouvait trop honnête.

Mais encore là ... je suis consciente qu'il y en a peu qui, comme moi, exige facture etc.

Et puis qui dit payer en argent ne veut pas nécessairement dire payer au noir.

J'ai toujours payée sur présentation de factures ... parfois en argent comptant ... taxes incluses ... ce n'est donc pas encourager le travail au noir ça.

tu joues sur les mots lili... quand on dit payer en cash cela veut dire payer au noir!!! meme si tu payes sur factures crois tu que l'ensemble des employés vont etre declaré?? prends l'exemple que j'ai donné avec une entreprise de demenagement... 5 demenageurs, 2 camions pour 130 $ de l'heure!!! crois tu honnetement que le materiel est rentabilisé, les 5 demenageurs vont etre declaré, les frais connexes de l'entreprise (assurance, frais de fonctionnement, loyer, salaires des personnes de bureau comme secretaire, planificateur... , csst...) vont etre couvert par cette somme??? il faut etre realiste et regarder les choses en face, la reponse est simple c'Est non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp les gars je crois que l ons eloigne du sujet , ma premiere question est que risque un RP si il est pris en flagrant delit? virer a coup de pieds dans le ? la citoyennete il l oublie! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller je paie le plein tarif ... maintenant ... le mec si va ou pas déclarer ce gain je ne sais pas.

Mais moi en exigeant une facture je lui confirme en quelques sorte que je veux que ma transaction soit légitime.

Mais après ça ... je ne vois pas sa comptabilité ... donc ... c'est plus mes affaires à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voila et la difference entre un qui facture 200 de l'heure et l'autre 130... pour le meme service, en y reflechissant tu auras pris le moins cher mais en toute logique il n'a pas les moyens de payer legalement tous ces employés... tu as bonne consciance mais dans le fonds tu as participer quand meme a du travail au noir que tu le veuilles ou non c'Est pour cela qu'il faut arreter de se voiler la face...

pour tom, il faut savoir si travailler au noir est une infraction au code criminel, la ca devient plus delicat pour la citoyennete, mais pas pour conserver sa rp cela depend de la sentence et de la durée de l'emprisonnement imposé... de meme pour une infraction autre que criminel cela jouera ensuite avec la peine de prison imposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as participer quand meme a du travail au noir que tu le veuilles ou non c'Est pour cela qu'il faut arreter de se voiler la face...

Dis c'est moi qui suis bouchée ou quoi ?

Je paie le plein tarif, sur présentation d'une facture donnant son numéro à la régie du bâtiment et ses numéros de taxes, en quoi j'ai participé quand même au travail au noir ? Et qui te prouve que c'est effectivement le cas ?

Juste le fait de l'avoir payé en argent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et voila et la difference entre un qui facture 200 de l'heure et l'autre 130... pour le meme service, en y reflechissant tu auras pris le moins cher mais en toute logique il n'a pas les moyens de payer legalement tous ces employés... tu as bonne consciance mais dans le fonds tu as participer quand meme a du travail au noir que tu le veuilles ou non c'Est pour cela qu'il faut arreter de se voiler la face...

pour tom, il faut savoir si travailler au noir est une infraction au code criminel, la ca devient plus delicat pour la citoyennete, mais pas pour conserver sa rp cela depend de la sentence et de la durée de l'emprisonnement imposé... de meme pour une infraction autre que criminel cela jouera ensuite avec la peine de prison imposée...

honnetemnt pour les jobs dentre 8 et 15 dollars de l heure ca ne n vaut pas la paine, biensur apres pour les gros trucs genre des travaux a 10000 ou 15000 ca c autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et voila et la difference entre un qui facture 200 de l'heure et l'autre 130... pour le meme service, en y reflechissant tu auras pris le moins cher mais en toute logique il n'a pas les moyens de payer legalement tous ces employés... tu as bonne consciance mais dans le fonds tu as participer quand meme a du travail au noir que tu le veuilles ou non c'Est pour cela qu'il faut arreter de se voiler la face...

pour tom, il faut savoir si travailler au noir est une infraction au code criminel, la ca devient plus delicat pour la citoyennete, mais pas pour conserver sa rp cela depend de la sentence et de la durée de l'emprisonnement imposé... de meme pour une infraction autre que criminel cela jouera ensuite avec la peine de prison imposée...

honnetemnt pour les jobs dentre 8 et 15 dollars de l heure ca ne n vaut pas la paine, biensur apres pour les gros trucs genre des travaux a 10000 ou 15000 ca c autre chose.....

Que celle ou celui qui n'a jamais travaillé au noir ou rémunéré au noir lève le doigt sur ce forum! Fo pas l'encourager, mais le système comme le disait kelkun a aussi peut-être son lot d'imperfections: Déjà ns même les hommes. Sommes ns parfaits? :ph34r:

La question est de savoir pourquoi les gens veulent travailler au noir ou d'autres encore encourager ce type de job? Comment retourner la tendance?

Cam

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

voici ce que j'ai trouvé sur le travail au noir au Canada :

http://www.irb.gc.ca/fr/decisions/reflex/i...xt&id=11043

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as participer quand meme a du travail au noir que tu le veuilles ou non c'Est pour cela qu'il faut arreter de se voiler la face...

Dis c'est moi qui suis bouchée ou quoi ?

Je paie le plein tarif, sur présentation d'une facture donnant son numéro à la régie du bâtiment et ses numéros de taxes, en quoi j'ai participé quand même au travail au noir ? Et qui te prouve que c'est effectivement le cas ?

Juste le fait de l'avoir payé en argent ??

non non lili, ne reponds pas a mon exemple en prenant une phrase et en sortant un argument qui n'a pas rapport avec mon exemple...

je te parle d'enj exemple d'une entreprise de demenagement, regarde le tarif horaire facturé et les services, avec un minimum de logique tu verras que c'Est sous facturé pour pouvoir etre propre!!! je ne te parle pas d'une facture avec un numero de la regie du batiment et d'une facture dont je ne connais pas le contenu...

pour tom meme pour des gros travaux entre 10 et 15000 cela te rapporte quoi de le faire faire au noir?? tu penses sauver alors que sur factures tu reçois souvent un retour d'impot, tes assurances couvrent les biens construits ou transformés... sans factures ta maison, ton condo brule tu fais quoi?? ah monsieur l'assureur j'ai les factures de materiaux... ben oui et qui a fabriqué tout ca? euh moi... ben oui et va donc chercher bien loin ton assurance!!!!

je n'ai jamais dit que j'etais pour mais il faut arreter de jouer a l'autruche et se dire qu'on y participe pas!!!

tout comme donner une piece a un squeggie pour te laver les vitres d'auto!!! voila j'y ai contribué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que c'est pas trés intéressant pour une entreprise de faire du black sauf si elle veut cacher son activité, mais financiérement cet argument valable en france ne l'est pas au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:dodotime: c quoi qui te deplais dans ems propos plus exactement? c un reglement de compte peut etre? pourtant je ne t ai jamsi remarque! hummm :blushing:

Ce qui me déplait c est de lire que de nouveaux arrivants s intéressent a ce type de chose. Biensur tu ne m as pas remarqué je ne passe pas mon temps a écrire des conneries par ci par la, c est plutot ce type de personnes qu on remarque. De toute facon assez perdu de temps sur un fil pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas les tricheurs.Je n'aime pas les fraudeurs.Accepter de cautionner les fraudeurs pour avoir un contrat , c'est encourager le travail au noir .C'est une sorte de complicité.

et oui c'est une complicité mais necessaire pour certaines entreprises pour survivre et pouvoir payer les factures!!! est ce que tu crois que les contrats pour batir des maisons en plein hiver fleurissent et tombent comme les feuilles mortes en automne??? bien sur que non et ceux qui cherchent une entreprise le savent aussi donc font jouer la carte du prix et de ce qu'ils payent declaré ou non !!! certaines entreprise acceptent des maisons pratiquement juste en cash pour pouvoir faire rentrer un minimum d'argent dans la compta, sans cela c'est la fin!!! pas juste pour l'entreprise mais aussi pour les employés!!! et arrete de dire que tous les quebecois que tu connais sont ouvertement contre le travail au noir!!! car tout le monde dans sa vie a deja donné de l'Argent cash contre un service!!! faite ce que je dit mais pas ce que je fais tu connais ce proverbe??

Je connais la théorie << Travailler plus pour gagner plus>> et voilà qu'on nous sort une nouvelle théorie << tricher plus pour gagner plus>> qui dit gagner plus , dit dépenser plus , naturellement pour consommer plus !

Bon je vais dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un RP, je ne sais pas s'il peut y avoir des conséquences à être pris en flag de travail au noir. Cependant avec un permis d'études, je préfère faire extrêmement attention et déclarer tout ce que je touche pour mes jobines. Effectivement on a tous un jour travaillé au noir, mais c'est une question d'intérêt.

A partir de mes 18 ans en France je déclarais systématiquement ce que je touchais, et le bbsitting n'empêche pas d'être déclarer, suffit d'utiliser les chèques emplois service, en plus ça coûtera moins cher à votre employeur. En 6 ans j'ai cumulé un nombre énorme de jobines déclarées, mais je vois ça sur le long terme. Je cotise!! Et c'est ça le plus important! Ca paraît inutile, et futile, mais au bout de ses 6 ans de jobines, j'ai cumulé pas mal de points et cela me permettra de partir peut-être seulement 2 ans avant l'âge légal de la retraite, mais je serai peut-être aussi bien contente de les avoir ces quelques mois ou années supplémentaires...

Ca semble probablement idiot, mais vu la longueur de mes études, il vaut mieux que je déclare mes jobines (si petites soient-elles), je cotise, je déclare tout aux impôts, je paie les charges sociales, mais je suis bien loin d'être imposable donc pour moi déclarer ce que je gagne c'est un avantage...

Après chacun fait comme il veut, mais je crois sincèrement que nous avons tous un jour, de près ou de loin, travaillé au noir, c'est aussi une question de proportion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement