Aller au contenu

je me pose une questions sur le parrainage


Bulypear

Messages recommandés

  • Habitués

alors c'est clair à ce que je vois , quand on coche ne pas poursuivre la demande en cas de refus le dossier s'ouvre plus tard en ce qui concerne Rabat mais saufe Roxanne mais elle est dans les délais quand même ,les autres allé c'est intéressant ,alors c'est un pensez y bien quand on coche ne pas poursuivre la demande. bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
alors c'est clair à ce que je vois , quand on coche ne pas poursuivre la demande en cas de refus le dossier s'ouvre plus tard en ce qui concerne Rabat mais saufe Roxanne mais elle est dans les délais quand même ,les autres allé c'est intéressant ,alors c'est un pensez y bien quand on coche ne pas poursuivre la demande. bye bye

oupssss je me suis trompé pour Roxanne son dossier a ouvert le 17 mai , alors sa prouve bien jusquà mnt que les dossiers retarde à Rabat quand on coche ne pas poursuivre la demande en cas de refus . allé continué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez tous ceux qui ont cochés ne pas poursuivre j'ai trouvé celà sur le site du CIC :

Le traitement de la demande de résidence

permanente de votre époux ou conjoint de fait

débutera lorsque nous aurons reçu la décision

du MICC selon laquelle votre demande

d'engagement est acceptée.

Tu as bien raison bulypear mieux y penser bien comme il faut!!!!!! :(:wacko: vraiment trop triste de ne pas avoir vu ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Regardez tous ceux qui ont cochés ne pas poursuivre j'ai trouvé celà sur le site du CIC :

Le traitement de la demande de résidence

permanente de votre époux ou conjoint de fait

débutera lorsque nous aurons reçu la décision

du MICC selon laquelle votre demande

d'engagement est acceptée.

Tu as bien raison bulypear mieux y penser bien comme il faut!!!!!! :(:wacko: vraiment trop triste de ne pas avoir vu ça avant.

alors ne cocher pas cette case sa retarde tous le procésus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous!

Voila sekizu pour ta réponse a ta question que tu demande pour l'appel,je l'ai trouvé dans mes docs de parrainage à la maison,voila ce qui est écrit dessus :Si vous ne respectez pas les exigences liées au parrainage et que vous choisissez de retirer votre demande on vous remboursera les frais pour l'examen de la demande de visa de résident permanent et tous les frais liés à la résidence permanente que vous avez versés.Aucune désision concernant la demande de résidence permanente de la personne que vous souhaitez parrainer ne sera rendu,et vous n'aurez pas le droit d'interjeter appel.Vous pouvez corriger la situation qui vous a empêché de présenté une demande de parrainage et présenter une nouvelle demande plus tard.Si vous ne respectez pas les exigences liées au parrainage et n'avez pas avisé le CTD-M de votre intention de retirer votre demande,la demande de la personne que vous souhaitez parrainer sera traitée.Il est fort possible que l'agent des visas rejettera la demande de résidence permanente et vous informera par écrit du droit d'en appeler.Voila ce qui est dit sur les docs mais cela pour l'appel c'est si c'est refusé a Miss et si c'est refusé là bien même l'appel ne peut rien faire car on est pas apte à parrainer c'est mieux de corriger la situation qu'ils nous ont mentionné et refaire une demande plus tard.Pour ce qui est de la résidence permanente bien si là il a un refus vu que c est accepter à miss l'appel est possible même si on a coché ne pas poursuivre mais à aucun endroit il ne mentionne qu'ils doivent avoir le CSQ et je ne crois pas que celà peut nuire à une demande car si c'est refusé à cette étape c'est certain que la résidence sera refusé et que si on va en appel là aussi ça va l'être car on respecte pas les exigences en matière de parrainage.Bon courage à tous!!!!!

Je comprends mieux, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi une autre chose a ceux qu'ils ont coché poursuivre la demande en cas de refus j'ai vue que sa prenait en moyenne 5 mois et 5 mois et demi entre l'ouverture du dossier à Rabat et l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, moi j'avais écrit ne pas poursuivre pour les mêmes raisons évoquées par les autres forumistes. Je le regrette amèrement mnt. ILS ONT COMMENCÉ À TRAITER MON DOSSIER À RABAT 7 MOIS APRÈS QUE JE L'AI ENVOYÉ À MISSISSAUGA!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrr. J'attends toujours et encore et encore et encore pour longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je soulève une morale déjà connue de toute cette histoire avec cette fameuse case à cocher ou pas, c'est que quand on commence quelque chose il faut aller jusqu'au bout. On ne peut pas toujours broyer du noir. Dans le cas d'un refus, tu recommences si principalement tes moyens financiers te le permettent (c'est le nerf de la guerre l'argent) et surtout si le couple peut tenir le coup. Sinon, la raison de ne pas vouloir recommencer c'est la volonté qui n'est plus là et qui a fait place au découragement.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi j'ai cocher poursuivre la demande et ca fait maintenant près de 5 mois...en faite dans 12 jours ca fera 5 mois que le dossier est ouvert ! J'aimerais bien que tu dises vrai buly,ça serait vraiment super super !!! :)

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me souviens si j'ai coché ou non!.. et mon dossier est déjé en traitement en Rabat.. et j'ai pas recu le CSQ encore.. mais je pense que ca veux pas dire que ca vas aller plus vite.. et mon mari à déjà recu la lettre. on verras.. le temps nous diras...que ca soit ouvert ou non.. je crois que il attendent le CSQ avant de continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais cocher continuer le traitement car je m avais dit dnas ma tête que s il me refuse je vais me battre jusqu au bout personne oh non personne ne va me separer de mon amour alors je continuais et j ai envoye mon dossier en janvier, on a passer l entrevue le 4 avril et le 4 juillet on avait le visa on a du attendre apres le csq... bref ca le dit tres bien si tu coches non il attende la reponse de qc sinon il commence et ca prens entre 5 et 6 mois mais bon l esentiel c est que le reusltat est le meme

etre avec son mari c est un droit, il ne faut pas l oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi pour ma part je pense qque si tu coche oui la diffrence se fait au niveau de l enquete criminelle et securitaire et generalement oui ou non pas d entrevu avant le scq aussi la plupart des gens qui coche oui on leur visas 2 semaines apres l entrevu

bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi pour ma part je pense qque si tu coche oui la diffrence se fait au niveau de l enquete criminelle et securitaire et generalement oui ou non pas d entrevu avant le scq aussi la plupart des gens qui coche oui on leur visas 2 semaines apres l entrevu

bonne journéé

En effet c'est logique. Si ceux qui ont coché "poursuivre" reçoivent une lettre de l'ambassade disant que le traitement à débuté, avant ceux qui ont coché "être remboursé", l'enquête concernant les antécédants commence logiquement plus tôt et donc après l'entrevue, il ne reste pas beaucoup à vérifier. Pour ceux qui recevront cette lettre après le CSQ, l'enquête sur les antécédents à l'ambassade commence après réception de cette lettre et donc plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement