Aller au contenu

Petit bilan après 3 semaines a Calgary


Benguiste

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'ai passé trois semaines à Calgary pour valider mon visa; Mes engagements en france ne m'ont pas permis de rester plus longtemps dans la region car je suis encore lié par un contrat en France jusqu'à fin septempre 2008. En effet j'ai mon phd, ma thése de doctorat en geologie à finir en France, d'ici 2008

Les trois semaines passées à Calgary ont été magnifiques, la ville est trés belle, le downtown; tres beau surtout la nuit; avec toutes les lumieres qui ressortentent des buldings, bien eclairées , magnifique architecture comme la plupart des villes américaines; La ville est tré propre, pour ceux qui aiment la ville c'est très agréable à vivre vous serrez servis, C'est dans ce quartier du downtown qu se trouve la plupart des compagnies petrolières, on pourra denombrer environ plus de 600 compagnies petrolières dans la region de l'Alberta et Calgary, donc vous serez servis tous ceux qui recherchent du boulot dans le monde petrolier, il ya egalement bcp de compagnies dans le batiment. Les offres demplois a profusion

Petit témoignage, lorsque je suis arrivé, le lendemain je me suis rendu au service du gouvernement pour la carte NAS, un numero provisoir ma été donné ; le temps de la fabrication de la carte; les ervices administratives sont très efficaces et pas prise de tete, les gens t'accueillent avec le sourire et sont très agréable, c'est assez efficace je trouve,

Le lendemain je me suis rendu au macdo du coin pour rechercher un peit boulot histoire de pratiquer un peu la langue anglaise en etant au contact des clients; le manager du macdo m'a proposé direct de commencer ce soir, j" ai halluciné ce qui ma paru trés rapide

sachant que je ne lui avait pas di que je restais que pour trois semaine, jai egalement postulé dans un centre commercial, en tant que caissier dans un magasin...la reponse a egalement été systématique , positif quelques jours plutard...

Je suis finalement resté au macdonald du quartier travaillé, le manager m'a proposé de commencé avec 10 $/ l'heure

ainsi au bout de deux semaine de travail au macdo, ou jai pu montré mon serieux et ma moivation, un contrat d'embauche a été signé

ou on m'a proposé 15$ de l'heure, du jamais vue, en deux semaine mon salaire au macdo est passé de 10 a 15 $ de l4heure, avec une petite promotion interne, et des félicitatons, mais malheureusement je ne pouvais pas rester et je devais retourner une semaine an france, le manager du macdo a voulu me garder a tout pris, et je lui ai donc dis que je ne retourne en france que pour quelques temps, et jai lui ai donc trouvé un remplacent au macdo.

Tout ca pour vous dire , surtout au quebécois, venez dans l 'ouest et ne perdez pas votre temps au quebec , car y'a pleins de boulots a profusions ici, deux propositions d emplois a peine arrivé a Calgary (meme si c est pas dans mon domaine d'études) ca peut quand meme depanner en attendant de trouver un truc dans son domaine, mais pour ca je me fais pas de soucis pour plutard...

Revenons a la ville, ce qui ma deplu dans le downtown, jai trouvé que c'était vraiment accé business et qu'il na pas été developpé assez d infrastructure pour s'amuser, on y trouve quelques rues la 17eme et dautres ou il ya quelqes café, bar, restau, boite nde nuit...mais sans plus, et ca na vaut pas les quartiers chic de paris comme st michel chatelet....

Aux alentours de la ville en sortant du downtown , on y trouve de tres belles maison, ce qui fait le charme de calgary tres agréable et vraiment magnifiques, mais tres cher a ce qu'il parait,

à 1h30 environ les fameuses rocheuses Banff, personnellement j'ai été un peu decu, car j'en ai tellement entendu parlé de ces rocheuse s sur le forum et ailleurs, mais en tant que géologue de formation j'ai eu l occasion de visiter des site en france dans le vercors, les alpes, le massifs central, a digne, qui sont aussi superbe, avec aussi des stations de skis magnifiques, donc personnellement jai pas trop accroché a Banf....

Aussi ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y'a pas de boulangerie comme en france ou l'on peut acheter de bon petits pains au chocolat tout chaud les matins et le pain bien frais et croustillant.

Donc pour le pain il va falloir l acheter au super marché en faisant les course et le congéler et le ressortir du congel tous les matins...

Voila sinon quoi dire de plus, a oui j'ai paspu avoir ma carte de résident permanent au bout de trois semaines delais trop court il l expedieront a l'adresse chez un pote a calgary qui me l 'enverra en france, il faut donc compter kje crois un peux plus de 4 semaine minimum...

Au final pour tout ceux qui hésitent encore, laissez vous tenter par cette aventure dans l'ouest et faites vous votre opinion personnelle, franchement ca vaut le détour Calgary vous vous y plairez, si vous imez la ville vous ny serez pas decu, si vous aimé les grands espaces, la campagne vous n'y serez pas decu, les grands lac, la montagne,

on y trouve de tout a Calgary, meme possibilité de cumuler plusiers boulots a la fois si vous avez le courage et etes motivés

voila j'espère que mon témoignage vous auras plus et vous aidera dans votre decision d'immigrer dans l ouest j'attends donc vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour a tous,

J'ai passé trois semaines à Calgary pour valider mon visa; Mes engagements en france ne m'ont pas permis de rester plus longtemps dans la region car je suis encore lié par un contrat en France jusqu'à fin septempre 2008. En effet j'ai mon phd, ma thése de doctorat en geologie à finir en France, d'ici 2008

Les trois semaines passées à Calgary ont été magnifiques, la ville est trés belle, le downtown; tres beau surtout la nuit; avec toutes les lumieres qui ressortentent des buldings, bien eclairées , magnifique architecture comme la plupart des villes américaines; La ville est tré propre, pour ceux qui aiment la ville c'est très agréable à vivre vous serrez servis, C'est dans ce quartier du downtown qu se trouve la plupart des compagnies petrolières, on pourra denombrer environ plus de 600 compagnies petrolières dans la region de l'Alberta et Calgary, donc vous serez servis tous ceux qui recherchent du boulot dans le monde petrolier, il ya egalement bcp de compagnies dans le batiment. Les offres demplois a profusion

Petit témoignage, lorsque je suis arrivé, le lendemain je me suis rendu au service du gouvernement pour la carte NAS, un numero provisoir ma été donné ; le temps de la fabrication de la carte; les ervices administratives sont très efficaces et pas prise de tete, les gens t'accueillent avec le sourire et sont très agréable, c'est assez efficace je trouve,

Le lendemain je me suis rendu au macdo du coin pour rechercher un peit boulot histoire de pratiquer un peu la langue anglaise en etant au contact des clients; le manager du macdo m'a proposé direct de commencer ce soir, j" ai halluciné ce qui ma paru trés rapide

sachant que je ne lui avait pas di que je restais que pour trois semaine, jai egalement postulé dans un centre commercial, en tant que caissier dans un magasin...la reponse a egalement été systématique , positif quelques jours plutard...

Je suis finalement resté au macdonald du quartier travaillé, le manager m'a proposé de commencé avec 10 $/ l'heure

ainsi au bout de deux semaine de travail au macdo, ou jai pu montré mon serieux et ma moivation, un contrat d'embauche a été signé

ou on m'a proposé 15$ de l'heure, du jamais vue, en deux semaine mon salaire au macdo est passé de 10 a 15 $ de l4heure, avec une petite promotion interne, et des félicitatons, mais malheureusement je ne pouvais pas rester et je devais retourner une semaine an france, le manager du macdo a voulu me garder a tout pris, et je lui ai donc dis que je ne retourne en france que pour quelques temps, et jai lui ai donc trouvé un remplacent au macdo.

Tout ca pour vous dire , surtout au quebécois, venez dans l 'ouest et ne perdez pas votre temps au quebec , car y'a pleins de boulots a profusions ici, deux propositions d emplois a peine arrivé a Calgary (meme si c est pas dans mon domaine d'études) ca peut quand meme depanner en attendant de trouver un truc dans son domaine, mais pour ca je me fais pas de soucis pour plutard...

Revenons a la ville, ce qui ma deplu dans le downtown, jai trouvé que c'était vraiment accé business et qu'il na pas été developpé assez d infrastructure pour s'amuser, on y trouve quelques rues la 17eme et dautres ou il ya quelqes café, bar, restau, boite nde nuit...mais sans plus, et ca na vaut pas les quartiers chic de paris comme st michel chatelet....

Aux alentours de la ville en sortant du downtown , on y trouve de tres belles maison, ce qui fait le charme de calgary tres agréable et vraiment magnifiques, mais tres cher a ce qu'il parait,

à 1h30 environ les fameuses rocheuses Banff, personnellement j'ai été un peu decu, car j'en ai tellement entendu parlé de ces rocheuse s sur le forum et ailleurs, mais en tant que géologue de formation j'ai eu l occasion de visiter des site en france dans le vercors, les alpes, le massifs central, a digne, qui sont aussi superbe, avec aussi des stations de skis magnifiques, donc personnellement jai pas trop accroché a Banf....

Aussi ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y'a pas de boulangerie comme en france ou l'on peut acheter de bon petits pains au chocolat tout chaud les matins et le pain bien frais et croustillant.

Donc pour le pain il va falloir l acheter au super marché en faisant les course et le congéler et le ressortir du congel tous les matins...

Voila sinon quoi dire de plus, a oui j'ai paspu avoir ma carte de résident permanent au bout de trois semaines delais trop court il l expedieront a l'adresse chez un pote a calgary qui me l 'enverra en france, il faut donc compter kje crois un peux plus de 4 semaine minimum...

Au final pour tout ceux qui hésitent encore, laissez vous tenter par cette aventure dans l'ouest et faites vous votre opinion personnelle, franchement ca vaut le détour Calgary vous vous y plairez, si vous imez la ville vous ny serez pas decu, si vous aimé les grands espaces, la campagne vous n'y serez pas decu, les grands lac, la montagne,

on y trouve de tout a Calgary, meme possibilité de cumuler plusiers boulots a la fois si vous avez le courage et etes motivés

voila j'espère que mon témoignage vous auras plus et vous aidera dans votre decision d'immigrer dans l ouest j'attends donc vos réactions

BRAVO !

moi j'ajouterai : Frantic de Metallica ou les Cramps ... parce qu'à ces émotions là, faut donner de la mémoire sensorielle.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

J'ai passé trois semaines à Calgary pour valider mon visa; Mes engagements en france ne m'ont pas permis de rester plus longtemps dans la region car je suis encore lié par un contrat en France jusqu'à fin septempre 2008. En effet j'ai mon phd, ma thése de doctorat en geologie à finir en France, d'ici 2008

Les trois semaines passées à Calgary ont été magnifiques, la ville est trés belle, le downtown; tres beau surtout la nuit; avec toutes les lumieres qui ressortentent des buldings, bien eclairées , magnifique architecture comme la plupart des villes américaines; La ville est tré propre, pour ceux qui aiment la ville c'est très agréable à vivre vous serrez servis, C'est dans ce quartier du downtown qu se trouve la plupart des compagnies petrolières, on pourra denombrer environ plus de 600 compagnies petrolières dans la region de l'Alberta et Calgary, donc vous serez servis tous ceux qui recherchent du boulot dans le monde petrolier, il ya egalement bcp de compagnies dans le batiment. Les offres demplois a profusion

Petit témoignage, lorsque je suis arrivé, le lendemain je me suis rendu au service du gouvernement pour la carte NAS, un numero provisoir ma été donné ; le temps de la fabrication de la carte; les ervices administratives sont très efficaces et pas prise de tete, les gens t'accueillent avec le sourire et sont très agréable, c'est assez efficace je trouve,

Le lendemain je me suis rendu au macdo du coin pour rechercher un peit boulot histoire de pratiquer un peu la langue anglaise en etant au contact des clients; le manager du macdo m'a proposé direct de commencer ce soir, j" ai halluciné ce qui ma paru trés rapide

sachant que je ne lui avait pas di que je restais que pour trois semaine, jai egalement postulé dans un centre commercial, en tant que caissier dans un magasin...la reponse a egalement été systématique , positif quelques jours plutard...

Je suis finalement resté au macdonald du quartier travaillé, le manager m'a proposé de commencé avec 10 $/ l'heure

ainsi au bout de deux semaine de travail au macdo, ou jai pu montré mon serieux et ma moivation, un contrat d'embauche a été signé

ou on m'a proposé 15$ de l'heure, du jamais vue, en deux semaine mon salaire au macdo est passé de 10 a 15 $ de l4heure, avec une petite promotion interne, et des félicitatons, mais malheureusement je ne pouvais pas rester et je devais retourner une semaine an france, le manager du macdo a voulu me garder a tout pris, et je lui ai donc dis que je ne retourne en france que pour quelques temps, et jai lui ai donc trouvé un remplacent au macdo.

Tout ca pour vous dire , surtout au quebécois, venez dans l 'ouest et ne perdez pas votre temps au quebec , car y'a pleins de boulots a profusions ici, deux propositions d emplois a peine arrivé a Calgary (meme si c est pas dans mon domaine d'études) ca peut quand meme depanner en attendant de trouver un truc dans son domaine, mais pour ca je me fais pas de soucis pour plutard...

Revenons a la ville, ce qui ma deplu dans le downtown, jai trouvé que c'était vraiment accé business et qu'il na pas été developpé assez d infrastructure pour s'amuser, on y trouve quelques rues la 17eme et dautres ou il ya quelqes café, bar, restau, boite nde nuit...mais sans plus, et ca na vaut pas les quartiers chic de paris comme st michel chatelet....

Aux alentours de la ville en sortant du downtown , on y trouve de tres belles maison, ce qui fait le charme de calgary tres agréable et vraiment magnifiques, mais tres cher a ce qu'il parait,

à 1h30 environ les fameuses rocheuses Banff, personnellement j'ai été un peu decu, car j'en ai tellement entendu parlé de ces rocheuse s sur le forum et ailleurs, mais en tant que géologue de formation j'ai eu l occasion de visiter des site en france dans le vercors, les alpes, le massifs central, a digne, qui sont aussi superbe, avec aussi des stations de skis magnifiques, donc personnellement jai pas trop accroché a Banf....

Aussi ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y'a pas de boulangerie comme en france ou l'on peut acheter de bon petits pains au chocolat tout chaud les matins et le pain bien frais et croustillant.

Donc pour le pain il va falloir l acheter au super marché en faisant les course et le congéler et le ressortir du congel tous les matins...

Voila sinon quoi dire de plus, a oui j'ai paspu avoir ma carte de résident permanent au bout de trois semaines delais trop court il l expedieront a l'adresse chez un pote a calgary qui me l 'enverra en france, il faut donc compter kje crois un peux plus de 4 semaine minimum...

Au final pour tout ceux qui hésitent encore, laissez vous tenter par cette aventure dans l'ouest et faites vous votre opinion personnelle, franchement ca vaut le détour Calgary vous vous y plairez, si vous imez la ville vous ny serez pas decu, si vous aimé les grands espaces, la campagne vous n'y serez pas decu, les grands lac, la montagne,

on y trouve de tout a Calgary, meme possibilité de cumuler plusiers boulots a la fois si vous avez le courage et etes motivés

voila j'espère que mon témoignage vous auras plus et vous aidera dans votre decision d'immigrer dans l ouest j'attends donc vos réactions

Eh bien ma foi, tu sembles être bien parti. Ton travail de 3 semaines au macdo t'aura au moins permis, d'avoir une première expérience canadienne.

Par contre, avant d'affirmer de tels propos : "ne perdez pas votre temps au quebec , car y'a pleins de boulots a profusions ici, deux propositions d emplois a peine arrivé a Calgary (meme si c est pas dans mon domaine d'études) ca peut quand meme depanner en attendant de trouver un truc dans son domaine", tu devrais peut-être enlever tes oeillères axées seulement sur Calgary, t'informer entre autre, sur le taux de chômage, sur le marché de l'emploi, sur le Québec, tout simplement. Tu constateras alors, que trouver des jobines est également, façile. :D<_<

Mais, à priori, le Québec t'est étranger. D'où des affirmations vident de sens et non fondées !

Allez, bonne continuation

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ca pour vous dire , surtout au quebécois, venez dans l 'ouest et ne perdez pas votre temps au quebec , car y'a pleins de boulots a profusions ici, deux propositions d emplois a peine arrivé a Calgary (meme si c est pas dans mon domaine d'études) en deux semaine mon salaire au macdo est passé de 10 a 15 $ de l4heure

Ben oui les Québécois, qu'attendez vous ? Dépêchez vous de quitter la vie culturellement enrichissante du Québec pour aller vivre dans le désert, la nullité culturelle de l'Alberta pour aller travailler a 10.$-15.$ de l'heure dans un McDo.

Franchement quel commentaire stupide.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ca pour vous dire , surtout au quebécois, venez dans l 'ouest et ne perdez pas votre temps au quebec , car y'a pleins de boulots a profusions ici, deux propositions d emplois a peine arrivé a Calgary (meme si c est pas dans mon domaine d'études) en deux semaine mon salaire au macdo est passé de 10 a 15 $ de l4heure

Ben oui les Québécois, qu'attendez vous ? Dépêchez vous de quitter la vie culturellement enrichissante du Québec pour aller vivre dans le désert, la nullité culturelle de l'Alberta pour aller travailler a 10.$-15.$ de l'heure dans un McDo.

Franchement quel commentaire stupide.

jimmy

Pourquoi les québécois sont toujours en train de raller, toujours en train de se plaindre, c'est typiquement francophone cette mentalité...

J'ai tout simplement donné mon opinion, mes prémières impressions sur l'Alberta, et j'ai trouvé après trois semaines passé en Alberta, que que decroché un jobine comme vous le dites pour commencer payé 10 à a 15 $ de l'heure ce n'est quand meme pas mal, quand on compare au quebec ou l'on travaille au macdo pour 7-8 $ de l'heure y'a pas photo ...

Dépêchez vous de quitter la vie culturellement enrichissante du Québec pour aller vivre dans le désert, la nullité

Je comprends pas pourquoi tu dis ça, mais ce n'est pas nul Calgary, ce n'est pas le desert non plus, C'est vrai que y'a pas un potentiel culturel comme au quebec, mais au moins ici y'a le petrole, l'argent et l'on peut s 'epanouir avec de grands espaces des sport d'hiver des stations de ski et un cadre agréable a vivre...

Je vais pas polémiquer dessus , mais je m'adresse juste à tous lés québécois, qui en ont marre de galerer dans leur boulot, et au nouveau arrivants, pourquoi pas tenter l'aventure de l'Ouest , Albertaine.

Vive Clagary et vive les petro dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends pas pourquoi tu dis ça, mais ce n'est pas nul Calgary, ce n'est pas le desert non plus, C'est vrai que y'a pas un potentiel culturel comme au quebec, mais au moins ici y'a le petrole, l'argent et l'on peut s 'epanouir avec de grands espaces des sport d'hiver des stations de ski et un cadre agréable a vivre...

Vive Clagary et vive les petro dollars

Ce qu'il faut être twit pour dire des affaires pareil.

Regarde mon grand, comme tu es obnubilé par les pétro-dollars tu ne comprendras probablement pas la phrase suivante et pourtant c'est la qu'est ton problème:

"L'Alberta sent l'argent comme ma vieille tante Gladys sentait le parfum de mauvais goût (cheap) "

Christopher Hall, journaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends pas pourquoi tu dis ça, mais ce n'est pas nul Calgary, ce n'est pas le desert non plus, C'est vrai que y'a pas un potentiel culturel comme au quebec, mais au moins ici y'a le petrole, l'argent et l'on peut s 'epanouir avec de grands espaces des sport d'hiver des stations de ski et un cadre agréable a vivre...

Vive Clagary et vive les petro dollars

Ce qu'il faut être twit pour dire des affaires pareil.

Regarde mon grand, comme tu es obnubilé par les pétro-dollars tu ne comprendras probablement pas la phrase suivante et pourtant c'est la qu'est ton problème:

"L'Alberta sent l'argent comme ma vieille tante Gladys sentait le parfum de mauvais goût (cheap) "

Christopher Hall, journaliste

:rofl::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres contente pour toi Benguiste et je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage dans tes demarches. Vive l'Alberta: Wild rose country!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Benguiste, merci de ton bilan, très positif.

Je te félicite de ta réussite.

Est-ce que tu as eu l'occasion de regarder le prix des loyers à Calgary?

Tout ca pour vous dire , surtout au quebécois, venez dans l 'ouest et ne perdez pas votre temps au quebec , car y'a pleins de boulots a profusions ici, deux propositions d emplois a peine arrivé a Calgary (meme si c est pas dans mon domaine d'études) ca peut quand meme depanner en attendant de trouver un truc dans son domaine, mais pour ca je me fais pas de soucis pour plutard...

Merci aussi de cette invitation. Or, je pense que du McJob on trouve partout ici au Québec.

Je n'ai pas du tout l'impression de perdre mon temps au Québec... :B):wub: :elendil:

De plus, Calgary est connue aussi par la laideur de sa banlieue.

(En effet, je trouve la banlieue de Montréal pas très jolie non plus.)

Certainement, avec ta formation tu seras en mesure de trouver beaucoup mieux en Alberta qu'un boulot dans la restauration rapide.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

bonne chance dans ta recherche d'emploi d'ingénieur, ce sera plus gratifiant que d'etre dans un MacDo avec tes diplomes !

Merci a tous pour vos reponses, pour te repondre, je ne suis resté que trois semaines a Calgary, donc je n'allais pas postulé pour un emploi d'ingénieur pour trois semaines, actuellement je suis retourné en france pour terminer mon contrat, je postulerai pour un emploi d'ingénieur à ma deuxième venue...

Pour repondre à Ralph Dolper, pour les loyers j'ai été hebergé genereusement chez un ami, qui lui a un appartement composé ( d'une chambre, d'un salon, une cuisine, salle de bain) et qui paie environ 700 $/moi dans le downtown , donc a ce prix la vu les salaires aussi élévés à Calgary je pense que c'est correct, on m'a dit de prévoir environ 1000$/mois pour ce genre d'appartement....

J'ai rencontré pas mal de personnes, de jeunes qui sont propriétaire de maison , ici, en effet vue que les prix des maisons ,augmentent les habitants de calgary préferent acheter leur maison, des le départ, et peut etre plutard s'ils ont l'occasion de déménager (vue ke les prix ,augmentent) les revendre à un prix élévé...

Je suis tout a fait d'accord que les prix des maisons sont assez élévé , Acheter une maison à calgary a un tel prix équivaut a vivre dans un chateau àu québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce temoignage, c est bien de savoir ce qui se passe de l autre cote. Faut reconnaitre que l alberta est une province en pleine croissance ayant le taux de chomage le plus bas au canada.

Au quebec c est assez facile de trouver un job mais on en reste la... pas de grosse possibilite d evolution comme a l ouest. Effectivement le quebec a un cote culturel tres riche mais si on aspire a autre chose mieux vaut aller dans l ouest.

J ai passe 2 ans au quebec , j ai eu un diplome universitaire en allemagne, mais j ai pas evolue d un pouce. J ai tout quitte pour m installer a edmonton je commence ma recherche d emploi la semaine prochaine.

Le quebec c est une belle province mais faut reconnaitre qu ailleurs c est pas non plus le desert. J ai rencontre bcp de quebecois ici qui ont quitte leur belle province et se sentent tres bien ici.

J ai bcp aime ces 2 annees passees au quebec et je pense qu un jour j y retournerai mais j ai hate d avancer sur le plan professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au quebec c est assez facile de trouver un job mais on en reste la... pas de grosse possibilite d evolution comme a l ouest. Effectivement le quebec a un cote culturel tres riche mais si on aspire a autre chose mieux vaut aller dans l ouest.

[...]

J ai passe 2 ans au quebec , j ai eu un diplome universitaire en allemagne, mais j ai pas evolue d un pouce. J ai tout quitte pour m installer a edmonton je commence ma recherche d emploi la semaine prochaine.

[...]

J ai bcp aime ces 2 annees passees au quebec et je pense qu un jour j y retournerai mais j ai hate d avancer sur le plan professionnel.

La seule chose que je puisse vous conseiller c'est de faire attention "aux lendemains qui déchantent"... Ce n'est pas parce que l'on vous a proposé un job de base chez McDo en 30 secondes que c'est le signe d'une future carrière fulgurante en Alberta, loin de là!

Le Canada est plein "d'ingénieurs" qui sont manutentionnaires et l'Alberta n'est pas différente! à Toronto, la légende veut que ces ingénieurs soient taxis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,l'alberta ayant le taux de chomage le plus bas.....du canada.alors ca,ca m'etonnerai.ici au yukon y'a pas de chomage et les chiffres qui te dissent l'inverse,c'est uniquement des gens qui se la cool douce,qui ont pas envir de bosser et qui prennent le chomage pour des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au quebec c est assez facile de trouver un job mais on en reste la... pas de grosse possibilite d evolution comme a l ouest. Effectivement le quebec a un cote culturel tres riche mais si on aspire a autre chose mieux vaut aller dans l ouest.

[...]

J ai passe 2 ans au quebec , j ai eu un diplome universitaire en allemagne, mais j ai pas evolue d un pouce. J ai tout quitte pour m installer a edmonton je commence ma recherche d emploi la semaine prochaine.

[...]

J ai bcp aime ces 2 annees passees au quebec et je pense qu un jour j y retournerai mais j ai hate d avancer sur le plan professionnel.

La seule chose que je puisse vous conseiller c'est de faire attention "aux lendemains qui déchantent"... Ce n'est pas parce que l'on vous a proposé un job de base chez McDo en 30 secondes que c'est le signe d'une future carrière fulgurante en Alberta, loin de là!

Le Canada est plein "d'ingénieurs" qui sont manutentionnaires et l'Alberta n'est pas différente! à Toronto, la légende veut que ces ingénieurs soient taxis...

J aurais bien aime avoir l avis de quelqu un qui vit en Alberta, c partout pareil au canada mais l alberta c est un peu different. Faudrait faire un tour ici avant de donner un tel avis et dire que c est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à toi Benguiste, tu es bien parti et ce qui compte, en fait, c'Est que tu te plaises là où tu as immigré.

Je voulais juste mettre un bémol à cette notion d'argent qui fait le bonheur !! Ok, le fric, c'est nécessaire et sans fric, on n'est pas bien heureux. Seulement, le fric, cela ne fait pas tout.

Venir vivre dans l'ouest, c'est aussi vivre en anglais et tout comme le dit Jimmy, ne pas bénéficier de la même culture.

Chacun ses goûts, chacun ses idées. mais pensez-y juste bien !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien d'accord ave toi shumarette,

meme si on me payait 30 dollars de l'heure a calgary,je prefererai le yukon.

l'argent fait pas tout,et vivre que pour se faire du blé,c'est bien avoir une vison des choses lamentables

si tu vas juste a calgary pour le fric..... pas sur que t'y survive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ca pour vous dire , surtout au quebécois, venez dans l 'ouest et ne perdez pas votre temps au quebec , car y'a pleins de boulots a profusions ici, deux propositions d emplois a peine arrivé a Calgary (meme si c est pas dans mon domaine d'études) en deux semaine mon salaire au macdo est passé de 10 a 15 $ de l4heure

Ben oui les Québécois, qu'attendez vous ? Dépêchez vous de quitter la vie culturellement enrichissante du Québec pour aller vivre dans le désert, la nullité culturelle de l'Alberta pour aller travailler a 10.$-15.$ de l'heure dans un McDo.

Franchement quel commentaire stupide.

jimmy

Ah mon Jimmy toujours pas digere le mauvais classement de celine dans les charts anglos lol ....

par contre je mettrais un bemol sur ta phrase ..." ...la vie culturellement enrichissante du Québec ..."... vs ..."...la nullité culturelle de l'Alberta ..."... il y a de la culture a l ouest mais c est pas la tienne faut pas non plus penser ou faire croire que le Quebec c est le dessus du Canada ... faut pas etre plus royaliste que le roi non plus .... ou alors tu t es goure de forum lol ... tu sais bien ici le quebec est moins encense souvent par des gens qui y ont vecu et peuvent comparer ... souvent meme ici on est federaliste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ca pour vous dire , surtout au quebécois, venez dans l 'ouest et ne perdez pas votre temps au quebec , car y'a pleins de boulots a profusions ici, deux propositions d emplois a peine arrivé a Calgary (meme si c est pas dans mon domaine d'études) en deux semaine mon salaire au macdo est passé de 10 a 15 $ de l4heure

Ben oui les Québécois, qu'attendez vous ? Dépêchez vous de quitter la vie culturellement enrichissante du Québec pour aller vivre dans le désert, la nullité culturelle de l'Alberta pour aller travailler a 10.$-15.$ de l'heure dans un McDo.

Franchement quel commentaire stupide.

jimmy

Pourquoi les québécois sont toujours en train de raller, toujours en train de se plaindre, c'est typiquement francophone cette mentalité...

J'ai tout simplement donné mon opinion, mes prémières impressions sur l'Alberta, et j'ai trouvé après trois semaines passé en Alberta, que que decroché un jobine comme vous le dites pour commencer payé 10 à a 15 $ de l'heure ce n'est quand meme pas mal, quand on compare au quebec ou l'on travaille au macdo pour 7-8 $ de l'heure y'a pas photo ...

Dépêchez vous de quitter la vie culturellement enrichissante du Québec pour aller vivre dans le désert, la nullité

Je comprends pas pourquoi tu dis ça, mais ce n'est pas nul Calgary, ce n'est pas le desert non plus, C'est vrai que y'a pas un potentiel culturel comme au quebec, mais au moins ici y'a le petrole, l'argent et l'on peut s 'epanouir avec de grands espaces des sport d'hiver des stations de ski et un cadre agréable a vivre...

Je vais pas polémiquer dessus , mais je m'adresse juste à tous lés québécois, qui en ont marre de galerer dans leur boulot, et au nouveau arrivants, pourquoi pas tenter l'aventure de l'Ouest , Albertaine.

Vive Clagary et vive les petro dollars

tu cherches le lucre et l argent ... ???? cherche diavik au territoires du nord ouest en tant que geologue tu vas aimer ... moi j y suis alle deux fois et y a de l argent mais pas pour moi .... l ouest c est comme darkness c est plutot le yukon que calgary ... les petro-dollars ca durera pas ....on se reparle dans 10 ans ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... les petro-dollars ca durera pas ....on se reparle dans 10 ans[/i] ...!!!!

Je pense que tu ne réalises pas encore ce que vit l'Alberta,

pour ton information saches que l'Alberta est la deuxième région pétrolière au monde , c'est à dire la 2ème région la ou il y'a plus de réserve de pétrole au monde, aprés l'Arabie saoudite. Ce qui a fait que le boom perolier se ressent que maintenant c'est la monté du prix de baril du petrole, en effet le problème avec l'Alberta c'est que ce ne sont pas des huiles conventionelles comme dans les régions de l'arabie saoudite, facile à extraire. En Alberta on est en présence de sable bitumineux, ce qu'on appelle les huiles lourde, sand oil comme vous le voulez, ces huiles lourdes sont très difficiles a extraire et demande donc d'autres méthodes plus sophistiques et compliquées comme le sagd , aussi l'excavation des terres et le traitement en usine( perso je suis contre l'excavation des terres)

Tout ça pour dire que ces methodes de production des sables bitumineux de l'Albertademande beaucoup plus de moyens financiers, et d'efforts et tant que le prix de vente du baril de petrole restait faible, personne n'ausait s'aventurer dans ce paris, , maintenant , aujourdhui avec l'augmentation du baril de petrole , l'alberta devient rentable et tout le monde s'interesse a la production des sables bitumineux...

Certaines personnes evaluent les réserves de l'arabis saoudite a environ 50 années encore de production, quand à l'alberta sache que la production , le boom ne fait que commencer, et je pense que on a encore plus de 50 années ausssi devant nous voir plus longtemps (car rappelle toi la 2eme region petrolièr au monde c'est l'Alberta), donc quend tu me parles de 10 ans ca me fait sourire.

Faut faire la différence entre reserve de petrole et ressource petrole.

Les réserves de petrole c'est ce que l'on connait, que l'on sait estimer, localiser. parfaitement et que l'on sait produire avec les moyens que l'on a actuellement avec la technologie...

Les ressources de petroles, c'est ce que l'on ne sait pas vraiment estimé localisé, ou que l'on ne peut pas produire avec les moyens actuels que l'on a...

Donc quand je te pale de 2ème reserve petrolière au monde , je te parle de ce que l'on a estimé et que l'on a localisé et que l'on peut produire avec les moyens techniques dont l'on dispose aujourdh'hui...imagine tous les autres territoires inexploités du canada, surtout les territoires du nord, sur les glaciers, ca me fait penser deja a la bataille que s menent les usa , le canada, la russie , pour conquerir les territoire du nord, car ils pensent deja qu'il pourrait avoir une grande richesse à ces endroits la,

donc imagine plutard que l'on arrive dans le futur a vivre dans ces régions à les explorer, imagine tout le potentiel et la richesse qu'on peut en tirer,??????

donc tu vois tu peux plutot dire on en reparlera dans une centaine d'année et non dans 10 ans....

Car dans 10 ans moi je serai en vacance sur mon yacht privé, avec jacousie, dans le pacifique avec ma famille , en train de prendre des vacances et profiter des pétro dollar, je sais que y'a pas que l'argent mais il faut que la famille soit epanouie aussi et je prefre avoir une vie epanouie dans mon boulot que miserable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement