Aller au contenu

La limite d'âge d'entrée dans la fonction publique

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde!

J'ai vivement besoin de savoir:

1- Faudrait-il travailler combien d'année dans une Société privée au Québec pour bénéficier d'une retraite?

2- Quelle est la limite d'âge d'entrée dans la fonction publique au Québec?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Posté(e)

Bonjour Titi,

Je ne puis répondre qu'à ta 2e question : il n'y a PAS d'âge limite pour entrer dans la fonction publique. Mon nouveau gestionnaire n'a jamais été fonctionnaire, et il a gagné le concours pour le poste. Il a 54 ans ce mois-ci. Si en fin, peut-être qu'à 60-65 ans, ça ne marche plus à tous les niveaux, mais bon...

Monika

48 ans, en fonction publique depuis 3 ans

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas la fonction publique, mais je suis gestionnaire dans une société privée, et pour la retraite, ben j,attend mes 60 ou 65 ans, et ce même si je travaille depuis mes 21 ans... bref je peux prendre ma retraite quand je veux, masi je dois survivre avec mon fond de pension qui n'est accessible qu.à partir de mes 55 ans. Ou encore si j.'ai "la chance" d'avoir des REER (j'oublie ça)

Mais pour les postes, c,est vrai qu'il n'y a pas d'âge limite, mais disons qu'à compétences égales, certaines entreprisres ont des critères d'embauches disciminatoires. Mais ça, c'est un sercret de polichinelle. Shuuut. ;)

• Habitués
Posté(e)
1- Faudrait-il travailler combien d'année dans une Société privée au Québec pour bénéficier d'une retraite?

C'est pas toutes les sociétés privées qui offrent un régime de retraite, loin de là... là où je travaille il n'y en a pas, c'est remplacé par un REER collectif (beaucoup moins avantageux).

• Habitués
Posté(e)

C'est pas toutes les sociétés privées qui offrent un régime de retraite, loin de là... là où je travaille il n'y en a pas, c'est remplacé par un REER collectif (beaucoup moins avantageux).

Salut!

C'est quoi au juste le REER collectif ?