Aller au contenu

Deja au canada et visas va arriver en France!


lorenzo1665

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!!!!!!! :-)

1)Etant à la fin des demarches pour la residence permanente, nous allons devoir bientot recuperer nos visas à l'ambassade du Canada en France. Mais etant deja installer à Montreal , j'aimerai savoir s'il y a un moyen de rester au canada et de se faire par exemple envoyer les visas ici . Car ca risque de nous couter très cher de retourner en France juste pour valider nos visas( nous sommes 3). Bien sur l'immigration est au courant que nous sommes deja au canada , car`même si on a gardé une adresse en France, où les correspondance avec l'immigration se fait, une partie des demarches a été faite au Canada.

2)Sinon je voulais savoir aussi si quelqu'un connaissait les delais approximatifs entre le paiement des frais de residence et l'obtention des visas. ( tout le reste dont la vm et enquete secutité etant fait)

Merci d'Avance et bonne année a tous !!!!!!! :-)

Lorenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzo,

Hé bien à part rentrer en France, je ne vois à ma connaissance que la solution d'envoyer à l'ambassade du Canada à Paris vos passeports pour qu'ils puissent y apposer vos visas puis qu'ils vous les renvoient au Canada.

Solution risquée bien entendu car cela implique la possibilité de perdre vos passeports par la négligence des services postaux, sans parler du fait que jusqu'au retour de vos passeports, vous serez des étrangers au Canada sans passeport ... Mais c'est une solution réaliste car cela fait partie des options proposées par les ambassades et beaucoup d'immigrants y ont eu recours (dont moi-même) et avec un envoi par express (Fedex, ExpressPost, etc) cela vous permet de suivre à la trace par internet le cheminement de vos passeports.

Sinon, peut-être demander à Paris de transférer vos dossiers et visas à un centre CIC au pays ou une ambassade proche du Canada (NY, Buffalo, etc) mais je ne crois pas que cela soit possible.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solution d'envoyer vos passeports à Paris, ensuite qd vous recevrez les passeports avec visa au Québec, il faudra faire valider vos visas par un "tour du poteau" cad un aller-retour à la frontière avec les USA la plus proche.

Il y a des exemples dans les archives du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses!!!! Je pense que je vais opter pour l'envoi des passeports à l'ambassade. Mais envisagons le pire: Si les passeports se perdent en chemin quels solutions resteraient t-il?

Et sinon encore une petite question; concernant les delais approximatifs entre le paiement des frais de residence et l'obtention des visas. ( tout le reste dont la vm et enquete secutité etant fait)?

A quoi m'attendre : quelques semaines ou plutot quelques mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les passeports se perdent en chemin quels solutions resteraient t-il?

Ben t'es fait mon homme ... Non, sérieusement, je crois qu'il serait alors judicieux de contacter par téléphone l'Ambassade du Canada à Paris pour leur expliquer la situation puis faire une déclaration de perte au Consulat de France à Montréal et en demander un autre.

Ca va obliger quelques tracasseries administratives car Paris devra émettre de nouveaux visas avec vos nouveaux n° de passeports mais bon, vu les circonstances. Regarde le timing aussi : le visa sous lequel vous êtes actuellement ici expire quand ? C'est toujours "mieux" de perdre son passeport et d'en avoir un autre avant que votre visa expire, car sinon, ça sera sûrement le parcours du combattant pour maintenir votre présence ici sans passeport ...

Pour les délais, je crois qu'il faut compter tout au plus quelques semaines, au pire un mois : ils sont rapides à l'immigration lorsque c'est rendu à cette étape généralement wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sALUT,

Si ton passeport est perdu tu peux en obtenir un au Consulat de France (passeport provisoire). Je confirme que tu peux envoyer ton passeport par la poste c'est ce que la majorité des gens font...Tu peux te le faire envoyer au Canada mais pour ne pas compliquer les choses fais-toi le envoyer à ton adresse en France et la personne de ta famille qui le recevra n'aura plus qu'à te l'envoyer à Montréal. Ensuite tu DEVRAS faire un tour de poteau à un POE (POINT OF ENTRY) terrestre le plus proche. A Montréal c'Est lacolle. Attention, je prends pour acquis que tu as un statut légal au Canada en ce moment...

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement