sal79 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 je suis un Algérien je suis fonctionnaire en algérie j'ai fait la connaissence il y a 2 ans d'une québecoise nous nous aimons et nous voulons nous marier chez elle au québec l'ambassade du canada lui on dit qu'il vont fair une enquéte sur elle et nous avons peur qu'il me refuse la demande de visa je sais pas quoi fair s'ils refusent. alors si vous avaient des conseils a nous donné sur quoi que se soi n'ésité pas, merci de votre attention . Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 A ma connaissance rare sont les Algériens qui ont eu un visa de touriste pour venir au Québec.Je crois qu'il serait plus sage de planifier votre mariage en Algérie plutôt qu'au Québec. Citer
Habitués Xander Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 A ma connaissance rare sont les Algériens qui ont eu un visa de touriste pour venir au Québec.Je crois qu'il serait plus sage de planifier votre mariage en Algérie plutôt qu'au Québec.Je suis tout a fait d'accord avec Lilideslacs, malheureusement les visa touriste ne sont offer qu'aux personne agée de plus de 50ans, retraité, ou aux hommes d'affaires (ceux qui ont des partenaires Canadien), la meilleur chose c'est que ta fiancé vienne en Algérie. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 A ma connaissance rare sont les Algériens qui ont eu un visa de touriste pour venir au Québec.Je crois qu'il serait plus sage de planifier votre mariage en Algérie plutôt qu'au Québec.azulc plus simple d'aller vous marier en tunisie ....en algerie la procedure va vous prendre trop de temps Citer
Habitués Stephie Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 Bien d'accord avec vous tous, il est tres difficile pour les maghrébins d'obtenir un visa de touriste pour le Canada, crois-moi je suis bien placée pour t'en parler!!! Citer
omar22 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 A ma connaissance rare sont les Algériens qui ont eu un visa de touriste pour venir au Québec.Je crois qu'il serait plus sage de planifier votre mariage en Algérie plutôt qu'au Québec.azulc plus simple d'aller vous marier en tunisie ....en algerie la procedure va vous prendre trop de tempsexplique moi ca stp??? comment me marier a tunusie???? et merci Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Moi je me questionne.Pourquoi dire à un Algérien de se marier en Tunisie.Il ne peut pas se marier en Algérie avec une Canadienne ou quoi ?????Ce n'est pas la première fois que je vois ce "conseil" à un Algérien donc je me demandais pourquoi au juste. Citer
Habitués omsu Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Moi je me questionne.Pourquoi dire à un Algérien de se marier en Tunisie.Il ne peut pas se marier en Algérie avec une Canadienne ou quoi ?????Ce n'est pas la première fois que je vois ce "conseil" à un Algérien donc je me demandais pourquoi au juste.Bonjour...Non, en fait un Algérien peut se marier avec une Canadienne en Algérie, sauf que les procédures bureaucratiques sont trop trop longues, or qu'en tunisie c'est le contraire. Je suppose que c'est pour ça qu'il y a plusieurs qui proposent cette alternative.Omsu Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Ah d'accord je comprends.Merci ! Citer
Habitués yani Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Azul Je suis daccord avec Agma Kabyle, il faut mieux vous maries en Tunisie cest rapide et cest simple, en Algérie ça prend bcq de temps avec les enquêtes de police et la DRAG.Je suis marier avec une Québécoise en Algérie et on na attendu 4 mois pour que lautorisation de mariage est sortie en plus avec intervention, sinon juste pour lautorisation ca prend +- 6mois.Bonne courage Citer
maya2005 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 CITATION(Lilideslacs @ 25-11-2007 à 21:34) ←Moi je me questionne. Pourquoi dire à un Algérien de se marier en Tunisie. Il ne peut pas se marier en Algérie avec une Canadienne ou quoi ????? Ce n'est pas la première fois que je vois ce "conseil" à un Algérien donc je me demandais pourquoi au juste. Bonjour... Non, en fait un Algérien peut se marier avec une Canadienne en Algérie, sauf que les procédures bureaucratiques sont trop trop longues, or qu'en tunisie c'est le contraire. Je suppose que c'est pour ça qu'il y a plusieurs qui proposent cette alternative. Omsu Bonjour , je viens de lire ce que vous avez écrit au sujet du mariage en Tunisie. Mais est-ce qu'il faut une lettre d'invitation pour une Canadienne pour la Tunisie?? Pour avoir un visa touriste? Et aussi faut-il mentionner que l'on veut se marier labas? Merci! Citer
Habitués oiseau Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 CITATION(Lilideslacs @ 25-11-2007 à 21:34) ←Moi je me questionne. Pourquoi dire à un Algérien de se marier en Tunisie. Il ne peut pas se marier en Algérie avec une Canadienne ou quoi ????? Ce n'est pas la première fois que je vois ce "conseil" à un Algérien donc je me demandais pourquoi au juste. Bonjour... Non, en fait un Algérien peut se marier avec une Canadienne en Algérie, sauf que les procédures bureaucratiques sont trop trop longues, or qu'en tunisie c'est le contraire. Je suppose que c'est pour ça qu'il y a plusieurs qui proposent cette alternative. Omsu Bonjour , je viens de lire ce que vous avez écrit au sujet du mariage en Tunisie. Mais est-ce qu'il faut une lettre d'invitation pour une Canadienne pour la Tunisie?? Pour avoir un visa touriste? Et aussi faut-il mentionner que l'on veut se marier labas? Merci! si je peux me permettre je me suis marié avec un algerien en mai 2009 en Tunisie aucun visa ni moi ni lui...seulement les papiers necessaire au mariage autant pour toi que pour lui Bonne chance a vous deux Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Azul Je suis daccord avec Agma Kabyle, il faut mieux vous maries en Tunisie cest rapide et cest simple, en Algérie ça prend bcq de temps avec les enquêtes de police et la DRAG. Je suis marier avec une Québécoise en Algérie et on na attendu 4 mois pour que lautorisation de mariage est sortie en plus avec intervention, sinon juste pour lautorisation ca prend +- 6mois. Bonne courage FAUX Je me suis marié en 2009 en Algérie et j'ai eu l'autorisation en même pas 1 mois et demi. Mon amie La Gamine peut en témoigner, elle aussi c'est marié en 2009 en Algérie, même délai d'autorisation. Il y a même f.daisy qui a fait mieux que ça encore. Vaut mieux se marier avec sa famille et tout, c'est si triste faire un mariage seul loin de sa famille, imaginez les deux familles ! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Azul Je suis d'accord avec Agma Kabyle, il faut mieux vous maries en Tunisie c'est rapide et c'est simple, en Algérie ça prend bcq de temps avec les enquêtes de police et la DRAG. Je suis marier avec une Québécoise en Algérie et on na attendu 4 mois pour que l'autorisation de mariage est sortie en plus avec intervention, sinon juste pour l'autorisation ca prend +- 6mois. Bonne courage FAUX Je me suis marié en 2009 en Algérie et j'ai eu l'autorisation en même pas 1 mois et demi. Mon amie La Gamine peut en témoigner, elle aussi c'est marié en 2009 en Algérie, même délai d'autorisation. Il y a même f.daisy qui a fait mieux que ça encore. Vaut mieux se marier avec sa famille et tout, c'est si triste faire un mariage seul loin de sa famille, imaginez les deux familles ! Idem pour nous, autorisation reçue en 1 mois et demi. Sans oublier que certains ont reçu entre autres comme raison de refus, le mariage en Tunisie plutôt qu'avec la famille en Algérie. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Azul Je suis d'accord avec Agma Kabyle, il faut mieux vous maries en Tunisie c'est rapide et c'est simple, en Algérie ça prend bcq de temps avec les enquêtes de police et la DRAG. Je suis marier avec une Québécoise en Algérie et on na attendu 4 mois pour que l'autorisation de mariage est sortie en plus avec intervention, sinon juste pour l'autorisation ca prend +- 6mois. Bonne courage FAUX Je me suis marié en 2009 en Algérie et j'ai eu l'autorisation en même pas 1 mois et demi. Mon amie La Gamine peut en témoigner, elle aussi c'est marié en 2009 en Algérie, même délai d'autorisation. Il y a même f.daisy qui a fait mieux que ça encore. Vaut mieux se marier avec sa famille et tout, c'est si triste faire un mariage seul loin de sa famille, imaginez les deux familles ! Idem pour nous, autorisation reçue en 1 mois et demi. Sans oublier que certains ont reçu entre autres comme raison de refus, le mariage en Tunisie plutôt qu'avec la famille en Algérie. Même chose pour moi comme la dit doux_novembre 1 mois et demi pour l'autorisation et pour ma part je préfèrais me marier dans le pays de mon amour pour plusieurs raisons dont celle de faire un mariage avec la famille et aussi découvrir le coin de pays ou mon mari habite, ces moeurs et coutumes et de vivre avec mon mari dans sa famille allait aussi m'en apprendre plus sur lui et sur ma belle-famille qui ont été adorable sois dit en passant pendant mes 2 séjours la bas, j'y retourne pour une 3eme fois dans 3 jours et j'ai tellement hâte de partager encore des bons moments avec tout le monde la bas. Chao ! Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) heyy bien nous nous avons choisi la Tunisie car plus rapide et pour question de $$$ je pouvais pas faire 2 voyage de suite $$$ moi mes finance me le premette pas et pas plus de 3 semains de congé aussi. la première fois je suis aller en Algerie et jai adorer mon voyage ont s'étais fiancé et le deuxième voyage le mariage en Tunisie ultra rapide Mais plus tard ont fera une fête de mariage avec les familles (une en Algerie et ensuite avec ma Famille ici au Québec) alors la Tunisie a été l'heureuse Élu mais tout ce que jespère c'est que sa ne me donnera pas un REFUS ahhh ....... Alors Voici la liste des documents à préparer. -Son certificat de naissance (pas plus ancien que 3 mois avant la date de votre mariage). Elle peut en faire la demande au Bureau de l'État Civil du Québec. En Tunisie, il parle d'un « Acte » de naissance mais le certificat ça va très bien, c'est accepté. Coût : 15$. Délais : 12 jours ouvrables (par poste régulière). -Un attestation de célibat (pas plus ancien que 3 mois avant la date de votre mariage). Elle en fait aussi la demande au Bureau de l'État Civil. Coût : 4$ par année de recherche additionnelle à partir de l'âge de 12 ans. Délais : 2 à 3 semaines. en Algérie : -Ton certificat de naissance (pas plus ancien que 3 mois avant la date de votre mariage. -Un attestation de célibat (pas plus ancien que 3 mois avant la date de votre mariage) Vous deux en Tunisie : -Certificat médical : Vous devez passer chacun un examen médical pour pouvoir vous marier. Au Canada ce n'est pas courant de vouloir passer des examens quand tu es en pleine santé et surtout pas dans le but de pouvoir se marier tu vois En Tunisie ils savent quoi faire. Le médecin vous enverra à la clinique la plus proche pour passer des analyses de sang et radio du thorax (et autres formalités du genre). Vos résultats d'examens seront prêts le lendemain ou max 2 jours plus tard. Rapportez-les chez le même médecin, c'est lui qui remplira un certificat à toi et à ta copine attestant que vous êtes en bonne santé. -Certificat de non-empêchement à votre mariage. Vous devez tous les deux vous procurer ce document à vos ambassades respectives en Tunisie. Pour l'ambassade du Canada à Tunis ce papier coûte 54 dinars. Ils ne prennent que les dinars. Vous dites à l'agent(e) que vous venez vous marier en Tunisie. Il vous demandera votre passeport, le certificat de naissance de votre conjoint(e) pour produire le document. A la mairie apportez tous ces documents avec vous. Renseignez-vous bien à savoir s'ils acceptent les documents en français ou en arabe. Nous on s'est marié à la mairie et tous nos certificats étaient en français. Important : Vous devez avoir chacun témoin. Vous devrez donc fournir leur carte d'identité ou certificat de naissance à eux aussi pour qu'il ait ces infos avant la cérémonie. Après le mariage : Le contrat de mariage vous sera remis en arabe. Le contrat vous n'êtes pas obligé de le faire traduire car pour l'immigration l'extrait de mariage est suffisant. Je ne sais pas si c'est pareil chez le notaire mais nous a la Mairie on a pu sortir autant d'extraits de mariage que l'on désirait et en français, ce qui nous a évité des traductions! Validation de documents : Extraits de mariage : s'ils sont en arabes, rendez-vous sur la rue des traducteurs à Tunis (c'est la rue du Palais de Justice) et trouvez un traducteur assermenté, demandez lui de vous produire des traductions de votre extrait de mariage. Prenez-en 2-3 copies tant qu'à faire (ce n'est pas coûteux). Ensuite vous prenez vos copies en français et vous allez au Ministère de la justice (l'autre côté de la rue) pour qu'il mette un timbre fiscal sur vos documents. Ça ne coûte rien ça aussi (500 millimes) mais ça fait que vos traductions seront approuvés par le Ministère de la justice (si vos documents originaux sont en français vous n'êtes pas obligé de faire cette étape). Une fois vos documents récupérés (ça peut se faire en 1 journée ou 2 max), allez au Ministère des Affaires Étrangères vous aurez besoin de votre passeport pour entrer dans ce bâtiment. C'est eux qui mettent le sceau de la légalisation de signature. Ce sceau coûte approx 3 dinars. la dernière étape consiste à vous rendre à votre ambassade respective pour qu'elle mette aussi un sceau de légalisation de la signature Si tu préfères tu peux juste te marier et faire valider tes papiers une fois rentrés chez toi. Nous on a voulu tout réglé sur place pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois que j'allais être de retour chez moi. Tu vois se marier en Tunisie c'est aussi une belle aventure Comme je t'ai dit plus haut mon seul doute c'est pour la « portion notaire » car c'est peut-être différent d'un mariage à la municipalité (ex. : à la mairie ils acceptent la réception et font l'émission de documents en français mais j'ignore si un notaire en fait autant). Modifié 24 mars 2010 par angel-35 Citer
tchou2008 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) angel-35 S’il vous plaît, je comprends toutes les procédures et même tous les documents nécessaires ... Je veux juste que vous me disiez quelle est la dernière procédure ou que dois je me faire après avoir to fini je veux dire après l'obtention du certificat de mariage traduit en français avec le timbres du Ministère de la justice, et le sceau du Ministère des Affaires Étrangères . S'il vous plaît je ne sais pas comment je vais faire pour obtenir mon visa pour rejoindre ma femme ... Je serais tellement reconnaissante si vous m'expliquer la procédure dernière s'il vous plaît. Mes meilleures salutations Modifié 22 décembre 2010 par tchou2008 Citer
Habitués laysa Posté(e) 23 décembre 2010 Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour Tu parles d'un visa touristique ou d'une demande de d'immigration par parainnage Citer
tchou2008 Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Je suis vraiment désolé, je ne sais même pas comment je dois faire ... .. Je ne sais même pas ce que ça veut dire : un visa touristique ou une demande de d'immigration par parrainage Je veux juste quelqu'un pour m'expliquer plus , après le mariage en Tunisie et après avoir obtenu tous les documents fait (traduit et timbré ..) Je veux quelqu'un pour me conseiller ou pour me montrer quelle est la dernière étape pour rejoindre ma femme ... Mes meilleur complément Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 décembre 2010 Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 Je suis vraiment désolé, je ne sais même pas comment je dois faire ... .. Je ne sais même pas ce que ça veut dire : un visa touristique ou une demande de d'immigration par parrainage Je veux juste quelqu'un pour m'expliquer plus , après le mariage en Tunisie et après avoir obtenu tous les documents fait (traduit et timbré ..) Je veux quelqu'un pour me conseiller ou pour me montrer quelle est la dernière étape pour rejoindre ma femme ... Mes meilleur complément les démarches sont expliquées sur le site officiel d'Immigration Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html mais c'est ta femme qui doit faire les démarches puisque c'est elle qui parraine et qui prend les responsabilités. Citer
Messages recommandés