Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Résumé de notre arrivé en famille depuis le 22/10/2007.

Tout abord super surpris par l'accueil super chaleureux des autorités Canadienne à l'aéroport de Dorval à Montréal.

Les commercant joue le rôle de la courtoisi et cela

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Tout abord super surpris par l'accueil super chaleureux des autorités Canadienne à l'aéroport de Dorval à Montréal.

Les commercant joue le rôle de la courtoisi et cela

Et ????????????? :edestudio:

• Habitués
Posté(e)

Et bien je ne vois aucun lien entre ton propos et le titre du sujet moi.

Et comme le dit si bien Equinox ... et ?? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

A mon avis il vient de faire un infarctus....il se traine vers le téléphone, fais le 911......et attend que l'ambulance arrive pour le ramasser souffrant, suant et ralant, il arrive à l'institut de cardiologie, où une jolie infirmière l'attend et le rassure, sur le brancard il se laisse bercer vers la salle de coronarographie, des hommes en bleu, l'attendent les mains levées en signe de bienvenu. Ça le rassure, il s'abandonne et 1 heure plus tard il est guéri....

Et enfin il va pouvoir finir sa phrase, C....de T....

• Habitués
Posté(e)

Lol ça c'est du message.

• Habitués
Posté(e)

Ou peut être, tout simplement, il a écrit son message pendant la migration vers le nouveau serveur ! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah non si je me fie à l'heure mentionnée sur son message. :)

Reviens Makensy nous voulons la suite :)

(wow tout un scénario Equinox ! ... Allez Makensy dit nous tout ... elle était belle au moins ... l'infirmière ? :D

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)
Bonjour,

Les commercant joue le rôle de la courtoisi et cela nous plait beaucoup;

Pour l'instant tout correspond à ce que l'on attendait et je suis particuliérement heureux de trouver une société super cosmopolite ou tout les origines ethniques vivent ensemble.

Content de voir que dans les administrations le personnels sont blanc, noir, jaune et arabe.....

Mais pour faire suite au titre de mon message, j'ai entendu dire que le sytéme de santé est galére ici.

Pour se soigner ou pour les soins de nos enfants c'est vraiment la galére!!! Ici ils sont super en retard !! Il est impossible d'avoir un medecin de famille car trop de patients et l'attente dans les hôpitaux est super long pour une consultation super rapide (eclair).

J'aimerai vraiment savoir la vérité sur le sytéme de santé ici à Montreal.

Merci

Pour info j'ai une coupure internet lorsque j'étais entrain d'ecrire mon message tout à l'heure.

Excusé moi!

• Habitués
Posté(e)
Mais pour faire suite au titre de mon message, j'ai entendu dire que le sytéme de santé est galére ici.

Pour se soigner ou pour les soins de nos enfants c'est vraiment la galére!!! Ici ils sont super en retard !! Il est impossible d'avoir un medecin de famille car trop de patients et l'attente dans les hôpitaux est super long pour une consultation super rapide (eclair).

Bon alors encore pour la Billionième fois et je t'engage à regarder les nom post à ce sujet (en dehors des coupure du net :innocent: , faut dire que la france est en retard de ce coté là)

Le système de santé fonctionne bien, tu as toujours accés à un médecin, même si ce n'est pas ton médecin de famille, le sytème du Sans rendez vous permet de consulter pour de la bobologie et autres problèmes plus sérieux, les urgences pour des problèmes plus cruciaux. Bien sûr il faudra attendre dans la salle d'attente, mais pour ça, il n'y a que les français qui en meurent, et la consultation est rapide, ça vous apprend à aller à l'essentiel, on s'en sacre que le petit chat est mort !!!!!

Pour le retard du système de santé : j'amerai quelques éclaircissements. L'exemple de ton infarctus, n'est pas caricatural, il est vrai !!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Les commercant joue le rôle de la courtoisi et cela nous plait beaucoup;

Pour l'instant tout correspond à ce que l'on attendait et je suis particuliérement heureux de trouver une société super cosmopolite ou tout les origines ethniques vivent ensemble.

Content de voir que dans les administrations le personnels sont blanc, noir, jaune et arabe.....

J'aimerai vraiment savoir la vérité sur le sytéme de santé ici à Montreal.

Merci

Pour info j'ai une coupure internet lorsque j'étais entrain d'ecrire mon message tout à l'heure.

Excusé moi!

Le système n'est pas en retard mais simplement différent. Pour ce qui est de l'attente, en France c'est pareil que ce soit pour les urgences ou pour les médecins (qui pratiquent de plus en plus le "sans rendez-vous"). L'examen est rapide car je pense que les médecins vont droit au but, et ça évite que certaines personnes viennent tous les deux jours pour des raisons stupides (on est fort pour ça en France qd même et les médecins jouent le jeu, c'est ça le pire ...) Aller à l'essentiel c'est donner la possibilité à davantage de personnes de voir un médecin, certains examens sont rapides, cela permet peut-être de prendre plus de temps pour des cas moins simples. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la plupart des gens sont satisfaits surtout en ce qui concerne la prise en charge des enfants en bas âge. Et qu'il n'y ai pas de médecins de quartier, d'un côté je trouve ça bien, ça évite les abus de certains médecins qui vous prennent 28 euros alors que son voisin est au tarif de la sécu.

Je pense que ce système favorise la prise de conscience du patient, qui y réfléchira à deux fois avant d'aller consulter afin de savoir s'il en a besoin ou non.

Voilà question d'habitude, on n'est quand même pas aux états-unis, mais je comprends l'inquiétude qu'on peut avoir, en France on se fait bcp d'idées sur le système de santé outre-atlantique, et puis ya tjrs le copain d'un copain du voisin qui nous a dit que... bref on s'en fait bcp pour pas grand chose.

Je n'ai pas encore "testé" le système médical (je touche du bois parce que ça veut dire que tout va bien) mais les gens ont-ils l'air en mauvaise santé ici? C'est comme ceux qui s'égosillent en fustigeant le système scolaire, alors que les enfants ont l'air ni malheureux, si stupides...

Pas de panique! et bienvenue au fait!

• Habitués
Posté(e)
(on est fort pour ça en France qd même et les médecins jouent le jeu, c'est ça le pire ...)

Ben oui c'est le travers du paiement à l'acte, plus t'en fais plus tu gagnes !!! j'ai pratiqué !!! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Je connais certaines personnes, prenant leur médecin pour un psy, qui y vont une ou deux fois par semaines! Croyez-vous que son médecin va gentiment lui dire "écoutez, ce n'est pas la peine de venir autant etcetc" penses-tu!! Moi ça me choque que les médecins entretiennent ce genre de système, pour ensuite ruer dans les brancards quand on demande un euro symbolique histoire d'espérer ralentir la situation alarmante de la sécu...

Bref je trouve ça pas plus mal de responsabiliser le patient, pour moi ça relève du civisme, et si notre patrie pouvait prendre exemple la dessus ce serait bien!

Peut-être y'a-t-il des cliniques moins "bien" que d'autres mais bon c'est comme trouver un bon médecin qui nous convienne, ça prend du temps!

• Habitués
Posté(e)
Je connais certaines personnes, prenant leur médecin pour un psy, qui y vont une ou deux fois par semaines! Croyez-vous que son médecin va gentiment lui dire "écoutez, ce n'est pas la peine de venir autant etcetc" penses-tu!! Moi ça me choque que les médecins entretiennent ce genre de système, pour ensuite ruer dans les brancards quand on demande un euro symbolique histoire d'espérer ralentir la situation alarmante de la sécu...

Bref je trouve ça pas plus mal de responsabiliser le patient, pour moi ça relève du civisme, et si notre patrie pouvait prendre exemple la dessus ce serait bien!

Peut-être y'a-t-il des cliniques moins "bien" que d'autres mais bon c'est comme trouver un bon médecin qui nous convienne, ça prend du temps!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMen !!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

moi, mon seul ptit chagrin c'est l'acétaminophène aussi cher pour même pas du 1000mg...je veux bien le payer de ma poche et pas passer par le medecin et pas le faire rembourser...etc mais pourquoi c'est si cher ici???

juliette

Posté(e)

Bonjour cela fait 1 an depuis le 18 octobre que nous sommes arrivés avec notre fils de 7 ans et bien pour tout ce qui est angine tu vas à la clinique médicale de là où tu habites le matin pour prendre rendez-vous pour passer dans la journée et ensuite malgrès cela tu attends encore au moins 1h mais bon tu sais que ce n'est pas grave donc tu attends, pour les urgences on a testé il y a 3 semaines car mon fils a eu un gros problème de santé une fois arrivé à la clinique médicale le médecin nous a dit de partir de suite aux urgences de Ste-Justine et il nous avait rédigé un papier pour dire que c'était vraiment une urgence et bien on a pas eu le temps de rentrer aux urgences quand l'infirmier nous a vu arriver avec ce papier et bien il l'a lu et a fait passer mon fils en priorité donc ils savent très bien ce qu'ils font c'est du cas par cas et l'urgence passe avant tout, donc il faut arrêter de se dire oui le système québécois de santé est long, oui c'est vrai mais ils sont très efficaces et de toute façon en France on était trop mal habitué d'aller chez le médecin pour un oui ou non, donc voilà tout dépend pourquoi tu te présentes aux urgences !!!!!

• Habitués
Posté(e)
moi, mon seul ptit chagrin c'est l'acétaminophène aussi cher pour même pas du 1000mg...je veux bien le payer de ma poche et pas passer par le medecin et pas le faire rembourser...etc mais pourquoi c'est si cher ici???

juliette

En fait l'acétaminophène de marque générique est bien meilleur marché.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour cela fait 1 an depuis le 18 octobre que nous sommes arrivés avec notre fils de 7 ans et bien pour tout ce qui est angine tu vas à la clinique médicale de là où tu habites le matin pour prendre rendez-vous pour passer dans la journée et ensuite malgrès cela tu attends encore au moins 1h mais bon tu sais que ce n'est pas grave donc tu attends, pour les urgences on a testé il y a 3 semaines car mon fils a eu un gros problème de santé une fois arrivé à la clinique médicale le médecin nous a dit de partir de suite aux urgences de Ste-Justine et il nous avait rédigé un papier pour dire que c'était vraiment une urgence et bien on a pas eu le temps de rentrer aux urgences quand l'infirmier nous a vu arriver avec ce papier et bien il l'a lu et a fait passer mon fils en priorité donc ils savent très bien ce qu'ils font c'est du cas par cas et l'urgence passe avant tout, donc il faut arrêter de se dire oui le système québécois de santé est long, oui c'est vrai mais ils sont très efficaces et de toute façon en France on était trop mal habitué d'aller chez le médecin pour un oui ou non, donc voilà tout dépend pourquoi tu te présentes aux urgences !!!!!

Effectivment. Si je veux voir mon medecin de famille pour mon rendez-vous annuel, ca va prendre 2 mois pour un rendez-vous.

Mais il y a qlq semaines lors d'un souper de famille j'ai fait une grosse reaction allergique. Je ne suis meme pas allee dans la salle d'attente. Mon pere ma laisse devant la porte de l'hopital, il est alle stationne la voiture et quand il est revenu j'etais deja avec l'infirmier et j'ai vu un medecin qlq minutes apres.

Alors c'est vriament traite par priorite. Si tu as une bonne grippe ou casse un bras tu vas attendre, mais ils vont pas te laisser mourir dans la salle d'attente.