Aller au contenu

Carte de résident permanent


OxyMort

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Ça va faire longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. J'en suis désolé, mais ça prouve quand même que j'ai beaucoup de temps comme avant maintenant que je suis officielement RP. Donc pour ceux qui se demande ce que je deviens, j'ai repris les bancs d'école depuis le mois de septembre et j'ai de très bonne notes jusqu'à aujourd'hui. Je me sens revivre depuis que j'ai eu ma résidence...Maintenat il reste un seul HIC pour boucler la boucle : La carte de résident! Ça va faire maintenant plus de 3 mois presque que je suis devenu RP et ma carte ne m'est toujours pas parvenue. Je les appelle pour voir ce qui se passe, ils me disent qu'il y a un formulaire que je dois resigner et que le dossier a été transféré au bureau local de Montréal qui doit me contacter sous peu. Ça va faire 1 mois et demi que j'attend qu'ils me contactent mais toujours aucune nouvelle. Voulant voyager au mois de décembre, j'ai bien peur que ma carte ne me sois pas arrivé d'ici là. Donc je vous demande si quelqu'un d'entre vous a deja vécu une situation pareille, et combien de temps ça a pris pour avoir votre carte???

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappelle qu'il y avait un problème avec les photos que j'ai envoyé...J'ai du patienter presque 4 mois. Dire que j'ai reçu la carte soleil avant la carte de RP ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas être pressé avec les services d'immigration Canada... J'ai eu le même soucis avec ma carte de RP.

Tu dois recevoir logiquement un courrier indiquant quel est le problème (photo ou signature) avec ta carte, le tout dans un délais de ... 16 à 20 semaines après la validation de ta RP. Il faut ensuite encore 4 à 6 semaines pour recevoir ta carte de RP.

En attendant, tu peux utiliser ta CRP si une autre administration te demande une preuve de ta résidence permanente au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas être pressé avec les services d'immigration Canada... J'ai eu le même soucis avec ma carte de RP.

Tu dois recevoir logiquement un courrier indiquant quel est le problème (photo ou signature) avec ta carte, le tout dans un délais de ... 16 à 20 semaines après la validation de ta RP. Il faut ensuite encore 4 à 6 semaines pour recevoir ta carte de RP.

En attendant, tu peux utiliser ta CRP si une autre administration te demande une preuve de ta résidence permanente au Canada.

Tu me laisses sans voix Nemesis avec les délais que tu viens de me donner!!!! Reste plus qu'à espérer de la recevoir avant les fêtes de Noël... en tout cas je vous remercie pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas par quel miracle ça s'est fait, mais ma carte vient de m'être envoyé vendredi passé. Je viens d'appeler le centre d'appel CIC qui me l'a confirmé . Je respire enfin!!!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par quel miracle ça s'est fait, mais ma carte vient de m'être envoyé vendredi passé. Je viens d'appeler le centre d'appel CIC qui me l'a confirmé . Je respire enfin!!!!!

Merci!

Pouvu que je sois touché par ton miracle , car ca fait 10 semaines que ma famille et moi attendons nos Cartes de Resident . On ne comprend plus rien des delais indiqués sur le site di CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par quel miracle ça s'est fait, mais ma carte vient de m'être envoyé vendredi passé. Je viens d'appeler le centre d'appel CIC qui me l'a confirmé . Je respire enfin!!!!!

Merci!

Pouvu que je sois touché par ton miracle , car ca fait 10 semaines que ma famille et moi attendons nos Cartes de Resident . On ne comprend plus rien des delais indiqués sur le site di CIC.

juste une question qui me "titille":

de quelles photos parlez vous ?

pour la douane je sais qu'il nous ai demandé la CRP, le visa

quelles photos ? rien ne m'est stipulé nullepart!

merci de bien vouloir m'éclairer car part dans 15 jours !

fanfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement, les retards de la carte RP sont souvent expliqués par un probléme de photos. Est ce que les photos exigées pour la carte RP sont les mêmes que celles exigées pour les démarches de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voilà maintenant que çà fait trois mois que j'ai deposé ma demande de visa à l'ambassade du canada à paris, la dame qui a été à l'accueil m'a dit que je devrais recevoir un accusé de reception dans un delais de maximaun de 3 mois mais voilà que j'ai rien reçu encore, je voualis savoir est ce normal tout çà ?

merci de me repondre je suis un peu inquiet surtout que je vais pas passer mon temps à attendre pour rien car le temps compte beaucoup pour moi surtout que j'ai quelqu'un qui est malade de la famille et qui je dois aller le voir sans rester dans l'obligations d'attendre un courrier de leur part merci beaucoup de votre aide <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'invite à ouvrir un nouveau post, car personne ne te répondra sur celui-ci étant donné que ce post parle de la carte nationale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que on doit avoir des photos sur nous a l'airoport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apparement, les retards de la carte RP sont souvent expliqués par un probléme de photos. Est ce que les photos exigées pour la carte RP sont les mêmes que celles exigées pour les démarches de visa?

Les retards ne doivent pas du qu'aux photos car elles sont controlées par l'ambassade ; par contre selon la douanière, beaucoup de retards sont du à la signature qui dépasse le cadre vert .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, les retards de la carte RP sont souvent expliqués par un probléme de photos. Est ce que les photos exigées pour la carte RP sont les mêmes que celles exigées pour les démarches de visa?

Les retards ne doivent pas du qu'aux photos car elles sont controlées par l'ambassade ; par contre selon la douanière, beaucoup de retards sont du à la signature qui dépasse le cadre vert .....

Encore qu'il faut qu'on soit informé de la non conformité des photos ou de la signature. Le CIC ne communique pas. Je pense avoir bien signé dans le cadre prévu car l'Agent d'accueil avait bien attiré mon attention la-dessus. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'Ambassade en m'envoyant les Confirmations de Residence, m'avait renvoyé en meme temps quelques photos que j'avais jointes au dossier féderal. Et il semble que passé un delai il faudra payer 50$ par carte pour reprendre la demande. Je trouve quelque peu pénalisant que je sois obligé à payer plus tard 200$ ( 4 personnes ) pour des problemes de fonctionnement du CIC. Pour un delai indicatif sur le site, de 4 semaines pour recevoir les Cartes de Resident, je trouve qu'on ne doit pas rester 10 semaines sans savoir au moins ce qui ne va pas. Bref j'attends le miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apparement, les retards de la carte RP sont souvent expliqués par un probléme de photos. Est ce que les photos exigées pour la carte RP sont les mêmes que celles exigées pour les démarches de visa?

Les retards ne doivent pas du qu'aux photos car elles sont controlées par l'ambassade ; par contre selon la douanière, beaucoup de retards sont du à la signature qui dépasse le cadre vert .....

Encore qu'il faut qu'on soit informé de la non conformité des photos ou de la signature. Le CIC ne communique pas. Je pense avoir bien signé dans le cadre prévu car l'Agent d'accueil avait bien attiré mon attention la-dessus. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'Ambassade en m'envoyant les Confirmations de Residence, m'avait renvoyé en meme temps quelques photos que j'avais jointes au dossier féderal. Et il semble que passé un delai il faudra payer 50$ par carte pour reprendre la demande. Je trouve quelque peu pénalisant que je sois obligé à payer plus tard 200$ ( 4 personnes ) pour des problemes de fonctionnement du CIC. Pour un delai indicatif sur le site, de 4 semaines pour recevoir les Cartes de Resident, je trouve qu'on ne doit pas rester 10 semaines sans savoir au moins ce qui ne va pas. Bref j'attends le miracle.

Tu peux appeler au 1888 242 2100 pour t'informer de ce qui se passe avec vos cartes. C'est ce que j'avais fais de mon côté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apparement, les retards de la carte RP sont souvent expliqués par un probléme de photos. Est ce que les photos exigées pour la carte RP sont les mêmes que celles exigées pour les démarches de visa?

Les retards ne doivent pas du qu'aux photos car elles sont controlées par l'ambassade ; par contre selon la douanière, beaucoup de retards sont du à la signature qui dépasse le cadre vert .....

Encore qu'il faut qu'on soit informé de la non conformité des photos ou de la signature. Le CIC ne communique pas. Je pense avoir bien signé dans le cadre prévu car l'Agent d'accueil avait bien attiré mon attention la-dessus. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'Ambassade en m'envoyant les Confirmations de Residence, m'avait renvoyé en meme temps quelques photos que j'avais jointes au dossier féderal. Et il semble que passé un delai il faudra payer 50$ par carte pour reprendre la demande. Je trouve quelque peu pénalisant que je sois obligé à payer plus tard 200$ ( 4 personnes ) pour des problemes de fonctionnement du CIC. Pour un delai indicatif sur le site, de 4 semaines pour recevoir les Cartes de Resident, je trouve qu'on ne doit pas rester 10 semaines sans savoir au moins ce qui ne va pas. Bref j'attends le miracle.

Moi aussi, ils m'ont renvoyé l'une des deux photos qu'ils ont exigées pour remettre le visa. Je me demande pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement