odawara Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Bonjour à tous,Arrivés depuis quelques mois à Montréal en tant que travailleurs temporaires, mon ami et moi nous lançons dans les démarches de demande de résidence permanente (bon on en est vraiment qu'au tout début : on rassemble les documents).J'aimerai savoir si le fait d'entamer une grossesse pendant ces démarches peut nuire ou du moins freiner les démarches ?Je sais déjà qu'en tant que travailleur temporaire, nous n'avons pas le droit aux prestations du RQAP. Donc l'idéal est d'avoir commencé la demande mais si celle-ci est stoppée pour cause de grossesse, je me retrouverai sans prestations !Des personnes ont-elles déja été dans cette situation et pourraient m'éclairer ?Merci d'avance ! Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Oui ça va de freiner ta demande.tu peux lire ce sujet poster un peu plus tôt aujourd'hui http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=60894Shirley Citer
odawara Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Posté(e) 23 octobre 2007 Apparemment, pour remédier à ça, on peut faire la radio avant.Y a t-il d'autres personnes qui ont des renseignements à me fournir ? Merci Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Apparemment, pour remédier à ça, on peut faire la radio avant.Hélas, on ne peut pas devancer les IVM (instructions de visite médicale)... Citer
Habitués ems Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 De plus il faudra surement rajouter votre enfant à votre dossier ce qui rallongera aussi les démarches un peuEt puis comme dit maxtaz, il ne me semble pas que tu puisses faire la radio avant d'avoir recu l'instruction..Bon courage! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Bon tu excuseras ma question mais ... qu'est-ce qui presse tant ??????Selon ton profil tu as 24 ans.Vous êtes tous les deux travailleurs temporaires ... vous amorcerez sous peu une démarche qui prendra plusieurs mois voire une année à aboutir ... ne pouvez vous attendre pour le projet bébé histoire de vous donner une chance un peu ?Immigrer dans un pays étranger c'est pas du gâteau ... ça génère beaucoup de stress par moment ... si je me vie aux témoignages des gens sur ce site ... je crois donc qu'il faut se donner un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle vie ... se faire un réseau d'amis etc. avant d'envisager d'avoir un bébé.Mais ça ... c'est mon humble opinion sur le sujet. Citer
Messages recommandés