Aller au contenu

Mon épouse enceinte avant la visite médicale !

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer la visite médicale (moi, ma femme enceinte et mon enfant), cétait clair que ma femme ne pouvais pas faire lexamen radiologique pour le risque des rayons X sur le ftus de 8 semaines. Jétais très surpris dêtre informé par le médecin que mon dossier sera gelé jusquà ce que mon épouse puisse compléter la radio, donc après son accouchement (prévu Mai 2008) !!!!!

Est-ce que les dires du médecin sont vrais ? Y a-t-il une autre issue afin que je puisse immigrer moi et ma famille avant laccouchement de ma femme ?

Jai été retardé presque pour une année après la naissance de mon premier enfant, car après avoir fait la demande de visa; jai eu une petite fille; ce quil a impliqué la demande de CSQ, passeport, frais ETC. Et à la fin compléter mon dossier, et là je me retrouve avec presque le même problème !!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense que ton médecin dit vrai malheureusement

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade à l'adresse suivante:

http://www.international.gc.ca/canada-euro..._imm-fr.asp#med

Une femme enceinte doit-elle faire la radiographie pulmonaire exigée ou peut-elle en être dispensée?

La radiographie pulmonaire est obligatoire pour tous. Une femme enceinte peut soumettre un cliché pulmonaire fait dans les 6 mois précédant le début de la grossesse, à condition que ce cliché soit identifié et daté par plaque imprimée sur le cliché. Si ce cliché n'est pas disponible, il reste deux options : subir la radio avec protection ou attendre après l'accouchement. Si vous choisissez la seconde option, veuillez nous en aviser et nous faire connaître la date approximative de laccouchement. Noubliez pas de nous informer de la naissance de lenfant en nous faisant parvenir une copie de son certificat de naissance.

Modifié par ems
Posté(e)

OK,

Mais est ce que je pourais au moins avoir mon visa moi et ma fille (ou juste le requerent principal: moi) en attendant que me femme accouche?! Car mon CSQ prend fin Sep 2008, et je ne pense pas qu'il va me rester assez de temps pour avoir un CSQ, passeport... ETC pour le nouveau né (naissance prévu Mai 2008)

• Habitués
Posté(e)

J'espère ne pas te dire de bêtise mais normalement c'est ton dossier qui doit être déposé avant expiration de ton CSQ donc tu pourras avoir ton visa après septembre 2008 sans que cela ne pose de problème (puisque tu sembles l'avoir déjà posé car IVM recue..). Je ne pense pas me tromper car pour certaines personnes l'étape du fédéral peut durer plus d'un an (enquête sécuritaire longue) et ce ne semble pas poser de problème. La limite c'est plutôt la date de la visite médicale car tu ne dois pas partir plus d'un après..

Posté(e)

Merci ems. C'est une bonne nouvelle, mais reste de la confirmer!

Y a t il une personne qui pourra en dire plus????????????????????

• Habitués
Posté(e)

il faut signaler la naissance du bébé

mais il sera canadien une fois né sur une des province du canada

donc congratulation for ur new canadien baby

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'espère ne pas te dire de bêtise mais normalement c'est ton dossier qui doit être déposé avant expiration de ton CSQ donc tu pourras avoir ton visa après septembre 2008 sans que cela ne pose de problème (puisque tu sembles l'avoir déjà posé car IVM recue..). Je ne pense pas me tromper car pour certaines personnes l'étape du fédéral peut durer plus d'un an (enquête sécuritaire longue) et ce ne semble pas poser de problème. La limite c'est plutôt la date de la visite médicale car tu ne dois pas partir plus d'un après..

Je pense qu'il faudra presenter un CSQ valide a votre premiere entree au Quebec, mais je pense avoir lu que c'est pas difficile de se faire prolonger son CSQ. Ceci dit, il faudra attendre la naissance du bebe pour que la procedure d'immigration reprenne sonc cours.

Modifié par kari