mamamia Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Mon ami est Albanais et j'aimerais savoir s'il lui faut un visa pour entrer en France? Pour un visa touristique et est ce difficile à avoir?Et s'il veut s'y installer pour travailler est ce aussi compliqué?Merci de répondre
Habitués cecilee Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 tu trouvera ta reponse chez sarkozi
Habitués Biztalk Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 tu trouvera ta reponse chez sarkozi Parlant de Sarko, il est maintenant célibataire... Avis aux intéressées!
mamamia Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Mais encore....La vie de Sarkozi m'intéresse guèreJ'aimerais des réponses sérieuses SVP
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 Je traduis donc en sérieux : il faut s'informer auprès du consulat de France. Tant que votre ami a un passeport albanais, même s'il réside ici, c'est la nationalité de son passeport qui détermine s'il a besoin d'un visa ou non...
mamamia Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Il est de nationalité albanaise et son passport l'est aussi? Donc il aura probablement besoin d'un visa?Est ce difficile pour eux de l'avoir comme par exemple les algériens; c'est difficile pour eux d'avoir un visa même touristique. Est ce ainsi pour les albanais?Et s'il veut y travailler, est ce que c'est compliqué?
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 Si la France exige un visa pour les ressortissants albanais, eh bien il a besoin d'un visa.Pour le travail - c'est clair qu'il ne peut pas travailler avec un visa de tourisme, et je n'ai pas l'impression que ce soit facile d'obtenir un visa de travail. Mais bon, c'est en s'informant auprès du consulat de France qu'il aura des réponses fiables...
Habitués Moi Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 Ce serait peut-etre mieux de poser la question sur un forum qui traite de l'immigraton en france...
Habitués cecilee Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 je pense que j ai des reponses a tes questions,mais je devrai savoir lui il est ou ?(canada ou....)il fait quoi?(etude ou travail? est ce qu il est juste un ami ou un conjoint?et c est quoi ca situation finacieres et son age.
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 Trouvé sur le net (après une recherche google de 30 secondes...)http://www.ambafrance-al.org/rubrique.php3?id_rubrique=75http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/doctrav.htmhttp://www.justlanded.com/francais/france/...bs/work_permits
mamamia Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Il est en Turquie en ce moment et il fait des petits travails genre donner des cours de violonPour commencer il viendrait en tourisme ( Est il difficile à avoir le visa?)Après on verraDonc un albanais ne peut pas entrer en France comme par exemple un québecois, sans visa?
mamamia Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Pourtant c'est un pays d'Europe. Pq est ce si difficile? Alors que pour un qcois ça semble plus facile de s'y installerPouvez vous m'expliquer?
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 Explication très simple : l'Albanie n'est pas membre de l'Union européenne, ni du Traité de Schengen...
mamamia Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Les quéebcois sont encore moins européen et pas besoin de visa pour 6mois
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 ...oui, on a besoin d'un visa pour 6 mois. C'est pour 3 mois (en touriste, pas pour travailler) qu'on n'a pas besoin de visa. Et pour obtenir un visa de travail, c'est super compliqué même pour les Québécois.
mamamia Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Donc s'il décide d'y travailler un jour, ça sera ardu??Mais pour le visa touriste, il le demande et il l'a??
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est difficile pour un Albanais d'obtenir un visa de tourisme pour la France. J'ai l'impression que ce n'est pas particulièrement facile, tout simplement parce que l'Albanie est considérée comme un pays "en développement" et bon, ceux qui décident de ces choses-là y voient sans doute un risque (que la personne reste, travaille au noir, etc). La seule façon qu'il a de savoir c'est de déposer une demande...
Habitués cecilee Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 je peux te repondre maintenant,puisqu il est en turquie ou n'importe quel bureau de consulat de france dans un pays sous devolopper d'apres eux ca serai difficile,car ils demandent beaucoup de garantie,papiers plus preuve de fonds,ça c est juste pour touriste,meme s il a de la famille labas et un certificat d ebergement ça ne va pas marcher,en plus avec le nouveau gouvernement oublilles ça,ce qu il pourra faire pour rester un peu plus de temps comme touriste(3mois max) c'est de voir un autre consulat d'union EURO,comme belgique,espagne ou portugal...c plus facile et moin compliqué et apres quand il sera en france il pourra prolonger son sejour labas un mois avant la fin de son visa.bonne chance
Habitués cecilee Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 et pour travailler c'est impossible car ils ont assez de mains d'oeuvres d'apres eux ,et les roumains ont pris la place des autres qui vient de l'est .
mamamia Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Donc ce sera très difficile pour lui de travailler en France si j'en crois ce que vous me dites?Mais j'avoue que je suis un peu mêlée dans vos explications
Messages recommandés