Aller au contenu

Combien de temps reste-t-on un immigrant?


mission.qc

Messages recommandés

  • Habitués

Ouais mais j'ai failli émigrer en Belgique... puis finalement c'est une Québécoise que j'ai épousée :frankenstein:

Donc je suis un peu Belge en un sens :niark1:

Je suis un peu déçu qu'on mélange les divers francophones. Mais bon au moins tu n'es pas luxembourgeoise, parce que là je pense que c'est encore moins connu ! :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi je dis que je viens du nord de la France, donc je suis presque belge... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je dis que je viens du nord de la France, donc je suis presque belge... :blushing:

Je me disais aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui c'est vrai j'ai mis le sigle de l'euro :elendil:

Non malheureusement je suis Français :ravi:

Mais je te jure que si un jour je tombe sur un gros colon qui déteste les Français je peux te dire que je n'hésiterai pas à me déclarer Belge :P

Hihi =)

Mais nann affirme toi !

Moi ca m'offense un peu à la longue pcq les gens ne font pas la distinction entre la France et la Belgique , ils n'arrêtent pas de me dire " nan mais c'est pareil , la Belgique c'est comme le Québec dans le Canada "

Rhaaa =|

Petit pays oui , mais pays quand même :blushing:

Alors bonsoir cher voisin :P

en même temps sont pas les seuls...je crois que c'est un peu comme les pays musulmans ou asiatiques...parfois on mélange chinois et japonnais "ce sont des asiatiques" et marocains et tunisiens "ce sont des arabes"....

pour revenir à la question initiale je crois qu'il y a une différence entre le mentale et la réalité,je pense que si j'arrive à imigrer dans ma tête je serais vite plus une immigrante mzais dans la réalit je le serais toujours.ma fille aussi vu qu'elle est née en France.si nous avons un enfant là-bas lui ne le sera pas.d'où il est né c'est ça la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'en fait pas Peanut, de un il est chez les red neck, pis deux il porte bien son pseudo Frozen. En effet il est gelé ben raide ! :lol:

Mais en effet c'est sidérant, bon choix de mot.

jimmy

Demande leur aux rednecks s'ils veulent continuer a engraisser les quebecois au travers de l'imposition et autres prelevements ?? La reponse est non, et si au lieu de jouer les Corses, les Bretons ou les Basques vous obteniez vraiment votre independance, on n'aurait pas fini de rire, ou de pleurer ou peut etre meme de pleurer de rire.

Pas une fois je me suis permis de vous insulter, alors ayez au moins la descence de rester courtois et si la verite vous blesse (et ca, c'est flagrant), desole pour vous, et sachez que la seule chose qui soit sans limite ..... c'est la connerie humaine.

Bien le bonsoir, et ruminez bien vos dettes et votre conscience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'en fait pas Peanut, de un il est chez les red neck, pis deux il porte bien son pseudo Frozen. En effet il est gelé ben raide ! :lol:

Mais en effet c'est sidérant, bon choix de mot.

jimmy

Demande leur aux rednecks s'ils veulent continuer a engraisser les quebecois au travers de l'imposition et autres prelevements ?? La reponse est non, et si au lieu de jouer les Corses, les Bretons ou les Basques vous obteniez vraiment votre independance, on n'aurait pas fini de rire, ou de pleurer ou peut etre meme de pleurer de rire.

Pas une fois je me suis permis de vous insulter, alors ayez au moins la descence de rester courtois et si la verite vous blesse (et ca, c'est flagrant), desole pour vous, et sachez que la seule chose qui soit sans limite ..... c'est la connerie humaine.

Bien le bonsoir, et ruminez bien vos dettes et votre conscience !!

Ah, une curieuse histoire d'amour entre le Québec et le ROC, les uns se plaignent de l'hégémonie de l'anglais par rapport au français, les autres pestent contre les taxes qu'ils disent payer pour éponger la dette du Québec. Le plus simple est de divorcer tout simplement. Au fait qu'est ce qui empêche vraiment la séparation? Je lisais la fiche d'un ancien premier ministre canadien(de montréal), pierre trudeau je crois, j'ai été vraiment surpris par la position qu'il a adopté en sabotant le "oui" à l'indépendance. Est ce les québécois sont encore sous son influence? ou bien la majorité des québécois se considèrent canadien tout simplement avant d'être québécois? il me semble qu'il y a eu un second référendum où le oui a perdu? Cela est due à quoi? A mon avis on cesse d'être immigrant lorsqu'on aura la réponse à toutes ces questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'en fait pas Peanut, de un il est chez les red neck, pis deux il porte bien son pseudo Frozen. En effet il est gelé ben raide ! :lol:

Mais en effet c'est sidérant, bon choix de mot.

jimmy

Demande leur aux rednecks s'ils veulent continuer a engraisser les quebecois au travers de l'imposition et autres prelevements ?? La reponse est non, et si au lieu de jouer les Corses, les Bretons ou les Basques vous obteniez vraiment votre independance, on n'aurait pas fini de rire, ou de pleurer ou peut etre meme de pleurer de rire.

Pas une fois je me suis permis de vous insulter, alors ayez au moins la descence de rester courtois et si la verite vous blesse (et ca, c'est flagrant), desole pour vous, et sachez que la seule chose qui soit sans limite ..... c'est la connerie humaine.

Bien le bonsoir, et ruminez bien vos dettes et votre conscience !!

Ah, le point de vue de l'Ouest, si rafraîchissant, mais si rare! Vous devriez vous exprimer plus souvent, vraiment, on aime entendre ça! Et on vous souhaite l'indépendance de l'Alberta, à vous aussi, vous savez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez revenir au sujet initial de cette discusion ?

Diallo pour en savoir plus sur la politique québécoise, tu peux faire une recherche dans la FAQ ou encore dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que vous pouvez revenir au sujet initial de cette discusion ?

Diallo pour en savoir plus sur la politique québécoise, tu peux faire une recherche dans la FAQ ou encore dans ce forum.

Laurent , pour relancer le débat , puis je te poser une question?

en suposant que la réponse est oui :rolleyes: , voila la question. tu vas entamé ta 13ème année ici , et je sais que tu es intégré dans la communeauté...mais comment les gens t aborde ? est ce que l'on te met des fois tes origines dans la figure et si on le fait tu ressent quoi?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diallo :

Ah, une curieuse histoire d'amour entre le Québec et le ROC, les uns se plaignent de l'hégémonie de l'anglais par rapport au français, les autres pestent contre les taxes qu'ils disent payer pour éponger la dette du Québec. Le plus simple est de divorcer tout simplement. Au fait qu'est ce qui empêche vraiment la séparation? Je lisais la fiche d'un ancien premier ministre canadien(de montréal), pierre trudeau je crois, j'ai été vraiment surpris par la position qu'il a adopté en sabotant le "oui" à l'indépendance. Est ce les québécois sont encore sous son influence? ou bien la majorité des québécois se considèrent canadien tout simplement avant d'être québécois? il me semble qu'il y a eu un second référendum où le oui a perdu? Cela est due à quoi? A mon avis on cesse d'être immigrant lorsqu'on aura la réponse à toutes ces questions!!

Pierre-Elliot Trudeau (P.E.T.) était certes québécois mais c'était surtout un farouche fédéraliste canadien : il est idôlatré dans le ROC (un député libéral fédéral torontois a récemment proposé que soit institué une journée P.E.T.) car il est à l'origine de plusieurs icônes de l'identité canadienne contemporaine : multiculturalisme canadien, rapatriement de la constitution et charte canadienne des droits et libertés.

Il a donc combattu durant toute sa carrière toutes les demandes québécoises de distinction par rapport au reste du Canada tant il voulait se voir réaliser son grand rêve d'une grande nation canadienne une et indivisible. Dans cette perspective, il est donc logique qu'il ait combattu le Oui aux deux référendums. Jean Chrétien et Stéphane Dion (respectivement ancien premier ministre du Canada et chef du PLC) sont deux dignes héritiers de la doctrine trudeauiste.

Quant à la question du pourquoi le Non l'a emporté aux deux référendums, la réponse est complexe. Si le refus des québécois est évident dans la première consultation, le refus à la seconde consultation est beaucoup plus ambigu.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'en fait pas Peanut, de un il est chez les red neck, pis deux il porte bien son pseudo Frozen. En effet il est gelé ben raide ! :lol:

Mais en effet c'est sidérant, bon choix de mot.

jimmy

Demande leur aux rednecks s'ils veulent continuer a engraisser les quebecois au travers de l'imposition et autres prelevements ?? La reponse est non, et si au lieu de jouer les Corses, les Bretons ou les Basques vous obteniez vraiment votre independance, on n'aurait pas fini de rire, ou de pleurer ou peut etre meme de pleurer de rire.

Pas une fois je me suis permis de vous insulter, alors ayez au moins la descence de rester courtois et si la verite vous blesse (et ca, c'est flagrant), desole pour vous, et sachez que la seule chose qui soit sans limite ..... c'est la connerie humaine.

Bien le bonsoir, et ruminez bien vos dettes et votre conscience !!

:rolleyes: De toute évidence c'est toi qui est blessé par l'intervention de jimmy ! Et t'as un pseudo qui invite au ridicule (Frozen ou "gelée"), jimmy en a profité pour faire un peu d'humour c'est tout... En espérant que ça ne soit pas ton cerveau qui soit gelé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rolleyes: De toute évidence c'est toi qui est blessé par l'intervention de jimmy ! Et t'as un pseudo qui invite au ridicule (Frozen ou "gelée"), jimmy en a profité pour faire un peu d'humour c'est tout... En espérant que ça ne soit pas ton cerveau qui soit gelé... :lol:

Il fallait me prevenir que Monsieur Jimmy (ne serait-ce pas un nick anglophone ca !! ??????) avait besoin d'un chien de garde en porte jaretelle, je lui aurait indique l'adresse d'un quartier a filles faciles (encore qe je suppose que vu ton pedrigree affiche sur le site, tu dois en connaitre un rayon sur le sujet).

Je ne suis absolument pas blesse par les mots de jimmy, je constate par contre que vous avez tous le gachette tres facile des que quiconque s'attaque aux fameux privileges quebecois. Les verites sont parfois tres tres dures a admettre, je le concois, c'est humain.

Mais parfois votre racisme (que dis-je, je devrais employer le mot exact, a savoir :facisme,) est ecoeurant et vos esprits sont aussi petits que votre capacite a faire evoluer votre langue.

Et qui es tu au fait pour te permettre de juger les pseudo, origines ou je ne sais quoi encore des autres ??? Tu n'as meme pas le cran d'afficher tes origines, ta situation geographique ou seulement si tu es homme ou femme dans ton profil ?!?! Pathetique.

Ne te permets pas de juger les autres quand toi meme tu restes cache derriere ton clavier.

Ben au moins mon pseudo n'est pas frozen (gelé)! C'est déjà ça de pris ! :lol: Il semble que je ne sois pas le seul qui trouve ton pseudo ridicule. Aussi tu dis que tu n'est pas blessé par les mots de Jimmy mais ton comportement prouve le contraire. Anyway, le racisme existe au Québec mais il existe aussi en Alberta (et partout ailleurs dans le monde). La réputation de l'Alberta c'est que c'est une province de red necks, il doit bien y avoir une raison. D'ailleurs je me souviens très bien de la sortie de l'ancien premier ministre Ralph Klein concernant la réputation de l'Alberta comme étant la province des red necks. Donc même quand l'ancien premier ministre de l'Alberta (Klein) fait une sortie au sujet des red necks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites nous combien de temps ? Encore 100 ans, 300 ans, 500 ans ? C'est quoi le chiffre, après 637 ans vous allez arrêter de nous sortir les autochtones a tout bout de champ ? :angry:

jimmy

Quand on entendra plus le célébre : " vous les Français vous nous avez abandonné" qui ressort un jour ou l'autre systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que je viens du nord de la France, donc je suis presque belge... :blushing:

En Alsace ils sont presqu'Allemand ( ça va leur faire plaisir)

Dans le sud Est presqu'Italien.

A Perpignan presqu'Espagnol ( Catalan surtout pas Castillan)

Et les Bretons ??? :chechemeu:

Tu as donc si honte d'être Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce sujet tourne en rond, veuilles continuer la discussion en privé SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais mais j'ai failli émigrer en Belgique... puis finalement c'est une Québécoise que j'ai épousée :frankenstein:

Donc je suis un peu Belge en un sens :niark1:

Je suis un peu déçu qu'on mélange les divers francophones. Mais bon au moins tu n'es pas luxembourgeoise, parce que là je pense que c'est encore moins connu ! :ravi:

Oui tu as raison c'est déja ca !

Bhaa si jamais tu changes d'avis tu pourras te diriger vers la Belgique :innocent:

Un jour ... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ce sujet tourne en rond, veuilles continuer la discussion en privé SVP.

Laurent à raison , revenons à la question initiale , on s'ecarte !

:maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement