Aller au contenu

Combien de temps reste-t-on un immigrant?


mission.qc

Messages recommandés

  • Habitués

U lieu de prendre l'exemple de races ou culture , on va continué sur la taille , je fais 6p6 et je me trouve pas trés grand mai Jimmy je le trouve pas petit........car je vais pas l'appeller petit juste car il a pas eu assez d'hormone de croissance pour atteindre une taille rasonnable (6'3) ;):D:P:lol:

moi aussi l'histoire des autochnes ou pure laine çà me tanne ..........c'était homo sapiens les pures-laines tant qu'on y est. Pour moi un quebecois c'est quelqu'un qui est fier de ce qu'il est , fier de défendre ce qu'il a. et cette fiéreté est aussi mienne, je suis fiér d'être ici et je vous dirais c'est la première fois de ma vie que je me sens chez moi dans un des pays que j'ai vecu. Enfin chez moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut joom

je suis un compatriote senegalais. je suis en train de faire des demarches pour venir au quebec et j ai plein de questions à te poser. j aimerais avoir des reponses de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut joom

je suis un compatriote senegalais. je suis en train de faire des demarches pour venir au quebec et j ai plein de questions à te poser. j aimerais avoir des reponses de ta part.

Si vous avez des questions à poser, hors rapport avec le présent fil, veuillez lancer un nouveau fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant car cela ne m'a jamais gênée d'être considérée comme une immigrante ? Pourquoi ? Parce que c'est vrai ! Parce que ce n'est pas péjoratif pour moi. En France, je n'ai jamais traité un marocain, ou un algérien, ou un russe d'être un immigrant, pour moi, il était marocain, algérien ou russe. Donc le mot immigrant.... n'a pas vraiment de consonance pour moi.

On m'a très souvent demandée (et on me le demande encore) d'où je viens. Au Québec, je disais, je viens d'Orléans, en France. Ici, je dis : je viens de Chicoutimi, vous ne reconnaissez pas mon accent du Lac ? :innocent: Les gens me regardent avec un sourire en général ou se demandent si c'est du lard ou du cochon. Mais c'est vrai, pourtant ! (sauf l'accent bien sûr). En fait, pour moi, venir de quelque part, c'est du dernier endroit d'où l'on a migré. Mon origine est là, je suis fière d'être française, mais fière d'être canadienne aussi. Donc, pour conclure, je réponds aux gens qui attendent vraiment ma réponse à la question :D'où tu viens ? Je suis canadienne, mais d'origine française, comme vous !!! :rolleyes: Et les gens aiment ça car c'est la vérité. Sauf que je ne suis pas pure laine, ça, ce terme sera pour mes petits-enfants !

Jimmy, je comprends que lorsqu'on te dit que les autochtones...etc t'énerve, à répétition, ça nous fait ch.... !! Je pense que tu peux comprendre donc que lorsque l'on m'a répétée surement autant de fois : oui, mais vous, les français, vous nous avez laissé tombé, ça m'énerve tout autant !! Je pense qu'au boute, les gens aiment bien énerver les autres pour pas grand chose :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est assez marrant de voir comme il est facile pour certains d'oublier qui ils sont vraiment. Et en creusant un peu plus, on peut voir aussi que PERSONNE ne vient d'ici vraiment ( a part les autochtones).

lol ! Quelle ignorance pathétique. En fait les "autochtones" ne sont pas originaire d'Amérique mais d'Eurasie et ils venus en Amérique en traversant le détroit de Béring...

C'est assez marrant de voir comme il est facile pour certains d'oublier qui ils sont vraiment. Et en creusant un peu plus, on peut voir aussi que PERSONNE ne vient d'ici vraiment ( a part les autochtones).
Je suis parfois sidérée de lire certains témoignages comme celui ci...il y a vraiment des gens qui sont d'une impolitesse crasse! On t'a accueilli ici, et tout ce que tu trouves à nous dire, c'est qu'on n'est pas vraiment chez nous...tu viens d'arriver et tu as le culot de nous dire ça??? :angry:

peanut

Bien dit peanut. Un immigrant effronté et ingrats comme Frozen mériterait de retourner dans son pays à grand coups de pied dans le derrière...

Ne t'en fait pas Peanut, de un il est chez les red neck, pis deux il porte bien son pseudo Frozen. En effet il est gelé ben raide !

jimmy

lol ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
U lieu de prendre l'exemple de races ou culture , on va continué sur la taille , je fais 6p6 et je me trouve pas trés grand mai Jimmy je le trouve pas petit........car je vais pas l'appeller petit juste car il a pas eu assez d'hormone de croissance pour atteindre une taille rasonnable (6'3) ;):D:P:lol:

Pourtant, il est bel et bien petit... :mellow: (mais au moins il a tous ses cheveux gris! :D)

moi aussi l'histoire des autochnes ou pure laine çà me tanne ..........c'était homo sapiens les pures-laines tant qu'on y est. Pour moi un quebecois c'est quelqu'un qui est fier de ce qu'il est , fier de défendre ce qu'il a. et cette fiéreté est aussi mienne, je suis fiér d'être ici et je vous dirais c'est la première fois de ma vie que je me sens chez moi dans un des pays que j'ai vecu. Enfin chez moi.....

I drink to that. :drinks: (chin-chin au Québecois qui a un accent français! ;):P:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
U lieu de prendre l'exemple de races ou culture , on va continué sur la taille , je fais 6p6 et je me trouve pas trés grand mai Jimmy je le trouve pas petit........car je vais pas l'appeller petit juste car il a pas eu assez d'hormone de croissance pour atteindre une taille rasonnable (6'3) ;):D:P:lol:

Pourtant, il est bel et bien petit... :mellow: (mais au moins il a tous ses cheveux gris! :D)

Archi-faux ... Ni petit, ni cheveux gris. Sauf qu'y aime se prendre pour l'aîné du forum, le gars :lol: :lol: Il continue comme ça et je mets ses photos sur youtube. Et le lien sur immigrer.com :lol: Maudit immigrant de la 15ème génération :wub: qui n'a même pas eu assez d'hormones de croissance! D'ailleurs, il me doit une Tremblay, celui-là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourtant, il est bel et bien petit... (mais au moins il a tous ses cheveux gris!
Poivre et sel ma chère...bon la ;)

Maudit immigrant de la 15ème génération qui n'a même pas eu assez d'hormones de croissance! D'ailleurs, il me doit une Tremblay, celui-là

euh, une Maudite ca fait tu ? Comme chu un maudit immigrant ca adonnerait plussse non ? :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Et j'ai remarqué que les gens qui aiment le moins en parler ne sont pas les Français, mais les gens au teint plus foncé, tant les arabes que les noirs. Ils ont de toute évidence peur du racisme et cherche à se fondre dans le paysage. Même si je les comprends un peu d'en avoir marre d'être catégorisés, je trouve ça dommage, car leur histoire n''est pas une tare mais une richesse. Et je vous envie en quelque sorte d'avoir cette couche de plus à votre identité.

Cherry, essaie un peu de porter la tronche que j'ai et de te fondre dans le paysage :lol: :lol:

Je suis de ceux qui n'aiment pas parler du passé. Pas par peur du racisme, mais bien parce que je fais partie de ceux qui immigrent pour tourner la page. Contrairement aux immigrants de luxe, nous ne sommes pas là pour vivre de nouvelles expériences de vie, mais bien pour changer radicalement de vie. Puis certains d'entre nous traînent avec eux des histoires tellement compliquées que même si on expliquait, vous n'y comprendriez grand chose.

Pour revenir au sujet: perso, je suis une immigrante dans ma tête. Et je le resterai probablement toute ma vie. Ma langue maternelle est autre. Les expériences du jeune âge, celles qui comptent vraiment dans une vie, je les ai vécues ailleurs. Je suis bien dans ma peau en tant qu'immigrante et je me sens bien ici. Mais si l'étiquette "immigrant" colle aux gens jusqu'à la 5ème génération, là il y a un problème ...

Je dirai la meme chose que toi, Angela.

Regardez le cas des Juifs Hassidiques qu'on considere toujours comme des immigrants apres une centaine d'annee passee ici (Est ce qu'il n'a pas ete dit qu'ils rentrent chez eux?). Franchement c'est de cela que je craint pour mes enfants et leurs progenetures (la minorite visible).

Je voudrai aussi demander a nos hotes Quebecois du forum, leurs avis, de ce que certains AmerIndiens disent les consernant. Je precise; l'autre jour sur TV5 il y avait un Amerindiens qui disait avoir rappeler a un Quebecois qu'il devais lui aussi se considerer comme un immigrant meme si il est venu 200 ans auparavant.Sa phrase etait, a peu pres ,dans ce sens" Lui il est immigrant de dix ans et toi tu es immigrant de 200 ans mais tu es comme meme aussi immigrant que l'autre". A ma surprise personne autour de la table n'a ose lui faire un commentaire sur cela . Il a meme parle de l'independance du Quebec, et comment cela lui parre imposible alors que 85 % du territoire est reclame par les Amerindiens.

Moi personnelement je n'oserai pas vous traiter d'immigrants aussi bien vous (les Quebecois de souche) que les autres Canadiens des minorites; religieuses ou visibles. Vous qui etes tous batisseurs de ce pays et ou j'aime vivre en me considerant chez moi chez vous (ca se dit ca?).

Amicalement

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Et j'ai remarqué que les gens qui aiment le moins en parler ne sont pas les Français, mais les gens au teint plus foncé, tant les arabes que les noirs. Ils ont de toute évidence peur du racisme et cherche à se fondre dans le paysage. Même si je les comprends un peu d'en avoir marre d'être catégorisés, je trouve ça dommage, car leur histoire n''est pas une tare mais une richesse. Et je vous envie en quelque sorte d'avoir cette couche de plus à votre identité.

Cherry, essaie un peu de porter la tronche que j'ai et de te fondre dans le paysage :lol: :lol:

Je suis de ceux qui n'aiment pas parler du passé. Pas par peur du racisme, mais bien parce que je fais partie de ceux qui immigrent pour tourner la page. Contrairement aux immigrants de luxe, nous ne sommes pas là pour vivre de nouvelles expériences de vie, mais bien pour changer radicalement de vie. Puis certains d'entre nous traînent avec eux des histoires tellement compliquées que même si on expliquait, vous n'y comprendriez grand chose.

Pour revenir au sujet: perso, je suis une immigrante dans ma tête. Et je le resterai probablement toute ma vie. Ma langue maternelle est autre. Les expériences du jeune âge, celles qui comptent vraiment dans une vie, je les ai vécues ailleurs. Je suis bien dans ma peau en tant qu'immigrante et je me sens bien ici. Mais si l'étiquette "immigrant" colle aux gens jusqu'à la 5ème génération, là il y a un problème ...

Je dirai la meme chose que toi, Angela.

Regardez le cas des Juifs Hassidiques qu'on considere toujours comme des immigrants apres une centaine d'annee passee ici (Est ce qu'il n'a pas ete dit qu'ils rentrent chez eux?). Franchement c'est de cela que je craint pour mes enfants et leurs progenetures (la minorite visible).

Je voudrai aussi demander a nos hotes Quebecois du forum, leurs avis, de ce que certains AmerIndiens disent les consernant. Je precise; l'autre jour sur TV5 il y avait un Amerindiens qui disait avoir rappeler a un Quebecois qu'il devais lui aussi se considerer comme un immigrant meme si il est venu 200 ans auparavant.Sa phrase etait, a peu pres ,dans ce sens" Lui il est immigrant de dix ans et toi tu es immigrant de 200 ans mais tu es comme meme aussi immigrant que l'autre". A ma surprise personne autour de la table n'a ose lui faire un commentaire sur cela . Il a meme parle de l'independance du Quebec, et comment cela lui parre imposible alors que 85 % du territoire est reclame par les Amerindiens.

Moi personnelement je n'oserai pas vous traiter d'immigrants aussi bien vous (les Quebecois de souche) que les autres Canadiens des minorites; religieuses ou visibles. Vous qui etes tous batisseurs de ce pays et ou j'aime vivre en me considerant chez moi chez vous (ca se dit ca?).

Amicalement

Konichiwa

Konichiwa. Ne te fit pas à cette émission minables présenter à TV5 pour te faire une opinion. Joseph Facal a appelé cette émisssion "Un diner de cons". Sans commentaires ! Nos gouvernements canadiens et québécois ont tous simplement des politiques vis-a-vis des aborigènes plus stupides que partout ailleurs. Les arabes sont-ils des étrangers en Algérie (les Berbères étants les seuls propriétaires de la terre en Algérie) ? Je pense que non. Ces revendications territoriales n'est qu'une immense arnaque pour soutirer de l'argent de la part de gens (Amérindiens) qui ont été (sauf récemment) des nomades au cours de leur existence et qui ne sont même pas originaires d'Amérique mais d'Eurasie et qui au Québec représente seulement 1 % de la population. Une vraie arnaque pour tenter de soutirer de l'argent. La présence française au Canada est plus de 400 ans, les Français et Britanniques ont essentiellement construit ce pays et en ont fait un des plus libre et prospère au monde. Cet héritage se doit d'être reconnu je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maudit immigrant de la 15ème génération qui n'a même pas eu assez d'hormones de croissance! D'ailleurs, il me doit une Tremblay, celui-là

euh, une Maudite ca fait tu ? Comme chu un maudit immigrant ca adonnerait plussse non ? :lol:

jimmy

Parfaitement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est assez marrant de voir comme il est facile pour certains d'oublier qui ils sont vraiment. Et en creusant un peu plus, on peut voir aussi que PERSONNE ne vient d'ici vraiment ( a part les autochtones).

lol ! Quelle ignorance pathétique. En fait les "autochtones" ne sont pas originaire d'Amérique mais d'Eurasie et ils venus en Amérique en traversant le détroit de Béring...

Astie ils conduisaient déja des chars à c'te époque-là? (c'est une joke, mais elle est pas de moi non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bo sujet ..je dirais juste que quelque soit notre origine ou religion, celle ci ne doit pas etre un obstacle pour nous integrer a la societe qui nous acceuille..c est aussi a nous immigrant de faire des efforts pour nous adapter aux coutumes locales et pas mettre toujours en avant notre origine ou encore plus notre religion ( sela doit rester personnel) cela nous ammenera a parler de ces accomodement <_< mais bon pour le moment je dois mm occuper a me trouver un job et un logement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis tous ces messages et mon sourire apparait !

" Ta un accent, tu es Francaise ? TU viens d'ou ? "

" Non , je suis Belge "

Cette question je l'entend depuis un an et demi à répétition , et je peux vous dire que je suis fière de dire d'ou je viens

Mon pays est et restera toujours mon passé , mon histoire.

Peut importe où se trouve et pourquoi nous nous y trouvons

Le plus important est de savoir d'où nous venons et ce que nous désirons en retenir !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut croire Céline que l'effet belge, suisse (ou autre peuple) produit son effet vu que quand je parle on me demande d'où je viens sans oser parler de "France" au premier abord, c'est sans doute pour pas trop vous vexer :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Nicolas , tu as surement raison , ils ont peur de nous offensé , mais bon je ne peux pas leur en vouloir, la France est le pays dont on parle le plus parmit les pays francophone de l'Europe donc bon ...

Dis moi en fait , Tu es francais toi ? =)

J'en profite pour dire un grand bonjour à tous les Européens :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est vrai j'ai mis le sigle de l'euro :elendil:

Non malheureusement je suis Français :ravi:

Mais je te jure que si un jour je tombe sur un gros colon qui déteste les Français je peux te dire que je n'hésiterai pas à me déclarer Belge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui c'est vrai j'ai mis le sigle de l'euro :elendil:

Non malheureusement je suis Français :ravi:

Mais je te jure que si un jour je tombe sur un gros colon qui déteste les Français je peux te dire que je n'hésiterai pas à me déclarer Belge :P

Hihi =)

Mais nann affirme toi !

Moi ca m'offense un peu à la longue pcq les gens ne font pas la distinction entre la France et la Belgique , ils n'arrêtent pas de me dire " nan mais c'est pareil , la Belgique c'est comme le Québec dans le Canada "

Rhaaa =|

Petit pays oui , mais pays quand même :blushing:

Alors bonsoir cher voisin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement