ava Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 bonjour,je suis nouvelle dans ce forum et un peu paumée avec les possibilités du PVT! Je suis assistante de service social et je compte partir au Québec vers le mois de février pour connaître le froid tout de suite et découvrir le métier de travailleur social là-bas! Quelqu'un peut-il me dire si à Montréal les travailleurs sociaux sont recherchés qui plus est si on ne s'inscrit pas à l'odre professionnel? merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 C'est une profession régie par un ordre :http://www.optsq.org/fr/index.cfm?month=11...suiv=10-16-2007 Citer
ava Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 merci de ta réponse saurais tu par contre si on peut trouver du boulot sans forcément passer par l'odre car il faut payer et repayer et comme je reste un an j'ai pas envie de m'y inscrire? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 (modifié) A ce moment-là, peut-être dans un organisme communautaire (centre de jeunes, centre d'accueil pour femmes victimes de violence, centre d'aide aux immigrants, etc etc) mais sans utiliser le titre de "travailleuse sociale" - plutôt animatrice sociale, intervenante... Modifié 10 octobre 2007 par bencoudonc Citer
ava Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 A ce moment-là, peut-être dans un organisme communautaire (centre de jeunes, centre d'accueil pour femmes victimes de violence, centre d'aide aux immigrants, etc etc) mais sans utiliser le titre de "travailleuse sociale" - plutôt animatrice sociale, intervenante...ok je te remercie pour ces précieuse informations c'est sympa. Et sais tu si à Montréal il ya beaucoup de postes à pourvoir dans les organismes communautaires? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Ouf ! Ça, il faut consulter les annonces des centres d'emploi :http://emploiquebec.net/francais/index.htmAssez souvent aussi ces postes sont annoncés dans le Voir (www.voir.ca)Il y a probablement un certain roulement dans ces postes puisqu'ils sont (relativement) mal payés, donc j'imagine que des postes se libèrent plus souvent que dans le secteur public. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Par exemple:http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/s...p&CL=french Citer
ava Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 Ouf ! Ça, il faut consulter les annonces des centres d'emploi :http://emploiquebec.net/francais/index.htmAssez souvent aussi ces postes sont annoncés dans le Voir (www.voir.ca)Il y a probablement un certain roulement dans ces postes puisqu'ils sont (relativement) mal payés, donc j'imagine que des postes se libèrent plus souvent que dans le secteur public.et qu'entends tu par mal payés? genre on joint pas les deux bouts ou juste on se cerre la ceinture? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 On mange trois repas par jour quand même.... Mais bon, si on compare le public et le communautaire, y'a pas photo disons. Je connais un centre de jeunes où les animatrices sont payées 9$-10$ l'heure (brut évidemment), et quand on voit leurs responsabilités et le public auquel elles s'adressent (milieu très difficile)... Avec un salaire comme ça, et encore plus si vous avez un gros loyer à payer, c'est certain que vous n'allez pas vous vautrer dans le luxe décadent. Citer
ava Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 On mange trois repas par jour quand même.... Mais bon, si on compare le public et le communautaire, y'a pas photo disons. Je connais un centre de jeunes où les animatrices sont payées 9$-10$ l'heure (brut évidemment), et quand on voit leurs responsabilités et le public auquel elles s'adressent (milieu très difficile)... Avec un salaire comme ça, et encore plus si vous avez un gros loyer à payer, c'est certain que vous n'allez pas vous vautrer dans le luxe décadent.je ne parlais quand même pas de luxe décadent mais le minium vital j'en demande pas tant ici en france je travaille comme assistante sociale en milieu scolaire le salaire semble équivalent. Et dans le public faut-il obligatoirement appartenir à l'ordre professionnel? peux t-on cumuler deux emplois avec un PVT? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Ça honnêtement, je ne sais pas... Seulement, c'est difficile de trouver des postes dans la fonction publique (je pense qu'il faut être citoyen en fait). Citer
ava Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 Ça honnêtement, je ne sais pas... Seulement, c'est difficile de trouver des postes dans la fonction publique (je pense qu'il faut être citoyen en fait).ok bah de toute façon je verrais bien en foulant le sol québécois en tout cas merci de tes réponses.Tu m'as bien éclairé et rassuré. Citer
ava Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 Parmi vous ya t-il des travailleurs sociaux qui peuvent m'éclairer sur les possibilités qu'offre ce métier au Québec? Et j'aimerais connaître leur expèrience dans ce métier sachant que je serais PVT une fois là-bas. Merci. Citer
Messages recommandés