Habitués xeon Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 bonjour, je compte arrivée le 16 octobre, et je me demande si il va faire froid, de la neige ou pas encor, ? a partir de quand commence t il vraiment a faire un peu froid,la meteo indique bpc de pluie..merci pour vos informations Citer
Habitués Aurel27 Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 ben, pour être régulièrement en contact avec la France (lyon) c'est un peu le même temps, pour l'instant. Des jours ça se réchauffe, d'autres où il fait plus froid. Un temps d'automne, quoi. La neige ne devrait pas encore arrivé, même si moi j'aimerais étrenner mes raquettes le plus tôt possible!! Questions températures, c'est comme à Lyon actuellement. En fait, le temps est très similaires et les températures deviennent vraiment froides plus tard (novembre) mais on peut jamais vraiment savoir! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 A Montréel en tout cas, de la neige à la mi-octobre ce serait vraiment surprenant...il peut encore y avoir de très belles journées. Les vrais froids, c'est en janvier/février, pas maintenant. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Pour les prévisions à Montréal, regarde par là : http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.htmlSinon, après une période très douce au début du mois, les T° ont enfin chuté et ça va continuer gentiment.De bonnes pluies sont attendues ce week-end et de la neige pourrait tomber au nord de Québec.Tu peux compter qu'à partir de novembre, normalement, les premiers "petits froids" (-5° à -10°) arriveront.Et en décembre, la couverture neigeuse permanente arrivera, avec les grands froids.Evidemment, tout cela dans des conditions normales pour la saison et pas comme l'année dernière... Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Froid, non! Mais faut se mettre un pull à cette periode certe! http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363/ Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 (modifié) Ben il fait aux alentours de 10°C à Montréal. Et grisâtre également quoique là quand je regarde par la fenêtre un bout de ciel bleu me sourit. Et humide, hier particulièrement (je grinçais des genoux, c'était épouvantable ), mais après tout ça, c'est à toi de voir si tu trouves ça froid ou pas. Ma mère te dirait qu'on se gèle, moi je trouve qu'il fait un temps d'automne, c'est doux. À voir donc selon tes propres limites Modifié 10 octobre 2007 par petiboudange Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 c'est à toi de voir si tu trouves ça froid ou pas. Ma mère te dirait qu'on se gèle, moi je trouve qu'il fait un temps d'automne, c'est doux. À voir donc selon tes propres limites D'accord pour le chacun ses propres limites mais bon, si on trouve que 10 degrés c'est froid, on risque de pleurer pas mal à moins vingt ou moins trente, hein... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 c'est à toi de voir si tu trouves ça froid ou pas. Ma mère te dirait qu'on se gèle, moi je trouve qu'il fait un temps d'automne, c'est doux. À voir donc selon tes propres limites D'accord pour le chacun ses propres limites mais bon, si on trouve que 10 degrés c'est froid, on risque de pleurer pas mal à moins vingt ou moins trente, hein...Ah ça c'est sûr mais ma mère ne vit pas ici aussi. Tsé en Provence, 10 °C c'est le belles journées d'hiver... (enfin qu'elle dit parce que je regardais jamais vraiment les températures en France) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Ah ça c'est sûr mais ma mère ne vit pas ici aussi. Tsé en Provence, 10 °C c'est le belles journées d'hiver... (enfin qu'elle dit parce que je regardais jamais vraiment les températures en France)Confession - j'ai vécu dans des pays où le mercure descendait rarement en bas de 10 celsius l'hiver... pourtant j'y ai tellement gelé que je pensais mourir poitrinaire, comme la dame aux camélias... comme de quoi, tout ça c'est bien relatif ! Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Il faut dire aussi qu'en vivant dans un pays "froid", notre corps se règle aussi à cette température et après quelques années nos amis qui viennent s'installer ici seront comme nous. A ce qu'on m'a dit : le sang s'épaissit en hiver pour nous aider à se protéger du froid :biohazar: Bref, c'est pas une raison pour pas s'habiller ! Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Tout est relatif, je te dirais qu'en tant que Québecoise amoureuse des températures d'automne, je suis très bien a l'extérieur je revis.... Cependant, si mon marocain frileux de mari te répondrait, il te dirais certainement que ca commence a être mortel ( Eh oui il est deja malade a cause du froidddddd )Attendez de voir a -20, je donne plus cher de sa peau Bon, je sais pas ce que j'ai ce soir a raconter notre vie mais bon pour revenir a ton sujet principal ca commence a être frisquet mais la neige est encore loin Citer
Habitués gates Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Félicitations et bonne chance Citer
Messages recommandés