Habitués llaorae Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 La situation de l'entreprise où je travaille n'est pas vraiment au beau fixe.... Donc je voulais savoir, en cas de licenciement, combien de temps j aurais droit au chomage et a quel pourcentage de mon salaire actuel j'aurais droit; histoire de savoir ce dont je disposerais le temps que je retrouve un travail... Je precise que je suis employee permanente...Voilà, voilà, je sais pas encore s il y aura des licenciements, et je sais bien que je ne serai pas la premiere a partir, mais je prefere m'y attendre que d'etre prise au depourvu.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Toutes les infos que vous demandez ici :http://www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/ae/pr...egulieres.shtml Citer
Habitués Angela Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Désolée, je ne connais rien à ta question. Je voulais seulement te dire: tu es jeune, tu travailles dans un secteur plutôt en demande. Il y a une belle gang d'informaticiens sur le forum. Je ne veux certes pas me mêler de ta vie. Ce que je voulais te dire: prends le taureau par les cornes et cherche-toi autre chose. Écris des MP à la gang (comme Guinness par exemple) et essaie d'intégrer un réseau. Puis va-t-en avant que ça chauffe. Ce n'est pas évident de vivre avec 60% de son revenu, c'est pour cela que je te le dis ... Citer
Habitués llaorae Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Désolée, je ne connais rien à ta question. Je voulais seulement te dire: tu es jeune, tu travailles dans un secteur plutôt en demande. Il y a une belle gang d'informaticiens sur le forum. Je ne veux certes pas me mêler de ta vie. Ce que je voulais te dire: prends le taureau par les cornes et cherche-toi autre chose. Écris des MP à la gang (comme Guinness par exemple) et essaie d'intégrer un réseau. Puis va-t-en avant que ça chauffe. Ce n'est pas évident de vivre avec 60% de son revenu, c'est pour cela que je te le dis ...Angela, je pense que j'aurais du preciser certaines choses. - Comme tu le dis, je travaille dans un secteur en demande, et je n ai pas vraiment d'inquietude pour ma recherche d'emploi Ceci dit, je n'ai pas envie de me stresser pour accepter le premier truc que j aurais trouvé et qui, au final ne me conviendra pas. C'est pour ca que je prefere savoir ce qu'il en est avec le chomage pour savoir combien de temps j'ai devant moi! C est juste qu il y a toujours des periodes plus creuses (comme en general decembre) et donc on ne sait jamais... Si je mets un mois pour trouver quelque chose, je serai plus sereine.- Pour ce qui est de prendre le taureau par les cornes, c est ce que je fais , je vais remettre mon cv a jour sans tarder et commencer a postuler. L'ennui, c est que voilà, moi, je ne suis pas dans les confidences et je ne sais pas si la solution est reellement catastrophique, ou s'il ne s'agit que de speculations de la part de personnes qui s'inquietent (ce qu'on ne peut pas leur reprocher). J'ai eu un entretien avec un de mes superieurs et m'a dit que je n'avais aucune raison de m'inquieter, mais voilà je ne sais pas quel degres de confiance je peux accorder à ses paroles. Comme tu le dis, le secteur est en demande... et il n est pas forcement facile de recruter, et donc ses ressources, il veut les garder...- Le hic, c est que j ai pas envie de partir... :blushing: et donc si tout ca s avere infondé ou du moins exagéré, je serai degoutee d'etre partie.... J ai un super environnement de travail, que je ne suis pas sure de retrouver ailleurs! Voilà, voilà, en bref je suis toute melee....- Au cas ou, puisque je me rends compte qu un message sur un forum peut etre tres facilement mal interpretee, je n'ai pas mal pris ta reponse. Et merci Bencoudonc pour le lien c est exactement ce que je cherchais. Citer
Habitués Angela Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Je me doutais bien qu'il y avait une affaire d'attachement là-dedans, tsé. Et je te comprends puisque je suis moi-même dans ce cas. Tu vois, normalement, à ton âge, quand ça commence à fumer un peu, on prend ses cliques et ses claques et bye! Surtout quand on a un atout dans la manche (profession en demande). Mais là, corrige-moi si je me trompe : tu envisages que les difficultés de la boîte pourraient être temporaires (disons 4 mois de ralenti en hiver) mais avec une possibilité de repartir sur un bon pied aussitôt le beau temps revenu. C'est ça? dans ce cas moi aussi je laisserai le temps au temps si j'aime autant ma place.Bonne chance pour ta boîte et pour toi. Et je ne prends pas la mouche (Je sais, plus souvent qu'à mon tour sur ce forum, mais je ne peux pas m'empêcher quand il y a une grosse connerie).Tchiao! Citer
Habitués llaorae Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Tu vois, normalement, à ton âge, quand ça commence à fumer un peu, on prend ses cliques et ses claques et bye! Surtout quand on a un atout dans la manche (profession en demande).Bah ouais.... je sais bien, et c est ce que j aurais fait jusqu a present. Mais là je suis vraiment avec des gens super fins, tres competents, avec qui j apprends beaucoup autant humainement que professionnellement. Alors, oui, je sais que des gens bien il y en d'autres, que je me trouverai bien dans d autres environnements de travail, mais là j ai pas vraiment envie d'en changer du moins pour le moment.Mais là, corrige-moi si je me trompe : tu envisages que les difficultés de la boîte pourraient être temporaires (disons 4 mois de ralenti en hiver) mais avec une possibilité de repartir sur un bon pied aussitôt le beau temps revenu. C'est ça? dans ce cas moi aussi je laisserai le temps au temps si j'aime autant ma place.Pour la situation de l'entreprise, je ne sais pas trop en fait. Y a des rumeurs qui disent que ca va plus ou moins bien, en partant d'un extreme à l'autre: du plan de licenciement au periode de creu sans forcement de boulot pour tout le monde mais avec maintien des postes. J'en ai parle avec un de mes superieurs, qui m'a dit de ne pas m'inquieter, que c est deja arrive qu en periode de creu des employes soient restes sans projet pendant un bout, que c est ce type d'entreprise qui veut cela et qu ils geraient ca dans leur budget.Donc en gros je sais pas trop qui/quoi croire... Citer
Messages recommandés