Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2004 Au lieu de faire du réchauffé et d'énoncer les mêmes sacro-saints souhaits pour la nouvelle année (genre la paix dans le monde, un visa, du fouin pour acheter un char...), j'ai pensé à cette très belle chanson de France D'Amour, une chanteuse d'ici qui ne me fait pas grimper aux rideaux, mais qui sort parfois de belles tounes... En plus de cela, elle est aussi l'auteure des paroles...Mais trèves de discours... voici la toune en forme de v?ux, mais aussi de réalisme pour 2004 : Vingt dimanches par semaine Des enfants jamais malades Le bonheur sans la haine Des soldats la paix dans l'âme La parole aux poètes Et la musique aux fous La liberté dans la tête Et la vérité debout Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait Et du pain à toutes les tables Et de l'eau pour chacun De l'amour non coupable Et le droit d'être quelqu'un Et de la place pour tous Pendant qu'on est en vie Et des roses qui poussent Sur le fumier d'aujourd'hui Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait Et puis toi mon amour Qui m'aimerais toujours Et l'humanité humaine Dans la voix des humains Et puis le chant des baleines Qu'on entendrait enfin Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait {4x}Bonne année 2004 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 1 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2004 Original PP ta présentation de voeux...et bien belle cette chanson...fallait l'écrire!!!Bonne année a toi aussiToursette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 1 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2004 ah oui très belle façon de souhaiter une bonne année et de rappeler qu'il faut profiter au max des bons moments avec ceux qu'on aime , figeons ces instants de fêtes même s’ils sont fugitifs , si je pouvais arrêter le temps et figer le Bonheur , je le ferais………2003 est partie , 2004 est arrivée , alors profitons-en au max de nos beaux moments de joie . je partage avec vous ce poème, écrit par une femme merveilleuse , une québécoise que j'aime bcp !Bonne lecture et Bonne Année 2004 Merci Petit prince , ton idée trés sympa Le temps Le temps, le temps, nul ne sait arrêter ne fut qu'un bref instantToutes ces heures qui se défilent entre nos doigts, bon ou mauvais momentsMatin au soir, l'existence semble résolue à chercher la liberté continuellementSans qu'on puisse changer le cours du temps, les années avancent allègrement Le temps, le temps à la naissance cela paraît si peu importantLarmoyer, soupirer, sourire, boire, manger, observer sont les passe-temps L'émerveillement à toutes ses sensations nouvelles qui se dégage de ce libre tempsPropose à cette époque, un bouquet aux innombrables fragrances quotidiennement Le temps, le temps à l'enfance prend son essor à un nouveau tournantUne période, qui prépare la conquête de la connaissance de la vie et du jeu de l'enfantLa recherche sans fin à démasquer des émotions partager avec l'environnementDont collaborent les amis sans distinction pour savourer la jeunesse avec enchantement Le temps, le temps manifeste ensuite un dédale engorgé d'embrouillementL'état de puberté, épisode de mirage, de joie, de peines et des premiers amours adolescentTout l'être qui tente péniblement de trouver la forme de son corps et son esprit changeantLes heures n'ont pas les même valeurs, car tout peut changer en un éclair foudroyant Le temps, le temps arrive enfin, l'âge des responsabilités, un acquis de jugementNéanmoins, l'espace semble manqué à toute récréation par gaspillage de temps Nul envie de rater sa vie, le registre des choses a tout faire remplis tout engagementSe détachant de certaines priorités qui favoriseraient pourtant le total accomplissement Le temps le temps ou es-tu maintenant?Tout ce temps est une quête de disposer plus de tempsDe la naissance, filant à l'enfance et parcourant l'adolescence existait le tempsMaintenant, ton absence se fait sentir par ce manque de temps Le temps, le temps à l'aube de la retraite, est dévoilé peut-être tardivementCertes, l'expérience acquise, mais au prix de négliger amour, famille, amis au sermentA l'approche de la mort, l'essentiel reste de savourer ce qu'ils restent des joies d'antanLaissant comme héritage tout ce que le coeur a su conserver intact pour offrir en testament Le temps, le temps ne court pas si vite, avec moi sois patient Rachel 13 Juin 2002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2004 Meilleurs voeux et merci à vous pour ces joli textes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2004 Share Posté(e) 1 janvier 2004 vraiment excellent! Bonne année! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 1 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2004 On recommence le coup des textes de chansons la ????Non parceque sinon moi je ressors Goldman dare dare...Et BONNE ANNEE TOUT LE MONDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2004 Share Posté(e) 1 janvier 2004 et bien que de beaux texte pour cette nouvelle année, je dirai juste que le bonheur entre dans vos maisons et dans vos coeurs! je n'arriverai jamais à faire d'aussi beaux textes malheureusement je n'ai pas eu ce don à la naissance heureusement que d'autre peuvent le faire il est certain qu'il faut profiter au maximum de ces fêtes pour voir ceux qui nous sont le plus cher et passer d'excellents moments avec eux. Que la paix soit avec vous. bizJo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2004 En effet PP belle chanson de france d'amour.Elle en a fais plusieurs bonnes et celle-là est particulièrement touchante...surtout présentée comme ça pour la nouvelle année Merci Nour pour ton texte, toi tu es une mine d'or de poème et de réflection.....Bonne année à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2004 Share Posté(e) 2 janvier 2004 Très beau et touchant!Merci PP! Bonne année 2004!Carine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés