Habitués elliot Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Allo!je cherche un bon ostéopathe sur Québec, auriez-vous une adresse à me conseiller? combien coûte une séance?Merci Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Cela depends de la durée de la séance, du niveau de la personne qui s'occupe de toi et si tu as des assurances ou pas. Citer
Habitués elliot Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Cela depends de la durée de la séance, du niveau de la personne qui s'occupe de toi et si tu as des assurances ou pas.ah? et as-tu une idée du prix? ben... je savais pas qu'on pouvait se faire rembourser, je vais voir çà avec mon doudou... vu qu'on a une super assurance. Citer
Habitués Angela Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Allo!je cherche un bon ostéopathe sur Québec, auriez-vous une adresse à me conseiller? combien coûte une séance?MerciCe serait peut-être mieux d'aller voir ton médecin (si tu en as un) ou un autre généraliste. Il te donnera des références et éventuellement t'aidera à décrocher un rendez-vous qui n'est pas en septembre 2009 ... Sinon, essaie aussi un chiropraticien, il paraît qu'ils font des merveilles pour les maux de dos et les assurances remboursent. Mon conjoint en a justement souvent, des maux de dos et on envisage un traitement (sauf qu'il me faudra sans doute un bulldozer pour le pousser jusque chez un médecin). Citer
Habitués Moi Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 (modifié) Allo!je cherche un bon ostéopathe sur Québec, auriez-vous une adresse à me conseiller? combien coûte une séance?MerciCe serait peut-être mieux d'aller voir ton médecin (si tu en as un) ou un autre généraliste. Il te donnera des références et éventuellement t'aidera à décrocher un rendez-vous qui n'est pas en septembre 2009 ... Sinon, essaie aussi un chiropraticien, il paraît qu'ils font des merveilles pour les maux de dos et les assurances remboursent. Mon conjoint en a justement souvent, des maux de dos et on envisage un traitement (sauf qu'il me faudra sans doute un bulldozer pour le pousser jusque chez un médecin).Pour un chiro ou un osteopate, pas besoin de passe par un medecin. Tu va directement chez eux.Je n'ai pas d'adresse a Quebec, en fait je ne suis jamais alle chez un osteophate. Mais le chiro me coutais 40$ la seance il y a qlq annees (et mon assurance remboursais 30$). Ca doit etre semblable... Modifié 2 octobre 2007 par Moi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 En vertu du code de déontologie je ne suis même pas sûre qu'un médecin aurait le droit de vous référer à un ostéopathe... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Allo!je cherche un bon ostéopathe sur Québec, auriez-vous une adresse à me conseiller? combien coûte une séance?MerciJuste pour info ici un osthéo ne manipule pas (il ne te fera pas craquer) mais un chiro le fera... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour!Je suis étonnée que personne ne te soit tombé dessus, mon tout premier message sur ce forum portait sur la même chose que toi à savoir de trouver un osthéo et je me suis fait littéralement agressée par des anti... bref allez savoir chacun fait ce qu'il veut. Mon osthéo avant de partir m'a donné le nom d'une clinique à Montréal (donc où exercent des gens dans la légalité je précise pour certains), donc peut-être que tu y trouvera un praticien qui te convient. Si tu es intéressée je peux t'envoyer les coordonnées par mp, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, je me fie à mon ancien praticien donc je ne peux pas te donner davantage d'informations... Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Cela depends de la durée de la séance, du niveau de la personne qui s'occupe de toi et si tu as des assurances ou pas.ah? et as-tu une idée du prix? ben... je savais pas qu'on pouvait se faire rembourser, je vais voir çà avec mon doudou... vu qu'on a une super assurance.Alors les tarifs varient un peu d'un endroit à l'autre. Là, la personne qui s'occupe de moi à pas tout à fait terminé ses études en ostéo mais à déjà son premier diplôme donct il peut déjà pratiquer. Cela me coûte 65$ pour un traitement d'une heure. C'est remboursé par mes assurances. Citer
Habitués elliot Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Merci Lili mais Montréal, c un peu le bout du monde Personne à Québec? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 Merci Lili mais Montréal, c un peu le bout du monde Personne à Québec?Ah désolée!! je ne savais pas!! :blushing: Bonne recherche!! Citer
Habitués limoilou Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 SalutMa femme est ostéopathe à Québec. Son cabinet est à Ste-Foy.La séance coute 70$ et dure 1h.Bien moins cher et bien plus efficace qu'un chiro.Envoie moi un MP si tu es intéressé.limoilouPS: elle donne des reçus pour les assurances Citer
Messages recommandés