Habitués cherry Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 (modifié) Oui, c'est vrai que les articles scientifiques ne sont pas à la portée de tout le monde..........(ce qui me choque plus c'est que les traitements pour le sevrage du tabac soient remboursés).Probablement parce que leur coût est complètement insignifiant comparativement au coût mirobolant du traitement des cancers (et de la preuve irréfutable des méfaits du tabagisme - mais ça, les gens connaissent peu à cause de l'extrême difficulté de lire une suite de mots qui ne vont pas ensemble comme on le voit fréquemment dans les articles scientifiques n'est-ce pas).Sauf que pour les textes non-scientifiques tout aussi illisibles «prouvant» les effets bénéfiques de l'homéopathie, ça, tous les pro-homéopathie vont être capables de les lire. En fait, pas besoin de les lire, ils y croient, c'est tout. LOL. Ici au Québec, quelqu'un a essayé de se suicider - pour rire - en avalant dix fioles de granules homéopathiques d'arsenic. Ça n'a pas fonctionné. Il dit qu'il a juste eu un peu mal au ventre à cause du sucre ainsi avalé. Et vous ne pouvez pas l'accuser d'avoir triché en prenant des granules trop diluées, les homéopathes disent que plus elles sont diluées, plus elles sont efficaces. Ha ha! L'art de lancer son argent par les fenêtres... Modifié 4 octobre 2007 par cherry Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 octobre 2007 Habitués Posté(e) 5 octobre 2007 Bah je n'ai plus rien àa dire devant une telle mauvaise fois, Cherry a bien résumé. Quand on constate que les dilutions deviennent inférieure au nombre d'Avogadro (les scientifiques comprendront) on se demande si ce n'est pas pour representer l'intelligence humaine !!!Allez Chérie on rentre à la maison sur mon beau cheval blanc... :chechemeu: :chechemeu: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 octobre 2007 Habitués Posté(e) 5 octobre 2007 (modifié) Je ne suis pas fervente pratiquante de l'homéopathie, même si j'ai acheté du Boiron moi aussi (Homéoplasmine et Cocculine). Mais si vous êtes intolérants à certains médicaments, pourquoi ne pas tenter de voir du côté des plantes dont certaines sont connues depuis des siècles pour leurs réelles vertues et utilisées dans la phamarcopée de base voir dans certains médicaments encore?Il y a un bon magasin sur St-Denis au coin de Mont-Royal pour vous fournir. Ça ne guérira pas toutes les maladies et peut-être pas les plus avancées (non je n'ai jamais pu guérir une amydalite- angine en France- purulente avec des plantes mais par contre certaines infusées m'aidaient à dormir ou à calmer les douleurs de déglutition - comme au final certaines pastilles suisses en moins dégueu et sucré - voire m'ont aidé à transpirer pour faire passer la fièvre - alors le piment et le poivre, ça aide en diable mais quand t'as une amygdalite, tentes de l'avaler!), mais vous pourriez y trouver un palliatif à certaines gellules de base auxquelles vous seriez intolérantes.Par contre, du côté des antibiotiques, même si je suis intolérante aux dérivés de penicilline, je ne me serais jamais tournée du côté de l'homéopathie comme pas plus des plantes d'ailleurs pour ça... Quoique si je bouffe toutes les croûtes de fromage docteur, je pourrais pas avoir une bonne dose de penicilline (ah ben non ça fonctionne pas, je vais être malade d'avoir plus voulu être malade... shit... la poisse!) Modifié 5 octobre 2007 par petiboudange Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 octobre 2007 Habitués Posté(e) 5 octobre 2007 Par contre, du côté des antibiotiques, même si je suis intolérante aux dérivés de penicilline, je ne me serais jamais tournée du côté de l'homéopathie comme pas plus des plantes d'ailleurs pour ça... Quoique si je bouffe toutes les croûtes de fromage docteur, je pourrais pas avoir une bonne dose de penicilline (ah ben non ça fonctionne pas, je vais être malade d'avoir plus voulu être malade... shit... la poisse!)En fait pour l'allergie à la péni il y la vrai, celle qui donne de l'urticaire et éventuellement un choc anaphylactique. Puis il y a eu baucoup d'intolérance aux excipients contenus dans les diverses formes de péni, ce qui explique que parfois ils en prennent et il ne se passe RIEN !Pour les croutes de fromages : tu devrais essayer l'overdose de calendos !!!! NON ne fais pas ça, Véro, je t'aime bien moi ( j'en profite, Jay est partie à Québec.....) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 octobre 2007 Habitués Posté(e) 6 octobre 2007 En fait mon intolérance à la péni est plus du domaine du champignon, je pense que c'est surtout dû au fait que la péni provoque un bouleversement de la flore plus fortement chez nous (ma mère a aussi le même problème) que d'autres antibios, mais elle fonctionne en tant qu'antibio quand même. Disons que les effets secondaires sont limites plus désagréables que la maladie pour laquelle on était initialement traité ... Du coup j'évite ça comme la peste.. pis de toute façon tant que mon amygdalite sera pas purulente, j'en aurais pas besoin lolBon comme c'est quand même pas cool quand ça devient purulent, je vais aller chercher des écorces pour me faire de bonnes infusions. Il pleut aujourd'hui c'est le temps au tricot et aux infusions! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 Tu te tricotes un filtre à diarrhée ????? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 (modifié) Ah ah non j'ai tricoté un wonton pour mon chat Modifié 7 octobre 2007 par petiboudange Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 Bon j'avoue mon ignorance !!!je connaissais la soupe Wonton, mais le tricot ??? A moins que ton tricot ressemble à un entremélé de spaghetti....pauvre chat !!! Citer
Messages recommandés