ilyes29 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Salut à tous,j'ai jeté un coup d'oeil sur les statistiques (delais), je comprends pas pour les durées (Depot DCS jusqu'au visa) s'etalent pour certains jusqu'a 7 ans alors que pour d'autres ce n'est que 2 ans, (ceci pour visa resident permanent) ? Citer
ilyes29 Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) 28 septembre 2007 personne n'a une explication a ça ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Ben des explications y en a plein...Chaque cas est unique aussi. Puis y en a aussi qui font des fautes de frappes, m^mee dans les stats!!! Moi par exemple j'ai attendu avant d'engager la procédure fédérale... Pour convenance personnelle certes, mais j'ai attendu... Y en a qui ont un passé plus compliquer à vérifier, bref y a autant d'epxlications que de cas particuliers... Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Ben des explications y en a plein...Chaque cas est unique aussi. Puis y en a aussi qui font des fautes de frappes, m^mee dans les stats!!! Moi par exemple j'ai attendu avant d'engager la procédure fédérale... Pour convenance personnelle certes, mais j'ai attendu... Y en a qui ont un passé plus compliquer à vérifier, bref y a autant d'epxlications que de cas particuliers...Il t'as tout dit... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour compatrioteet bien pour expliquer cette différence des délais voilà ce que je peux te dire:1. Les demandent de CSQ , de vias, sont réparties par zones et bureaux où chacunes d'elles est responsable d'une région, pour en être claire le bureau d'immigration couvrant la région du magreb reçoit beaucoup plus de demandes par rapport à celui de france ou d'angleterre, donc dans le cas des magrébins , ils doivent attendrent bcp de temps ( entre 18 et 20 mois) uniquement pour commencer à traiter leur demandes2. Le pays d'origine est aussi responsable indirectement de ces délais , car lors de l'enquête faite par les services d'immigration se base sur la vérification des documents joignés par le demandeur, et donc les organismes en europes pour un candidat européen à l'immigration sont plus accéssibles et mettent leur réponsent plus rapidement aux services d'immigration que ceux des pays du tiers monde ne général, d'où cette différence de délais pour le traitement des dossiers entre l'europe et l'afrique par exemple3. Il ya aussi le paramètre particulier de la demande, dans la mesure où chaque dossier est unique en son genre et donc la durée nécessaire à son étude est différente aux autres dossiers bien evidemment4. Reste un paramètre concernant le condidat lui même et de son temps de réaction pour fournir ce que demande l'immigration entre chaque étape du processusdonc tout ces facteures gouvernent les délais de délivrance des CSQ et les visas, à titre comparative, pour un français de souche résidant en france , il lui faudrat 5 mois pour avoir le CSQ et 1 année en tout pour son obtenir son visa ( en moyenne), tandis que pour un algérien de souche résidant en Algérie lui faudra 2 ans et demi pour son CSQ et 3 ans et demi au complet pour avoir sa résidance permanentecordialement Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mlk Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 1. Les demandent de CSQ , de vias, sont réparties par zones et bureaux où chacunes d'elles est responsable d'une région, pour en être claire le bureau d'immigration couvrant la région du magreb reçoit beaucoup plus de demandes par rapport à celui de france ou d'angleterre, donc dans le cas des magrébins , ils doivent attendrent bcp de temps ( entre 18 et 20 mois) uniquement pour commencer à traiter leur demandesOn aura pu proposer à l'ambassade à Paris d'ajouter du personnel pour le bureau de traitement des dossiers du Maghreb et que nous prendrons en charge les salaires des nouveaux employés... Gagner 10 mois par exemple dans le traitement de son dossier ça se paye non.. Citer
Messages recommandés