Aller au contenu

O'Hana vous parle d'accomodements raisonnables


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
P.S.: J'ai décroché moi aussi de cette Commission depuis que les xénophobes ont saisi le prétexte pour envahir les tribunes téléphoniques pour vomir leur haine des "importés" que nous sommes. Quant à la Yolande, tu sais ce que j'en pense depuis longtemps ...
Remarque qu'avec le sujet houleux d'hier soir de notre chère amie Assila, et en plus de l'approbation de plusieurs de ses confrères, c'est clair que la xénophobie va pousser au Québec, et avec raison! :ouafouaf:

Biztalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
P.S.: J'ai décroché moi aussi de cette Commission depuis que les xénophobes ont saisi le prétexte pour envahir les tribunes téléphoniques pour vomir leur haine des "importés" que nous sommes. Quant à la Yolande, tu sais ce que j'en pense depuis longtemps ...
Remarque qu'avec le sujet houleux d'hier soir de notre chère amie Assila, et en plus de l'approbation de plusieurs de ses confrères, c'est clair que la xénophobie va pousser au Québec, et avec raison! :ouafouaf:

Biztalk

Bah! Tout cela est évitable moyennant:

1. Un positionnement identitaire des Québécois eux-mêmes

2. Une politique d'immigration conséquente, plus réfléchie.

3. Des agents d'immigration plus formés et plus compétents

4. Des stratégies d'intégration autres que "voilà ton visa et démerde-toi".

P.S.: Il n'y a jamais aucune raison valable à la xénophobie. AUCUNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: J'ai décroché moi aussi de cette Commission depuis que les xénophobes ont saisi le prétexte pour envahir les tribunes téléphoniques pour vomir leur haine des "importés" que nous sommes. Quant à la Yolande, tu sais ce que j'en pense depuis longtemps ...
Remarque qu'avec le sujet houleux d'hier soir de notre chère amie Assila, et en plus de l'approbation de plusieurs de ses confrères, c'est clair que la xénophobie va pousser au Québec, et avec raison! :ouafouaf:

Biztalk

la societe quebecoise a tjrs ete xenophobe , ca va rien changer moi personnellement j aime ca , comme les immigrants vont reflechir 3 fois avant de quitter leur pays d origine, et les immigrants d ici rentreront chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S.: J'ai décroché moi aussi de cette Commission depuis que les xénophobes ont saisi le prétexte pour envahir les tribunes téléphoniques pour vomir leur haine des "importés" que nous sommes. Quant à la Yolande, tu sais ce que j'en pense depuis longtemps ...
Remarque qu'avec le sujet houleux d'hier soir de notre chère amie Assila, et en plus de l'approbation de plusieurs de ses confrères, c'est clair que la xénophobie va pousser au Québec, et avec raison! :ouafouaf:

Biztalk

Bah! Tout cela est évitable moyennant:

1. Un positionnement identitaire des Québécois eux-mêmes

2. Une politique d'immigration conséquente, plus réfléchie.

3. Des agents d'immigration plus formés et plus compétents

4. Des stratégies d'intégration autres que "voilà ton visa et démerde-toi".

P.S.: Il n'y a jamais aucune raison valable à la xénophobie. AUCUNE.

angela tu m'epate !!!

tu vien d'Un coin du monde ou le positionnement identitaire a été la cause de mort par milliers

tu entend quoi par une politique d'immigration plus consequentes ???

cela fait des decennies que le gouvernement canadien defini et redefini SES politiques d'immigration

des agents plus formé ???

mais a faire quoi ???

detecter les terroristes potentiels ???

refere toi a certains temoignage sur ce meme forum !!!

je ne sais pas si il font mal ou bien leur job mais en tous cas selon le gout de certains

ils prennent bien le temps de la faire

on ne force personne a immigrer au canada/quebec

et ce sont pour la plus part des adultes eduqués qui font le voyage

tu veu que le gouvernement face quoi ???

forcer les employeurs a privilegier makoroka a tremblay ????

quand tu repond a bitzalk concernant le xenophobie j'ai limpression que malgré ce que tu ecris a tes yeux certaines xenophobies sont plus exusable que d'autres (cf sur l'autre sujet sont toujours les musulman qui se plaignent)

je n'ai de musulman que les origines et dans ma famille des propos comme ceux d'hier ferait rire !!!

mais quand je vois la levée de bouclier contre un type qui veut des renseignement

je pense franche qu'il ya un tab!! de probleme chez certains ......(et oui racisme primaire et quon vienne me dire que le racisme concerne les races )

qui ont des discours du genre VOUS les musulmans et patati et patata ........

on est pas raciste c'est vous qui joué au victimes

tu t'ai meme permise de critiquer sa facon decrire en francais (aucun rapport avec le sujet)

angela n'oublie qui tu es et quoique tu face ca t'es estampillé sur la face !!!

quand a ma solution pour faire cesser une certaine forme d'immigration

ce serait de convier tous les futurs 'immigrants a problemes' a ecouter l'integrale

des consultations de la dorenavant fameuse commission bouchard taylor

qui en passant est pour moi une veritable dilapidation d'argent publique !!!

tu ce qui s'y dit je le savais deja !!

les politiques devrait sortir prendre une tite frete de temps en temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S.: J'ai décroché moi aussi de cette Commission depuis que les xénophobes ont saisi le prétexte pour envahir les tribunes téléphoniques pour vomir leur haine des "importés" que nous sommes. Quant à la Yolande, tu sais ce que j'en pense depuis longtemps ...
Remarque qu'avec le sujet houleux d'hier soir de notre chère amie Assila, et en plus de l'approbation de plusieurs de ses confrères, c'est clair que la xénophobie va pousser au Québec, et avec raison! :ouafouaf:

Biztalk

la societe quebecoise a tjrs ete xenophobe , ca va rien changer moi personnellement j aime ca , comme les immigrants vont reflechir 3 fois avant de quitter leur pays d origine, et les immigrants d ici rentreront chez eux .

lol ! vincent72-le marocain-qui-se-fait-passer-pour-un-canadien frappe de nouveau :rolleyes: . Le gars qui dit qu'il va rentrer au Maroc mais qui ne rentre jamais. T'as aucune crédibilité vincent72, vas te cacher... :ouafouaf:

PS: oui la xénophobie existe au Québec mais beaucoup moins que dans beaucoup d'autres sociétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah! Tout cela est évitable moyennant:

1. Un positionnement identitaire des Québécois eux-mêmes

2. Une politique d'immigration conséquente, plus réfléchie.

3. Des agents d'immigration plus formés et plus compétents

4. Des stratégies d'intégration autres que "voilà ton visa et démerde-toi".

Je dis que tous les gens crédible d'immigrer.com, c'est à dire pas moi, mais Ohana, Angela, Cherry, JayJay, Jimmy, le fantome de Laurence, et tous les autre vieux de la vieille du forum devraient conjointement écrire des mémoires et les faire parvenir à monsieur Bouchard.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

Je vois que sur ce post on ne trouve que des immigrants québekiser ,occidentaliser, à avoir des réaction virulente contre un système qui leurs à permis de les accueillir ,et qui leur à donner la possibilité de s'exprimer ainsi,je pense que personne n'est mieux place qu'une institution féderale qui à mis sur pied une politique d'immigartion pensée depuis plusieurs décenies et en dépit de tout, elle à su montrer ses aventages ,les inconveniants peuvent exister, mais cela dépand des idéaux de tous un chaqu'un ,"le ver est à demi plein ou à demi vide" ,c'est bien beau de critiquer un tel système qui malgre tous, vous à donner la l'occasion etre ce que vous etes .

Cela aurais eu son pesant d'or si toutes ces reflexions etaient faite avant de venir vivre ici et d'obtenir la citoyennté Québecoise ou Canadienne ? c'est la quelle que vous preferer?

A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: J'ai décroché moi aussi de cette Commission depuis que les xénophobes ont saisi le prétexte pour envahir les tribunes téléphoniques pour vomir leur haine des "importés" que nous sommes. Quant à la Yolande, tu sais ce que j'en pense depuis longtemps ...
Remarque qu'avec le sujet houleux d'hier soir de notre chère amie Assila, et en plus de l'approbation de plusieurs de ses confrères, c'est clair que la xénophobie va pousser au Québec, et avec raison! :ouafouaf:

Biztalk

la societe quebecoise a tjrs ete xenophobe , ca va rien changer moi personnellement j aime ca , comme les immigrants vont reflechir 3 fois avant de quitter leur pays d origine, et les immigrants d ici rentreront chez eux .

lol ! vincent72-le marocain-qui-se-fait-passer-pour-un-canadien frappe de nouveau :rolleyes: . Le gars qui dit qu'il va rentrer au Maroc mais qui ne rentre jamais. T'as aucune crédibilité vincent72, vas te cacher... :ouafouaf:

PS: oui la xénophobie existe au Québec mais beaucoup moins que dans beaucoup d'autres sociétés...

non je suis tjrs au canada , mais bientot je quitte le canada , pour ton information j ai trois nationalite marocain canadien et israelien .

d ailleur je ne me suis jamais senti canadien et encore moins quebecois, et c est toi qui doit te cacher raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
angela tu m'epate !!!

tu vien d'Un coin du monde ou le positionnement identitaire a été la cause de mort par milliers

tu entend quoi par une politique d'immigration plus consequentes ???

cela fait des decennies que le gouvernement canadien defini et redefini SES politiques d'immigration

des agents plus formé ???

mais a faire quoi ???

detecter les terroristes potentiels ???

refere toi a certains temoignage sur ce meme forum !!!

je ne sais pas si il font mal ou bien leur job mais en tous cas selon le gout de certains

ils prennent bien le temps de la faire

on ne force personne a immigrer au canada/quebec

et ce sont pour la plus part des adultes eduqués qui font le voyage

tu veu que le gouvernement face quoi ???

forcer les employeurs a privilegier makoroka a tremblay ????

quand tu repond a bitzalk concernant le xenophobie j'ai limpression que malgré ce que tu ecris a tes yeux certaines xenophobies sont plus exusable que d'autres (cf sur l'autre sujet sont toujours les musulman qui se plaignent)

je n'ai de musulman que les origines et dans ma famille des propos comme ceux d'hier ferait rire !!!

mais quand je vois la levée de bouclier contre un type qui veut des renseignement

je pense franche qu'il ya un tab!! de probleme chez certains ......(et oui racisme primaire et quon vienne me dire que le racisme concerne les races )

qui ont des discours du genre VOUS les musulmans et patati et patata ........

on est pas raciste c'est vous qui joué au victimes

tu t'ai meme permise de critiquer sa facon decrire en francais (aucun rapport avec le sujet)

angela n'oublie qui tu es et quoique tu face ca t'es estampillé sur la face !!!

quand a ma solution pour faire cesser une certaine forme d'immigration

ce serait de convier tous les futurs 'immigrants a problemes' a ecouter l'integrale

des consultations de la dorenavant fameuse commission bouchard taylor

qui en passant est pour moi une veritable dilapidation d'argent publique !!!

tu ce qui s'y dit je le savais deja !!

les politiques devrait sortir prendre une tite frete de temps en temps !!

arpentus, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement dans ton parcours ici mais je te trouve bien amer depuis quelques temps ... et c'est bien dommage pour un type qui a autant de potentiel mais ça c'est une autre histoire.

J'ai donné à Biztalk une réponse résumée mais comme tu as besoin de détails, voici:

1. Positionnement identitaire: que veut-dire le "NOUS" des Québécois? Qui est dedans et qui est dehors? Est-ce qu'on peut entrer dedans quand on est immigrant ou on va rester immigrant ad aeternam? Tsé, j'ai un ami qui vit au Japon depuis 15 ans, il travaille en recherche en génie génétique mais il ne sera jamais japonais. JAMAIS. Chacun connaît les règles du jeu. Alors qu'au Québec, on peine à définir vraiment qui est québécois et qui ne l'est pas ... Tsé, on ne peut pas dire aux autres ce qu'on attend d'eux quand on n'a pas résolu des questions sur soi-même: Qui suis-je? Où vais-je? Qu'est-ce que j'attends de la vie, etc. Je ne sais pas si tu vis en couple, mais ce qui détruit le plus le couple, c'est la méconnaissance de soi d'abord, car ainsi on ne sait pas non plus ce qu'on attend de l'autre ...

Pour ce qui s'est passé "là-bas", c'est plus complexe que le positionnement identitaire (tout ce beau monde se ressemble physiquement pour la plupart, parlent la même langue, pratiquent les mêmes rites, se marient ensemble ... et s'entretuent aussitôt qu'un dirigeant imbécile le leur dit).

2. Politique d'immigration: si tu trouves que l'actuelle est la bonne, pourquoi le Canada allait-il chercher des danseuses en Europe de l'Est? Où était le besoin pressant? Pourquoi une licence en philosophie donne-t-elle plus de points qu'un diplôme professionnel en boucherie, alors que la pénurie est criante? Pourquoi tant de gens qualifiés peinent-ils à se trouver du travail à cause de la discrimination et qu'on ne fait rien? L'Ouverture n'a jamais empêché le sens critique. Et toi, quand tu choisis tes amis, tu ramasses n'importe qui?

3. Formation des agents: à détecter les terroristes? Pourquoi pas? Plus sérieusement, commençons par les agents de recrutement. J'en ai connu. Ils ne sont pas forts forts sur la communication interculturelle. Le décodage de ces petits signes qui ne trompent pas. Puis les agents qui traitent les dossiers: il existe des outils pour mesurer le potentiel d'intégration. Si les employeurs les utilisent, pourquoi l'immigration ne ferait-il pas de même?

4. Ce que tu dis de comment je m'adresse aux musulmans, ce ne sont pas des "musulmans" que j'attaque. Ce sont des personnes. Il se trouve que ces personnes sont musulmanes et qu'elles me donnent l'urticaire. Quant à englober tous les musulmans dans la race des cons, oublie ça. Je ne ferais jamais ça. Simou est un gars formidable et musulman. L'imam Saïd Jaziri est musulman et il me sort par les oreilles. Faque ...

Au cas où tu ne le savais pas: la communauté rwandaise musulmane est la seule à avoir condamné publiquement le génocide rwandais pendant qu'il se passait (pendant que L'Église Catho encourageait les tueurs). Et ils ont lutté contre en cachant le max de gens qu'ils pouvaient, au risque de leur vie. Alors, le jour où je deviendrai anti-musulmans ...

Enfin: je me réserve le droit de dire à un imbécile qu'il est un imbécile. Québécois, musulman, africain, je m'en fous. Un imbécile est un imbécile sous toutes les latitudes. Ne pas écrire correctement en français? que fais-tu sur ce forum alors? Ne va pas prétendre que tu es ingénieur si tu ne peux pas écrire correctement. L'écriture est le reflet de notre personnalité. Et je suis Noire? Oui. Je n'en suis ni honteuse, ni fière d'ailleurs, puisque je n'y suis pour rien. Je suis par contre attachée au Québec. Ce pays m'a donné la paix à laquelle j'aspirais. Il fait grandir mes enfants merveilleusement bien. Je ne lui demanderais jamais d'être parfait. J'aime les gens de bonne volonté. Et je suis attachée aux valeurs d'égalité et de fraternité. Venez me dire que tel ou tel peuple est sans aucune moralité, et vous allez me sentir ...

Tchao! Et essaie d'être positif, juste pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Angela,

Je ne vais pas te répondre sur le positionnement identitaire du Québec vu que je ne suis pas labas et surtout qu'ici c'est tabou de parler "identité" même si ça commence à changer avec la création d'un ministère.

Concernant la politique d'immigration, je vais te dire tout simplement qu'un boucher gagne plus de points pour sa profession par rapport au licencié de philo parce qu'il y a un annexe où sont justement spécifiés les professions en demande et qui permettent d'augmenter considérablement le pointage d'un artisan par rapport au titulaire d'un bac+5 en lettres modernes. Tu peux facilement le vérifier sur le site du BIQ de paris ou sur celui du MICC.

Par rapport aux entrevues de sélections, le meilleur des agents ne pourra pas différencier celui qui pars réellement pour travailler de celui qui va faire son jihad. Laisses moi te dire aussi que ce sont vrai professionnels des ressources humaines qui examinent les dossiers des candidats, personnellement j'ai vu sur le web le background de l'agent dont j'ai eu à faire, j'ai vu ses publications et autres. Et s'il faut ajouter des tests de sélection que l'on utilise pour un vrai recrutement(pour prendre un job), ben, la majorité réussira tout simplement parce que les candidats à l'immigration sont avant tout des "travailleurs" donc au fait des techniques de recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Angela,

Je ne vais pas te répondre sur le positionnement identitaire du Québec vu que je ne suis pas labas et surtout qu'ici c'est tabou de parler "identité" même si ça commence à changer avec la création d'un ministère.

Concernant la politique d'immigration, je vais te dire tout simplement qu'un boucher gagne plus de points pour sa profession par rapport au licencié de philo parce qu'il y a un annexe où sont justement spécifiés les professions en demande et qui permettent d'augmenter considérablement le pointage d'un artisan par rapport au titulaire d'un bac+5 en lettres modernes. Tu peux facilement le vérifier sur le site du BIQ de paris ou sur celui du MICC.

Par rapport aux entrevues de sélections, le meilleur des agents ne pourra pas différencier celui qui pars réellement pour travailler de celui qui va faire son jihad. Laisses moi te dire aussi que ce sont vrai professionnels des ressources humaines qui examinent les dossiers des candidats, personnellement j'ai vu sur le web le background de l'agent dont j'ai eu à faire, j'ai vu ses publications et autres. Et s'il faut ajouter des tests de sélection que l'on utilise pour un vrai recrutement(pour prendre un job), ben, la majorité réussira tout simplement parce que les candidats à l'immigration sont avant tout des "travailleurs" donc au fait des techniques de recherche d'emploi.

bonjour diallo

connais tu la case de l'oncle tom ??

en tous cas je passerais mes references litteraires

pour te dire qu'a mes debuts sur ce forum je pensais

apporter un point de vue qui changerais l'opinion de certains

mettant leurs reactions sur le compte de certains forumiste qui expliquaient ben mal leur

point de vue quand certaines parlent du "franc parlé" de religieuse face a des employés males

et qu'elle a percu ca comme etant le signe d'une culture hautement feministe je trouve ca pas mal drole il ya 50 ans ou moins peut-etre si les religieuse en questions avaient étaient belges par exemple cette meme personne aurait parlé de paternalisme et non pas de franc parlé

ecrire que la trentaine passé malgré une "reussite" professionel on laisse mari et enfants pour pousuivre des etudes (sans aucune idée d'immigration) moi en tant qu'africain j'y crois pas on a ce genre d'idée a 20 ans et pas a 30 (surtout dans nos pays)

enfin tout ca pour dire que p-e que la meilleur solution pour s'integrer est de se renier soi meme

malheureusement pour moi je n'ai pas encore atteint les bas fond de ma société d'acceuil (ou de la société que j'ai acceulli)pour faire ce genre de compromis je positive en permanence en ce sens que j'accepte qui je suis ,je m'assume en tant que citoyens canadien et le reste.......inchallah

(pour choquer certains :dodotime: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeloul :

Je vois que sur ce post on ne trouve que des immigrants québekiser ,occidentaliser, à avoir des réaction virulente contre un système qui leurs à permis de les accueillir ,et qui leur à donner la possibilité de s'exprimer ainsi

"Québekiser" ? C'est mal connaître le Québec et les québécois que de conclure qu'à partir du moment où on est québécois, on réfute automatiquement le multiculturalisme canadien ou encore la Charte Canadienne. Je suis certain que les immigrants vivant depuis des années au Québec - québekisé donc - et qui ne jurent que par le dogme multiculturaliste canadien sauront vivement apprécier l'incohérence dans lequel tu les places dans ton affirmation.

Possibilité de s'exprimer ainsi : tu parles de la liberté d'expression, c'est bien ça ? Dans ce cas, quelle est la meilleure utilisation que je suis censé supposer en faire selon ton raisonnement ? En honorant le discours officiel du multiculturalisme canadien ?

Ce n'est pas de la liberté d'expression : c'est la régime de la pensée unique.

J'attends de mes amis qu'ils m'honorent non pas en en me disant ce que j'ai envie d'entendre mais en me disant ce qu'ils pensent être le mieux pour moi. Je rends le même honneur au Canada (et au Québec).

]je pense que personne n'est mieux place qu'une institution féderale qui à mis sur pied une politique d'immigartion pensée depuis plusieurs décenies et en dépit de tout, elle à su montrer ses aventages ,les inconveniants peuvent exister, mais cela dépand des idéaux de tous un chaqu'un ,"le ver est à demi plein ou à demi vide" ,c'est bien beau de critiquer un tel système qui malgre tous, vous à donner la l'occasion etre ce que vous etes.

Personne n'est mieux placé que l'institution fédérale elle-même ? Ladite institution est cependant placée sous l'autorité d'un ministre, lui-même généralement député à la Chambre des Communes, la dernière étant imputable à tout citoyen canadien, dont moi (par exemple).

Et si tu admets que l'analyse d'un phénomène social dépend des idéaux de chacun - point sur lequel je suis en parfait accord - et que l'on peut voir, selon chacun, le verre soit à moitié plein soit à moitié vide, comment peux-tu ensuite reprocher le fait (ou t'étonner) que le sytème soit parfois critiqué ?

N'est-ce pas justement l'illustration du droit à la liberté d'expression ?

Cela aurais eu son pesant d'or si toutes ces reflexions etaient faite avant de venir vivre ici et d'obtenir la citoyennté Québecoise ou Canadienne ? c'est la quelle que vous preferer?

Je ne sais pas si mes réflexions valent leur pesant d'or mais elles valent en tout cas leur pesant électoral car je compte bien les exprimer via mon vote aux élections. Comme tous ceux qui voient le verre rempli différemment de moi.

Quant à la citoyenneté québécoise, j'attends de voir ce qui va être proposé avant de me prononcer.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Angela,

Je ne vais pas te répondre sur le positionnement identitaire du Québec vu que je ne suis pas labas et surtout qu'ici c'est tabou de parler "identité" même si ça commence à changer avec la création d'un ministère.

Concernant la politique d'immigration, je vais te dire tout simplement qu'un boucher gagne plus de points pour sa profession par rapport au licencié de philo parce qu'il y a un annexe où sont justement spécifiés les professions en demande et qui permettent d'augmenter considérablement le pointage d'un artisan par rapport au titulaire d'un bac+5 en lettres modernes. Tu peux facilement le vérifier sur le site du BIQ de paris ou sur celui du MICC.

Par rapport aux entrevues de sélections, le meilleur des agents ne pourra pas différencier celui qui pars réellement pour travailler de celui qui va faire son jihad. Laisses moi te dire aussi que ce sont vrai professionnels des ressources humaines qui examinent les dossiers des candidats, personnellement j'ai vu sur le web le background de l'agent dont j'ai eu à faire, j'ai vu ses publications et autres. Et s'il faut ajouter des tests de sélection que l'on utilise pour un vrai recrutement(pour prendre un job), ben, la majorité réussira tout simplement parce que les candidats à l'immigration sont avant tout des "travailleurs" donc au fait des techniques de recherche d'emploi.

Diallo, j'ai donné 3 exemples dont deux du passé. Celui des danseuses et celui des bouchers. Le pointage a peut-être changé mais c'est récent. Et ça ne change rien au fait que certaines personnes parfaitement qualifiés (ex.: arpentus) restent sur le carreau et que la politique n'a rien prévu pour contrer cela. Bref ...

Quant aux tests de sélection, par ma formation, je suis parfaitement qualifiée pour en élaborer et en administrer. Pour différents types de clientèles et de situations: recherche d'emploi, orientation professionnelle, et j'en passe. Ils ne mentent pas. Aller chercher ce que les gens cachent au fond d'eux-mêmes, c'est ma job. Pas toujours infaillible mais c'est déjà un début. Pour te donner un exemple, ce n'est pas si difficile que ça de distinguer un vrai mariage d'un faux ...

Au fait, ce qui gâche tout, c'est d'aller à la pêche de "travailleurs" (approche purement foctionnaliste de l'immigration) au lieu d'aller chercher des citoyens potentiels, susceptibles d'enrichir par leurs différences leur pays d'adoption sans en dénaturer ses fondements.

arpentus: tu peux ruminer tes pensées, c'est ton affaire. Moi je ne suis pas douée pour l'auto-flagellation. J'ai vécu tellement pire que les petits irritants de l'immigration ne m'atteignent même pas. Le syndrôme de la pauvre victime, très peu pour moi. Ce n'est pas cea que je veux léguer à mes enfants. Alors, reste toi-même, tant mieux et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ecrire que la trentaine passé malgré une "reussite" professionel on laisse mari et enfants pour pousuivre des etudes (sans aucune idée d'immigration) moi en tant qu'africain j'y crois pas on a ce genre d'idée a 20 ans et pas a 30 (surtout dans nos pays)

Tu ferais mieux de regarder ton profil avant de juger les autres. 36 ans, étudiant, au Québec et pas au Maghreb. Peut être que la parabole de la poutre dans l'oeil se trouve dans la Bible et pas dans le Coran?

Alors, comme je suis une femme, je ne dois pas avoir des ambitions académiques et professionnelles. Je ne dois pas voyager parce que j'ai des enfants et un mari. Belle mentalité. Et ça s'étonne d'avoir des difficultés en Occident!

En fait tu es rongé par la jalousie. Tu ne supportes pas que ma bouille soit aussi noire et que je sois si bien épanouie au Québec. Je suis une antithèse en chair et en os des théories que tu as élaborées toi-même pour justifier tes échecs, à savoir que seuls les Blancs réussissent leur immigration ici. Désolée mon vieux, mais plein de gens réussissent ici, tout différents physiquement et culturellement qu'ils soient. Au lieu de nous tirer dessus, demande-toi donc comment nous faisons pour réussir là où tu as échoué, ça te fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation d'Anglela

4. Ce que tu dis de comment je m'adresse aux musulmans, ce ne sont pas des "musulmans" que j'attaque. Ce sont des personnes. Il se trouve que ces personnes sont musulmanes et qu'elles me donnent l'urticaire. Quant à englober tous les musulmans dans la race des cons, oublie ça. Je ne ferais jamais ça. Simou est un gars formidable et musulman. L'imam Saïd Jaziri est musulman et il me sort par les oreilles. Faque ...
En fait, tu fais plus que ça. Comme ici:

Tellement risible que tu ne sais même pas à quel continent l'Algérie appartient ...

Au fait, en Algérie, vous étudiez dans quelle langue? Des ingénieurs qui ne peuvent pas aligner deux phrases correctes.

Toi, reparle-moi quand tu auras passé par là où je suis passée pour en arriver où je suis aujourd'hui. E fait voilà votre problème: la conviction que vous êtes supérieur à tous: en Afrique, vous êtes les Blancs. Donc supérieurs aux Noirs que nous sommes. En Europe, spécialement en France, vous méritez le tapis rouge pour raisons historiques. Et au Québec, vous êtes détenteurs d'une civilisation suprême, moralité irréprochable, filles vierges qui ne fréquentent pas les hommes avant le mariage et tout le tremblement ...

ou encore ici

Faque: tes délires, tu peux les ranger. Le jeu de la victimisation, Algériens, vous pouvez aller jouer ça en France, pauvres victimes de la colonisation gnagnagna! Ici, ça ne marche pas ...

Notre médecine est nulle? Ben oui! L'espérance de vie des Algériens est meilleur que celui des Québécois. On se demande pourquoi Madame Jullanare veut quitter ce paradis pour venir dans l'enfer du Québec, d'ailleurs.

Tu penses sincèrement pouvoir être crédible ensuite quand tu dénonceras le racisme anti-immigrant? Je ne le crois pas.

Arrête stp de jouer à l'immigrante de service pour faire plaisir à la poignée de racistes qui déverse chaque jour son venin sur ce forum. Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un répond-lui mais n'insulte pas sa nationalité ou son pays même s'il fait la même chose. Sinon tu serais pareille que lui et que tous les xénophobes que tu n'arrêtes pas de critiquer.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu penses sincèrement pouvoir être crédible ensuite quand tu dénonceras le racisme anti-immigrant? Je ne le crois pas.

Arrête stp de jouer à l'immigrante de service pour faire plaisir à la poignée de racistes qui déverse chaque jour son venin sur ce forum. Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un répond-lui mais n'insulte pas sa nationalité ou son pays même s'il fait la même chose. Sinon tu serais pareille que lui et que tous les xénophobes que tu n'arrêtes pas de critiquer.

Moi je n'ai pas envie de coupe-copier les messages de tes amies jullanare et assila mais je te réponds ceci: ce sont elles qui ont commencé. Les québécois (et les occidentaux en général) n'ont aucune moralité. Ils se fréquentent sans intentions de se marier. Ils maltraitent leurs enfants. Leur médecine est nulle. On veut juste y aller pour profiter du système éducatif ...

Penses-tu qu'une personne qui dit cela mérite mon respect? Et tu sais quoi? Ton opinion, je m'en torche complètement. Ma crédibilité, je ne la dois pas à toi. Des ayatollahs virtuels, je n'en ai rien à cirer et bonsoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ecrire que la trentaine passé malgré une "reussite" professionel on laisse mari et enfants pour pousuivre des etudes (sans aucune idée d'immigration) moi en tant qu'africain j'y crois pas on a ce genre d'idée a 20 ans et pas a 30 (surtout dans nos pays)

Tu ferais mieux de regarder ton profil avant de juger les autres. 36 ans, étudiant, au Québec et pas au Maghreb. Peut être que la parabole de la poutre dans l'oeil se trouve dans la Bible et pas dans le Coran?

Alors, comme je suis une femme, je ne dois pas avoir des ambitions académiques et professionnelles. Je ne dois pas voyager parce que j'ai des enfants et un mari. Belle mentalité. Et ça s'étonne d'avoir des difficultés en Occident!

En fait tu es rongé par la jalousie. Tu ne supportes pas que ma bouille soit aussi noire et que je sois si bien épanouie au Québec. Je suis une antithèse en chair et en os des théories que tu as élaborées toi-même pour justifier tes échecs, à savoir que seuls les Blancs réussissent leur immigration ici. Désolée mon vieux, mais plein de gens réussissent ici, tout différents physiquement et culturellement qu'ils soient. Au lieu de nous tirer dessus, demande-toi donc comment nous faisons pour réussir là où tu as échoué, ça te fera du bien.

angela

tu victimise !!!

je suis au quebec depuis 10 ans et je suis arrivé en tant que travailleur qualifié

et je n'avais ni femme ni enfant a mon arrivé

et si ca peut te faire plaisir j'ai effectivement echoué d'un point de vue professionnel mais c'est

une reussite totale académiquement parlant (dommage que les cerveaux ne soient pas payés a leurs juste valeur et même ici....)

la réussite reste toute relative si c'est juste manger a sa faim et avoir un toit en dur bof............

mais bon si 15 piastres de l'heure te contente..........

je pense que de se coté la j'ai ben mieux reussi que toi et je reste moi meme .

et pour en reevenir a la couleur de ta peau raconte moi donc tes complexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu penses sincèrement pouvoir être crédible ensuite quand tu dénonceras le racisme anti-immigrant? Je ne le crois pas.

Arrête stp de jouer à l'immigrante de service pour faire plaisir à la poignée de racistes qui déverse chaque jour son venin sur ce forum. Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un répond-lui mais n'insulte pas sa nationalité ou son pays même s'il fait la même chose. Sinon tu serais pareille que lui et que tous les xénophobes que tu n'arrêtes pas de critiquer.

Moi je n'ai pas envie de coupe-copier les messages de tes amies jullanare et assila mais je te réponds ceci: ce sont elles qui ont commencé. Les québécois (et les occidentaux en général) n'ont aucune moralité. Ils se fréquentent sans intentions de se marier. Ils maltraitent leurs enfants. Leur médecine est nulle. On veut juste y aller pour profiter du système éducatif ...

Penses-tu qu'une personne qui dit cela mérite mon respect? Et tu sais quoi? Ton opinion, je m'en torche complètement. Ma crédibilité, je ne la dois pas à toi. Des ayatollahs virtuels, je n'en ai rien à cirer et bonsoir!

Quelle ressemblance avec un certain Idi Amin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ecrire que la trentaine passé malgré une "reussite" professionel on laisse mari et enfants pour pousuivre des etudes (sans aucune idée d'immigration) moi en tant qu'africain j'y crois pas on a ce genre d'idée a 20 ans et pas a 30 (surtout dans nos pays)

Tu ferais mieux de regarder ton profil avant de juger les autres. 36 ans, étudiant, au Québec et pas au Maghreb. Peut être que la parabole de la poutre dans l'oeil se trouve dans la Bible et pas dans le Coran?

Alors, comme je suis une femme, je ne dois pas avoir des ambitions académiques et professionnelles. Je ne dois pas voyager parce que j'ai des enfants et un mari. Belle mentalité. Et ça s'étonne d'avoir des difficultés en Occident!

En fait tu es rongé par la jalousie. Tu ne supportes pas que ma bouille soit aussi noire et que je sois si bien épanouie au Québec. Je suis une antithèse en chair et en os des théories que tu as élaborées toi-même pour justifier tes échecs, à savoir que seuls les Blancs réussissent leur immigration ici. Désolée mon vieux, mais plein de gens réussissent ici, tout différents physiquement et culturellement qu'ils soient. Au lieu de nous tirer dessus, demande-toi donc comment nous faisons pour réussir là où tu as échoué, ça te fera du bien.

son histoire est un peu differente de la tienne

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=600577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement