Aller au contenu

Caution pour le logement


Diana79

Messages recommandés

  • Habitués

moi aussi je fais partager les infos.

pas de caution et pas de nas a donner ceux qui le font et bien tant pis pour eux.

en ce qui concerne le dossier de mes amis ils ont pu acheter une maison a credit malgre la condamnation et l appel ..

oui il y a des officines qui existent pour retrouver les gens de la a dire que la maniere dont elles obtiennent les infos sont legales c est autre chose.

a chacun de voir mais en tant que locataire je donne les infos et ce que les proprietaires ont le droit de donner ou pas pour les locaux commerciaux c est encore autre chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
a chacun de voir mais en tant que locataire je donne les infos et ce que les proprietaires ont le droit de donner ou pas pour les locaux commerciaux c est encore autre chose non ?

Ben c'est à dire que le contenu du dossier de crédit d'un individu donné reste le même, qu'il soit présenté à une banque, à un proprio (pour louer un local commercial ou le cas échéant un logement locatif) ou à toute compagnie faisant enquête de crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a chacun de voir mais en tant que locataire je donne les infos et ce que les proprietaires ont le droit de donner ou pas pour les locaux commerciaux c est encore autre chose non ?

Ben c'est à dire que le contenu du dossier de crédit d'un individu donné reste le même, qu'il soit présenté à une banque, à un proprio (pour louer un local commercial ou le cas échéant un logement locatif) ou à toute compagnie faisant enquête de crédit...

certe mais a quel titre un locateur peut il faire une enquete de credit? vu qu il faut le nas et qu il est plus que deconseille de le donner sans nas tu ne peux faire d enquete. donc ne pas donner le nas a part pour l employeur et l organisme de credit le reste c est de l abus ...

mais je le repete en villes importantes ca a l air d etre la regle bien que pas prevu par la loi par contre en region et dans le saguenay les proprietaires ne sont pas aussi soupconneux c est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que dans le cas d'une location, l'enquête de crédit se fait de banque à banque. La banque du prorio rentre en contact avec la banque du futur locataire et prend les infos. Elle donne ensuite les résultats de l'enquête à son client c'est à dire au proprio.

Dans mon cas, quand j'ai loué, j'avais même pas de banque, pas de job bref rien de rien. Quand un proprio me demander des justif, une caution ou autre garantie, je lui serrais gentiment la main et je lui donnais rendez vous dans un ou deux siècles.

Il faut dire que ceux qui demandent ce type de chose ne sont pas trés nombreux et qu'ils sont donc facilement évitables (en tout cas sur Montréal).

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que dans le cas d'une location, l'enquête de crédit se fait de banque à banque. La banque du prorio rentre en contact avec la banque du futur locataire et prend les infos. Elle donne ensuite les résultats de l'enquête à son client c'est à dire au proprio.

Dans mon cas, quand j'ai loué, j'avais même pas de banque, pas de job bref rien de rien. Quand un proprio me demander des justif, une caution ou autre garantie, je lui serrais gentiment la main et je lui donnais rendez vous dans un ou deux siècles.

Il faut dire que ceux qui demandent ce type de chose ne sont pas trés nombreux et qu'ils sont donc facilement évitables (en tout cas sur Montréal).

Bonne chance pour la suite

Non la banque ne doit pas le communiquer c est donc par equifax ou equivalent que le proprio le fait mais comme tu le dis on se loge la ou on ne subit pas cette inquisition depuis que nous sommes la on n a pas eu de souci et on nous a jamais demande quoique ce soit comme quoi ? des qu un proprio en demande trop et bien il va en trouver des autres pigeons mais c est important de le rappeler a ceux qui entament cette quete du logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le disait mon ex-proprio, pas besoin d'une enquête de crédit, tu téléphones à l'ancien proprio et l'actuel employeur et tu sais où t'en tenir avec ton futur locataire... et soit dit en passant si tu n'as pas de boulot ça fait comme une étude de crédit hein... à savoir que pour un proprio ça doit coûter 15 dollars maximum de passer par equifax pour demander une enquête de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau la confiace , sauf que quand tu as reçu quelques cheques sans provision ou vu des appartements devenir des trous , tu deviens méfiant envers les futurs locataires.

Tout les proprios ne sont pas parfait loin de la sauf que pour beaucoup c'est un futur fond de retraite et ils ne tiennent pas a le voir tomber en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est beau la confiace , sauf que quand tu as reçu quelques cheques sans provision ou vu des appartements devenir des trous , tu deviens méfiant envers les futurs locataires.

Tout les proprios ne sont pas parfait loin de la sauf que pour beaucoup c'est un futur fond de retraite et ils ne tiennent pas a le voir tomber en ruine.

la mefiance ne veut pas dire non plus faire n importe quoi.

en ce qui concerne l idendite et son vol ca passe par le NAS ... donc si un proprio me le demande je lui reponds qu il a pas le droit et donc je vais voir ailleurs c est aussi simple que ca tout comme la caution c est illegal et cela n a rien a voir a les droits des proprio des cheques impayes y a pas la regie et l expulsion ? chacun a des droits et des devoirs mais la loi je le repete protege les consommateurs dont les locataires sont.

et je dirais que bien des gens paient en temps et en heure leur loyer et pourtant les prestations ne sont pas a la hauteur il y a un certains nombres de temoingnages ici surtout lors de l arrivee et du premier logement.

il y a des abus des deux cotes et c est a denoncer.

ps je diriais que la pierre comme fond de retraite c est pas forcement le meilleur investissement et de loin. cf la crise aux USA :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment , il y a une nette difference entre les hypothéques rocambolesques du coté US et celle d'ici.

Libre a toi de ne pas donner ton NAS et libre au propriétaire de choisir quelqu'un d'autre , a la vitesse ou va la régie des loyers je comprends les propriétaires d'etre extrémement prudents

Quand a moi comme propriétaire , j'ai déja donné et ne le suis plus maintenant. La seule chose que je loue c'est mon chalet pour des vacances , pas de chiens , non fumeurs et max 2 semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui les banques canadiennes ne pretent pas d argent pour une maison a taux variables ...lol les hypotheques doubles ca existent aussi ici ...

le NAS c est pas libre a moi de le donner on ne doit pas le donner et je fais comme tu dis mais jusqu a present on ne me l a pas demande quand a la caution sujet intiale cela n existe pas et c est illegal d en exiger une.

voila. quand au blues du proprio que tu etais je suis bien triste pour toi. mais tu as finis par comprendre que c etait pas un placement. vu les desagrements. et les taxes moi j ai pas besoin d experience pour le savoir ... une maison pour soi oui louer pour en tirer un subtansiel revenu non comme fernand raynaud dirait ca eu paye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement