Aller au contenu

Maintien de la décision de refus ... CSQ !


Zemida

Messages recommandés

Bonjour,

Je compatie pleinement à ta situation et je comprends tout à fait ton envie de ne pas laisser tomber.

A ce titre je veux t'apporter non pas un conseil ni une solution mais simplement une voie de réflexion.

Il faut partir du principe que ton dossier est refusé suivant des critères actuels et en tenant compte de ton profil actuel.

Si effectivement tout repose sur un manque de quelques points il faut réfléchir à apporter les modifications qui te permettront de grapiller les points qui manquent.

Il faut dans le même temps renforcer ton dossier d'une manière globale en y apportant quelque chose de concret qui suscitera l'intérêt des services de l'immigration.

A défaut de refaire une demande en tant que gens d'affaires tu peux refaire une demande classique en présentant un projet d'affaire en tant qu'associé.

Cela demande d'avoir une personne au Québec qui à une affaire ou qui veut en monter une. Tu interviens dans cette affaire sans nécessairement y apporter des fonds mais simplement en tant que "gens d'idées" susceptible d'être une valeur ajoutée à l'entreprise.

Le simple fait d'être française est une valeur ajoutée dans certains secteurs tel que le tourisme ou l'hotelerie car tu connais la France, tu y a des connaissances, des contacts et c'est tous des clients potentiels. Le secteur du plein-air et les B&B sont "envahis" de boss français qui comptent sur leur connaissance de la France pour ramener des clients et proposer des trucs adaptés pile-poil à la mentalité française.

Cela demande donc la présentation d'un projet concret sous la forme d'un "plan d'affaire" réduit à sa plus simple expression.

Bien entendu tu dois y joindre le nom de ton associé et partenaire, l'adresse de la boite déjà existante ou le lieu d'implantation du projet etc.

Ton partenaire aura fait lui aussi une lettre que tu joindras au dossier et dans laquelle il explique ses motivations pour travailler avec toi.

Ce n'est pas du blabla et ce n'est pas farfelu. C'est une chose à laquelle il faut réfléchir et qui est tout à fait moral puisque dans l'objectif de renforcer ton dossier tu montes un vrai projet qui montre et ta motivation et ton potentiel humain et une aptitude à la création.

Cela ne garantit rien. Ce n'est pas une solution parfaite et cela dépend de ta capacité à proposer un projet même à très petit niveau mais qui tiens la route.

Et cela n'empêche qu'il faille refaire toute la procédure de RP en repayant les frais etc. Donc c'est un choix et un sacré risque que cela ne fonctionne pas.

J'ai hésité à écrire ce post parceque je me dit que cela peut être mal interprété et paraitre farfelu ou immoral.

Je ne veux pas non plus te donner un quelconque espoir car je le répète c'est juste une voie de réflexion si vraiment tu ne veux pas lacher et si tu comptais refaire une demande dans quelques temps.

...

P.S: il ne aut pas voir les démarches de RP simplement comme un truc administratif mais plutôt comme un devoir d'examen dans lequel il ne faut pas hésiter à montrer qui on est dans la mesure où c'est fait proprement et honnêtement.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nous sommes désolés pour vous Zemida...... :(

Franchement, j'arrive pas à comprendre cette décision <_< Continuez à vous battre surtout !!!!!!!!!!! Est-il possible de continuer à faire des demandes de révision du dossier, histoire de les tanner ????

Par contre, trouver un emploi pour avoir un visa de travail, ça me parait très risqué quand on a une famille :blushing: Imagine ça ne marche pas, l'employeur ne veut plus vous garder ou vous n'aimez pas l'ambiance au travail....ben vous vous retrouvez dans une situation plus que délicate.

Il faudrait vraiment créer votre job !!!!

Courage et tenez nous au courant !!!!!!!

Bises, Lisa, Linda et Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh non je suis si triste pour vous. On ne peut même pas faire un parrainage collectif vous n'êtes pas susceptibles d'être candidats au statut de réfugié. Sinon j'aurais été prête à m'engager pour vous!

Grr.

Savez-vous quels sont les 2 malheureux points manquants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis de tout coeur avec vous c bien triste surtout que vos paroles sont sincéres !!!

ne vous accrochez pas trop a cette épopée sinon vous allez vous rendre malade il vaudrait mieux pour vous de laisser decanter pour mieux reflechir et voir plus clair plus tardvous verrez ici ou ailleurs une meilleur solution ,le temps arrangera toujours le futur et croyez à votre reve car un jour il se realisera ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet,pourquoi ne pas essayer par le fédéral,je sais les délais sont plus longs mais moi même il me manque deux points pour le CSQ et j'ai décidé de ne pas prendre le risque de passer par le Québec mais de faire ma demande directement par le Canada...et rien ne vous empêche de vous installer au Québec par la suite!!!!!!

Si vraiment le Québec est votre "chez vous",ne perdez surtout pas l'espoir d'y vivre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Titi,

JE crois pour ta question il te sera difficile de trouver une réponse sur ce forum si dejà tu as consulté le tableau des statistiques et que tu n'as rien. Et puis je crois que ce endroit précis n'est pas le bon pour ta question ou bien tu crée carément un autre fil de discussion. Et puis comme tu es dans la zone afrique sub suharienne il faut 4- 5 ans pour ton dossier merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée pour vous; je comprend les états d'esprits par lesquels tu passes; je croise les doigts pour vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous ! Je suis toujours surprise de voir que ce fil reste d'actualité ! :)

Et non Sven, ton idée n'est pas farfelue et toutes les solutions sont bonnes à prendre, je la note donc ! ;)

Pour les points manquants je dirais surtout l'âge, pour lequel je ne peux rien faire malheureusement -_- et les diplômes/le niveau d'études.

J'ai refais de nombreuses fois le test en me fiant aux critères qu'ils avaient appliqués ! Et j'ai essayé de voir sur quoi on pouvait s'améliorer ! Même en travaillant notre anglais, çà ne suffirait pas ! Même chose pour un séjour supplémentaire ! Et je n'ai pas de diplôme universitaire, c'est ainsi ! Notre expérience de travail ne suffit pas !

Pour que mon dossier passe aujourd'hui il me faudrait pouvoir travailler au moins 6 mois là-bas ou que mon fils soit RP !!! Je mets donc ton en place pour essayer de décrocher un job rapidement, enfin surtout pour mon époux, parce que les postes de secrétaire sont déjà très recherchés ! Il me faudra sans doute attendre d'être sur place avant d'y arriver ... à moins d'un miracle ... mais bon ... byzarre .. j'ai du mal à y croire ! :P

Si j'avais de gros moyens je pourrais aussi partir en "gens d'affaires", çà ne me fait pas peur, nous avons déjà travaillé à notre compte, mais voilà ... :dodotime:

Mon mari a quelques idées par rapport à son réseau actuel, on verra bien où çà nous mènera !

Il nous reste donc nos deux bras, nos deux cerveaux, du courage et de la motivation ! On s'en contentera ! Mon mari a toujours su se vendre, j'espère qu'il pourra réussir à convaincre un employeur québécois par téléphone !!! Nous y avions bien réussi une fois, pourquoi ne pas retenter ? Et en plus nous avions trouvé un job pour nous deux, c'était vraiment trop beau ! Maintenant on sera plus vigilant, on y croira vraiment quand on aura les papiers en mains !!! <_<

J'espère au moins que mon expérience pourra servir à d'autres et je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout de la procédure d'appel, au moins maintenant je sais de quoi je parle ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement