Aller au contenu

fashion victim, avez vous trouver votre bonheur à montreal?


vivica78

Messages recommandés

  • Habitués

Il y aussi Banana Republic (mais cheeeeeeeeer), les chaussures Brown (bien meilleure qualité qu'Aldo) et les boutiques sur Mont Royal et Saint Denis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
JayJay Écrit Aujourd'hui, 08:37 AM

Si tu m'emmènes magasiner les sacs Mandarina Duck, je veux bien faire un accroc à mes principes...

Anytime baby ! :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JayJay Écrit Aujourd'hui, 08:37 AM

Si tu m'emmènes magasiner les sacs Mandarina Duck, je veux bien faire un accroc à mes principes...

Anytime baby ! :lol:

jimmy

Un homme qui aime faire les boutiques même quand on n'achète pas de lingerie!!!!!!!! :blink: wooow suis presque jalouse là... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JayJay Écrit Aujourd'hui, 08:37 AM

Si tu m'emmènes magasiner les sacs Mandarina Duck, je veux bien faire un accroc à mes principes...

Anytime baby ! :lol:

jimmy

Un homme qui aime faire les boutiques même quand on n'achète pas de lingerie!!!!!!!! :blink: wooow suis presque jalouse là... <_<

Bah ca a des mauvais cotes, crois moi ;)

Quand c'est toi qui attends toujours apres lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, des que j'ai vu le titre, j'ai su que tu etais l'auteur de ce post.....;-) :rolleyes: !!!!!

Bon ben miss, si tu veux trouver des fringues à la parisienne, je pense que tu vas devoir rentrer en France à chaque periode de solde histoire de rentabiliser un maximum ton billet d'avion. Sinon, renseigne toi sur les ventes à distance. A part ça, je ne vois rien d'autre. Par contre, je trouve qu'ils se sont pas mal amelioré ici.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bizarre, des que j'ai vu le titre, j'ai su que tu etais l'auteur de ce post.....;-) :rolleyes: !!!!!

Bon ben miss, si tu veux trouver des fringues à la parisienne, je pense que tu vas devoir rentrer en France à chaque periode de solde histoire de rentabiliser un maximum ton billet d'avion. Sinon, renseigne toi sur les ventes à distance. A part ça, je ne vois rien d'autre. Par contre, je trouve qu'ils se sont pas mal amelioré ici.....

coucou copine Fati!!! ça va?

bien arrivée et bien installée? oui , c'est bien moi, la fashion victime!!! yes, tu me rassures si tu me dis que ça s'est amélioré! ouf! fleur de cactus m'a aussi donné de bons tuyaux:!! pour les adresses sympas et j'ai vu de ces choses, dc ça me decevra pas de quitter Paris!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou copine Fati!!! ça va?

bien arrivée et bien installée? oui , c'est bien moi, la fashion victime!!! yes, tu me rassures si tu me dis que ça s'est amélioré! ouf! fleur de cactus m'a aussi donné de bons tuyaux:!! pour les adresses sympas et j'ai vu de ces choses, dc ça me decevra pas de quitter Paris!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je trouve les québéçoises moins fashion victim!

Dans le sens surtout de "victime", c'est à dire bien moins enclin à dépenser des sommes astronomiques pour ce qu'elles ont vu dans les magazines. La raison est à mon avis très simple: au Québec, l'apparence a moins d'importance, les valeurs sont ailleurs et le look n'est pas nécessairement un facteur de valorisation sociale comme il l'est impérativement dans le petit monde des parigo-parisiens qui aiment à se montrer sur les Champs pour se trouver qu'ils existent iou mieux encore à ne pas fréquenter ls champs mais à chercher le nouvel endroit dont on parlera pour se la jouer "hype" dans cette magnifique capitale de la mode.

Etant moi même parisienne, la chose qui m'a surtout frappé en arrivant au Québec, prenons Montréal car si on commence à parler du village perdu au fond des bois, je pense que l'on pourra retrouver les mêmes arguments concernant un village perdu au fond des bois en France, c'est que le STYLE de vêtements portés est très différent.

C'est vrai que c'est plus sport wear après bien sûr il y a aussi celles qui aiment se montrer aux terrasses de l'Avenue Mont-Royal ou downtown.

Faut dire aussi que les québécois ne sont pas les derniers des abrutis et qu'ils ont eu l'idée d'adapter leur tenus aux conditions climatiques et à leur condition de vie. Plus difficile d'être chic en s'emitoufflant sous 15 épaissuers pour resister aux -40 °C hivernal ou pour faire du vélo.

Néanmoins, je trouve qu'il y a des choses très sympa en matière de mode au Québec, notamment des petits tops et des caraccos colorés, perlés, des manteaux etc.... Ou ça pèche selon-moi c'est au niveau du choix des chaussures mais encore une fois l'usage le veut ainsi. Essayer de marcher en décembre avec des bottes à talons, vous allez toute de suite comprendre sinon vous aurez 2 à 3 mois de jambe dans le platre pour y réfléchir! :chechemeu:

Pourtant à mon arrivée, je me souviens d'avoir vu beaucoup de chanteuses québéçoises (je travaille dans ce domaine) de jolies bottes à talon et pointues aux pieds mais faut croire que c'était juste pour la séance de shooting!

Je trouve que la communauté anglophone du centre-ville est un peu plus fashion victim que le reste de la population montréalaise. On y croise pas mal de look à la Paris Hilton.

Sinon pleins d'endroits où magasiner: l'Avenue Mont-Royal pour ses fringues de marques et ses friperies ou on trouve de bons articles vintage, La Rue St-Denis, le centre-ville, Ste-Catherine où si tu veux des marques internationales et des chaînes de magasins tu auras pratiquement autant du choix.

Par contre pour les grandes marques italiennes moi je trouve ça plus cher qu'en France et qu'en Europe de manière général avec moins de choix.

Après pour des vêtements quotidiens, Il y a suffisament de quoi faire avec le Centre Eaton et le Cours Mont-Royal, les boutiques Urban outfitters, Le Chateau et Jacob. Seul bémol au niveau des petites tailles, il y en a moins et ce n'est pas très facile à trouver. Du moins moins qu'en France si comparaison il y a à faire.

Voilà, largement de quoi être plus que sortable en magasinant au Québec, l'attitude prétentieuse en moins. :rolleyes:

Pour le reste c'est comme partout ça dépend aussi quel milieu tu fréquentes et quel type de job tu exerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titnini, Je pense exactement comme toi. :)

C'est vrai qu'ici, le style est différent, et on est pas mal moins fashion victims que les Parisiens. Mais je ne qualifierais pas ça de sports wear, mais plus de casual wear personnalisé. Car je trouve que les Montréalais ont de la gueule, ne sont pas habillés comme des Américains. Même que je trouve qu'ils ont plus de goût que les Newyorkais, qui ne m'ont pas impressionnée quand j'y suis allée.

C'est vrai que l'hiver, à moins d'avoir envie de souffrir d'hypothermie et de passer pour une conne, on apprend à se couvrir. Et même quand on n'a pas le super manteau qui tue, on peut quand même trouvé le moyen de s'exprimer, en choisissant une écharpe ou une tuque qui détonne par exemple.

Et tu as raison: les anglophones sont plus fashion victims que nous, plus vulgaires, au point où je les repère presque de loin. Je repère aussi les hommes français de loin, ha ha! ;):D

Tu as bien résumé les endroits où aller. J'ajouterais une adresse très sympa, mais je crois que je vais la garder pour moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahahaha quelques-uns des commentaires m'ont bien fait rire. Moi je suis quebecoise et mon copain dit la meme chose que la plupart de vous sur les vetement a montreal, donc qu'il n'y a pas de grandes marques comme en France mais pourtant ya pleins de place ou aller pour les sois disant mode de D&G, Gucci, Prada, Armani et autres. Vous savez simplement probablement pas ou chercher. A montreal, y'en a quand meme pas mal.

Moi personnellement, je ne trouve pas que les francais que j'ai rencontrer s'habillaient bien differemment de nous a vrai dire je les trouvaient un peu terne, tjrs dans leur meme couleur de gris, noir et bleu et tres conservateur. Ici, au moins il y a pas mal de choix et ce, pour tous les gout et surtout a tout les prix. On voit des gens dans tous les styles et je crois que c'est sincerement ce qui fait le charme du Canada. A montreal, on peut croiser des gens de tous les gouts vestimentaires a tous les coins de rue. En france, rien n'est abordable et la qualite n'y est pas toujours. Ici, on peut trouver sincerement de tout pour tout les budgets. Il suffit de savoir ou aller !

Sincerement pour avoir vecu au Quebec pratiquement toute ma vie et ayant ete en France a plusieurs reprises.......... Je n'ai vraiment pas de quoi vous envier cote vestimentaire !

Si vous voulez trouver des vetements de marques ou tout autre, hesitez pas a me poser des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahahaha quelques-uns des commentaires m'ont bien fait rire. Moi je suis quebecoise et mon copain dit la meme chose que la plupart de vous sur les vetement a montreal, donc qu'il n'y a pas de grandes marques comme en France mais pourtant ya pleins de place ou aller pour les sois disant mode de D&G, Gucci, Prada, Armani et autres. Vous savez simplement probablement pas ou chercher. A montreal, y'en a quand meme pas mal.

Moi personnellement, je ne trouve pas que les francais que j'ai rencontrer s'habillaient bien differemment de nous a vrai dire je les trouvaient un peu terne, tjrs dans leur meme couleur de gris, noir et bleu et tres conservateur. Ici, au moins il y a pas mal de choix et ce, pour tous les gout et surtout a tout les prix. On voit des gens dans tous les styles et je crois que c'est sincerement ce qui fait le charme du Canada. A montreal, on peut croiser des gens de tous les gouts vestimentaires a tous les coins de rue. En france, rien n'est abordable et la qualite n'y est pas toujours. Ici, on peut trouver sincerement de tout pour tout les budgets. Il suffit de savoir ou aller !

Sincerement pour avoir vecu au Quebec pratiquement toute ma vie et ayant ete en France a plusieurs reprises.......... Je n'ai vraiment pas de quoi vous envier cote vestimentaire !

Si vous voulez trouver des vetements de marques ou tout autre, hesitez pas a me poser des questions :)

Exactement. On peu trouver a Montreal les meme marques le luxe qu'a Paris. Ici aussi il y a des gens avec beaucoup d'argent et qui depense une fortune en vetements... Mais c'est clair que tu ne trouverra pas ca aux promenades St-Bruno.

Mon mari c'est qlq chose qui l'inquiete (et un sujet de dispute) les congolais aime les marques. Ils ont un appart minable, avec des vieux meubles et pas de voiture, mais mais mais, ils porte un costume Armani. Chacun ces priorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends la discussion en cours juste pour ajouter mon grain de sel en confirmant que niveau mode tu vas trouver ton bonheur à Montréal.

Étant moi-même une fashion victim tendance hystérique, je suis jamais déçu de mes sorties magasinages car les places ne manquent pas.

En ce qui concerne la différence français / québécois (je m'intéresse à la gente masculine, désolée), je trouve les québécois plus excentrique sur leur tenue.

Maintenant, le caractère multi-éthnique de Montréal est très intéressant pour le monde de la mode car plusieurs cultures et tendances s'y cotoient, même si la mode occidentale prédomine le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant car ça doit faire pas loin de 7 ans que j'erre sur le forum et chaque année, ce type de post revient !!

À croire qu'il n'y a qu'à Paris qu'il y a de belles fringues !! :rolleyes: Perso, je ne le pense absolument pas, même en fait, pratiquement le contraire. Ici, on peut s'habiller comme on veut, il y en a pour tous les styles, pour toutes les tailles, pour tous les goûts !! Et les fringues sont bien moins chères. Vous allez vous dire : oui, elle, elle est vieille, c'est pas nos goûts !! :lol: Mais j'ai des jeunes qui pensent pareils, donc ... la mode ici est plutôt cool.

C'est sûr que si vous vous habillez chez les hauts couturiers (mais je ne pense pas que ce soit la majorité des personnes ici), il vous faudra retourner à Paris, quoique je pense que tout bon couturier à sa boutique dans chaque grande ville du monde.

Vous voulez faire top pour les fringues ? Venez-vous-en à Whitehorse !! :innocent::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement