Aller au contenu

Decroissement du nombre de mariages au Quebec


Baguette

Messages recommandés

  • Habitués

N'est-ce pas annonciateur des changements sociaux qu'on s'apprête à voir en Iran une fois que la population a pu renverser les prêtres? Lors de ma presence ici au Québec, je me suis aperçu de beaucoup de points commun de cette province avec la société iranienne. Tout comme en Iran, il y a un respect decru au Québec à l'égard de la religion car la population, il me semble, est devenue la population la plus rebelle au sein du Canada contre la religion (tout comme le fait que les iraniens sont les plus rebels contre la religion dans l'ensemble du Moyen Orient) Tout ça provient de l'imposition de la religion, qui a possé la population au point d'explosion.

Modifié par vahid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'est-ce pas annonciateur des changements sociaux qu'on s'apprête à voir en Iran une fois que la population a pu renverser les prêtres? Lors de ma presence ici au Québec, je me suis aperçu de beaucoup de points commun de cette province avec la société iranienne. Tout comme en Iran, il y a un respect decru au Québec à l'égard de la religion car la population, il me semble, est devenue la population la plus rebelle au sein du Canada contre la religion (tout comme le fait que les iraniens sont les plus rebels contre la religion dans l'ensemble du Moyen Orient) Tout ça provient de l'imposition de la religion, qui a possé la population au point d'explosion.

La religion non choisie n'en est pas une. Et l'epoque d'endoctriner les gens est revolue. Mais il nous faut regarder... endoctriner ne concerne pas que la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lors de ma presence ici au Québec, je me suis aperçu de beaucoup de points commun de cette province avec la société iranienne.

Ça doit être une tentative de mauvaise blague... :rolleyes: Le Québec est une démocratie où la liberté de conscience est respectée, l'Iran est une épouvantable dictature religieuse où des femmes se font battre de façon ignoble par la police religieuse iranienne simplement pour une question de voile. Comparaison complètement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lors de ma presence ici au Québec, je me suis aperçu de beaucoup de points commun de cette province avec la société iranienne.

Ça doit être une tentative de mauvaise blague... :rolleyes: Le Québec est une démocratie où la liberté de conscience est respectée, l'Iran est une épouvantable dictature religieuse où des femmes se font battre de façon ignoble par la police religieuse iranienne simplement pour une question de voile. Comparaison complètement ridicule.

Il ny a rien de ridicule là-bas, sauf ta compréhension de ce qui jai écrit. Tu as raison que le gouvernement en cours en Iran est une dictature, cependant, il existe contre le gré de la majorité de la population.

Ma comparaison était une comparaison sociale, pas une comparaison étatique (Jai utilisé lexpression « la société iranienne » pour designer le peuple dIran.) Cest-à-dire, en dépit de lexistence dune théocratie en Iran, les iraniens boudent de plus en plus la religion. Au même titre que les québécois, réprimés sous le poids de la religion pendant lépoque de Duplessis, esquivent de plus en plus la religion maintenant. Jai énoncé que les attitudes sociales envers la religion parmi les iraniens et les québécois démontrent des ressemblances et quun telle changement radicaux de la société iranienne est possible.

So, lets not compare apples with oranges!

Modifié par vahid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vahid, moi je trouve ta comparaison très intéressante. En effet, une fois débarrassée du régime, la population iranienne, jeune et éduquée, risque de nous surprendre à bien des titres.

Mais bon, il faut avoir lu autre chose que Jamais sans ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

Vu les nombreux dérapages en ce qui concerne les sujets traitants à la religion (qui n'ont de toute façon par leur place sur ce forum), je me vois obligée de fermer ce post.

Baguette, si tu as l'info en français c'est bienvenu mais si ça traite de religion, malheureusement, je vais devoir fermer le sujet de nouveau.

Merci à tous pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement