Aller au contenu

Elles sont ou les célibataires Françaises?


JMB

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne répèterai pas ce qu'elle vient de dire à l'instant en lisant ton message, mais la prochaine fois que tu passes, je te conseille de courir vite et en zigzags :D

Je vois que mon stock de bière va encore de diminuer drastiquement... je ne sais vraiment pas y faire avec les femmes :sorry:

T désespéré à ce point là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ouh la la la, ca va ca va, c 'est qd même fou de monter au créneau dès qu'homme a un petit mot à l'encontre des féministes...ca ne veut pas forcément dire qu'il réduit les femmes en esclavage et qu'il les attache à la table de leur cuisine...

c'est vrai que c'est bien les féministes, c'est même très bien, mais certaines d'entre elles peuvent aussi avoir parfois un contact lééééégèrement agressif, et c'est un peu difficile pour un homme d'être tranquillement avec sa copine et de la voir se transformer en militante échevelée à chaque petite maladresse de langage où elle croit voir une preuve de la volonté de domination de l' homme sur la femme ...

et puis aussi dites donc, c est un peu fort d'entendre à chaque fois le refrain du hoooouuu c'est mal, tu n'as rien compris à l'expatriation, tu es tt obtus tt fermé, au constat qu'après expérience - fort important - on a finalement un peu de mal avec les différences culturelles de l'autre et qu'on serait peut-être plus à l'aise avec qqn de sa nationalité...

Faire le choix de l'expatriation c'est décider d'aller vers la différence, les nouvelles cultures, c'est reconnaître l'altérité et la respecter, en revanche l'expatriation n'implique évidemment pas l'obligation idiote de comprendre et d'aimer cette différence de manière absolue... et la retrouver dans la sphère intime peut évidemment s'avérer difficile (parfois, avec certaines personnes, attention il ne s'agirait pas d'être trop scandaleuse...)

voila, bref bref, on peut dc évidemment penser qu'on se sentira mieux avec des françaises qu'avec des québecoises, et au mépris de ttes les règles de la bienséance, on peut aussi le dire !

Ben je suis pas célibataire mais d'accord avec toi... Perso, je trouve les québécoises assez rigides et beaucoup de celles que je connais apprécient d'inverser les rôles et de faire payer ces messieurs (pour ce qu'elles n'ont d'ailleurs jamais subi hum hum).

Je ne suis pas soumise, loin de là mais j'aime que mon homme porte les choses qui sont lourdes, en échange, je cuisine mieux que lui mais il s'occupe du linge (je déteste çà...). Bref, on essaie d'être équitables et de vivre en harmonie et j'espère sincèrement que mon petit bonhomme de 8 ans ne servira pas de carpette à une de ces lionnes (je ne généralise pas, pas taper)... Pitêtre tombera-t-il sur une québécoise douce et pacifique, sensible à l'égalité des sexes...

Après, si je n'étais pas avec mon chum, je ne m'imagine pas avec un québécois. Trop pantouflards à mon goût et pis ambiance bière-télé, c'est pas mon trip (ben oui, je sais, pas tous mais reconnaissez que c'est quand même pas mal une way of life). Après, il ne faut jamais dire jamais...

Je le redis, je ne généralise pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je suis pas célibataire mais d'accord avec toi... Perso, je trouve les québécoises assez rigides et beaucoup de celles que je connais apprécient d'inverser les rôles et de faire payer ces messieurs (pour ce qu'elles n'ont d'ailleurs jamais subi hum hum).

Je ne suis pas soumise, loin de là mais j'aime que mon homme porte les choses qui sont lourdes, en échange, je cuisine mieux que lui mais il s'occupe du linge (je déteste çà...). Bref, on essaie d'être équitables et de vivre en harmonie et j'espère sincèrement que mon petit bonhomme de 8 ans ne servira pas de carpette à une de ces lionnes (je ne généralise pas, pas taper)... Pitêtre tombera-t-il sur une québécoise douce et pacifique, sensible à l'égalité des sexes...

Après, si je n'étais pas avec mon chum, je ne m'imagine pas avec un québécois. Trop pantouflards à mon goût et pis ambiance bière-télé, c'est pas mon trip (ben oui, je sais, pas tous mais reconnaissez que c'est quand même pas mal une way of life). Après, il ne faut jamais dire jamais...

Je le redis, je ne généralise pas!

Ah! Franchement, les gars, les filles ...

Regardez ici Florence Foresti ... Elle n'aime pas les garçons :lol: et je crois que ce sont des Français qu'elle parle:

http://www.youtube.com/watch?v=4LRhlW9lp9A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... angela.... voila de quoi faire rire encore un peu plus, mais il semble qu'elle n'aime pas les filles aussi :D

http://www.youtube.com/watch?v=RLSNL-tyDes

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je suis pas célibataire mais d'accord avec toi... Perso, je trouve les québécoises assez rigides et beaucoup de celles que je connais apprécient d'inverser les rôles et de faire payer ces messieurs (pour ce qu'elles n'ont d'ailleurs jamais subi hum hum).

Payer le mot est fort , et pis si le mec ou plutot le gas subit c'est qu'il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Désolé erreur de clic!--- j'ai rien à dire en l'absence de mon avocat!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je suis pas célibataire mais d'accord avec toi... Perso, je trouve les québécoises assez rigides et beaucoup de celles que je connais apprécient d'inverser les rôles et de faire payer ces messieurs (pour ce qu'elles n'ont d'ailleurs jamais subi hum hum).

Payer le mot est fort , et pis si le mec ou plutot le gas subit c'est qu'il le veut.

oui et non, queston d'éducation... je suis "plutôt féministe" mais je trouve qu'ici çà va trop loin. Ressenti perso, rien de plus. Je trouve qu'on "choisifit" les garçons pour mettre en avant les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.... angela.... voila de quoi faire rire encore un peu plus, mais il semble qu'elle n'aime pas les filles aussi :D

http://www.youtube.com/watch?v=RLSNL-tyDes

amic

Oui, Francky. J'adore la madame (une cousine à toi ? :lol::lol: ). Sa vidéo remet les pendules à l'heure sur les gars québécois et français ... et les filles. Ni meilleurs ni pires des deux côtés de la flaque, mais différents. Je ne sais pas pourquoi JDM se fait blaster. Les statistiques sur les séparations et les divorces lui donnent raison, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je suis pas célibataire mais d'accord avec toi... Perso, je trouve les québécoises assez rigides et beaucoup de celles que je connais apprécient d'inverser les rôles et de faire payer ces messieurs (pour ce qu'elles n'ont d'ailleurs jamais subi hum hum).

Payer le mot est fort , et pis si le mec ou plutot le gas subit c'est qu'il le veut.

oui et non, queston d'éducation... je suis "plutôt féministe" mais je trouve qu'ici çà va trop loin. Ressenti perso, rien de plus. Je trouve qu'on "choisifit" les garçons pour mettre en avant les filles.

perso je suis avec une québécois et c'est les vacances , plus autonomes , plus débrouillarde , et surtout ta bulle quand tu veux et surtout mature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-Désolé erreur de clic!--- j'ai rien à dire en l'absence de mon avocat!

Comme ça il flippe le francky, MDR. En fait il m'arrive de me balader dans l'autre forum où on décrit la violence du féminisme à la québécoise, j'ose espérer qu'ils exagèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je suis pas célibataire mais d'accord avec toi... Perso, je trouve les québécoises assez rigides et beaucoup de celles que je connais apprécient d'inverser les rôles et de faire payer ces messieurs (pour ce qu'elles n'ont d'ailleurs jamais subi hum hum).

Payer le mot est fort , et pis si le mec ou plutot le gas subit c'est qu'il le veut.

oui et non, queston d'éducation... je suis "plutôt féministe" mais je trouve qu'ici çà va trop loin. Ressenti perso, rien de plus. Je trouve qu'on "choisifit" les garçons pour mettre en avant les filles.

perso je suis avec une québécois et c'est les vacances , plus autonomes , plus débrouillarde , et surtout ta bulle quand tu veux et surtout mature

J'ai insisté sur le fait que je ne GÉNÉRALISAIS pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
perso je suis avec une québécois et c'est les vacances , plus autonomes , plus débrouillarde , et surtout ta bulle quand tu veux et surtout mature

C'est ce que dit un de mes amis "étranger" qui a épousaillé une Québécoise aussi... Indépendante financièrement et moralement, un peu masculine dans le sens où elle se débrouille vachement, n'étant pas constamment à clamer ses exigences, sachant donner de l'affection, mais pas "monopolisante" et possessive, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je suis pas célibataire mais d'accord avec toi... Perso, je trouve les québécoises assez rigides et beaucoup de celles que je connais apprécient d'inverser les rôles et de faire payer ces messieurs (pour ce qu'elles n'ont d'ailleurs jamais subi hum hum).

Ayé, on va tomber dans le Girl Power là :xigok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je suis pas célibataire mais d'accord avec toi... Perso, je trouve les québécoises assez rigides et beaucoup de celles que je connais apprécient d'inverser les rôles et de faire payer ces messieurs (pour ce qu'elles n'ont d'ailleurs jamais subi hum hum).

Payer le mot est fort , et pis si le mec ou plutot le gas subit c'est qu'il le veut.

oui et non, queston d'éducation... je suis "plutôt féministe" mais je trouve qu'ici çà va trop loin. Ressenti perso, rien de plus. Je trouve qu'on "choisifit" les garçons pour mettre en avant les filles.

perso je suis avec une québécois et c'est les vacances , plus autonomes , plus débrouillarde , et surtout ta bulle quand tu veux et surtout mature

J'ai insisté sur le fait que je ne GÉNÉRALISAIS pas!!!

Oui tu généralises, assume. Tout le monde généralisent à sa façon.

Tiens, à mon tour de généraliser: je suis sortie avec plusieurs Français et ils m'ont tous dit qu'ils aimaient bien les Québécoises car elles n'étaient pas chieuses comme les Françaises. Ils trouvent que vous vous/leur prenez trop la tête pour des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis séparé depuis peu et j'ai un problème culturel et de compatibilité avec les Québecoises que je rencontre... pourtant ça fait 10 ans que je vis ici mais je ne comprend toujours pas leur façon de fonctionner ni leur mentalité!!!

Bref j'ai besoin de me ressourcer auprés d'une compatriote qui saura me comprendre mais la communauté Française au Québec, pourtant de plus en plus nombreuse et à la différence des Italiens, se fond dans la masse...

Y'en as-tu des célibataires Françaises? ou vous cachez-vous mesdames? ;)

JMB

Tu n'es pas le seul, nous autres non plus on comprends pas.

:innocent:

Généralement superficielles et prenant tout au premier degré, chiennes de garde sur la défensive, culturellement limitées, se servent des hommes comme de simples kleenex.... Et j'en passe.

Mais je sais, il ne faut pas généraliser, j'ai probablement pas eu de chance jusqu'à présent!

Le portrait est ressemblant...

T'es pas le seul a tenir ce genre de discours JMB, plusieurs personnes m'ont dit la meme chose il y'a peu de temps. Des personnes qui,comme toi, ont fait le Quebec pendant longtemps et qui sont parties il y'a plus de 6 ans. Elles ne changeront donc jamais, je serai tente de dire que les etrangers c'est pas leur truc mais comme je sais pas comment elles secomportent avec les quebecois...

Soyez sympa... il veut juste savoir ou il pourrait trouver des francaises.

Non. Les étrangés, elles aiment. Elle aiment le côté macho mais il faut pas que ça soit méprisant. Nous on écoute et ça fonctionne pas. En gros, elle se comportent tout aussi mal avec les québécois.

mais quelle aurait été la réponse type d'un Québécois ? ;)

Toutes des cr**** de folles.

----------

:lol:

Je vous aimes les filles

:w00t:

En fait, cherche d'autres types de filles. Il en existe. Le problèmes, c'est qu'elles sont habituellement mariés avec un gars beaucoup plus hot que toi. Tu veux une fille géniale? Commence à te regarder dans le miroir, il faut aussi que toi tu sois génial de ton côté pour en rencontrer! Profite de ton célibat pour travailler sur toi et mieux te connaitre! Le reste suivra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin quelqu'un qui a tout compris!

Une bonne ménagère docile, il n'y a rien de tel et c'est le rêve de tout homme qui se respecte, pas vrai?....Franchement, ça vole pas haut et je trouve le débat plutôt dépassé!

Il est vrai que par provocation j'ai utilisé le terme "chiennes de garde", il semble que cela à eu l'effet escompté et que ces fameuses chiennes de gardes sont bien présentes et prêtes à mordre, grrrrr... :niark1:

Non, je ne suis pas antiféministe, encore moins macho mais il me semble qu'au Québec la tendance se soit inversée et que nous vivons désormais dans une société à tendance matriarcale ou l'homme n'est plus qu'une option.

Mon interrogation portait dans le fond entre la différence de comportement et de mentalité des femmes Québecoise Vs. les Françaises (ou des Européennes) et de leurs relations vis à vis des hommes en général, qu'ils soient étrangers ou Québécois.

Par la même occasion, j'en profite pour faire une annonce : si tu as une grosse poitrine... ;)

les petites annonces "Si t blonde avec une forte poitrine ..." lol, va voir Elie Semoune, il va te donné qlq conseil :D

Description type de la femme idéale
Réponse type d'un français? :P

peanut

De manière générale, réponse typiquement latine ;)

meme de tous le bassin méditeranéen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Mais quel sujet tordu que celui-là. :blink:

Selon ce témoignage ... basée sur des expériences personnelles ... se dessine une généralisation concernant toutes les femmes d'une même origine dont je suis.

Tous semblent avoir oublié que dans toutes histoires il y a deux côtés à une médaille or les personnes concernées ... à savoir les femmes ayant croisées la route de ce monsieur ... ne sont pas là pour nous donner leur version de l'histoire.

Donc ce monsieur parfait n'a jamais eu de chance et est toujours tombé sur le "même" modèle de femmes et en a alors déduit qu'il n'en existe qu'un seul. Forcément, puisqu'il n'a pas eu la chance de trouver LA bonne personne pour lui.

Par curiosité l'échantillonnage était de combien ?

3 ? 10 ? 50 ? Plus ?

Sil y a effectivement de féroces féministes qui pensent que l'égalité homme femme nécessite une transformation extrême au mépris de leur féminité il y a aussi des femmes qui sont tout à fait capables de faire la part des choses et qui le font.

Entre le modèle 1930 (bobonne, reine du foyer, muette et docile) et modèle que tu décris, il y a des centaines de femmes ... que dis-je des milliers de femmes qui sont aux antipodes des deux modèles en question.

En venir à dire que TOUTES les Québécoises sont incultes, masculines, égocentriques, rigides, froides en se basant que sur quelques personnes est méprisant ... de plus vu le nombre de Québécoises qui parcourant ce forum je trouve cela très indélicat de ta part.

Ceci étant dit bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement